Moussa - Business Analyst SAP MM

Ref : 121105B001
Photo de Moussa, Business Analyst SAP MM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    SELLBYTEL GROUP Grenoble (38)
    Depuis Novembre 2003
    Nombreuses missions Grenoble (38) et en Grande-Bretagne (Londres – Dublin).
    Superviseur d’équipe – Responsable de Projet (depuis Mars 2010)
    - Gestion et motivation de l’équipe (14 personnes localisés à Prague en République Tchèque).
    - Traitement de rapports complexes, que ce soit dans un objectif d’évaluation d’une (nouvelle) tache où de continuité d’un service.
    - Assurer le respect des engagements légaux vis-à-vis du client.
    - Fournir des rapports de la production et des performances.
    - Contrôler le bon suivi des procédures
    - Gestion des escalades du client.
    - Revue de l’activité hebdomadaire avec le Chef de Projet Client.
    - Suivie des performances de l’équipe par rapport aux objectifs définis.
    - Mise en œuvre des plans d’actions opérationnels en accord avec le Chef de Projet Client.
    - Gestion de la charge de travail des collaborateurs.
    - Organisation d’équipe.
    - Recrutements.
    - Déplacements réguliers sur les sites Sellbytel Prague.

    Super User SAP - Support fonctionnel SAP (Décembre 2007 à Février 2010)
    - Contribution a l’implémentation d’un système de gestion SAP/APO d’un point de vue Master Data.
    o Evolution des process, les changements de modes opératoires côté business et les nouvelles modélisations systèmes dans SAP R/3.
    o Superviser la saisie, la maintenance, le cleaning et la cohérence des données de base dans SAP R/3.
    - Définir et intégrer les nouvelles configurations de produits dans SAP et bases connexes
    - Optimisation des procédées (qualités/temps/couts).
    - Conception et réalisation des tests.
    - Conception des guides utilisateurs.
    - Créer et maintenir la documentation liée aux fonctionnalités SAP et flux internes (systèmes, procédés)
    - Formation des utilisateurs.
    - Rédaction des documents opérationnels.
    - Support pour les équipes opérationnelles.

    Super User “Outils” (Juillet 2006 à Novembre 2007)
    - Support d’un point de vue business d’outils ERP (Ecrins et de Alizes).
    - Mission de support auprès des end users (en Europe) et du support IT (en Inde).
    - Qualification et traitement des demandes utilisateurs Ecrins.
    - Mise en place de nouvelles procédures.
    - Définitions et mise en place d’outils de reporting.

    DFA / PDE & PDR services (Novembre 2003 - Juin 2006)
    - Gestion de commandes dans les systèmes d’informations.
    - Organisation des éléments logistiques de l’expédition.
    - Anticipation des problèmes techniques et résolution active.
    - Information en temps réel des Clients.
    - Traitement/Analyse des plaintes clients.
    - Suivi de la performance des fournisseurs.
    - Création et validation des produits commercialisés dans les systèmes.

    Hewlett-Packard Grenoble (38)
    Mars 2003 à Septembre 2003
    Ingénieur Planification
    - Gestion de projets
    - Prévision de la demande et des retours de produits défectueux.
    - Définition et optimisation des niveaux de stocks.
    - Optimisation de l’inventaire au travers de rééquilibrages au sein d’un réseau de 4 centres de distribution.
    - Générer les plans de production des partenaires.
    - Suivi des niveaux de stock.
    - Assurer le suivi général pour la création de rapports à destination du management.

    Air Liquide
    Sassenage (38)
    Janvier 2003 à Mars 2003
    Approvisionneur
    - Gestion des commandes.
    - Planification des achats.
    - Achat pièces technique.
    - Suivi des relations avec les fournisseurs.

    Applied Materials
    Crolles (38)
    Juillet 2002 - Décembre 2002
    Gestion des approvisionnements
    - Gestion des approvisionnements et des flux via SAP.
    - Planification des achats.
    - Interface fournisseurs – clients – production – logistique.
    - Suivi de la performance des fournisseurs.
    - Gestion des anomalies.

    Hewlett-Packard
    Grenoble (38)
    Mai 2000 - Avril 2002
    Tactical-Buyer
    - Gestion des achats et approvisionnements.
    - Planification.
    - Gestion d’un portefeuille de + de 5000 références pour un CA de 4 millions $/an.
    - Travaille dans un environnement international et en anglais.
    - Gestion des inventaires sur plusieurs zones de stockages dans différents pays.
    - Assurer les relations avec les fournisseurs et clients.

    1999 - 2000 : SCHNEIDER Electric Grenoble (38).
    - Opérateur de production + gestion de qualité

    1998 - 1999 : Projet de création d’une société de téléphonie à Grenoble (38).
    - Recherche d’information.
    - Etude et analyse de marchés.

    1998 : FNAC Grenoble (38).
    - Inspection, contrôle et gestion de stocks.

    1998 : BERKLEY’S Dublin (Irlande).
    - Barman.

    1997 : W8 COMMUNICATIONS Londres (Angleterre).
    - Gestion d’un vidéoclub.

    1996 : TOUT S’ANNONCE Grenoble (38). Projet de création de société.
    - Gestion administrative et commerciale.
    - Développement d’activités nouvelles.

Études et formations
  • FORMATION
    2012 - Bac+5 Master Systèmes d'Information et d'Organisation ; IAE de Grenoble.

    2011 - Bac+4 Responsable en gestion (Niveau II - code NSF 310m) ; CNAM de Grenoble.

    2011 - Licence Economie et Gestion ; CNAM de Grenoble.

    1993 - BTS Action Commerciale (avec mention) à Voiron.

    1991 - BAC G3 (Techniques Commerciales) à Grenoble.

    INFORMATIQUE Logiciels :
    Microsoft Office, SAP R/3 (MM, PP, DP), SAP BW (notions), MS Project, Access, Outlook, PeopleSoft, Business Object.

    Langues :
    Anglais : lu, parlé, écrit. Langue courante au sein de l’entreprise.
    Italien: scolaire.
    Arabe: parlé.

    COMPETENCES
    Management des opérations
    Analyser les rapports d'activités.
    Assurer le respect des engagements légaux vis-à-vis du client.
    Suivi financier, de la rentabilité ainsi que du développement commercial.
    Support fonctionnel
    Rédiger les guides d’utilisation et former les utilisateurs.
    Identifier les améliorations à mettre en place
    Configurer des applications en coordination avec les équipes systèmes.
    Rédaction des spécifications techniques.

    Gestion de Projet
    Analyser les besoins et les risques.
    Implémenter les nouveaux services.
    Créer les SLAs (revues clients) et les procédures.
    Monter l’équipe de production.

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