Nildo - Business Analyst Qlik Sense
Ref : 191204P001-
06190 ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN
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Business Analyst, Consultant, Développeur, Data Scientist (30 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Mars 2018 Alternant Data Scientist
à Août 2019 CMA CGM– Direction Opérations– MARSEILLE
▪ Identification et spécification des jeux de données pertinents à intégrer à la Data Platform
et accompagnement dans la mise en œuvre associée
▪ Suggestion des optimisations à réaliser et contribution à leur mise en œuvre pour
améliorer continuellement la qualité des jeux de données
▪ Travail avec les Business Units pour définir et évaluer les besoins en analyse des
données et construire les outils de pilotage
▪ Identification et proposition de nouveaux champs d’étude à explorer avec la mise en
place de nouveaux KPIs
▪ Prise en charge de la réalisation de certaines études stratégiques
▪ Suivi continu des KPI et des tableaux de bord clés de l'entreprise
▪ Optimisation du patrimoine de tableaux de bord (industrialisation, rationalisation, …) pour
s'assurer que les outils de pilotage soient pertinents et efficaces
Août 2017 Stagiaire Expérience Client et Innovation
à Février 2018 CARREFOUR – Direction Concepts Hypermarchés – MASSY
▪ Construction d’un processus de veille concurrentielle interne à la Direction Concepts
Hypermarchés : plateforme de recherche, méthode de recherche, format de partage
régulier au sein de l’équipe « Morning Concept »
▪ Mise en œuvre et suivi de projets innovants (services / digital), recommandation de Go/no
Go et déploiement de tests concluants :
- conciergerie, chatbot, Pepper, Shazam (offre, pricing, marketing, cible)
▪ Réalisation de benchmarks et présentations lors des réunions de comité de pilotage pour
définir les facteurs clés de succès des nouveaux concepts pour implémenter la stratégie
2018
2015 – 2017 Consultant / Responsable R&D
MARKETING MÉDITERRANÉE – Junior Entreprise – MARSEILLE
▪ Réalisation de propositions commerciales sur l’ensemble de nos méthodologies (études
de marché, études qualitatives, études de développement commercial) avec un taux de
transformation de 40% (en valeur) sur les propositions commerciales
▪ Gestion d’un portefeuille de missions valorisé à 60 000€ en 2015 avec un taux de repeat
de 25% sur la même année qui a généré 15 000€ de CA
▪ Réalisation de livrables : (à partir d’enquêtes terrain, entretiens avec des fonctions
métiers, rapports d’expert) matrices importance/performance, cartographie des risques,
recommandations opérationnelles
▪ Développement d’une nouvelle prestation – Audit digital pour les PME : entretiens avec
des consultants spécialisés et des dirigeants de PME, benchmark, choix du
positionnement, construction de la méthodologie, planification de la phase commerciale,
et diffusion d’un baromètre thématique en partenariat avec les institutions locales
FORMATION
2015 - 2019 Master in Management – Stratégie
KEDGE BUSINESS SCHOOL
2014 - 2015 Licence Economie & Gestion – Gestion Comptable/Financière
UNIVERSITÉ DE NICE SOPHIA ANTIPOLIS
2012 – 2014 Classe Préparatoire – Economique et Commerciale (ECS)
LYCÉE DUMONT D’URVILLE TOULON
COMPETENCES
Langues
Anglais (TOEIC 865)
Italien (langue maternelle)
Informatique
Pack Office
Qlik Sense / Qlik View
Suite Adobe
Sphinx
SQL
CENTRES D’INTÉRÊT
Sports
Arts Martiaux (9 ans)
Football (5 ans)
Voyages
Californie, Cuba, Espagne, Floride,
Grèce, Royaume-Uni, Suisse,
Tunisie