Lejla - Business Analyst SHAREPOINT

Ref : 160127T004
Photo de Lejla, Business Analyst SHAREPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • xpérience professionnelle

    Novembre 2022 - Mai 2023 – Althéa – McDonald’s France & Monaco
    Chef de projet SIRH / DSI – Digital
    • Chef de projet IT (DSI) : cadrage et pilotage d’un projet de transformation de la solution opérationnelle RH dans les 1500 restaurants McDonald’s en France et Monaco
    • Gestion des livrables (RFP, cahier des charges, scoring matrix, VABF, COPIL, CoProj, Kick-Off, …), communication transversale avec des départements concernés (achat, finance, comptabilité, sales, marketing, data, architecte, TMA,..) afin d’assurer un bon avancement du projet (gestion du planning) et son bon suivie par les interlocuteurs.

    • Organisation et animation des réunions COPIL, COPROJ, ateliers de travail avec les parties prenantes et les partenaires (fournisseurs, contrôleur du coût – cost control)
    • Travailler en transverse avec des ressources internes (DSI, équipe paie, sécurité, juridique, SIRH, franchises, équipe data, fournisseurs de la solution SIRH, de la pointeuse et d’autres matériels)
    • Gestion et suivi des risques, de coût projet, gestion de planning et des délais
    • Livrables : RFP, Cahier des charges, Spécifications des matériels dans les restaurants, Cahier des recettes, COPIL RH, Coproj, Build to Run, Comptes rendus des réunions
    • IT : Solution RH Saas Cloud (modules : gestion opérationnelle du personnelle, gestion des horaires, du planning d’équipier, gestion paie, pointage, prévision de charge du travail/ventes, application mobile pour les collaborateurs, planning digitale sur l’écran, pointeuse biométrique), Jira, Confluence, Excel, PPT, Teams, Service Now. Jarvis

    Janvier 2022 - Octobre 2022 – SYD Conseil – Brittany Ferries
    Chef de projet e-commerce / DSI - Solutions
    • Chef de projet - domaine Ferries - DSI Solutions : Déploiement de système de réservation Product HUB (Front & Back-end) Saas
    • Organisation et pilotage des phases de sélection du logiciel via un RFI/RFP et en phases d’intégration de la solution dans le système interne de Brittany Ferries
    • Pilotage du projet côté DSI en collaboration avec un Architecte et manager finance, comptable, directeur marketing, procurement manager
    • Préparation et animation des réunions COPIL, COPROJ, Gate meetings, ateliers avec stakeholders
    • Gestion de planning et délais, gestion des risques et coût projet
    • Livrables : RFP, DEI, Cahier des charges, Planning projet, budget, ressources, gestion des risques.
    • IT : Jira, Sharepoint, Project Monitor, PPT, Matrix 45, Solution eJuniper, XNG

    Février 2021 à Juillet 2021 – Richemont - Chef de projet e-commerce – Support
    • Chef de projet e-com : Paypal Payment throught SWSE with Adyen, YNAP (new integrator), 3DSV 2.0
    • Gestion du Backlog et rédaction des User Stories
    • Gestion des tickets sur Service Now et Jira (sujets : flux de prix, gestion du statut commande, antifraude, gestion du stock)
    • Organisation et animation du RUN / Sprints de 3 semaines
    • Configuration et mapping dans SWSE :
    o Payment type, Order type, Service type, Delivery type, Country code, Brand code
    o Payment processes (Adyen HPP, Paypal express, Alipay, Bluegate, ...)
    o Features : Onmichannel, Logistics, Valude-added services, Payments
    • Rédaction et exécution des scripts d’extraction et de configuration
    • Organisation et animation des réunions avec l’équipe et le business

    Février 2020 à Août 2020 - SANKOM Switzerland
    Project Manager CRM - CODIR
    • Gestion de déploiement du site de SANKOM Dubai de la conception à la livraison finale du CRM Odoo : configuration, personnalisation, paramétrage fonctionnel
    • Participation à la phase amont de réflexion stratégique et créative : marketing, courriel, landing page, sms, phoning, etc.
    • Réflexion et mise en place de la bonne stratégie de développement de la relation client, mise en place du planning, définition des budgets, rédaction des cahiers des charges, élaboration des test cases en collaboration avec l’équipe à Dubai, en Chine et en Suisse
    • Gestion de la relation fournisseur, gestion et suivie des commandes, mise à jour du portefeuille client
    • Vérification et validation des Certificats et Rapport des tests
    • Rédaction des catalogues et validation des contrats clients pour un appel d’offre (UAE, SA)

    Février 2018 à Décembre 2019 – LVMH
    Chef de projet technico-fonctionnel PM/PMO SIRH – Success Factors
    • Déploiement des interfaces Maisons (France + US + Europe) : uniformisation d’outil SIRH des 16 maisons avec l’outil Success Factors (Saas) du Groupe LVMH
    • Gestion projet d’évolution TIM Talent (Sas) de l’expression de besoins à la validation finale
    • Recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Rédaction des cahiers des recettes et exécution des tests technico-fonctionnels
    • Organisation des RUNs avec les équipes Dev et Intégrateurs
    • Organisation et animation de déploiement d’interface par brand en collaboration avec business et l’équipe SIRH, monitoring et analyse des rejets
    • Planning et Pilotage projet Portail TIM en collaboration avec l’équipe DEV+ Integr.
    • Elaboration des livrables et définition de roadmap (plan projet, critical)
    • Organisation et animation de workshop
    • Suivie de la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception)
    • Suivie et accompagnement de la livraison avec l’éditeur (CGI) et le Centre d’intégration interne LVMH
    • (Dev, Inte) et l’éditeur de l’environnement Qual et Prod (Orange)
    • Organisation (préparation et animation) des réunions COPIL et Meet-up
    • Mise en place de l’agilité : Daily meetings ; planning sur Miro

    PMO sur le Projet « Obsolescence » du Holding
    • Mise en place d’un reporting de suivi au Top Manager sur des projets d’évolution des outils de LVMH Holding
    • Collaboration transversale avec les parties prenantes et les éditeurs (Orange) lors de chaque phase du projet en maintenant des rapports sur la performance
    • Assurer la transparence, fournir un support de livraison à l'équipe de direction, en charge du suivi et du suivi de l'avancement et du ROI

    Support aux utilisateurs de l’interface GES
    • Répondre aux demandes de support des managers RH sur les données d’entré et de sortie des collaborateurs du groupe LVMH
    • Interface GES (gestion des entrées et des sorties des collaborateurs du groupe) est lié aux différentes applications comme Service généraux (autorisation et gestion de barge, téléphone, place de parking, véhicule), Active Directory (compte Windows, messagerie, poste de travail, appli DSI), Notilus (gestion des notes des frais), Faciliteam (localisation du département, site, étage, bureau), ServiceNow

    Janvier 2017 à Décembre 2017 - PSA Peugeot Citroën - Chef de projet
    • Pilotage des projets logistiques
    • Accompagnement dans la réalisation des projets de déploiement des outils logistiques (DMS iCar, WMS Sage) en Espagne, Pays Bas et Italie
    • Recueil et analyse des besoins clients et rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Organisation et animation des réunions de revue du périmètre avec les Managers en France et en Europe et développeurs
    • Formation aux utilisateurs et édition de manuels utilisateurs en anglais et français
    • Paramétrage fonctionnel de DMS et WMS, migration des donnés et gestion des flux logistiques
    • Gestion des anomalies et CR dans Jira
    • Rapport flash d’avancement des projets communiqué à l’ensemble des utilisateurs et développeurs

    Février 2016 à Décembre 2016 - VCA - Test Lead équipe Digital
    • Refonte et maintenance de la plateforme e-Commerce / Tests f. sur site de vente, site mobile et site tablette
    • Rédaction des User-stories (Assistance au PO)
    • Rédaction, priorisation et le déroulement des Test cases
    • Participation au raffinement du Product backlog et aux séances d’estimation des user-stories
    • Identification et priorisation des anomalies
    • Analyse, suivie et validation de la correction de tickets (Bugs + CR) (JIRA-)
    • UAT des sites commerciaux, sites mobiles, sites tablettes
    • Participation à la qualification du système de paiement : Visa Card, Master card, Vauchers, Paypal, Amex
    • Préparation du rapport d’avancement et participation à des réunions (Daily stand-up meeting, la revue de sprint, réunion de planification)
    • Assurer le bon déroulement de la mise en Production en collaboration avec l’équipe de développeurs en Inde et l’équipe Scrum
    • Paramétrage d’une nouvelle page web (CMS)

    Juin 2012 à Décembre 2015 - iDTGV - SNCF
    Business Analyste/ Chef de projet E-Commerce and Digital
    • Gestion des projets iDTGV et SNCF
    • Coordination du projet de refonte et la maintenance de la plateforme e-Commerce d’iDTGV (site web, sites mobiles, applications mobile)
    • Pilotage du projet d’Ouverture de vente trimestrielle en collaboration avec l’équipe commerciale
    • Rôle de QA pour le projet OuiGO (iDBus) : rédaction de tests, recettage et reporting de suivi
    • Coordination des multi-projets pour iDTGV : Appli RestoTrain, Tablette au bord de train, …
    • Paramétrage fonctionnel de la plateforme de réservation : New Skies
    • Recettage des sites commerciaux, site mobile et applications mobiles (iOS, Android, Windows)
    • Réunions avec les parties prenantes (DSI, Sales, Marketing)

    Décembre 2009 à Mai 2012 - Société Générale SGIB
    Consultante AMOA SIRH - Change Management
    • AMOA SIRH sur un projet de changement d’un système de recrutement
    • Support fonctionnel aux utilisateurs en France et dans les pays (Russie, République Tchèque, GB)
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles dans le cadre de déploiement de nouvelles fonctionnalités, rédaction et déroulement des tests fonctionnels
    • Organisation des réunions d’avancement avec le métier
    • Réalisation des requêtes pour la gestion des anomalies
    • Rédaction de manuel utilisateur et formation aux utilisateurs en langue Anglais, Russe

Études et formations
  • Formation
    2023 – en cours Certification PMP
    Master II – Double Formation MIB/MBA Gestion de projets et NTIC 11/2010
    Université Paris Dauphine Competences techniques

    Outils Bureautiques
    - Excel, Word, Power Point, MS Project, Access, Lotus Notes, Outlook

    BDD et Outils de Test
    - Oracle 9i, MySQL, Opera, Quality Center, JIRA,
    Navitaire - New Skies, Microsoft Visual Studio, ILOG, SAP

    Systèmes


    - Windows, MS-DOS, Mac OS, Vista
    - CMS Système de gestion de contenu dynamique

    Langues
    Russe / Slovaque Bilingue
    Anglais / Français Courant

D'autres freelances
Business Analyst SHAREPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur VBA
Valentin

Développeur VBA

  • PARIS
VBA Finance PYTHON SQL SHAREPOINT Microsoft Power BI ASSET MANAGEMENT
Disponible
CV Business Analyst JIRA
Marwa

Business Analyst JIRA

  • PUTEAUX
JIRA Finance SQL MOA SHAREPOINT SAS
CV Chef de projet / Business Analyst
Mehdi

Chef de projet / Business Analyst

  • BONS-EN-CHABLAIS
Microsoft Power BI PACK OFFICE MS PROJECT PRINCE II SQL UML SALESFORCE SHAREPOINT SCRUM
CV Chef de projet digital AGILE
Ibrahima

Chef de projet digital AGILE

  • BRUYÈRES-SUR-OISE
AGILE ITIL .NET JAVA SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SERVER SHAREPOINT
CV Data/Business Analyst
Jad

Data/Business Analyst

  • BAGNOLET
AGILE Finance JIRA SHAREPOINT TEMENOS GLOBUS T24 SQL VBA GOOGLE ANALYTICS Microsoft Power BI MICROSTRATEGY
Disponible
CV Chef de projet GED, Consultant fonctionnel
Afolabi Daniel

Chef de projet GED, Consultant fonctionnel

  • VILLEURBANNE
GED ALFRESCO AGILE JIRA WINDOWS SHAREPOINT DOCUMENTUM SQL
CV Consultante Data Management / Transformation Digitale
Wissal

Consultante Data Management / Transformation Digitale

  • CLICHY
SHAREPOINT POWERPOINT DATA AGILE SCRUM EXCEL SAP HR / HCM PMO
Disponible
CV Chef de projet / Business developer
Furiel

Chef de projet / Business developer

  • LIVRY-GARGAN
EXCEL SHAREPOINT PowerPivot
CV Business Analyst
Yacine

Business Analyst

  • LYON
BPM UML SHAREPOINT
CV Chef de projet
Benjamin

Chef de projet

  • LA GARENNE-COLOMBES
EXCEL GOOGLE ANALYTICS WINDOWS GOOGLE TAG MANAGER (GTM) PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SHAREPOINT JIRA LINUX