Frederic - Business Analyst SIEBEL

Ref : 120113B004
Photo de Frederic, Business Analyst SIEBEL
Compétences
CTI
CRM
SIEBEL TOOLS
SIEBEL ANALYTICS
BI
Expériences professionnelles
  • Depuis Aout 2009 RENAULT Projet Convergence SRC Call center CRM Corporate, design et déploiement de la nouvelle application callcenter pour 22 pays et 850 utilisateurs
    Project Manager MOA &MOE pour la direction Marketing et la direction Après Vente (Renault)
    o Maitrise d’ouvrage
    Définition et cadrage fonctionnel du projet convergence Relation Client (1200K€) projet de déploiement d’une application unique pour les Callcenters Renault. Cible finale 43 pays.
    Pilotage des déploiements, définition des besoins pays a déployé : Chine, Russie, Serbie Slovénie, Croatie (2010), Inde, Turquie, France (2011)
    Réalisation des chiffrages et pilotage du planning de réalisation, en accordance avec le planning de déploiement pays.
    Pilotage du support applicatif (2 consultants)
    Management des processus qualités à chaque étape du projet, étude de besoins, spécifications, développement, recette, delivery.
    Support métiers/ IT pays pour la définition de la roadmap de déploiement, définition des Inputs, et identifications des points critiques)
    Garant pour chaque lot du respect des plannings et du contenu de la version
    Workshop métier pour spécifier les besoins du callcenters France
    Workshop métier définition des besoins callcenters pour le Véhicule Electrique.
    Analyse et conception des évolutions, pour le métier Marketing corporate.
    o Maitrise d’œuvre (2 consultants technique sur site et 3 consultant Offshore)
    Elaboration du plan de charge, garant du delivery et du respect des jalons
    Définition des plans de recette produit process (UAT)
    Pilotage réversibilité vers le Centre de développement Off Shore India (Renault Chennai). (2 ETP)
    Réalisation de spécifications détaillées pour le back Office Indien, validation des livrables et du respect des exigences.
    Définition et design des interfaces webservice entre le CRM et les applications corporate.
    Technologies : Siebel eAutomotive v7.8, Data Quality, Business Object, EAI, Webservice, Workflows

    Nov 2007 Juillet 2009 RENAULT Projet CRM Base Client Corporate, déploiement application CRM dans 20 pays (150 utilisateurs)
    Project Manager MOE pour le Marketing monde (Renault)
    Pilotage et conduite des déploiements de l’application Base de données Client pour les pays Mid-market des marques Renault, Dacia et Nissan (720 K€)
    Garant des KPI sur le périmètre Base de données Clients et Callcenters, (tenus des jalons, Cout du point fonction, Amélioration du taux de rework, nombres de defects))
    Garant du Delivery Applicatif pour les métiers Centraux et pour les métiers pays.
    Mise en place des procédures qualité CMMI 3 sur le projet (GED, Gestion de configuration, Requirements)
    Identification et Gestion des risques
    Workshop métiers Marketing et Relation Client Corporate, recueil des besoins, priorisation des évolutions, définition du contenu des versions applicative
    Déploiement des Callcenters Nordics, Irlande, Pole Singapour, Argentine (2008), Ukraine, Dom Tom (2009)
    Pilotage au forfait du projet d’implémentation du Datamart Réclamations Infocentre BCS pour Renault (120jrs)
    Pilotage au forfait du prestataire Off Shore (Atos Mumbai) (4 ETP + 1 CP), validation des chiffrages et vérification des livrables en respect du SLA de Global sourcing
    Technologies : Siebel eAutomotive v7.8, Data Quality, Business Object, EAI, Webservice, Workflows

    Mars 2006-Oct 2007 TOTAL Marketing carte & TOTALGAZ- Relation Client
    Project Manager CRM MOE (Unilog-Logica) (900jrs maintenance), projets (370jrs)
    Pilotage des applications CRM de la carte Total Gr, et de Relation Client chez Totalgaz.
    Animation des comités de pilotage projet et comités client,
    Suivi et reporting financiers pour la DSI Total et pour la Business Unit Delivery d’Unilog-Logica, suivi des plans de charges.
    Animation de WorkShop métier, Pilotage de l’assistance Utilisateurs.
    Gestion des portefeuilles évolutif et correctif.
    Management d’équipe (7 consultants)
    Management RH : entretien semestriel et annuel, définition d’objectifs
    Analyses, chiffrages et conception d’évolutions CRM (Siebel) et BI (Analytics)
    Elaboration d’une nouvelle offre commerciale pour Totalgaz (170jrs) Projet ConsoZen-Zenitude
    Analyse développement pour le déploiement du portail web TotalGaz (100jrs) (prestataire GFI) Projet XCLI,
    SOA - définition et implémentation Webservices pour le portail Total Gr online à destination des forces de vente
    Pilotage au forfait de l’extraction des données clients-cartes pour Total Marketing (100jrs) dans le cadre du projet de refonte du CRM (Projet Atlas)
    Réponses à différents appels d’offre pour la Business Unit CRM d’Unilog-Logica, (Canal+, Altadis, Etablissement Public Versailles)
    Technologies : Siebel Call Center v7.0 & 7.7, Siebel Marketing,Siebel Analytics, Webservice (SOA), CTI Genesys, Assigment Manager, Workflows, Proposal, Correspondence, Incentive Compensation

    Avril 2005 – Mars 2006 FNAC: Projet Fidélité Siebel Loyalty
    Responsable chantiers migration des données (Unilog)
    Pour le Marketing Fnac, dans le cadre du projet de refonte de l’application d’Adhésion, implémentation du module Siebel Loyalty (70 magasins, 700 utilisateurs)
    Rédaction des spécifications de migration & synchronisation des magasins.
    Alimentation du moteur de calcul des points des adhérents.
    Migration des données Clients, adhérents, cartes Fnac et historique vers la nouvelle application
    Assistance à la recette
    Technologies : Siebel Loyalty 7.7

    Février 2005 DASSAULT Aviation Projet Relation Client CRM Falcon
    Consultant Technique Migration (Unilog)
    Migration et upgrade du reporting (Actuate) pour l’application CRM Falcon

    Mai 2003-Mars 2005 TOTALGAZ-Projet CRM Siebel Relation Client Rcliv4
    Consultant Fonctionnel & Technique (Unilog)
    Maitrise d’œuvre Projet Relation Client Siebel v7, référentiel client, contrat-tarification, management et incentives des partenaires, gestion des tournées logistiques, gestion des campagnes d’appels
    Responsable des interfaces asynchrone et temps réelles entre Siebel et les systèmes infocentre, logistique, téléphonique
    Réalisation des développements et des tests
    Participation aux comités de pilotage de suivi et de définition des besoins utilisateurs
    Animation de Workshop métier-MOA, Analyse, Chiffrage des solutions
    Technologies : Siebel Callcenter 7.0.4, CTI Genesys, Assigment Manager, Workflows Correspondence, Incentive Compensation

    Juin 2003 BOSCH : Upgrade-migration de l’Application de controle de gestion
    Application Reporting BI analytique pour le Contrôle de gestion (Unilog)
    Développement et correctif de l’application Reporting Financier
    Assistance à recette et tests fonctionnels
    Upgrade applicatif, développement fonctions spécifiques sur Oracle

    Janvier 2002- Mars 2003 TOTALGAZ-TMA Applications Métiers
    Responsable d’applications métiers (Unilog)
    Responsable MOE des applications métiers pour Totalgaz : pour les domaines de la Facturation, Gestion du parc réservoir des Centres emplisseurs & Dépôt, Mouvement et Stock, gestion des bouteilles de gaz conditionnés.
    Analyses fonctionnelles et techniques en liaison avec la MOA, réalisation et tests unitaires, tests d’intégration, préparation package de livraisons*
    Animation comité de pilotage mensuel et comité de livraison
    Maintenance corrective et perfective.

    Janv 2001 - Décembre 2001 THALES Communication & AIRSYS :
    Consultant technique Business Intelligence (Unilog)
    Développement et maintenance des outils BI Cognos pour la cellule Business Intelligence
    Spécifications fonctionnelles, techniques et maquettage de cubes multidimensionnelles Powerplay
    Définition des reporting pour les domaines suivis des affaires, achats, logistique.

Études et formations
  • Compétences techniques:
    Langages : SQL, PL/SQL, Shell Unix, Javascript, XML, Powerbuilder V7
    SGBB : Oracle, SQL Server
    Progiciels : SIEBEL v7.0, 7.7, 7.8 : CallCenter, Automotive, Analytics, Loyalty, Marketing
    Business Intelligence COGNOS (Impromptu, Web Report, Powerplay Web)
    Outils SVN, Requisite Pro, Quality Center,
    Formations professionnelles
    Management :

    Technique :
    Architecture Orientées Service (2010 Orsys) ; Piloter opérationnellement (2007 Renault) ; Management et communication (2006 Renault).

    Cloud computing (Orsys 2011), Implementation WebService Synthèse (2010 Orsys) ; Siebel marketing architect (2007 Oracle)

    Gestion de la configuration avec Subversion (2007 Atos); Quality Center (2007 Atos) ;

    Qualifications
    1999 1998 Dess Chime-physique université de Poitier et Paris VII Jussieu

D'autres freelances
Chef de projet SIEBEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM
Bruce

Chef de projet CRM

  • MONTROUGE
CRM MOA SQL SIEBEL SALESFORCE HUBSPOT AGILE
CV Consultant technique SAP CRM
Adrien

Consultant technique SAP CRM

  • SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE
SAP SAP CRM SAP ECC SIEBEL SAP HR SAP MM SAP SD SAP FIORI SAP S/4 HANA SAP FI-CO
CV Chef de projet IT
Vincent

Chef de projet IT

  • COURBEVOIE
MOA SIEBEL SQL WEBSERVICES JIRA C JAVASCRIPT UNIX VTOM
CV Chef de projet CRM
Mourad

Chef de projet CRM

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
CRM SQUASH ADOBE CAMPAIGN SALESFORCE JIRA SIEBEL SQL XML AGILE Dataiku
CV Chef de projet CRM
Kamal

Chef de projet CRM

  • NEUILLY-SUR-SEINE
CRM MOA SIEBEL SALESFORCE
CV Chef de projet PACK OFFICE
Chédrac

Chef de projet PACK OFFICE

  • SAINT-DENIS
PACK OFFICE MOA SIEBEL AXWAY SOAP WEBSERVICES JIRA HP ALM CRM JD EDWARDS
CV Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS
Pascal

Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS

  • LES CLAYES-SOUS-BOIS
SIEBEL ORACLE APPLICATIONS
CV Chef de projet SIEBEL
Pok

Chef de projet SIEBEL

  • LILLE
SIEBEL
CV Chef de projet - Product Owner - PMO
Daniel

Chef de projet - Product Owner - PMO

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SHAREPOINT SIEBEL QUALITY CENTER JIRA MS PROJECT POWERPOINT SKYPE FOR BUSINESS SQL SERVER SQL UML
CV Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE
Karim

Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE

  • GENNEVILLIERS
SQL HP ALM SERVICENOW JIRA CRM EXCEL PACK OFFICE SIEBEL CONFLUENCE