Ibtissam - Chef de projet SAP IS-U

Ref : 170307B003
Photo d'Ibtissam, Chef de projet SAP IS-U
Compétences
SAP IS-U
SAP ECC
SAP FI-CA
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Octobre 2016 – Actuellement
    Bagneux
    Secteur : Energie & Utilities.
    SAP
    GAMA
    APSARA
    SQUASH
    MANTIS BUGTRACKER
    OPTEAM
    ENGIE, Pro.

    Consultante Projets Transverses :
    • Pilotage Recette :
     Conception des cas de tests.
     Rédaction de cahier de recette.
     Préparation et cadrage des phases de recettes.
     Pilotage et suivi de l’avancement des recettes.
     Animation de réunion et atelier de conception en amont.
     Coordination et suivi des différents projets.
     Analyse des impacts sur les différents environnements.
     Définition des besoins en termes de ressources humaines.

    • Equipe fonctionnelle :
     Rédaction de spécifications fonctionnelle détaillées.
     Mise en place et coordinations des différents plannings projets.
     Suivi des livraisons
     Coordination des ressources.
     Suivi de l’avancement de l’activité.
     Exécution de tests.
     Définition avec les interlocuteurs dédiés des objectifs de validation de recette.

    • Equipe Technique :
     Remontée d’incidents de recette.
     Mise en place et animation des ateliers de priorisation.
     Suivi des anomalies et de leurs résolutions.
     Recette des correctifs apportés.
     Planification et organisation des tests unitaires
     Suivi de mise en PRODUIT.
     Validation des livrables.

    Décembre 2014 – Août 2016.
    Levallois-Perret

    MNE : Médiateur national de l’Energie.

    Secteur : Energie & Utilities.

    Outils : SAP ISU/ CRM / FI CA / SUGAR CRM

    Portail SOLLEN / Portail OMEGA…

    Eni Gas & Power France.
    Chargé de Relation avec le Médiateur National de l’Energie et les affaires juridiques :

    • Projet suivi des dossiers MNE :
    o Collaboration avec la cellule du MNE :
     Traitement des litiges liés aux erreurs de facturation, offres, impayés.
     Apporter une solution dans un délai imparti et fixé par le Médiateur.
     Traitement des litiges n’entrant pas dans le champ de compétences du Médiateur.
     Mise en place des recommandations émises suivant la directive interne.
     Mise en place d’outils de gestion et de suivi de l’activité interne et externe.

    • Projet de suivi des anomalies informatiques internes :
    o Collaboration avec le SI :
     Détection et suivi des anomalies et évolutions JIRA.
     Création d’e-ticket dans le cadre de la post-migration du système informatique.
     Suivi de traitement des dysfonctionnements au travers de Ticket DSI.
     Erreur de réplication, données manquantes, blocages divers.
     Participation et remontée, anomalies rencontrés lors de traitement en PROD.

    • Référent Métier du Service Juridique :
    o Collaboration avec la responsable et les juristes internes :
     Gestion des assignations juridiques.
     Atelier refonte et consolidation des process mis en place.
     Garantir la résolution et le suivi du dossier en conformité avec les directives juridiques.
     Gestion des dossiers DGCCRF en lien avec les différents services (Marketing, Commerce…).
     Mise en place d’outils de suivi de l’activité.
     Priorisation des litiges.
     Lien entre le service juridique et la DSI

    • Pilotage et Gestion des activités confiées au prestataire :
    o Externalisation d’une partie de l’activité
     Supervision des périmètres et champs d’actions de 8 conseillers.
     Mise en place d’outils de suivi et d’indicateur qualité.

    o Suivi de l’activité prestataire :
     Veiller à la cohérence de l’analyse effectuée ainsi que de la qualité du traitement fournit.
     Coordination des besoins et attentes Prestataire/ENI.
     Assurer les relations entre le prestataire et le pôle MNE.
     Effectuer les remontées transversales entre le partenaire et le Support Applicatif.
     Assurer la transmission des nouveaux process interne à destination du prestataire.

    o Activités annexes :
     Assurer le reporting de l’activité.
     Déplacements professionnels dans le cadre de la montée en compétence des conseillers du prestataire ainsi qu’un suivi régulier des formations effectuées.
     Ecoutes téléphoniques, suivi back office, recueil des besoins.
     Atelier de suivi et d’échanges avec les équipes en interne.

    • Collaboration avec l’équipe MOA :
    o Participation à l’élaboration de process Métier.
    o Participation aux tests et recettes métiers.
    o Identification et évaluation des risques liées aux anomalies.
    o Transmission des exigences métiers.

    • Collaboration avec le Service Flux et Facturation :
    o Identification et qualification des dysfonctionnements liés à la facturation.
    o Suivi du traitement et résolution des dysfonctionnements.
    o Remontées d’anomalies, incohérences d’index, de facturation.

    • Gestion des remboursements client particulier, dossiers sensibles.
    o Suivi hebdomadaire et mensuel des anomalies liées aux remboursements.
    o Collaboration avec le service recouvrement (interne).
    o Suivi des actions mises en place avec les partenaires de recouvrement (externe).

    Juillet 2014 - Novembre 2014 Saint-Denis.
    Secteur : Banque, Finance, Assurance.
    La Banque Postale Financement.

    Analyste Crédit :
    • Etude de projets de financement pour particulier jusqu’à 50.000€.
    o Définition des capacités financières des demandeurs de financement.

    • Suivi complétude et conformité des dossiers, KYC.
    o Veiller à la présence des divers documents requis en fonction des profils clients et plafonds demandés.

    • Evaluation des risques de surendettement et anomalies liés à l’octroi.
    o Suivi des directives législatives en vigueur sur l’octroi de crédit.
    o Prise en compte des paramètres internes d’octroi de crédit.

    • Coopération avec le service de lutte contre le blanchiment et fraudes
    o Remontée les anomalies et incohérences relatifs aux projets de financement.

    Février 2014- Juillet 2014
    Levallois-Perret.
    Secteur : Secteur : Energie & Utilities.
    SAP ISU // SAP CRM // GAMA…
    GDF SUEZ (actuel ENGIE).
    Gestionnaire Back Office, Assistance de formation SAP ISU,
    Pole gestion Portefeuille Client :
    • Supervision et gestion d’une équipe de 8 personnes :
    o Mise en place de session de formation
    o Assurer le suivi et montée en compétences des nouveaux arrivants.
    o Atelier information avec le responsable de pôle afin de remonter les éventuels axes d’amélioration à apporter.

    • Gestion et suivi des comptes clients :
    o Création de comptes clients,
    o Imputation de règlements,
    o Mise en place de plan de paiement…

    • Gestion de flux des demandes :
    o Réclamation, Délégation de paiement, Facturation…

    • Traitement des dossiers sensibles (niveau 3) :
    o Analyse des anomalies techniques
    o Gestion des dysfonctionnements au niveau CRM et ISU.
     facturation, télétransmissions de relève.

    Janvier- Juillet 2013
    Paris
    Secteur : Banque, Finance, Assurance.

    FSE Groupe.
    Consultante en Gestion de Patrimoine :
    • Développement de la clientèle privée et professionnelle.
    • Gestion de portefeuille client moyen et haut de gammes.
    • Apport de l’expert en termes de gestion, de protection et d’investissement des biens immobiliers.
    • Mise en place de produits de défiscalisation.
    • Définition de stratégies, de placements, d’instruments financiers à court moyen et long terme.

    Janvier – Juin 2012
    Tours d’Affaires,
    Asnières-sur-seine

    Secteur : Finance, Conseil de gestion aux entreprises.

    ANEXFI - ANEXPRO FINANCE.
    Stage : Audit - Analyste projet de financement
    • Aspect financier :
    o Evaluation de la situation financière de l’entreprise : disposer d’une vision globale de la réalité financière de l’entreprise.
    o Fournir aux adhérents le taux de solvabilité de son client,
    o Diagnostic financier : proposer et évaluer les possibilités s’offrant aux entreprises faisant appel à nous.
    o Réalisation d’audits.
    o Mise en place et suivi de plan de financement.

    • Aspect comptable :
    o Effectuer l’analyse comptable à travers plusieurs critères : bilan, flux de trésorerie…
    o Détection des points forts et faible de l’entreprise.
    o Disposer d’aperçu du CA prévisionnel…

    • Aspect Marketing/ Commercial :
    o Gestion et développement du portefeuille client.
    o Commercialisations de produits bancaires et d’affacturage auprès de professionnels.
    o Prospection auprès de professionnels de tout horizon.
    o Montage de dossiers

    • Approche méthodologique ASTRE :
    o Activité, Structure, trésorerie, Rentabilité.
    • Coordination des projets avec les différents organismes financiers et cabinet de comptabilité.

    Juillet - Août 2008
    Juillet - Août 2009
    Juillet - Août 2010
    Juillet – Août 2011
    Juillet - Août 2012
    Paris, Issy-Les-Moulineaux
    Ministère de l’Intérieur et Direction Générale de la Gendarmerie Nationale,
    Agent administratif :
    • Traitement des demandes internes, des élus municipaux et nationaux.
    • Gestion du budget alloué aux activités du personnel, moyen de transport, déplacement.
    • Participation au pilotage et à la coordination entre les différents services suite à la centralisation de ces derniers.
    • Gestion du parc automobile.
    • Suivi des demandes relevant du cabinet du Ministre.

    Outils Informatique maîtrisés:
    SAP ISU.
    SAP CRM.
    SALESFORCE - outils d’analyse du suive de la relation clientèle.
    MANAGEO - outils d’optimisation de la croissance des ventes à travers le pilotage de données (solvabilité de l’entreprise…).
    Oracle SIEBEL CRM, outils de gestion relation clientèle.
    ELISE - outils de gestion de documents circulants.
    CHEK’n’BIZ – outils de gestion et suivi de la solvabilité des clients.
    Lotus IBM, messagerie professionnelle.
    SUGAR CRM – outils de gestion relation clientèle.
    Diabolocom - outils de gestion des interactions client pour les moyennes et grandes entreprises
    Redmine – outils de gestion de projet web.
    Outlook // GAMA // APSARA // OPTEAM // MANTIS // JIRA // BUG TRACKER // SQUASH…

Études et formations
  • FORMATIONS
    Formation ISTQB.
    2016 Master 2 DSCG
    Paris Académie de Versailles

D'autres freelances
Chef de projet SAP IS-U

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MOA
Farès

Chef de projet MOA

  • SAVIGNY-SUR-ORGE
MOA AGILE Finance MICROSOFT DYNAMICS CRM SAP IS-U SAP FI-CO
CV AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Driss

AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL SAP IS-U HP ALM SQUASH JIRA HTML XML ORACLE SQL
CV Chef de projet Fonctionnel
Enid

Chef de projet Fonctionnel

  • BAGNEUX
SAP CRM SAP IS-U SAP MM SAP BW SAP SD MAXIMO BAPI
CV Chef de projet JIRA
Loubna

Chef de projet JIRA

  • PARIS
JIRA ORACLE SQL SAP IS-U SAP CRM SAFE PRINCE II UML Cloud AWS HP ALM
CV Product Owner SAP
Kamoun

Product Owner SAP

  • PARIS
SAP NAVISION JIRA PMO SAP IS-U MICROSOFT DYNAMICS NAV ORACLE CC&B CRM
CV Chef de projet SAP BW
Aissata

Chef de projet SAP BW

  • SURESNES
SAP BW MOA BI CRM SAP IS-U
CV Chef de projet SAP
Enid

Chef de projet SAP

  • Bagneux
SAP SAP CRM SAP IS-U AGILE SAP BI SAP MM SAP FI SAP FI-CA IBM TIVOLI ACCESS MANAGER SAP HANA
CV Chef de projet MCO
Rudy

Chef de projet MCO

  • Cergy
PACK OFFICE MCO PERL MAITRISE D OUVRAGE MAXIMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ASSET MANAGEMENT SAP CRM SAP IS-U SCRUM
CV Chef de projet SAP MM
Eric

Chef de projet SAP MM

  • Bussigny
SAP MM SAP CRM SAP IS-U
CV Chef de projet SAP CRM
Btiss

Chef de projet SAP CRM

  • paris
SAP CRM SAP IS-U SAP HR / HCM