Sebastien - Business Analyst MYSQL
Ref : 200817M004-
91800 BRUNOY
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Business Analyst (42 ans)
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Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
NICE ACTIMIZE, Londres, Royaume Uni / Neuilly sur Seine, France
Business Analyst Mars 2017 – Présent
Assurer la liaison avec les banques tels que BNP, CACIB, NATEXIS, RBS, BPCE, NATIONWIDE, HSBC, TSB, CA titres pour recueillir et analyser les besoins client.
Création du cahier des charges et rédaction des spécifications fonctionnelles.
Travailler avec le chef de projet, les architectes et implémenteurs pour coordonner les actions et suivi du déploiement.
Analyser les tendances de fraudes afin d'améliorer les seuils de détection des alertes pour les investigateurs.
Générer des scripts SQL afin obtenir des données bancaires pour le contrôle qualité de validation des données.
Animation des ateliers, réunions, comités de pilotage avec les clients.
Création du document ‘data mapping gap analysis’ pour identifier les champs de données à rectifier.
Utilisation de tableaux croises dynamique, recherche V et d’autres fonctions Excel pour l'analyse des données.
Fournir des recommandations au management, en utilisant les graphiques et tableaux Excel à l'appui de mes conclusions.
Fournir une analyse quotidienne ad hoc en fonction des besoins du client.
Développement de cas d'usage clients.
Support en environnement UAT (pre-prod) et prod ainsi que formation des utilisateurs.
Préparer des présentations PowerPoint pour les présentations internes et préparation des ateliers clients pour les phases de kick off, découverte des besoins et portée du projet.
THE RATIONAL GROUP, Londres, Royaume Uni
Analyst des opérations frauduleuses et reporting Septembre 2012 – Février 2017
Concevoir et déployer le système de prévention de fraude pour améliorer le niveau de détection de fraude.
Assurer la partie test pour contrôler que le système de détection fonctionne et ajustement des seuils de détection.
Création de rapports journalier, hebdomadaire et mensuel à la direction pour analyser les volumes de dépôt ou d’impayées par système et processeurs de paiement, par pays et par licences.
Contacter des processeurs de paiement tels que B2B, PayPal, World Pay, Global Collect ou XPAY pour réconciliation de données ou pour faire le suivi sur les questions en suspens.
Envoyer des rapports quotidiens aux processeurs de paiements et à l'équipe des comptes pour la réconciliation des opérations bancaires quotidienne.
Prévision du chiffre d’affaire mensuel et augmentation ou diminution des taux de fraude en valeur et en volume par processeurs de paiements, par pays, par types de carte bancaires.
Utilisation de tableau croises dynamique, recherche V et d’autres fonctions Excel pour l'analyse des données.
Identifier les tendances de fraude avec une analyse approfondie des données afin d'ajuster les règles établies.
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Création de règles de détection des fraudes pour minimiser les pertes financières et signaler les tendances à la conformité.
Fournir une analyse quotidienne ad hoc en fonction des exigences de la direction.
Présentations PowerPoint préparées pour les réunions avec la direction et équipe de management.
Création de bases de données, de tableaux, de requêtes et de formulaires d'accès en fonction des besoins de l'entreprise.
Étudier le pic d'activité, décomposer l'analyse par pays, régions, comportement des clients ou toute donnée pertinente.
THE RATIONAL GROUP, London, UK
Investigateur en fraude Mai 2010 – Août 2012
Revu des documents clients (KYC) conformément aux exigences des licences tel que l’ARJEL.
Résolution d’alertes diverses permettant un environnement sécurisé pour les joueurs de poker en ligne.
Identifier les adresses IP (VPN/proxy) et les connexions de compte répétées pour éviter le partage de compte.
Contact par e-mails aux clients pour assurer la sécurité de leur compte.
Vérification de documents confidentiels et juridiques afin de s’aligner avec le service compliance.
Analyse des données du compte client pour détecter les activités frauduleuses.
Vérification des comptes clients pour s'assurer qu'ils ne figuraient pas sur la liste des organismes de réglementation de l'ARJEL, afin de respecter les exigences en matière de licence.
Formation et développement des intérimaires.
SJP WEALTH MANAGEMENT (FTSE 250), Londres, Royaume Uni 2008
Assistant Financier (3 mois de stage dans le cadre du MBA)
Création de rapports d’investissement financier à l'aide d'Excel,
Bases de données supervisées et mises à jour, dossiers créés pour les investisseurs.
Organisation des séminaires THE TIMES en association avec SJP Wealth Management.
EXPECTRA, Paris Bercy, France 2005-2007
Chargé de Recrutement (20 mois de stage dans le cadre de mon diplôme d’école de commerce)
Recueillir, vérifier, intégrer en base les candidatures. Suivre et classer les dossiers de candidatures.
Préparer les dossiers dans le cadre des épreuves.
Appeler les candidats et recherche des besoins ainsi que présentation du poste a pourvoir.
Entretien d’évaluation des candidats et passage des tests nécessaires pour proposer la candidature aux clients.
FORMATION
EUROPEAN SCHOOL OF ECONOMICS, UNIVERSITY of BUCKINGHAM, Londres, Royaume UNI
Master of Business Administration (MBA), 2008 – 2009
PARIS GRADUATE SCHOOL OF MANAGEMENT (PGSM), ECOLE SUPERIEUR DE GESTION (ESG),
Master of International Management, 2003 -2007
LYCEE RENE CASSIN, Arpajon/France
Baccalauréat en Sciences Techniques et Tertiaires (A level), 2000
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Bilingue
Microsoft Office
Word – Niveau de rapport vers management.
Excel – Fonctions avancées pour outil d’analyse.
MS SQL –Niveau avancé
Power Point – Présentation à la direction