Frederic-David - Business Analyst CRM

Ref : 090428C002
Photo de Frederic-David, Business Analyst CRM
Compétences
CRM
SIEBEL TOOLS
Expériences professionnelles
  • 2008 Manager IBM Global Business Services

    2007 Année sabbatique

    2001- 2007 Manager chez IneumConsulting (Ex Deloitte Consulting), branche finance à Paris.
    Développement de l’offre banque privée au sein de la practice finance.

    Les projets auxquels j’ai participé sont:
    GCE/MAIF/MACIF, Paris (Juin 2005 – Octobre 2006). Chef de projet
    Dans le cadre du plan Borloo, responsable de la partie Front Office au sein du projet de développement d’une plate de « Service d’aide à la personne ».
    • Plan de cadrage
    • Expression de besoins fonctionnelle

    MICHELIN, Clermont Ferrand (Juin 2003 – Juin 2005). Chef de projet
    En charge d’une équipe d’une quinzaine de personnes sur la conception, réalisation et déploiement mondial d’une application GRC pour la division Poids Lourds de Michelin:
    • Responsable de déploiement de l’application pour North America, Nordic Countries, UK et Asie (AUSTRALIE)
    • Planning et coordination des phases de déploiement
    • Organisation des réunions de suivis hebdomadaires
    • Interface avec les équipes projet (fonctionnelles et techniques)
    • Recueil des bugs et points à améliorer
    • Organisation de la formation
    • Mise en place des procédures de livraison
    • Support des problèmes « à chaud »
    • Rédaction des procédures d’utilisation de l’application
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles du modèle de facturation
    • Responsable de la cellule Qualité Assurance

    GROUPAMA, (Paris Dec –2001 – Juin 2003). Consultant fonctionnel au sein du projet de création d’une banque de réseau pour GROUPAMA mes responsabilités incluaient:
    • Le recueil des besoins
    • La rédaction des spécifications fonctionnelles
    • L’évaluation des options de mises en place de l’outil (Siebel 7, Finance)
    • La supervision des recettes

    CONSIGNIA, Londres (Oct –2001 – Nov-2001). Responsable de l’équipe Reporting (4 personnes) sur le projet SPICE de mise en place (au niveau national) d’un système de gestion de la relation client. Mes fonctions comprenaient:
    • La mise en place de procédures de livraison des rapports
    • La rédaction de modèles de document pour recueillir les besoins des différentes unités fonctionnelles
    • L’évaluation des charges de développement et des tâches à réaliser
    • La gestion des priorités
    • La répartition des tâches aux membres de l’équipe
    • La rédaction de comptes rendus quotidiens au chef de projet
    • Garantir la motivation de l’équipe

    1999 - 2001 Business & Decision, Paris. J’ai travaillé durant 18 mois au sein de l’équipe PriceWaterhouseCoopers (en tant que développeur/team Leader) chargée de la mise en place d’une application Siebel –Force de Vente- destinée aux 3600 utilisateurs du réseau AssurFinance des AGF. J’ai aussi participé à des missions de conseil de choix d’outils de reporting pour HIS et TOTALFINA.

    1998 - 1999 Membre de l’équipe chargée de la mise en place d’un Datawarehouse pour le groupe AGF Irish Life à Dublin. J’ai aussi été en charge du développement d’applications Lotus Notes.

    1997 Développement de Systèmes d'Information Géographiques (cahier des charges et audit des utilisateurs) dans le cadre d'un projet Européen de Politique Communautaire de la Pêche.

    1997 Membre du Comité d'Organisation de la 5ème Conférence Européenne sur les Systèmes d'Information (ECIS’97) à Cork, Irlande.

    1997 Enseignement de Visual Basic, Windows NT, MS Access, MS Excel, PowerPoint à l'Université de Cork, Irlande.

    1995 Lors de mon Service Militaire (Etat-Major du Corps Européen, Strasbourg,

    1994/95) :développement d'un système informatique pour la gestion de la distribution des repas.

Études et formations
  • CURSUS UNIVERSITAIRE
    1997 Master of Science Degree in Management Information Systems (Maîtrise en Gestion des Systèmes d'Information). Université de Cork, Irlande.

    1996 Higher Diploma in Accounting and Information Systems, Diplôme Supérieur de Gestion de Systèmes d'Information) Mention Bien. Université de Cork, Irlande -

    1994 Licence d’Informatique, Université Louis Pasteur, Strasbourg, France.

    1993 DEUG A option Mathématiques, Université Louis Pasteur, Strasbourg, France.

    LANGUES
    Anglais: courant
    Russe: lu, parlé, écrit.

D'autres freelances
Chef de projet SIEBEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM
Bruce

Chef de projet CRM

  • MONTROUGE
CRM MOA SQL SIEBEL SALESFORCE HUBSPOT AGILE
CV Consultant technique SAP CRM
Adrien

Consultant technique SAP CRM

  • SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE
SAP SAP CRM SAP ECC SIEBEL SAP HR SAP MM SAP SD SAP FIORI SAP S/4 HANA SAP FI-CO
CV Chef de projet IT
Vincent

Chef de projet IT

  • COURBEVOIE
MOA SIEBEL SQL WEBSERVICES JIRA C JAVASCRIPT UNIX VTOM
CV Chef de projet CRM
Mourad

Chef de projet CRM

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
CRM SQUASH ADOBE CAMPAIGN SALESFORCE JIRA SIEBEL SQL XML AGILE Dataiku
Disponible
CV Chef de projet CRM
Kamal

Chef de projet CRM

  • NEUILLY-SUR-SEINE
CRM MOA SIEBEL SALESFORCE
CV Chef de projet PACK OFFICE
Chédrac

Chef de projet PACK OFFICE

  • SAINT-DENIS
PACK OFFICE MOA SIEBEL AXWAY SOAP WEBSERVICES JIRA HP ALM CRM JD EDWARDS
CV Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS
Pascal

Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS

  • LES CLAYES-SOUS-BOIS
SIEBEL ORACLE APPLICATIONS
CV Chef de projet SIEBEL
Pok

Chef de projet SIEBEL

  • LILLE
SIEBEL
CV Chef de projet - Product Owner - PMO
Daniel

Chef de projet - Product Owner - PMO

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SHAREPOINT SIEBEL QUALITY CENTER JIRA MS PROJECT POWERPOINT SKYPE FOR BUSINESS SQL SERVER SQL UML
CV Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE
Karim

Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE

  • GENNEVILLIERS
SQL HP ALM SERVICENOW JIRA CRM EXCEL PACK OFFICE SIEBEL CONFLUENCE