Eric - Business Analyst SEPA

Ref : 130628L002
Photo d'Eric, Business Analyst SEPA
Compétences
SAP
MS PROJECT
CRM
REPORTS
SOPHIS
SEPA
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCEs PROFESSIONNELLEs

    IMH (Inter Mutuelle Habitat) 10/2022 – 03/2023
    Directeur du Système d’Information de transition de la mutuelle suite à la sortie prématurée du DSI en charge ; IMH est la mutuelle qui gère 30% du marché français des sinistres habitation pour la majorité des mutuelles françaises. La DSI comporte 45 internes et une vingtaine de consultants externes. Le DSI est membre du Comité de Direction de l’entreprise et membre du Comité de Direction DSI du groupe IMA – Inter Mutuelle Assistance
    Identification des faiblesses de l’organisation, définition et mise en place d’un plan d’actions court et moyen terme ; l’enjeu principal était la sécurisation du Système d’Information tout en conservant la capacité à délivrer les sujets stratégiques de l’entreprise.
    Par ailleurs, un autre enjeu était la définition du schéma directeur informatique permettant la remise à plat du Système d’Information (SI) 2024-2027, étude réalisée avec l’architecture du groupe IMA et PWC. L’objectif était à partir à demandes de la direction du groupe et des forces et faiblesses du système applicatif, de définir les éléments à conserver et à supprimer pour mettre simplifier l’architecture, améliorer la stabilité du SI et avoir un SI qui puisse avoir une mise en œuvre simple de nouvelles fonctionnalités qui soient différenciantes et ouvertes vers les mutuelles partenaires.
    La mission a nécessité la modification de l’organisation pour mieux clarifier les rôles et responsabilités, la remotivation de l’ensemble des équipes, la redéfinition du processus projet avec la mise en place d’un système de priorisation en lien avec stratégie de l’entreprise et l’arbitrage final par le Comité de Direction. Un plan de transformation a été fait pour le court et moyen terme.
    CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) 04/2022 – 09/2022
    Etude de cadrage et préparation d’un plan de transformation en réponse à la demande de la cour des comptes d’une analyse du besoin pour que la CNAV se conforme à la règlementation sur la protection des données personnelles (RGPD)
    Pilotage complet de la mission qui a consisté à identifier les processus métier mis en œuvre sur le système central, identifier les flux entrants et sortant et les données personnelles échangées, mesurer de manière relative le risque du point de vue de la RGPD de chacun des processus. Formaliser par un dossier de sécurité et une analyse d’impacts pour les données personnelles sur les processus majeurs en vue de définir le plan de transformation à mettre en œuvre.
    Parts Holding Equipment 04/2022 – 06/2022
    Cadrage en vue du changement d’ERP (de Movex vers Infor)
    Définition du modèle économique, définition de l’organisation du projet qui comprend l’ensemble des filiales internationale de PHE (Processus mis en œuvre, coûts et délais). Préparation du projet de migration.
    Auto Distribution 03/2022 – 06/2022
    Cadrage d’étude d’opportunité pour la centralisation d’un ERP pour la fédération des indépendants d’Auto Distribution (UDIAD)
    Auto Distribution est un groupe de distribution de pièces automobile qui a un chiffre d’affaire de 1,2 Md€ dont la moitié est réalisée avec des sociétés indépendantes regroupés en fédération (UDIAD). 4 ERP sont utilisés dans les 23 sociétés identifié comme étant un frein à l’activité. Le cadrage demandé à pour objectif de d’identifier l’intérêt d’une évolution. Rencontre avec un panel de 7 actionnaires dirigeants (entre 5 et 80 M€ de CA), avec les Dirigeant d’Auto Distribution et un panel d’éditeur pour présentation d’un livrable de conclusion.
    SNCF SA 01/2022 – 06/2022
    Consultant Gestion appel d’offre
    La mission a consisté à la mise en place d’un appel d’offre de référencement groupe de solution de gestion de la relation client et dans la production de livrables (Cahier des charges, définition grille tarifaire, définition grille technique, définition de la taille de marché, note de synthèse) ainsi que la définition des soumissionnaires et leur rencontre.
    La seconde partie a concernée l’analyse des offres et la définition du classement des soumissionnaires avec une argumentation justifiant leur position et définissant la qualité de leur réponse.
    GENERIX GROUP 11/2021 – 12/2021
    Consultant Stratégie / organisation – Identifier les faiblesses de l’organisation support / service client et proposer une feuille de route pour y remédier
    Mission de cadrage dont l’objectif a été d’identifier les actions permettant d’améliorer le support apporté aux clients concernant les incidents, les changements, les problèmes, les demandes et la gestion des évènements. Après interview et analyse, une feuille de routes avec des chantiers et des coûts a pu être planifiée avec présentation en comité exécutif d’entreprise pour arbitrage


    BNP / REAL ESTATE 04/2021 – aujourd’hui
    Governance officer – en charge de la mise en place de la gouvernance groupe BNP chez Real Estate
    La gouvernance du groupe BNP est découpée en 35 processus et 484 règles ou exigences. La mission a consisté à définir les rôle et responsabilités, identifier les écarts entre la description du besoin et ce qui est réalisé, identifier les solutions à mettre en œuvre pour combler les écarts, les valoriser et préparer la mise en œuvre.
    Présenter au COMEX de l’entreprise et inclure les projet dans un plan de transformation global. Un travail a été fait avec l’Inspection Générale pour montrer que les réponses apportées répondaient à leurs recommandations et a été reconnu comme très structurant pour l’organisation de l’entreprise.
    JOHN PAUL 09/2020 – 03/2021
    Manager en charge de la réorganisation du service IT et Digital
    Réorganisation du service IT et Digital (70 personnes) pour s’assurer de la bonne affectation des ressources en ligne avec les priorités de l’entreprise, de mettre en œuvre des processus de gestion du changement, du pilotage du portefeuille de projets avec priorisation des projets, de formaliser un Plan de Continuité d’Activité et de répondre à un appel d’offre
    ACCOR HOTEL 06/2018 – 04/2020
    Chef de projet en charge de la transformation du département performance des ventes globales
    Le principal frein pour le département des ventes globales est la mesure de l’apport de ce département à la production des ventes dans les 5500 hôtels du groupe Accor. Avec l’aide du directeur du départements j’ai réalisé un état des lieux et démontré que les conditions du succès de la solution présente ne pouvait pas fonctionner ; j’ai alors convaincu des membre du comité de direction du groupe de la mise en place d’un appel d’offre pour un audit externe permettant d’identifier et d’évaluer les solution possibles.
    J’ai donc conduit un audit réalisé par le département stratégie d’Accenture. Un modèle économique a été identifié, différentes solutions évaluées et des recommandations faites. Il a été décidé que la solution devait être mise en œuvre au niveau groupe Accor et non au niveau département des ventes globales, suite à rencontre des différentes parties prenantes et après les avoir convaincu chacun des membre du comité de direction. L’impact du Corona Virus sur l’industrie hôtelière a été majeur, la totalité des projets groupe ont été stoppés et le projet décalé en 2021.
    Manager de transition équipe développement

    Suite à la mutation interne du manager de l’équipe la mission a consisté à faire un diagnostic de la situation et proposer une réorganisation de l’équipe (Développement Salesforce, Java, Middleware – 30 personnes) puis mettre en œuvre les changements proposés en attendant la nomination d’un nouveau manager en interne.

    BNP / CARDIF / AEP 03/2018 - 06/2018
    Manager de transition de l’équipe projet

    Suite au départ du manager de l’équipe en charge de la gestion de projets de la filiale gestion de fortune de Cardif (Assurance Epargne Pension) ma mission a consisté à intervenir au pied levé pour gérer l’équipe projet (8 chefs de projet) et le portefeuille projet de 35 projets et 7M€ de budget.
    Importante association nationale d’aide aux handicapés (2600 salariés) 02/2018 – 03/2018
    Cadrage des actions et priorisation pour la mise en œuvre des directives sur la protection des données (RGPD / GDPR)

    Le cadrage des besoins pour rendre compatible l’association à la règlementations européenne sur la protection des données a mise en évidence un besoin de redéfinition complète de l’architecture et de l’organisation de l’entreprise.

    IMPORTANT CABINET D’AVOCAT PROPRIETE INDUSTRIELLE 11/2017 - 05/2018
    Sécurisation, refonte globale du système d’information et adaptation

    Une importante société d’avocats doit prendre en compte la nouvelle règlementation Européenne sur la protection de données RGPD / GDPR. Le sujet de la mission a été l’analyse du besoin, de l’écart avec la règlementation et la livraison du projet de remédiation de ces écarts.

    Ministère de la Défense / Etat-Major des Armées 2017
    Lieutenant-Colonel de Réserve : Préparation d’un plan d’action en vue de la réorganisation d’un service du Commissariat des Armées

    Mission effectuée en tant que Lieutenant-Colonel de Réserve pour une période d’un mois : Préparer un plan d’actions en vue de la transformation du service en charge du contrôle de gestion, des achats, de la logistique et des finances du commissariat des Armées
    Travaux réalisés :
    Interview et analyse des objectifs de l’ensemble des officiers supérieurs en charge
    Structuration des constats, des recommandations de la complexité et des gains selon 5 axes d’analyse
    Soutenance de la présentation devant l’ensemble de la chaine de commandement

    ALLIANZ 2016 - 2017
    Management par intérim d’un département de Maitrise d’Ouvrage

    Suite à la mobilité du directeur du département Maitrise d’Ouvrage IARD / souscription (55 personnes spécialisées en analyse métier / conception fonctionnelle et gestion de projet), mon rôle a été d’assurer la transition avant l’arrivée d’un nouveau directeur recruté en interne.
    Travaux réalisés :
    Initialisation des projets annuels et organisation sur un plan de déploiement annuel
    Redéfinition des équipes pour être en phase avec les besoins et de leurs rôles et responsabilités
    Management des managers et suivi opérationnel des besoins et des livraisons
    Redéfinition du positionnement du département vis à vis des parties prenantes internes
    Responsabilité de gestion d’un portefeuille de projets de 90 projets
    Management par intérim d’un département de la direction du système d’information

    Le directeur du département en charge des développements et de la maintenance (70 personnes, 5 fournisseurs de service externalisés pour un montant total de contrat 10M€) a été accidenté. Mon rôle a été d’assurer la transition en attendant la fin de convalescence du directeur.
    Travaux réalisés :
    Management des équipes internes composées au 2/3 d’internes et 1/3 d’externes
    Gestion des attentes de service de la part des différents clients
    Management des fournisseurs de service
    Analyse des besoins futurs et définition des budgets

    AXENS 2016
    Conseil en stratégie d’innovation

    Le comité exécutif de la filiale de l’Institut Français du Pétrole, Axens, souhaite identifier les innovations de rupture qu’il pourrait réaliser pour identifier les produits et services attendus par ses clients. Avec la société de conseil Axessio nous avons mis en œuvre un programme destiné à 30 directeurs et manager pour 3 de leur centre de profits
    Travaux réalisés :
    Présentation de la méthodologie Océan Bleu
    Organisation d’ateliers de créativité
    Analyse et qualification des innovations pertinentes

    FOND D’INVESTISSEMENT ACTION 2016
    Conseil

    Un des plus performants fond d’investissement action en France appartenant à un groupe souhaite comprendre ses options : rester dans la structure existante ou évoluer différemment (rachat, redéploiement…)
    Travaux réalisés :
    Analyse de la performance et analyse financière du fond
    Analyse des scénarios possibles
    Recommandations

    IMPORTANT CABINET D’AVOCAT PROPRIETE INDUSTRIELLE 2015
    Consultant stratégie
    Mission :
    Analyse du marché Européen des brevets (identification des règles actuelles, des pays, des volumes, des croissances passées et futures, du fonctionnement du marché B2B-B2C…)
    Définition des options stratégiques pour permettre au cabinet un développement européen (anticiper des nouvelles règlementations européennes) : définition de scénarios possibles et de leurs intérêts
    Préconisation d’options stratégiques de développement : définition des étapes futures dans quel ordre
    Validation avec le client d’une trajectoire à partir des préconisations proposées

    SOCIETE GENERALE / DIRECTION FINANCIERE GROUPE (DEVL/PPO) 2015
    Consultant analyse de défaut de production
    Mission :
    Analyse de l’origine des contentions à l’intérieur des processus de production des rapports COREP. Mission intégrée au sein de l’équipe processus, mise en œuvre d’une méthodologie 6-sigma/DMAIC complète :
    Analyse du processus complet : processus très complexe à responsabilités éclatées en termes d’organisation et de localisation (7 équipes, 3 localisations, 100 intervenants)
    Identification des raisons source de la contention : aucun opérationnel n’a une compréhension globale du problème et donc d’idées sur l’origine de leur problème
    Préconisations :
    Corriger les erreurs à la source
    Modifier l’organisation pour ne pas qu’il y ait de responsabilités éclatées
    Adapter le Système d’Information : intégrer dans le Système d’Information des fonctions réalisées par des outils tactiques

    KERAVALON Depuis 2014
    Vice President
    Contexte :
    Keravalon est une société d’investissement privée dont l’objectif est l’achat de filiales de groupes cotés sous performantes et non centrales à leur activité (entre 5 et 300M€ de chiffre d’affaires)

    Mise en place du processus d’acquisition des opportunités d’achat - associé minoritaire, mon rôle a été de mettre en place un flux d’opportunités (Outils CRM + processus permettant de les identifier)
    Une centaine d’opportunités sont analysées annuellement (teaser) puis environ 90 dossiers de cession analysés (Information Memorandum)
    Mon rôle :
    Convaincre les « CEO, CFO, M&A, Strategy manager » de présenter leur dossier de cession
    Analyser des opportunités d’acquisition et les leviers pouvant être utilisé pour transformer la société
    Négocier les conditions d’achat
    Réalisation : le rachat de Sinterpack (********) en Espagne

    BOURRELIER EDUCATION Depuis 2014
    Consultant
    Mission :
    Bourrelier Education est une entreprise spécialisée dans l’édition et la distribution de produits éducatifs pour les écoles et centres d’éveils : j’ai été sollicité par l’actionnaire pour :
    Aider la direction à mener à bien ses différents projets (industrialiser les fonctions distribution, finance, logistique, Système d’Information)
    Aider à produire des analyses marketing à partir de données historiques et stratégiques pour décisions et à structurer leurs projets
    Préparation à la gestion d’un appel d’offre pour la refonte totale du site Internet (spécification du besoin, définition de la stratégie fournisseur, définition de la gouvernance AO)
    Coacher les dirigeants

    SOCIETE GENERALE – COMPAGNIE GENERALE D’AFFACTURAGE 2013
    Analyse – conseil – chef de projet
    Contexte:
    CGA est une filiale à 100% de la Société Générale en charge de l’affacturage. 22 Md€ de créance achetées en 2012.
    Dans le cadre de ses projets, la direction financière et la direction générale de la Société Générale / Compagnie Générale d’Affacturage m’a sollicité pour les aider à produire des analyses et initier deux projets :
    • Comprendre les options d’architecture du système d’information liées à une expansion européennes et mondiales.
    • Analyse l’ensemble des impacts qu’aurait le projet SEPA pour chacune des directions de l’entreprise et définir et initier les projets élémentaires. Quantifier les impacts de productivité sur une direction opérationnelle.

    Cette mission de 100J a été effectuée via la SAS LAFFITTE CONSULTING

    AXA Global Distributors 2009-2012
    Senior Business Analyst
    Pour les départements : Finance, investissement et couverture (Hedging).
    AGD est une société Irlandaise qui crée des produits d’assurance vie dit à Annuité Variables et qui gère ces produits. Ces produits sont distribués par des banques et des réseaux de conseillers financiers partenaires.
    Contexte:
    • Le projet a démarré fin 2008 et 120 personnes étaient employées dans la structure fin 2012
    • 75% des employés situés à Dublin, 5% à Londres et 15% à Paris
    • L’environnement du projet est complètement international avec 15 nationalités et le travail est exclusivement en anglais.
    Scope de responsabilité :
    • Analyse des besoins pour la finance, l’investissement et le département des couvertures
    • Etude d’opportunité, définition du besoin, étude des rôles et responsabilités, étude des processus, délimitation du scope de livraison et des spécifications pour l’informatique
    • Processus couverts : Système d’agrégation et de passage d’ordre, Comptabilité assurancielle et corporate, processus de control de cohérence dans les systèmes, rapports pour le contrôle interne, besoin pour la plateforme de couverture des risques, contrôle de cohérence entre l’actif et le passif

    AXA Investment Managers 2005-2009
    IT/ Front Office team manager
    Département Investment Solution (produits dérivés) – une dizaine de personne dans l’équipe

    Liste des services délivrés par l’équipe
    • Support de 200 utilisateurs
    • Livraison de service applicatifs Front- Office (SOPHIS, RiskMetrics, Bloomberg et référentiel de donnée de marché)
    • Maintient et développement de service d’interface entre les applications : Interfaces MQ, .Net
    • Spécification et développement d’outils tactique pour Front office en vue de l’amélioration de la qualité de la gestion et du control des risques
    • Spécification et développement d’outils pour le département des risques
    • Formation green belt (1ère partie nécessaire pour la formation 6-Sigma black belt)

    DEVOTEAM 2002-2005
    Diverses missions de consultant sénior pour le compte de clients grands compte faisant appel à des compétences techniques, analytiques.
    AXA Investment Managers
    Chef de projet dédié aux projets Front Office.
    • Interface entre le département informatique et la maîtrise d’Ouvrage du Front Office – Paris & Londres
    • identification du besoin pour les gérants, étude d’opportunité (gains, couts), étude du projet (cout, ressources, délais), suivi des projets.
    • Mise en place de Sophis pour la gestion de produits structurés

    AREVA
    Consultant en stratégie sur l’organisation d’un département informatique
    Contexte: Suite au rachat par AREVA de la société ALSTOM Transport & Distribution (25000 personnes), j’ai participé à un projet visant définir les scénarios possibles lors de la fusion des départements informatique des deux entités.

    Phases du projet:
    • Analyse de la situation initiale
    • Etablissement de scenario avec avantage et inconvénients
    • Rédaction d’une description du besoin (RFP) et sélection de fournisseurs potentiels
    • Organisation de la sélection et rencontre des fournisseurs
    • Livraison d’un prévisionnel de couts sur un an et recommandations

    AVENTIS PHARMA SA
    Responsable du suivi du projet d’externalisation
    Contexte: Aventis externalise la totalité de ses opérations informatique vers IBM Global Services. Mon rôle a été le pilotage quotidien du contrat. Ma contrepartie IBM était le responsable de la livraison du service délivré par IBM. 100 personnes ont été transférées vers IGS dans ce cadre. Contrat de 25 M€/an.
    • Organisation the différents comités technique et préparation et participation du management comité
    • Contrôle des niveaux de qualité / Mise en place de plans d’action lorsque nécessaire

    HARMONY PRECIOUS METALS SERVICES (Sophia-Antipolis - France) 2000-2002
    Contexte : Société de trading filiale de la mine d’or Harmony Gold Mining (coté EURONEXT et NYSE) qui est la 3ème mine d’or mondiale dont la mission est de vendre à des clients du monde entier tous les métaux précieux sous forme de produits financier (Futurs / Options / Swap) avec possibilité de transaction physique. Cette entité avant le rachat était une filiale de Pechiney World Trade installée à Londres depuis 1893.

    Directeur du système d’information
    • Analyse et définition du besoin pour le métier de négoce de métaux précieux
    • Installation de la totalité du système d'information d’une salle de marché de la salle informatique jusqu’aux applicatifs métiers
    • Responsable de la production et externalisation de systèmes
    • Manager d’équipe
    Développement d’affaires nouvelles :
    • Etude d’une place de marché avec Accenture:
    o Analyse de la chaine de valeur et identification de la valeur ajouté qui sera apportée
    o Définition et dimensionnement de l'équipe nécessaire, analyse de la structure de coût, Dimensionnement du projet de développement
    o Formalisation d’appel d’offre (RFP/RFQ) et négociation avec les principaux acteurs du marché
    • Mise en place d’investissements auprès de grossistes de bijou à Dubaï et Singapour : Mise en place des processus de contrôle et développement d’une application d’analyse et de contrôle du business. Audit des opérations.

    AEX TECHNOLOGY (Paris, France) 1999-2000
    Consultant expert en système d’information pour le compte d’une société de service d’une centaine de salariés
    • I-Bourse : Responsable technique - audit de l’architecture du site Web, proposition d'une nouvelle architecture haute disponibilité, mise en œuvre de la proposition
    • GobalOne (Equant à présent, filiale de Orange): Responsable technique pour la mise en place de sauvegarde sur les systèmes centraux.
    • EDF: Chef de Projet Technique

    AXLAN (IT service provider) (Paris, France) 1998-1999
    Ingénieur infrastructure / système pour une société de 60 consultants spécialisée qui est fournisseur de tous les grands comptes du secteur bancaire
     Projets de sécurisation des données pour des grands comptes
     Réalisation de projet d’intégration de système de stockage et de sauvegarde.

    Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées 1997-1998
    Ingénieur d’étude et de recherche en mécanique des fluides
    ENSTA (Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées) – 600 étudiants (Sous la responsabilité du ministère de la défense)
    • Ingénieur pour des études numériques et analytiques en mécanique des fluides qui concernaient des chaines de productions d’acier pour KVAERNER-METAL
    • Enseignement de travaux dirigés et de travaux pratiques pour des élèves de l’ENSTA
    • Travail sur la modélisation du tourbillon marginal

    CD-ADAPCO 1996-1997
    Ingénieur d’étude en mécanique des fluides - CD-ADAPCO – (Paris la Défense, France)
    Société internationale 500 ingénieurs et ingénieurs de recherche
    • Benchmarks pour clients qui utilisent le code de calcul STAR-CD en mécaniques des fluides, thermique et combustion: Renault, Matra/BAE, Danone, Valeo, GDF.
    • Maillage des volumes avec PROSTAR (mailleur hexaédrique structuré) et ICEM-Tetra (mailleur tétraédrique non-structuré)

Études et formations
  • FORMATION

    1993 – 1994 - Ecole Centrale de Nantes :
    • DEA de dynamique des fluides et des transferts
    • Spécialisation ingénieur en hydrodynamique navale

    1993-1994 : Maîtrise en mécanique, spécialisation en aéronautique à l’Institut de Mécanique des Fluides, Aix-Marseille II Université

    COMPETENCES FONCTIONNELLES ET TECHNIQUES
    Fonctionnelles :
     Analyse stratégique
     Maitrise d’ouvrage/ Business Analyse :
    o Analyse de besoin / d’opportunités
    o Spécification de besoins
    o Définition d’un plan de test et de recette
     Chef de projet/ Coordination d’équipes
    o Cadrage et structuration de projet, coordination des équipes IT,
    o conduite du changement,
    o planification, suivi des budgets, gestion des roadmap,
    o animation des comités de pilotage et opérationnels

    Métier :
     Compétences fonctionnelles de différents types de gestion de l’Asset Management (Gestion indicielle, gestion action, gestion de taux, gestion diversifiée et Private Equity)
     Mécanisme de paiement et de transaction financières (banques – corporates)
     Très bonne compréhension des mécanismes et du marché de l’affacturage
     Compétence fonctionnelle des métiers de l’assurance vie
     Très bonne compréhension des mécanismes financiers des entreprises

    Système d’info :
    • Asset management : Expertise des systèmes Front to Back-Office : Progiciels Sophis, Decalog systèmes internes
    • Assurance vie : Expertise des systèmes de gestions de polices, de comptabilité assurancielle, de calcul de risque et de contrôle financier
    • Finance d’entreprise : SAP, SAGE

    Langages Informatiques/ Outils
     Excel, Access,
     Word,
     PL/SQL,

    Langues
    Anglais : Courant
    Allemand : Niveau scolaire

D'autres freelances
Consultant fonctionnel SEPA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst
Francois

Business Analyst

  • MELUN
SWIFT AGILE SEPA EXCEL POWERPOINT JIRA Microsoft Power BI XML
CV Directeur de projet
Hicham

Directeur de projet

  • PUISEUX-EN-FRANCE
AGILE SEPA PROJECT MANAGEMENT OFFICE C++ SQL PHP ANDROID .NET SALESFORCE SYMFONY
CV Consultant SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 M.P. XRT
Julien

Consultant SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 M.P. XRT

  • Biscarrosse
XRT SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 IMMO SAGE 100 M.P. SEPA SQL SAGE 100 PAIE WINDOWS LINUX
CV Directeur de projet SEPA
Maud

Directeur de projet SEPA

  • VERNEUIL-SUR-SEINE
SEPA C++ EMV VBA
CV Consultant SEPA
Pascal

Consultant SEPA

  • VERSAILLES
SEPA SEPA DIRECT DEBIT EDI XML
CV Business Analyst CITRIX
Bobo

Business Analyst CITRIX

  • JOINVILLE-LE-PONT
CITRIX EXCEL VBA MOA SAB PMO SEPA
CV Consultant fonctionnel SEPA
Michel

Consultant fonctionnel SEPA

  • NANTERRE
SEPA SDD
CV Directeur de projet MAITRISE D OUVRAGE
Sylvie

Directeur de projet MAITRISE D OUVRAGE

  • DIVATTE SUR LOIRE
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT SOLVABILITE II JIRA RGPD EFFISOFT ASSURETAT ARIS DESIGN SAS SEPA
CV Chef de projet SAP
Aymen

Chef de projet SAP

  • Villejuif
SAP SWIFT SAP MM SAP ECC SAP SOLMAN SEPA SAP FI-AP SAP RE-FX SAP GRC
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SEPA
Fernand

Assistant à maîtrise d'ouvrage SEPA

  • Emerainville
SEPA SQL SAB SAB AT AGILE