Atef - Business Analyst SALESFORCE

Ref : 181006B001
Photo d'Atef, Business Analyst SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Eutelsat Juin 2018–Sept. 2018 Projet : Implémentation de la Salesforce CPQ
    permettant d’assurer la réservation de capacité satellitaire (Opportunity to cash)
    Rôle : Responsable fonctionnel & expert CPQ Contributions :
    Animation des ateliers de recueil de besoins
     Mise en place du modèle de données du référentiel nécessaire à la configuration du catalogue produits
    Analyse et intégration du catalogue produits
    Paramétrage de la partie CPQ et suivi des développement spécifiques
    Mise en place des différents processus de vente et d’approbation
     Analyse et implémentation des différents cas d’amendement
    Analyse des prérequis des systèmes opérationnels (réservation satellitaire) et
    facturation (SAP) et définition des modalités d’intefaces
    Environnement technique :Salesforce Sales Cloud &CPQ, SAP

    AFDASDéc.2017 –Mai . 2018
    Projet : Mise en place de l’outil back office et portails permettant d’organiser la gestion de la
    formation professionnelle
    Rôle : Responsable fonctionnel
    Contributions :
    Cadrage des processus métier
    Mise en place de la cartographie fonctionnelle et du modèle de données Salesforce
    Paramétrage de la solution et pilotage de l’équipe de développement Offshore
    Support aux équipes AMOA dans la construction du product backlog
    Environnement technique :
    Salesforce Service cloud & Community
    TechnipFMC Juin 2017 –Nov. 2017
    Projet : Gestion de la fusion de Technip et Fmc dans l’outil de Win it des opportunités
    Rôle : Chef de projet
    Contributions :
    Gestion du planning et des ressources
    Animation des ateliers et modélisation des modules Subsea Projects et Subsea Services
    Paramétrage de la solution et suivi des développements
    Optimisation de l’algorithme de partage (apex sharing)
    Mise en place et réalisation de la stratégie de migration de données
    Formation des utilisateurs et déploiement des différents pays
    Environnement technique : Salesforce ********

    Total Mai 2017 Projet : Mise en place d’un outil de collecte budgétaire pour les contrôleurs de gestion
    Rôle : Chef de projet
    Contributions :
    Gestion de la relation client et animation des ateliers de recueil des besoins
    Paramétrage de la solution et suivi du développement offshore
    Organisation et réalisation des phases de recette, migration de données et mise en production
    Environnement technique :Salesforce ******** & Chatter plus

    Ingenico Group Nov .201 6 – Avril 2017
    Projet : Implémentation de la plateforme
    service client et son déploiement dans les différents pays
    Rôle : Responsable de la mise en place de service cloud Contributions :
    Définition de la stratégie du design et du déploiement
    Assistance à l’alignement des processus métier entre les pays
    Animation des ateliers de recueil de besoin
    Réalisation de la conception, mise en place du modèle de données et customisation
    de la solution Salesforce
    Assistance à l’équipe de développement
    dans les choix techniques et suivi de la livraison
    Reporting hebdomadaire aux sponsors sur l’état d’avancement
    Environnement technique :Salesforce Service cloud, Sales cloud, JIRA, SAP Secteur industrie

    Oct.2016 Projet : Avant -vente & réalisation d’un POC de la mise en place de la partie Field Service
    Rôle : Responsable
    fonctionnel Contributions :
    Rédaction de la réponse à l’appel d’offre pour la partie Sales Cloud
    Assistance des équipes Salesforce dans la compréhension du modèle
    de données Siebel
    Suivi de la réalisation du POC pour la partie Field Service
    Environnement technique:Salesforce Sales cloud, Field Service

    Veolia Eau Sep.2015 – Sep.2016
    Projet : Mise en place du CRM du groupe couvrant les processus d’abonnements, la vente de services et de produits, le SAV et les réclamations
    Rôle : Responsable
    fonctionnel Contributions :
    Gestion de la charge, des tâches et du planning de l’équipe fonctionnelle
    Organisation du périmètre et des modalités d’intégration des différents lots
    Animation des ateliers de recueil et cadrage du besoin
    Mise en place de l’architecture fonctionnelle et validation des livrables
    Paramétrage de la solution
    Coordination entre les équipes techniques SFDC, ESB
    Etude et proposition de nouvelles opportunités
    Environnement technique:Salesforce Service cloud, Sales cloud

    Secteur assurance Juil. 2015 –Sep.2015
    Projet : Cadrage et animation des ateliers de remplacement du CRM
    Rôle : Responsable fonctionnel
    Contributions :
    Analyse des besoins et mise en place de la démarche d’animation des ateliers
    métiers
    Défintion du périmètre et recensement des livrables servants à la rédaction de
    l’étude de l’opportunité
    Estimation de la charge de l’intervention et réalisation du planning associé
    Environnement technique :Salesforce

    Groupe Rocher Juil.2015 –Sep.2015
    Projet : Suivi des évolutions de l’application Salesforce assurant
    la communication dans le groupe Rôle : Chef de projet
    Contributions :
    Pilotage de l’offre et gestion de la relation client
    Gestion du projet et suivi du budget
    Organisation des ateliers métiers pendant la phase de conception
    Environnement technique: Salesfo rce Chatter

    Natixis Assurance Juin 2015
    Projet : Implémentation d’un nouvel outil de management organisationnel pour les différentes directions
    Rôle : Consultant fonctionnel
    Contributions :
    Etude de faisabilité de la mise en place des workflows de gestion des décès et du calcul du ratio de solvabilité
    Conduite des ateliers métiers, recueil des besoins et présentation du POC
    Environnement technique : IBM Case manager

    Bureau Veritas (Industrie) Sep.2014 –Mai 2015
    Projet : Evolutions du CRM du groupe et des portails liés
    Rôle : Consultant fonctionnel
    Contributions :
    Réalisation du workflow permettant la gestion des certificats IPC (Industry Pro
    duct Certification) dans Siebel et intégration de la solution jusqu’à sa mise en production
    Mise à niveau du portail Inspecteur :ecriture des spécifications fonctionnelles, déroulement de la recette
    Accompagnement au changement : rédaction des guides utilisateurs et formation des pays référents
    Environnement technique :Oracle Siebel, Adobe LiveCycle

    Bureau Veritas (Construction) Sep. 2013 –Juin 2015
    Projet : Implémentation du nouvel outil métier
    pour les coordonnateurs de construction
    Rôle : Consultant fonctionnel
    Contributions :
    Mise en place d’une évolution de Siebel CRM permettant la création et l’envoi des
    affaires
    Assistance à la maîtrise d’ouvrage et gestion du projet durant toutes ses phases de
    réalisation
    Conduite du changement et définition des méthodologies d’appropriation de l’outil
    Mise en place d’une solution de reporting Ad hoc et assistance à la direction
    Environnement technique :Oracle Siebel, Adobe LiveCycle, Flex, SAS Business intelligence
    Bureau Veritas (Certification)

    Fév. 2011 – Sep. 2013 Projet : Evolutions des applications Métier du Groupe
    Rôle : Consultant fonctionnel
    Contributions :
    Planification et suivi des phases projets de la mise en place
    des workflows de certification de schémas internationaux ( Industrie automobile, Energie, CDM/JI)
    Optimisation du processus métier de la Certification :
    refonte du processus de planification en se basant sur le CRM du groupe, réalisation de l’architecture
    fonctionnelle de l’interface et coordination entre les différentes é
    quipes de développements jusqu’à la validation de la solution et sa mise en production
    Optimisation du processus métier front
    office : Analyse du processus existant, mise en place d’un workflow permettant la création automatique de documents adaptés
    et enrichis par des données métier
    Pilotage d’une équipe de support offshore composée de 4 consultants externalisés
    : suivi des actions, co
    ntrôle de la qualité du support fourni, vérification du respect
    des délais Environnement technique :Oracle Siebel, Documentum, Adobe LiveCycle, JD Edwards

    Renault Juin – Sept.2010
    Projet : Suivi de l’évolution du système
    d’information de supervision de processus
    Rôle : Consultant fonctionnel
    Contributions :
    AMOA sur les phases de spécification, développement et recette
    de l’outil d’audit et supervision de processus

Études et formations
  • Formation scolaire

    2008 –2011 ENSEIRB , E cole Nationale Supérieure d’E lectronique, Informatique et Radiocommunications
    Département Télécommunications , Bordeaux, France

    2006 –2008 IPEST , Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques Filière "Maths Physiques"

    2006 Baccalauréat Scientifique option Mathématiques
    Mention Très Bien Certifications

    2016 Salesforce Certified Sales cloud Consultant

    2015 Salesforce Certified Service Cloud Consultant

    2015 Salesforce Certified Administrator

    2014 Gestion de projet hors organisation hiérarchique

    2012 Certificat délivré par EMC pour les fondamentales techniques du Documentum et Xcp

    2011 Passeport Services délivré par itSMF France
    pour la gestion des services informatiques ITIL et la norme ISO 20000

    Langues
    Anglais: Courant (TOEIC: 825)
    Français: Langue maternelle
    Arabe: Langue maternelle
    Espagnol: Elémentaire

D'autres freelances
Chef de projet SALESFORCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de programme AGILE
Eric

Directeur de programme AGILE

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
AGILE ORACLE WEBCENTER SALESFORCE ADOBE AEM
Disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Chef de projet digital INTEGROMAT
Meriem

Chef de projet digital INTEGROMAT

  • DRAVEIL
SALESFORCE INTEGROMAT AIRTABLE MARKETING AUTOMATION
Bientôt disponible
CV Architecte SALESFORCE
Francis

Architecte SALESFORCE

  • LA GARENNE-COLOMBES
SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Christian

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE DATACENTER ORACLE Snowflake MYSQL TALEND Cloud AWS JIRA SALESFORCE
Disponible
CV Coach Agile AGILE
Benjamin

Coach Agile AGILE

  • PARIS
Design Thinking AGILE SCRUM SALESFORCE Cloud AWS
CV Directeur de projets Salesforce & Digital
Jean-Manuel

Directeur de projets Salesforce & Digital

  • MAISONS-LAFFITTE
SCRUM KANBAN SALESFORCE DRUPAL SQL HTML5 PHP MAGENTO PRESTASHOP CSS
Disponible
CV Product Owner SALESFORCE
Jennifer

Product Owner SALESFORCE

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SALESFORCE SAP CRM AGILE PMO
Disponible