Naveed - Business Analyst PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 180605K001-
77176 SAVIGNY LE TEMPLE
-
Chef de projet, Business Analyst (36 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Prima Solutions, Paris
Project Manager
Depuis Février 2016 • Pilotage de projet – Implémentation d’un progiciel d’assurance pour le compte de Satec (courtier en assurances)
Pilotage d'un projet de déploiement de la plateforme Prima insure - Gestion complète front office et back office pour gérer l’ensemble des processus du cycle de vie des produits
Produits commercialisés : Porsche Assurance / MRH / Chasse / Voyage
Pilotage d'un projet de Montée de version (upgrade logiciel)
Management d'une équipe de 12 personnes dans un contexte international (2 sites: France / Serbie)
Méthodologie employée : SCRUM
Pilotage, facturation et suivi projet (~1800 JH/an)
Animation des différentes instances projet (Coproj / Copil)
Construire les planning projets en intégrant personnes/coûts/temps
Assurer la communication avec les acteurs projets et reporting
Transfert du projet au service support suite à MEP
• Réaliation d’un POC générique à destination de prospects basés aux USA avec un produit type : RC Pro (CGL – Commercial General Liability)
Groupe BPCE Assurances, Paris
Consultant AMOA (Migration Logicielle)
Janvier 2015 à Février 2016 • Assistance à la Direction métier dans le cadre de l'évolution du Système d'informations (Bascule et déploiement).
Exécution des tests lors de chaque bascules (V9 vers Cleva) en accord avec la stratégie du groupe
Suivi de tous les batchs sur le périmètre IARD
Rapports d'avancement sur la recette batch
Préconisation pour l'optimisation des différents batchs progiciels
Cgsi Consulting, Puteaux
Consultant IARD ()
Septembre 2014 à
Décembre 2014 • Constitution d’un dossier de choix de solution progicielle d’assurance
Analyse du contexte via des interviews utilisateurs
Synthèse des résultats
Présentation de rapports avec les axes techniques, coût et humains
SwissLife, Levallois Perret / Lille, France
Consultant AMOA (Implémentation d’un nouveau produit)
Janvier 2014 à Août 2014 • Intervention en tant qu’assistant à maîtrise d'ouvrage sur un projet d'évolution du système d'informations, consistant à la création et mise en production d’un nouveau produit d’assurance santé, dans le cadre de l'accord national interprofessionnel entre les partenaires sociaux (ANI)
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles en vue du déploiement du nouveau
Modélisation et maquettage d'écrans MVS
Organisation et animation d'ateliers de travail sur le nouveau produit
Coordination des développements entre les équipes portail / Oav (outil commercial) et MVS
Recette fonctionnelle et technique
Formation des utilisateurs et des référents métiers
Gras Savoye, Paris, France
Chef de projet Junior
Octobre 2010 à Décembre 2013 • AMOA sur divers projets :
Refonte de la gestion automatisée des relances client dans le cadre du projet BFR périmètre: outil métier interne type progiciel et AS400
Mis en place de la norme EDI Courtage dans le cadre de l’évolution du SI – périmètre : outil métier interne type progiciel et AS400
• Reporting :
Conception et mise en place de reporting décisionnels à destination des filiales du
groupe sur Oracle Business (OBIEE) – périmètre IARDT
• Conduite du changement lors du déploiement de l’outil métier groupe (IARDT) au sein des filiales :
Analyse des écarts
Conception des modes opératoires
Formation des utilisateurs
Assistance utilisateurs post déploiement
Maintenance Applicative :
Définition et mise en place d’un process de maintenance (planification et suivi en lots) périmètre IARDT
• Gestion de sites collaboratifs (SharePoint)
Mise en place, gestion et optimisation des différents sites collaboratifs utilisés par les
différentes filiales du groupe (Gestion des contenus, des accès...)
• eLearning :
• Réalisation d'une étude de faisabilité pour la mise en place d'un outil de formation e-Learning (en collaboration avec le service RH de Gras Savoye)
SNCF, Nanterre, France
Assistant chef de projet (Implémentation outil)
Septembre 2008 à Octobre 2010 • Mise en place d’un outil e-Learning
• Recueil des besoins métiers
• Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
• Réalisation de la recette fonctionnelle
• Veille sur la montée en charge sur le projet après lancement
• Conduite du changement et formations des utilisateurs
Formation
• 2011 - Master MITIC - (Management Et Ingénierie des Services et des Technologies de l’Information et de la Communication) IUP de Marne la Vallée / IAE Paris Gustave Eiffel – Val d’Europe (77) (1998)
• 2009 - Licence MITIC – (Management Et Ingénierie des Services et des Technologies de l’Information et de la Communication) IUP de Marne la Vallée – Val d’Europe (77)
• 2008 - DUT SRC (Service et Réseaux de Communication) – IUT Marne la Vallée – Champs sur Marne (77)
• 2006 - Baccalauréat série Economie et Sociale – Option mathématiques – Lycée Pierre Mendès France – Savigny le Temple (77) - (Mention Assez Bien)
Langues Outils Intérêts / Associatif
Anglais : Courant (Toeic : 920)
Urdu/Hindi : Maternel
Allemand : Intermédiaire
Arabe : Notions PackOffice / SharePoint
OBIEE
AS400/MVS/DEC
Outils métiers assurance : V9/Cleava/Prima Solutions/ Take Over Réalisation de projets associatifs au sein de l’association culturelle de la ville de Savigny (organisation d’activités sportives pour les jeunes, sorties voyage., gestion de budget de l’association,
Voyages : Europe, Asie, Moyen Orient