Hugo - Product Owner certifié - Chef de projet digital
Ref : 190807B001-
75012 PARIS
-
Product Owner, Consultant fonctionnel, Chef de projet digital (34 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Chef de projet digital App. Mobile – Product Owner / 2019 – Octobre 2020 - Paris
- Pilotage de projet UX – Audit & étude marketing: analyse des comportements utilisateurs de l’app pour comprendre
les irritants > scénarios test sur prototypes UX/UI
- Co-pilotage de projets UI/UX – Fingerprint, (identification biométrique sur Androïd), convergence de produits assurance sur l’appli
mobile, agrégateur de compte, mutualisation des CGU
- Co-gestion de reliquats des anomalies sur app de consolidation, recette
- Coordination des métiers (plateau agile: Scrum Master, Product owner & Devteam) / rédaction d’US sur JIRA - Mise en conformité
DSP2 : agrégation de comptes épargnes / comptes courants
- Pilotage et coordination des équipes Eurobits (prestataire) et de la devteam & suivi des impacts, des délais, faisabilité technique,
certificat E-IDAS (webscrapping / API DSP2 )
Consultant Sénior MOA / Product Owner (certifié PSPO)
Consultant Business Analyst- MOA – Banque/Assurance 2017-2019
UFF Banque
- Pilotage, conception & suivi de divers projets: signature électronique, prélèvement SEPA,
KYC, écran de contrôle FATCA/EAI (conformité fiscale américaine et européenne)
- Animation des ateliers de travail : récolte des besoins métiers
- Rédaction de spécifications : analyse de l’impact de chaque solution retenue sur le SI
- Conception maquette pour suivi métier: expérience UX-design
- Coordination de la MOE, suivi du projet et du bon respect des deadlines: Cycle en V
Chargé du respect des fonctionnalités Front & Back office ; mise en place de scénarios utilisateurs, suivi en recette + tests
Co-Fondateur, chef de Projet MOA Web – Ecommerce 2013-2017
ILEECO
- Pilotage création sites e-commerce: cycle en V (prestashop) & méthode agile (from scratch)
- Rédaction de cahiers des charges & spec : API (ruby), sites (Prestashop) & From-scratch open source (NodeJS,
JQuery..)
- Définition budgétaire, EDB, lancement d’appel d’offre et suivi, recette, déploiement, conduite du changement.
- Coordination de la MOE, suivi du projet et du bon respect des deadlines: Méthode Agile (Product Owner)
- Suivi et respect de l’enveloppe budgétaire Subvention d’investissement obtenue par la Région Aquitaine
- Chargé du respect des fonctionnalités Front & Back office; mise en place de scénarios utilisateurs :
- Mise en place de fonctionnalités spécifiques à l’activité pour les clients (déclaration douanière, facturation)
- Mise en place d’espace dédié au prestataire logistique (accès au SI, données restreintes)
- Conduite du changement (accompagnement des clients, formation du prestataire logistique)
- Rédaction de comptes rendu, communication à La Région Aquitaine
- Chargé de e-communication et de médias (Radio, Interview, réseaux sociaux)
18 000 fans, ~ 6000 utilisateurs uniques sur le site, 49% de client abonnés annuels, ~ 300k € de CA
Social-Shopping – E communication 2013
CDISCOUNT
Coordinateur de projet/MOA
- Mise en relation interne avec le pôle marque (social media) et la MOE, EDB & animation
- Production quotidienne de la Data Sociale dans l’outil informatique « social shopping »,
- Mise en recette, scénario test, reporting à la MOE, suivi et respect des deadlines+
- Rapport de performances via utilisation d’outils spécialisés (Performics, Omniture, SocialBakers), analyse des KPI
- Modération et animation quotidienne sur les réseaux sociaux Facebook, Google + et Twitter (~ 1000 000 fans)
Projet intranet et opérations marketing 2011-2012
TOTAL
Assistant chef de projet digital
- Pilotage du développement du nouvel intranet : cycle en V
- Suivi de la bonne application du cahier des charges :
- Structure du site, fonctionnalités, charte graphique & deadlines
- Organisation des réunions d’animation avec la MOE et les équipes techniques et marketing
- Chargé d’opérations Marketing & Communication
- Animation des équipes commerciales et création de supports de formation : conduite du changement
- EDB, rédaction de cahiers des charges & lancement d’appel d’offre
- Coordination des prestataires, relance, validation des BAT
- Suivi & respect du budget des deadlines
FORMATIONS
2016- 2017 : Science Po Bordeaux - CPAG (Centre de préparation à l’administration générale)
2012 : Ajou University - Masters in Business & Administration (échange universitaire)
2009-2013 : INSEEC Business School - Master 2 : Marketing Stratégique
COMPETENCES TECHNIQUES
Niveaux d'intervention MOA : besoins, spécifications fonctionnelles, recette, accompagnement au changement, coordination et pilotage de la maîtrise d'œuvre.
Accompagnement métier : homologation, production de reportings
Métier Banque : KYC (Scoring produits/client), FATCA, SEPA, Signature electronique LCBFT
E-commerce : parcours client, panier, reférencement site/produit, méthodes de paiement, expérience utilisateur
Social media : Community management
Compétences informatiques : Pack Office, PhotoSHop, Sarbacane, Strikingly, Squarespace, Hootsuite, Omniture, Socialbakers, Mail Chimp,
Environnement technique : HTML, CSS, JavaScript, Php, AS400, Angular, JAVA, Prestashop, NodeJS, JQuery, Ruby, Oracle, Mantis
Méthodologie : Cycle en V, Agile (SCRUM)
Outils : Jira, Confluence
Système d’exploitation/ Windows, Android