Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Athani
Athani - Business Analyst AGILE CV n°191010A002
  • Profil Business Analyst, Chef de projet - 38 ans
  • Domicile 75014 PARIS
  • Statut En profession libérale
  • Domaines d'expertise Assurance Retraite / Prévoyance / Santé
Compétences techniques
AGILE
ALM
JIRA
CIEL
Études et formations

FORMATION
2006 Licence Gestion des Organisations et
analyse financière
2003 Master Technologies informatique et
mathématiques appliquées

ASSURANCE DE PERSONNES
Santé/Prévoyance
▪ Adhésion, cotisation, recouvrement, prestation (liquidation)
▪ RO/RC Tiers payant simple et complexe (Optique/ dentaire et hospitalisation)
▪ Flux Noemie, B2
▪ Incapacité, invalidité, décès, rente éducation, rente conjoint
▪ Contribution à la rédactiondu cahier des charges de la norme FUBE.
▪ Application mobile ROEDERER (VIAMEDIS)

Assurance vie
▪ Epargne Euros et UC (Art 83, Art 39, Madelin, PERP, PERCO, PEA…)
▪ Rachats partiel/total, Avances, Versements, Primes, Revalorisation, Arbitrage…

Retraite complémentaire
▪ Usine Retraite DN, GRECCO, déversement comptable

Transverse/réglementaire
▪ DSN
▪ ANI
▪ Contrats responsables
▪ RAC 0
▪ PEC RAC
▪ Moyens de paiements

DOMAINES D’INTERVENTION
Assistance à Maitrise d’Ouvrage
▪ Etude d’opportunité et de faisabilité
▪ Analyse de l’existant et des impacts
▪ Organisation et animation d’ateliers
▪ Elaboration de cahiers des charges
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Conception et modélisation de données
▪ Assistance à MOE
▪ Vérification et suivi des livrables
▪ Paramétrage d’outils
▪ Support et accompagnement des utilisateurs
▪ Organisation des phases de recette
▪ Elaboration et mise en place de stratégies de recette

Pilotage et coordination
▪ Synthèses des analyses internes et externes (SWOT)
▪ Gestion du projet en mode Agile et cycle en V
▪ Estimation de charges et chiffrage
▪ Elaboration et planification des travaux
▪ Suivi de projets
▪ Préparation et animation de comités
▪ Coordination des acteurs
▪ Reporting et mise en place d’indicateurs de suivi
▪ Rédaction de supports et comptes-rendus
Conduite du changement
▪ Organisation et animation d’ateliers
▪ Formalisation et optimisation de processus
▪ Rédaction de guides utilisateurs et modes opératoires
▪ Formation et accompagnement des utilisateurs

COMPETENCES TECHNIQUES & OUTILS
Logiciels métier : Activ’ Infinite, Aneto
Tests/anomalies : HP ALM, Quality Center, Mantis, Jira, Neocase
Gestion de projet : PS Next, Clarity, Confluence
Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Access, MySQL

Expériences professionnelles

AXA France De juillet 2018 à juillet 2019
Consultant PO Prévoyance
Dans le cadre de la mise en place d’un outil de souscription et de gestion Prévoyance.
▪ Recueil et analyse des besoins et des processus métiers
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles et validation des cahiers des charges
▪ Validation de la tarification MRM et génération des fiches tarifaires émises aux adhérents.
▪ Coordination et animation des ateliers métier/MOE
▪ Animation des comités de pilotage/comités de projet/ comités de management.
▪ Suivi et surveillance de la bascule en production

VIAMEDIS/ MALAKOFF MEDERIC De février à juin 2018
Consultant Chef de projet MOA
Dans le cadre de la mise en place d’évolutions liées aux prises en charge des soins en
hospitalisation et dentaire.
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles (PEC, RAC, Apllication mobile ROEDERER).
▪ Contribution à la rédactiondu cahier des charges de la norme FUBE.
▪ Animation des ateliers (MOE/tilisateurs)
▪ Validation des scénarii de test.
▪ Suivi de la recette en intégration et pré production
▪ PV de recette pour la mise en production

MALAKOFF MEDERIC De juin 2016 à décembre 2017
Consultant Chef de projet MOA
Dans le cadre de la mise en place de la DSN phase 3 chez Malakoff Médéric.
Chantier 1 : interface homme-machine & cœur de Brique DSN
▪ Conception des SFG du cœur de brique
▪ Rédaction des scénarii de tests dans HP ALM
▪ Suivi de l’avancement de la recette
▪ Génération des CRM
Chantier 2 : moyens de Paiement / télé-règlements
▪ Recueil et analyse des besoins et des processus métiers
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Conception des scripts de recette
▪ Pilotage des tests de bout en bout des intégrations des DSN via Net Entreprises
▪ Génération des CRM type 3 et fiches de paramétrage des logiciels de paie
▪ Intégration des télé-règlements à l’outil de gestion, affectation à l’entreprise et
ventilation aux contrats
▪ Coordination et animation des ateliers métier/MOE
▪ Animation des comités de pilotage
▪ Suivi et surveillance de la bascule en production
Chantier 3 : spécificité dispositif PASRAU
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Préparation et vérification des environnements de recette afin de les connecter au
portail déclaratif Net Entreprises
▪ Organisation et exécution de recette
▪ Validation de la conformité du format des DSN déposées et leur exploitabilité pour le
dispositif PAS
▪ Vérification de la bonne intégration en DSN des taux récupérés
▪ Vérification de la possibilité de déclarer les données nominatives du PAS par les
logiciels et les entreprises
▪ Constitution des blocs versement pour reversement du PAS
▪ Traitement des anomalies remontées via les CRMfinanciers

CEGEDIM ACTIV’ De octobre 2015 à avril 2016
Chef de projet MOA
Dans le cadre des Traitements de Fin d’Année (TFA).
▪ Recueil et analyse des besoins et des processus métiers
▪ Paramétrage des catalogues produits/garanties élémentaires
▪ Validation du paramétrage du catalogue produit TFA
▪ Elaboration de scénarii de tests dans Activ’ Infinite
▪ Analyse et validation des résultats de la recette statique/dynamique
▪ Prise en charge des évolutions
▪ Traçabilité des corrections et des solutions apportées
▪ Coordination MOE/MOA/Métier
▪ Analyse des résultats des batchs
▪ Résolution des incidents bloquants liés à la migration
▪ Assistance au démarrage
▪ Conduite du changement
▪ Formation et accompagnement des utilisateurs
▪ Conception des supports pédagogiques
▪ Suivi et rattrapage des flux financiers (Activ’ Infinite - MA€A)

IRCEM ROUBAIX De juillet 2014 à juin 2015
Chef de projet MOA
Dans le cadre du programme de migration IRCEM vers l’Usine Retraite (DN, GRECCO, Liaison
Comptable et Interface Comptable SAGE).
Liaison comptable
▪ Recueil et analyse des besoins et des processus métiers des clients
▪ Rédaction de schémas d’architecture Liaison comptable
▪ Formalisation des besoins techniques et fonctionnels exprimés
▪ Réalisation de préconisations techniques, fonctionnelles et règlementaires
▪ Etude d’impact, étude faisabilité
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Organisation et exécution de recette
▪ Rédaction du manuel utilisateur pour le rapprochement comptabilité/Gestion
▪ Coordination de projet (MOE/ MOA / Métiers)
▪ Conduite et suivi de projet (planning, reste à faire, risques, reporting…)
▪ Préparation et animation des comités (COPRO, COPIL)
Interface comptable
▪ Rédaction de schémas d’architectures existants et cibles
▪ Coordination MOA, MOE, métiers de la comptabilité
▪ Recette et mise en Homologation avant passage en Production
▪ Préparation Mise en production, support de production
▪ Coordination DAF, MOE, MOA, intervenants internes et externes
Compte rendus d’évènements/Compte rendu d’inventaire
▪ Schémas comptables des flux des événements de gestion (CRE/ME)
▪ Rapprochement compta/gestion
▪ Mise en forme des flux CRE/CRI et intégration dans bases de données
Montée de version Usine retraite vers SAGE
▪ Recette de non régression sur tous les flux (environnement homologation, préproduction et production)
▪ Paramétrage des schémas comptables (flux de prestations, cotisations, commissions
émises/reçues…)
▪ Accompagnement de la direction financière pour la clôture comptable (task force
Comité national d’assistance GIRC)

AG2R LA MONDIALE De mai 2012 à octobre 2013
Consultant MOA
Chargé d’études DSN, DN, Brique GRECCO.
Pilotage des flux dématérialisés et évolution de l’UR.
Dans le cadre de la mise en place de la DSN phases 1 et 2.
▪ Collaboration à la mise en place de la brique DSN
▪ Attribution de tâches et suivi des actions à mener
▪ Analyse du système existant et des interactions inter applicatives
▪ Recette de non régression (pilotage, gestion des anomalies)
▪ Réalisation de préconisations techniques, fonctionnelles et règlementaires
▪ Risques inhérents aux migrations
▪ Remontée des anomalies bloquantes pour résolution
▪ Assurer le bon ordonnancement des batch
Dans le cadre des évolutions de la brique GRECCO.
▪ Rédaction de l’EB des évolutions de la brique GRECCO
▪ Proposition de schéma d’architecture au regard des demandes exprimées
▪ Animation d’ateliers de formalisation des besoins avec les experts Métiers
▪ Rédaction des comptes rendus des réunions
▪ Pilotage et coordination des travaux MOA et MOE relatifs aux chantiers à mener
▪ Organisation et exécution de recette
▪ Rédaction des fiches de procédures métiers de guide utilisateur
6/5
▪ Rédaction du support de consolidation des demandes d’évolution

GROUPEMENT PREVOYANCE DES ARMEES De février à novembre 2011
Consultant métier
Gestion des adhésions de militaires en mission.
Gestion des risques et indemnisation.
▪ Gestion de tous les éléments de la vie du contrat prévoyance et santé
▪ Résiliation des souscriptions hors couverture d’emprunt et indemnisation
▪ Acceptation des risques et traitement des impayés
▪ Etude des avenants et génération d’acceptation/refus de PEC des sinistres
▪ Clôture et archivage des prestations de prévoyance

MALAKOFF MEDERIC De mars 2008 à décembre 2010
Gestionnaire Grands Comptes
▪ Gestion de tous les éléments de la vie du contrat prévoyance
▪ Mise en place des contrats prévoyance
▪ Suivi des activités liées au recouvrement des cotisations prévoyance
▪ Gestion des appels téléphoniques difficiles (formation AGIRC-ARCCO)

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité