Solangel - Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS CRM

Ref : 120210R002
Photo de Solangel, Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable Expérience Clients et Utilisateurs

    ATMB - Bonneville
    Jan 2018 - Jan 2019

    Organisation des projets technico-fonctionnels au sein de la Direction Clientèle, en lien
    avec la Direction Informatique
    Alignement de la cartographie des processus métier avec les projets informatique
    Organisation de la mise en production de la solution SHORETEL (traitement de ux de
    contacts) dans le Centre de Relation Client
    Conceptualisation et préparation de la gestion de projet de la solution Dynamics CRM
    Inventaire des fonctionnalités existantes (gestion des abonnements, gestion commerciale,
    Facturation, gestion des impayés, fraude, …) et projection vers la nouvelle solution
    Dynamics 365 (Business Central)

  • 2018 - aujourd'hui

    montée de version depuis IBM i V7R1 vers une cible IBM i V7R3en production
    Préparation-coordination du reporting et alertes auprès de la Direction de Projet

  • Chef de Projet / Consultant

    D-FI - Meudon
    Jan 2017 - Jan 2018

    Gestion, planication et suivi de projets (ressources, temps, jalon-livrables, ...),
    Animation de diverses instances internes et clients (comités de pilotages, réunions
    d'avancement)
    Collaboration étroite avec les équipes projet

  • Chef de Projets

    AI3 - Boulogne-Billancourt
    Jan 2014 - Jan 2016

    Participation dans les projets depuis le recueil des besoins, en passant pour la conception,
    réalisation, la phase de qualité et conduite de changement, déploiement et le reportingtableau de bord, sans oublier la documentation
    Coopération avec l'équipe commerciale (avant-vente, chirage)
    En 2016, Conception, réalisation et déploiement d’une application SharePoint de gestion
    des dossiers d’Assurance Vie de Banque Palatine, avec intégration du workow existant.

  • Chef de Projets CRM

    JSI Business Solutions - Sèvres
    Jan 2012 - Jan 2012

    Gestion-Coordination plusieurs projets en parallèle
    Animation des ateliers et des diverses instances internes et clients
    Coordination de l'équipe de développement basé en Israël
    Participation à la gestion des interfaces et reprise de données
    Communication et Conduite de Changement
    En 2013, consultante/Chef de Projet CRM, avec une équipe de 5 personnes, j'ai modélisé
    et automatisé le processus de gestion des appels d'ores jusqu'à la gestion de contrats
    pour la France et l'international. Ce dispositif a permis une augmentation de 20% des
    appels d'ore gagnés et parallèlement consolider l'information interne. Déploiement de la
    solution en Allemagne, Royaume Uni, Brésil, Espagne, Hollande et Portugal.

  • Consultant fonctionnel et technique Business Analyste

    (Adyton Consulting - Paris).Mission Europcar
    Jan 2011 - aujourd'hui

    • Aide à la MOA pour la rédaction des spécifications des applications et des web services
    • Conception UML avec l’outil Magic Draw dans le cadre d’un outil collaboratif de spécification / conception (référentiel UML KFOR)
    • Participation au design de la base de données
    • Rédaction des tests applicatifs et services (soap UI)
    • Saisi des plans de tests sur l’outil HP Quality Center assurant la traçabilité des échanges avec les développeurs
    • Validation des développements sur la plate forme de qualification.

    • Outils : Magic Draw, soap UI, Quality Center, jboss, Oracle 10G , TOAD
  • Refonte du Système de Gestion de Services

    (Processus) en faisant référence aux meilleures practiques ITIL. (B&T Bussiness Technology Company.)
    2006 - 2008

    Conseil, expertise
    Conception du modèle de Gestion de Services au sein de la direction informatique, Intesa (filiale du PDVSA, pétrochimie). Modèle complet, homologué et intégré, spécification et saisie de besoins, interrelations-intégration de processus et documentations. Projet : Centre de Service et mise en place d'un outil de gestion des configurations et de catalogue de services.
    Management d'équipes multidisciplinaires réparties dans différentes régions du Venezuela.

  • Cofondateur / Directeur / Auditrice

    (SRF Tecnología y Servicios, S.A. - Venezuela).
    2004 - aujourd'hui

    Création et Développement d’une Societé de Commercialisation, en ligne, de consommables d’impresion.
    Conception, gestion, et mise en œuvre du site: ******** (e-commerce).

  • (SAI). ( Sun Microsystems du Vénézuela) Responsable du Programme Education

    Positionnement du Programme « Sun Academic Initiative »
    2001 - 2004

    Management d'équipes multinationales réparties dans différents pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes pour développer les relations avec les institutions éducatives de cette région. Objectif : diffuser les outils java et star office en passant des accords avec les différentes Universités et Institutions de cette région.

  • Ingénieur Commercial(avant-vente)

    (Intesa -Filial informatique de PDVSA)
    2001 - 2001

    Service de Technologie de l´ Information(IT)
    En coopération avec l’équipe commerciale, rédaction de propositions commerciales, spécifications des besoins, relation client (analyse des besoins, reporting

Études et formations
  • Etudes

    Certication Microsoft Specialist Dynamics CRM
    Microsoft
    2014 à 2015

    Business & Marketing
    Université Metropolitana (CENDECO)
    Septembre 2003 à juin 2004

    Art Business Coaching. Coach d’Entreprises
    Neweld Group
    1997 à 1998
    Certication dispensée en 3 pays : Caracas-Mexico-Madrid
    ____
    Université de Rennes II (Rennes-France) 1.992-1993
    Licence en Administration Économique et Sociale (AES)

    Université de Rennes I (Rennes-France) 1989-1990
    Diplôme d’ Études Superieures de Spécialisation. Informatique et Ses Applications (DESS-ISA)

    Unité Inserm – Rennes –France 1989-1991
    Assistant de recherche
    Aide à l’étude de la modélisation d’une base de données Multimédia sous une approche Orientée Objet au sein du laboratoire de Signaux et Images en Médecine (SIM) et à l unité INSERM U-335 (Rennes).

    Université Simon Bolivar (Caracas-Venezuela) 1981-1987
    Diplôme d’Ingenieur Informatique

    Formation continue
    • UML 2.0, Analyse et conception. Orsys Informatique et Management. Paris. 21-24 juin 2011.
    • Fondamentaux d’Information Technology Infrastructure Library (ITIL V2). Caracas-Vénézuela 2008
    • Cours de Marketing/Comercialisation. Université Metropolitana. Caracas-Venezuela. 2002-2003
    • Art of Business Coaching. Coach d’Entreprises. Newfield Group. Caracas-Méxique-Espagne 1997-98.
    • Asistance au: Business Process and Workflow Conference. Orlando, Florida. Mars 2-5, 1997.

    Competences
    Systèmes de Exploitation (Unix : Solaris, Linux, Windows, DOS), SGBD (TOAD, SQL, Oracle, INGRES, Sybase, Adabas Natural, DBA, ACCESS), Langages (C, C++, Visual Basic, Pascal, ), AUTRES (CICS, JCL, SHELL, Cristal Report, MS Project, UML, VISIO, MAGIC DRAW)

Autres compétences
Etudes

Certication Microsoft Specialist Dynamics CRM
Microsoft
2014 à 2015

Business & Marketing
Université Metropolitana (CENDECO)
Septembre 2003 à juin 2004

Art Business Coaching. Coach d’Entreprises
Neweld Group
1997 à 1998
Certication dispensée en 3 pays : Caracas-Mexico-Madrid
____
Université de Rennes II (Rennes-France) 1.992-1993
Licence en Administration Économique et Sociale (AES)

Université de Rennes I (Rennes-France) 1989-1990
Diplôme d’ Études Superieures de Spécialisation. Informatique et Ses Applications (DESS-ISA)

Unité Inserm – Rennes –France 1989-1991
Assistant de recherche
Aide à l’étude de la modélisation d’une base de données Multimédia sous une approche Orientée Objet au sein du laboratoire de Signaux et Images en Médecine (SIM) et à l unité INSERM U-335 (Rennes).

Université Simon Bolivar (Caracas-Venezuela) 1981-1987
Diplôme d’Ingenieur Informatique

Formation continue
• UML 2.0, Analyse et conception. Orsys Informatique et Management. Paris. 21-24 juin 2011.
• Fondamentaux d’Information Technology Infrastructure Library (ITIL V2). Caracas-Vénézuela 2008
• Cours de Marketing/Comercialisation. Université Metropolitana. Caracas-Venezuela. 2002-2003
• Art of Business Coaching. Coach d’Entreprises. Newfield Group. Caracas-Méxique-Espagne 1997-98.
• Asistance au: Business Process and Workflow Conference. Orlando, Florida. Mars 2-5, 1997.

Competences
Systèmes de Exploitation (Unix : Solaris, Linux, Windows, DOS), SGBD (TOAD, SQL, Oracle, INGRES, Sybase, Adabas Natural, DBA, ACCESS), Langages (C, C++, Visual Basic, Pascal, ), AUTRES (CICS, JCL, SHELL, Cristal Report, MS Project, UML, VISIO, MAGIC DRAW)

D'autres freelances
Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS CRM
Fk

Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS CRM

  • PARIS
MICROSOFT DYNAMICS CRM
Disponible
CV Data Analyst AZURE
Gallimard Harley

Data Analyst AZURE

  • BOIS-D'ARCY
DATA Microsoft Power BI AGILE AZURE PYTHON SQL DATAWAREHOUSE MICROSOFT POWER AUTOMATE Microsoft PowerApps MICROSOFT DYNAMICS CRM
Disponible
CV Consultante CRM / Product Owner / Project manager
Laëtitia

Consultante CRM / Product Owner / Project manager

  • CLICHY
AGILE WINDOWS MICROSOFT DYNAMICS CRM SCRUM SAP JIRA FIGMA AS400 SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de programme
Christophe

Directeur de programme

  • SAINT-OUEN
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT DYNAMICS AX MICROSOFT DYNAMICS 365 ITIL MICROSOFT DYNAMICS NAV Microsoft Dynamics 365 Business Central MICROSOFT DYNAMICS CRM
CV Digital Transformation Senior Manager
Offéï

Digital Transformation Senior Manager

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SCRUM SALESFORCE MARKETO MICROSOFT DYNAMICS CRM Lean Startup
CV Projets AGILE
Loïc

Projets AGILE

  • MÉRY-SUR-OISE
PMO AGILE SCRUM MICROSOFT DYNAMICS CRM MICROSOFT CRM JIRA Microsoft PowerApps Microsoft Intune Microsoft Power BI DATA
CV Chef de projet (Specialist en Management des Projets & Programmes - Skema Business School)
Cheikh

Chef de projet (Specialist en Management des Projets & Programmes - Skema Business School)

  • PALAISEAU
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II PMI PMP LEAN MANAGEMENT MICROSOFT DYNAMICS CRM SQL
CV Chef de projet Transformation digitale
Philippe

Chef de projet Transformation digitale

  • VAUCRESSON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM MICROSOFT DYNAMICS 365 MICROSOFT DYNAMICS CRM MS OFFICE MS PROJECT DEVOPS AGILE AZURE JIRA
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • LE BLANC-MESNIL
CRM AGILE SALESFORCE SAP CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM
CV Product Owner / Manager
Walid

Product Owner / Manager

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
SERVICENOW AGILE JIRA CONFLUENCE SCRUM MICROSOFT DYNAMICS CRM SALESFORCE PEGA