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Photo d'Alban, Business Analyst SALESFORCE

Alban Business Analyst SALESFORCE

CV n°200527D001
  • Domicile

    75013 PARIS

  • Mobilité Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
  • Disponibilité Actuellement disponible
  • Statut En portage salarial
  • Domaines d'expertise

    CRM / Gestion de la relation clients

Compétences techniques
Études et formations

Formation

2005-2009 : Grenoble Ecole de Management, Master en Management, majeure Marketing
2003, Sept : Institution Saint-Jean (Douai) : classes préparatoires (section Économique)
2003, Juin : Baccalauréat Economique et Social, option Mathématiques, Mention Bien

Expériences professionnelles

Expérience professionnelle

2019 - 2020 :
8 mois Accor (Paris), Senior Business Analyst Salesforce Freelance - Division Customer & Loyalty

⦁ Mise en place de Service Cloud et Knowledge pour le Service Client, soit 300 utilisateurs sur 5 sites, pour gérer les relations avec + de 5 millions de clients
Rôles : animation des ateliers d’analyse / comités projet, conception / modélisation en coordination avec une équipe d’Architectes Salesforce, configuration de Salesforce, pilotage de développements spécifiques, recette, formation utilisateurs, pilotage du Run de la plateforme et mise en place de Jira

2018 – 2019 :
1 an et 7 mois ArcelorMittal (Paris), Senior Business Analyst Salesforce Freelance - Division Industrie, Europe

⦁ Pilotage du Build et du Run dans la phase 2 du projet Salesforce, utilisé comme un outil de pricing
des offres (CPQ full dev) par 300 utilisateurs commerciaux
Rôles : participation aux comités projets / ateliers de conception métiers, rédaction de spécifications, pilotage d'une équipe de quatre développeurs offshore (île Maurice) et configuration de la solution, recette et restitution aux métiers

2017 :
10 mois Natixis Intertitres (Paris), Business Analyst Salesforce (Consultant Twelve Consulting)

⦁ Mise en place de Salesforce pour les équipes vente et service client, soit environ 50 utilisateurs.
⦁ Rôles : préparation et animation d'ateliers de conception, rédaction de User Stories, configuration de la solution (Sales Cloud Lightning), déploiements, recette, formation utilisateurs

2017 à ce jour : Startups diverses à Paris, Senior Business Analyst

⦁ Clients : Getpro (recrutement IT), Pumpkin (paiement mobile), Eurecos (cosmétique)
⦁ Rôles : mise en œuvre d’évolutions : passage à Lightning Experience navigation console, refonte d'interfaces utilisateurs (Sales Cloud et Community Cloud), configuration de nouveaux processus, de rapports et tableaux de bord, et d'un appexchange de génération de documents (Pandadoc).
Projet quick start sur 10 jours : analyse du besoin, configuration de Salesforce, formation.

2013 - 2016 :
3 ans

Consultant Business et Avant-vente Kerensen Consulting (racheté par Salesforce) puis Salesforce, Paris

⦁ Développement commercial puis avant-vente de projets CRM, secteurs Énergie - Utilities
⦁ Rôles : Identification de projets, réponse à appel d’offres et ouverture de comptes, Rédaction de propositions, de supports Marketing et commerciaux, Configuration de maquettes Salesforce
⦁ Principaux clients : EDF, Dalkia, Veolia, Énergies Libres, Itron

2006 - 2013 :
7 ans

Fonctions commerciales B2B et B2C :

⦁ 2013, 6 mois : Conseil en Marketing opérationnel B2B (prospection téléphonique, réseaux sociaux)
⦁ 2009-2012 : Yes’n’you (Paris), 3 ans : Commercial B2B en formations à l’Anglais
⦁ 2007-2008 : Hewlett Packard (Grenoble), 1 an : Support aux ventes Grands Comptes Telecom
⦁ 2006 : Southwestern Company (USA), 4 mois : Vente au porte à porte de livres éducatifs à Portland

Technologies : CRM : Administration / Configuration de Salesforce - 10 certifications Salesforce
Suite Office : Certifié MS Excel Expert

Gestion de projets : Backlog Management (JIRA, Asana, Trello), échanges/wiki (Slack, Teams, Confluence)