Sebastien - Business Analyst MYSQL

Ref : 200817M004
Photo de Sebastien, Business Analyst MYSQL
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


    NICE ACTIMIZE, Londres, Royaume Uni / Neuilly sur Seine, France
    Business Analyst Mars 2017 – Présent

    Assurer la liaison avec les banques tels que BNP, CACIB, NATEXIS, RBS, BPCE, NATIONWIDE, HSBC, TSB, CA titres pour recueillir et analyser les besoins client.
    Création du cahier des charges et rédaction des spécifications fonctionnelles.
    Travailler avec le chef de projet, les architectes et implémenteurs pour coordonner les actions et suivi du déploiement.
    Analyser les tendances de fraudes afin d'améliorer les seuils de détection des alertes pour les investigateurs.
    Générer des scripts SQL afin obtenir des données bancaires pour le contrôle qualité de validation des données.
    Animation des ateliers, réunions, comités de pilotage avec les clients.
    Création du document ‘data mapping gap analysis’ pour identifier les champs de données à rectifier.
    Utilisation de tableaux croises dynamique, recherche V et d’autres fonctions Excel pour l'analyse des données.
    Fournir des recommandations au management, en utilisant les graphiques et tableaux Excel à l'appui de mes conclusions.
    Fournir une analyse quotidienne ad hoc en fonction des besoins du client.
    Développement de cas d'usage clients.
    Support en environnement UAT (pre-prod) et prod ainsi que formation des utilisateurs.
    Préparer des présentations PowerPoint pour les présentations internes et préparation des ateliers clients pour les phases de kick off, découverte des besoins et portée du projet.


    THE RATIONAL GROUP, Londres, Royaume Uni
    Analyst des opérations frauduleuses et reporting Septembre 2012 – Février 2017

    Concevoir et déployer le système de prévention de fraude pour améliorer le niveau de détection de fraude.
    Assurer la partie test pour contrôler que le système de détection fonctionne et ajustement des seuils de détection.
    Création de rapports journalier, hebdomadaire et mensuel à la direction pour analyser les volumes de dépôt ou d’impayées par système et processeurs de paiement, par pays et par licences.
    Contacter des processeurs de paiement tels que B2B, PayPal, World Pay, Global Collect ou XPAY pour réconciliation de données ou pour faire le suivi sur les questions en suspens.
    Envoyer des rapports quotidiens aux processeurs de paiements et à l'équipe des comptes pour la réconciliation des opérations bancaires quotidienne.
    Prévision du chiffre d’affaire mensuel et augmentation ou diminution des taux de fraude en valeur et en volume par processeurs de paiements, par pays, par types de carte bancaires.
    Utilisation de tableau croises dynamique, recherche V et d’autres fonctions Excel pour l'analyse des données.
    Identifier les tendances de fraude avec une analyse approfondie des données afin d'ajuster les règles établies.



    SEBASTIEN ******** Page 2



    Création de règles de détection des fraudes pour minimiser les pertes financières et signaler les tendances à la conformité.
    Fournir une analyse quotidienne ad hoc en fonction des exigences de la direction.
    Présentations PowerPoint préparées pour les réunions avec la direction et équipe de management.
    Création de bases de données, de tableaux, de requêtes et de formulaires d'accès en fonction des besoins de l'entreprise.
    Étudier le pic d'activité, décomposer l'analyse par pays, régions, comportement des clients ou toute donnée pertinente.


    THE RATIONAL GROUP, London, UK
    Investigateur en fraude Mai 2010 – Août 2012

    Revu des documents clients (KYC) conformément aux exigences des licences tel que l’ARJEL.
    Résolution d’alertes diverses permettant un environnement sécurisé pour les joueurs de poker en ligne.
    Identifier les adresses IP (VPN/proxy) et les connexions de compte répétées pour éviter le partage de compte.
    Contact par e-mails aux clients pour assurer la sécurité de leur compte.
    Vérification de documents confidentiels et juridiques afin de s’aligner avec le service compliance.
    Analyse des données du compte client pour détecter les activités frauduleuses.
    Vérification des comptes clients pour s'assurer qu'ils ne figuraient pas sur la liste des organismes de réglementation de l'ARJEL, afin de respecter les exigences en matière de licence.
    Formation et développement des intérimaires.


    SJP WEALTH MANAGEMENT (FTSE 250), Londres, Royaume Uni 2008
    Assistant Financier (3 mois de stage dans le cadre du MBA)

    Création de rapports d’investissement financier à l'aide d'Excel,
    Bases de données supervisées et mises à jour, dossiers créés pour les investisseurs.
    Organisation des séminaires THE TIMES en association avec SJP Wealth Management.


    EXPECTRA, Paris Bercy, France 2005-2007
    Chargé de Recrutement (20 mois de stage dans le cadre de mon diplôme d’école de commerce)

    Recueillir, vérifier, intégrer en base les candidatures. Suivre et classer les dossiers de candidatures.
    Préparer les dossiers dans le cadre des épreuves.
    Appeler les candidats et recherche des besoins ainsi que présentation du poste a pourvoir.
    Entretien d’évaluation des candidats et passage des tests nécessaires pour proposer la candidature aux clients.


Études et formations
  • FORMATION


    EUROPEAN SCHOOL OF ECONOMICS, UNIVERSITY of BUCKINGHAM, Londres, Royaume UNI
    Master of Business Administration (MBA), 2008 – 2009

    PARIS GRADUATE SCHOOL OF MANAGEMENT (PGSM), ECOLE SUPERIEUR DE GESTION (ESG),
    Master of International Management, 2003 -2007

    LYCEE RENE CASSIN, Arpajon/France
    Baccalauréat en Sciences Techniques et Tertiaires (A level), 2000

    Langues

    Français : Langue maternelle
    Anglais : Bilingue


    Microsoft Office

    Word – Niveau de rapport vers management.
    Excel – Fonctions avancées pour outil d’analyse.
    MS SQL –Niveau avancé
    Power Point – Présentation à la direction

D'autres freelances
Business Analyst MYSQL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst; Product Owner
Zakaryaa

Business Analyst; Product Owner

  • TAVERNY
EXCEL AGILE JIRA MAITRISE D OUVRAGE WEBSERVICES CRM SQL MYSQL TFS
Disponible
CV Chef de Projet Informatique
Nicolas

Chef de Projet Informatique

  • AGEN
TIBCO SPOTFIRE BI AGILE PYTHON JAVASCRIPT HTML CSS POSTGRESQL MYSQL ORACLE
Disponible
CV Ingénieur data
Adnane

Ingénieur data

  • PARIS
SQL SQL SERVER PYTHON MYSQL C .NET JAVA JAVASCRIPT ORACLE MONGODB
CV Business Analyst / PO / Chef de projet AMOA
Imane

Business Analyst / PO / Chef de projet AMOA

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
AGILE JIRA EXCEL MYSQL SALESFORCE Microsoft Power BI SQL
CV Product Owner Senior / Business Analyst Senior Banque
André

Product Owner Senior / Business Analyst Senior Banque

  • HERBLAY
AGILE SAFE CRM QUALITY CENTER JIRA SALESFORCE MYSQL
Disponible
CV Business Analyst / Proxy Product Owner
Mathieu

Business Analyst / Proxy Product Owner

  • FONTENAY-LE-FLEURY
MAITRISE D OUVRAGE JIRA AGILE SCRUM KANBAN SQL MYSQL POSTGRESQL ORACLE EXCEL
CV Ingénieur logiciel .NET & Data Analyst
Badis

Ingénieur logiciel .NET & Data Analyst

  • BRON
.NET C# SQL SQL SERVER MYSQL NI TestStand API RESTful JAVASCRIPT TALEND PYTHON
Disponible
CV Ingénieur d'études JAVA
S.

Ingénieur d'études JAVA

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
JAVA SQL MYSQL Spring Boot API RESTful PHP JAVASCRIPT C++ DOCKER Kubernetes
CV Chef de projet (AGILE, 100% remote)
Sebastien

Chef de projet (AGILE, 100% remote)

  • HARNES
AGILE SCRUM JIRA IVALUA BUYER SQL SQL SERVER MYSQL C
CV Analyste programmeur SQL
Chakib

Analyste programmeur SQL

  • GRENOBLE
SQL JAVASCRIPT .NET PHP Angular MYSQL SQL SERVER COBOL