Yacir - Business Analyst PACK OFFICE

Ref : 180412N001
Photo de Yacir, Business Analyst PACK OFFICE
Compétences
PRINCE II
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    MAXCELL, Consultant Senior Freelance septembre 2018 – mai 2021
    Pilotage de portefeuilles de projets, gestion budgétaire et gestion de projet
    La Mutuelle Générale, Auditeur processus et organisation septembre 2020 – mai 2021
    Audit fonctionnel d’un outil d’engagement budgétaire et pilotage du plan d’action
    • Etablissement des constats : analyse des processus et de la documentation ; entretiens avec les parties prenantes ;
    benchmarking externe
    • Formulation de recommandations : élaboration d’un plan d’action ; rédaction et présentation du plan d’action
    • Mise en place du plan d’action : définition de l’organisation et de la comitologie ; pilotage des objectifs et du planning ;
    organisation d’ateliers de travail ; présentation de l’avancement du plan d’action
    La Mutuelle Générale, Chef de Projet/PMO octobre 2018 – août 2020
    Pilotage transverse d’un projet de déménagement du siège et des agences LMG
    • Pilotage opérationnel : gestion du planning et du budget ; animation d’ateliers de cadrage et de pilotage de projet ;
    gestion du relevé d’action et des arbitrages ; préparation de supports de présentation pour les comités opérationnels
    et stratégiques ; remontée des risques et des alertes
    • Gestion des processus et de la documentation : rédaction du RACI et d’une procédure globale de transfert d’une
    agence ; structuration et animation de l’espace SharePoint ; conception de templates
    • Pilotage de ressources : gestion du plan de charge et assignation des tâches

    DEVOTEAM, Consultant Senior PMO /CP Septembre 11
    –en cours Appui au pilotage, gestion budgétaire et gestion de projet GEODIS, PMO
    Janvier 17 –en cours Appui au pilotage et gestion budgétaire

    Gestion budgétaire :réalisation de projections trimestrielles; analyse des besoins budgétaires par projets et centres de coûts; définition de la distribution CAPEX / OPEX et des coûts amortissables
    Gestion financière:suivi des coûts projets; validation des factures fournisseurs
    ; préparation et suivi des provisions; réconciliation des coûts entre la PMO et la finance; refacturation inter
    -services, costing des solutions métier
    Suivi de l’activité:
    établissement d’états d’avancement des projets; suivi des risques et des plans d’actions;
    préparation et participation aux différentes instances de suivi d’activité; production de KPI à destination du management; organisation et suivi des projets dans l’outil PlanView (logiciel de gestion des activités et des ressources)
    Gestion des processus et de la documentation:
    structuration de l’espace collaboratif; Audit de la documentation projet; formalisation de procédures
    relatives à la gestion de l’activité

    NATIXIS, Chef de Projet Mai 16 –Novembre 16

    Pilotage de projets informatiques et de refonte de processus
    Analyse de besoin:
    analyse de l’existant; pilotage d’ateliers de définition du besoin ; rédaction de spécifications fonctionnelles
    Accompagnement au changement:formation des parties prenantes au sein des Caisses d’Epargne
    Support au pilotage: accompagnement de chefs de projets pour la gestion du planning, de la communication et de la documentation GRDF, PMO

    Février 15 –Avril 16 Appui au pilotage et gestion budgétaire

    Gestion budgétaire:consolidation et suivi des budgets projets
    Gestion financière:suivi des commandes et de la facturation fournisseur; établissement de fiches
    budget projet; suivi des coûts par nature
    Suivi de l’activité:consolidation des reportings projets; pilotage des KPI et SLA; consolidation des plannings projets; appui à la constitution et à la gestion des relevés de décision et tableaux d’actions
    ; organisation des comités de pilotage; organisation des points d’actualité adressés à l’équipe de Chefs de Projet
    Gestion des processus et de la documentation:gestion de l’espace collaboratif SharePoint
    ;mise en place de templates de communication et de suivi projet
    Gestion de contrat: pilotage de la constitution du plan de réversibilité général et des plans de réversibilités applicatifs SOCIETE GENERALE,Chef de Projet

    Août 14 –Janvier 15 Coordination de la revue annuelle des accès utilisateurs

    Préparation de la campagne de certification: récolte et analyse des informations portant sur les Certification Officiers, en charge de la revue effective des accès; communication envers les contacts groupe sur les jalons et les délais de la campagne de revue annuelle des accès utilisateurs
    ; configuration de l’outil de certification
    Exécution de la campagne de certification:production de tableaux de bord d’avancement
    ; coordination de la résolution des incidents techniques
    Compte rendu de la campagne de certification:présentation des résultats de la campagne de certification, proposition de pistes d’amélioration pour les prochaines campagnes de certification
    Consultant senior PMO/CP–7 ans d’expérience
    Anglais bilingue
    Certifié PRINCE 2 et ITIL V3 Foundation
    Formé à la méthodologie Gestion de Projet PMI et à AGILE/SCRUM
    Développement en VBA et maîtrise des fonctions avancées d’Excel
    Contextes projets à dimension internationale
    Compétences en pilotage de budget,gestion de projet, management d’équipe,modélisation de processus, gestion de risque et pilotage de contrat TOTAL,Chef de Projet

    Avril 13 –Juillet 14 Pilotage opérationnel de projets informatiques

    Analyse de besoin:prise en charge de la réalisation des activités de gestion de projet
    et d'ingénierie de sécurité; organisation d’atelier de définition de besoin; qualification des demandes de services du client par la création et négociation de devis et d’unités d’œuvre catalogue
    Exécution et suivi des demandes: affectation des services aux ressources du back-office
    ; gestion des risques et remontée des alertes liées aux services en cours de réalisation
    ;pilotage des changements et des mises en production réalisation du reporting interne et transverse
    ; présentation de l’avancement des projets lors des instances de pilotage client TOTAL,PMO

    Septembre 11 –Mars 13 Appui au pilotage et gestion budgétaire

    Gestion financière :mise en place de tableaux de bord ; suivi du consommé
    Gestion de ressources :gestion du plan de charge ; affectation de ressour
    ces aux demandes de services ; mise en place d’une matrice de compétences ; pilotage des transferts de compétences
    Gestion de contrat :pilotage de la mise en œuvre du plan de réversibilité
    Suivi de l’activité :calcul et suivi des SLA et des KPI ; organisation des instances de pilotage de l’activité
    Gestion documentaire :pilotage d’un projet d’audit de la documentation projet ; formulation de recommandations relatives au stockage des documents projetsSOCIETE GENERALE, Gestionnaire du risque opérationnel(stage de fin d’études)

    Janvier 10 –Juin11 Gestion du Risque Opérationnel sur les opérations de gré-à-gré

    Modélisation de processus:définition des acteurs/actions/outils;définition des zones de risque
    Audit de processus :évaluation des risques;rédaction de recommandations; établissement de normes
    Suivi de l’activité:analyse des incidents opérationnels et mise en place de plans d’action
    ; production et suivi des indicateurs de risque et de performance PHILIPS,Contrôleur de gestion
    (stage de césure)

    Août 08 –Août 09 Gestion financière

    Gestion financière:mise en place de tableaux de bord; reporting financier transverse
    ; analyse de la performance; préparation des budgets et des projections trimestrielles
    Gestion des commandes: validation des bons de commandes

Études et formations
  • PMO/CP senior anglais courant – 10 ans d’expérience

    • Compétences en pilotage financier, pilotage de contrat, modélisation de
    processus, gestion de risques, gestion de projet et management de ressources
    • Rédaction et présentation de supports de comités (CODIR, COPIL, COPROJ)
    • Certifié Prince 2 et ITIL V3 Foundation
    • Formé aux méthodologies PMI et AGILE/SCRUM
    • Développement en VBA et maîtrise des fonctions avancées d’Excel
    • Gestion de projet sur Planview et Microsoft Project
    • Contextes projet à dimension internationale

    DIPLÔMES

    ESCEM TOURS-POITIERS,2006 –2010

    Diplôme Grande Ecole de Commerce et de Management (Accrédité EQUIS et AACSB)

    UNIVERSITY OF MICHIGAN, 2008

    Echange académique: cours de management et de finance

    LYCEE ALBERT CHÂTELET, 2014 –2006

    Classes préparatoires ECS

    FORMATIONS ET LANGUES
    Certifié Prince 2 et ITIL V3 Foundation
    Formé à la méthodologie Gestion de Projet PMI et à AGILE/SCRUM
    Anglais bilingue

    OUTILS
    Bureautique:Excel; VBA; Word;PowerPoint
    Gestion de Projet :MS Project; PlanView
    Gestion des processus:MEGA Process BPMN

D'autres freelances
Chef de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst JIRA
Babacar

Business Analyst JIRA

  • CLICHY
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SCRUM PYTHON BPM SAP UNIX ITIL
Disponible
CV Chef de projet Réseau et sécurité
Cheick

Chef de projet Réseau et sécurité

  • CERGY
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures WINDOWS
Charlotte

Chef de projet infrastructures WINDOWS

  • TRAPPES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS LINUX ITIL
Disponible
CV Chef de projet digital sénior
Hervé

Chef de projet digital sénior

  • PARIS
PRINCE II AGILE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV PMO - Project Management Officer
Kevin

PMO - Project Management Officer

  • LIMEIL-BRÉVANNES
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PRINCE II SAFE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Naoufel

Chef de projet infrastructures PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MASSY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL WINDOWS AGILE LINUX SQL
Disponible
CV Chef de projet
Stephane

Chef de projet

  • PARIS
AZURE WINDOWS VMWARE ACTIVE DIRECTORY AGILE PRINCE II ITIL JAVASCRIPT FLUTTER Cloud AWS
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Product Owner AGILE - Chef de projet - Business Analys
Ahmed

Product Owner AGILE - Chef de projet - Business Analys

  • PARIS
AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA CONFLUENCE ITIL
Disponible