Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Hery
Hery - Business Analyst AGILE CV n°190227R003
  • Profil Business Analyst, Consultant fonctionnel, Consultant Maîtrise d'ouvrage - 48 ans
  • Domicile 75012 PARIS
  • Mobilité Ile de France, Etranger
  • Domaines de compétence Banque de détail, CRM / Gestion de la relation clients, Maîtrise d'ouvrage / AMO
Compétences techniques
AGILE
EFRONT
IARD
EXCEL
ALM
SERVICENOW
HP ALM
SIEBEL
MAITRISE D OUVRAGE
SERVICE CENTER
Études et formations

Formation
Maîtrise de Sciences de Gestion, option Marketing
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Références
ORANGE BANK : IT Business Analyst
GROUPAMA BANQUE : Consultant MOA CRM
ADECCO : Consultant MOA
SOGESSUR : Consultant AMOA
ONG ARTEMESIA : Consultant MOA CRM
GAN ASSURANCES : Consultant AMOA CRM
GROUPAMA SI : Consultant MOA Assurances
PROSPICA : Consultant MOA CRM
Domaines de compétences
Coordination MOA
 Etude de l’existant dans le cadre du projet d’entreprise.
 Recueil des expressions de besoins des utilisateurs.
 Cadrage et conception.
 Participation à la rédaction de cahiers des charges et spécifications fonctionnelles.
 Participation à la conduite du changement.
 Organisation d’ateliers avec le Métier.
 Formation des utilisateurs finaux
 Pilotage et gestion de projet
 Coordination MOA / MOE
 Mise en place de plan qualité.
 Réalisation de reportings.
 Suivi de Tableaux de bord.
Homologation fonctionnelle / Tests et Recette
 Elaboration de la stratégie de recette.
 Rédaction des scénarii de tests.
 Création de jeux de données
 Exécution et automatisation des tests.
 Validation des tests.
 Rédaction de fiches anomalies et suivi des anomalies.
 Rédaction des PV de recette
 Rédaction de manuels utilisateurs et de modules de formation.
Métier
 Banque de détail, moyens de paiement, Assurances IARD, Prévoyance
Competences techniques
CRM – ERP Siebel, Salesforce
Gestion de projet MS Project, HP ALM, JIRA
Progiciels : Service Center, SAB, SAMIC
Systèmes : Windows, AS400
Bureautique Excel, Word, Powerpoint, Outlook
Langages SQL

Expériences professionnelles

ORANGE BANK 01/2017 à 01/2019
Fonction : IT Business Analyst, en charge du CRM Siebel
Réalisations :
Projet Oslo : Migration des clients Groupama Banque du CRM Siebel au CRM Salesforce
 Ciblage des critères de migration
 Analyse et impact sur le CRM Salesforce
 Elaboration et suivi du planning de la migration
Projet Göteborg : Mise en place des nouveaux OAV Crédits et CAV pour les utilisateurs Groupama Banque
 Analyse des besoins
 Rédaction des spécifications fonctionnelles
 Rédaction de manuels utilisateurs
 Définition de la stratégie et du plan de recette
 Réalisation des jeux de données
 Participation à la recette fonctionnelle sur ALM
 Accompagnement et suivi des tests métiers.
 Suivi des anomalies et des travaux de correction des anomalies
 Documentation des écarts par rapport aux résultats attendus
 Organisation et animation régulière de réunions entre le métier et les différents acteurs du projet.
Suivi du contrôle de gestion et de production de l’activité
 Garant de la bonne livraison des livrables
 Responsable de la mise à disposition des différents environnements techniques
 Réalisation des tableaux de bord et reporting de l’activité
Formation et information métier et technique de l’équipe (6personnes)
 Transmission des plannings sur les différents projets de l’équipe
 En charge de la répartition des tâches et des attendus
 Coaching et animation au travers de réunions d’équipe
 Détection des besoins de formation

GROUPAMA BANQUE 06/2016 à 12/2016
Fonction : MOA CRM SIEBEL
Réalisations :
Conception et suivi des demandes d’évolution pour les versions de Siebel
 Analyse des besoins
 Cadrage/Instruction des projets avec définition des impacts métier
 Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
 Participation à la réalisation de la recette
 Suivi des anomalies
 Assistance au métier et aux utilisateurs

ADECCO =d12/2015 à 05/2016
Fonction : MOA GED
Réalisations :
Audit et diagnostic :
 Appréhension du niveau de maturité de la Gestion des Documents
 Interviews des keys users
 Définition et précision du périmètre
Etude/Cadrage :
 Phase d’étude et cadrage visant à résoudre la problématique sur les axes suivants : Contenus/Service/Outils

GAN ASSURANCES de 03/2015 à 10/2015
Fonction : AMOA & homologation de Siebel V8 225
Réalisations :
Conception du cahier de recette pour la version V8 225 :
 Rédaction et exécution des cas de test
 Validation des spécifications fonctionnelles
 Tests de non régression
 Organisation des réunions
 Reporting auprès des Chef de projet
 Coordination MOA / MOE
Projet Epargne Salariale :
 Intégration et validation des nouveaux produits Epargne et Retraite dans Siebel
Projet Mediapost :
 Intégration et validation des nouveaux référentiels géographiques postaux dans Siebel

PROSPICA 09/2014 à 12/2014
Fonction : MOA CRM Salesforce
Réalisations :
Suivi des demandes d’évolution pour les versions de Salesforce adaptées à la RH
Analyse des risques
Cadrage et conception du cahier des charges
Organisation et animation de groupes de travail auprès des utilisateurs finaux
Validation des spécifications fonctionnelles.
Vérification de la disponibilité des conditions matérielles de tests.
Préparation des conditions et des différents scénarii de tests.

GROUPAMA SA 01/2012 à 07/2014
Fonction : MOA CRM
Réalisations :
Suivi des demandes d’évolution pour les versions V8 220 à V8 223 de Siebel.
Cadrage des projets transverses liés au CRM : Espace Client et GED.
Analyse des besoins Métiers.
Cadrage et conception du cahier des charges.
Dialogue Métiers/MOE
Elaboration de la stratégie de recette pour les montées de version Siebel
Validation des spécifications fonctionnelles.
Préparation des conditions et des différents scénarii de tests.
Homologation de la pré-production des Caisses Régionales.
Organisation, participation et animation des différents comités de pilotage
Reporting et analyse auprès des équipes Métiers.

SOGESSUR 03/2010 à 09/2011
Fonction : Coordinateur AMOA
Réalisations : Gestion des sinistres (projet IDA : Indemnisation Directe des Assurés), Refonte de produits IARD et Partenariat SOGESSUR/ATOS. En fin de projet, dialogue à l’international auprès d’équipes MOE en Inde.
Dialogue Métiers/MOE, recueil des besoins auprès des métiers
Validation des spécifications fonctionnelles
Priorisation, planification puis affectation des tâches
Préparation de dossiers d’externalisation sur divers projets IARD en cours (Partenariat ATOS)
Rédaction de notices explicatives en vue d’exploiter les environnements AS400 et l’outil Quality Center
Lancement des Batchs
Suivi des cas de tests réalisés en offshore par ATOS
Organisation & suivi des anomalies
Suivi de migration des nouveaux produits Auto & MRH (MRH (Multi Risques Habitation)
Homologation fonctionnelle & technique : Elaboration des stratégies de tests, rédaction et exécution des cas de test sous Quality Center, Tests de non régression
Environnement : SQL, QUALITY CENTER, SIEBEL, AS400

ONG ARTEMESIA à Madagascar 09/2009 à 01/2010
Fonction : Consultant MOA CRM
Réalisations : Mise en place du logiciel SIEBEL afin d’uniformiser les méthodes de travail – Projet réalisé pour partie en Anglais
Dialogue utilisateurs
Analyse des besoins
Animation & conduite de réunions
Spécifications fonctionnelles
Rédaction d’un manuel de prise en main rapide de l’application
Elaboration des cahiers de recette :
 Rédaction et exécution des cas de test
 Validation des spécifications fonctionnelles
 Tests de non régression
Formation SIEBEL des utilisateurs, autour de modules fonctionnels, permettant la gestion des demandes de subvention dans le secteur humanitaire.
Conduite des formations et support aux utilisateurs.
Environnement technique : Windows XP - SIEBEL V8 - OUTLOOK

GAN ASSURANCES de 07/2007 à 08/2009
Fonction : Consultant AMOA
Réalisations : Mise en place de SIEBEL auprès des Agents Généraux du réseau Gan Assuraces
Dialogue Métiers/MOA/MOE
Animation & conduite de réunions
Participation aux réunions de Comité de Pilotage
Recueil des besoins utilisateurs
Priorisation, planification puis affectation des tâches
Rédaction des cahiers de recette fonctionnelle
Elaboration des cas de tests
Validation et homologation avant mise en production
Suivi des demandes d’évolution
Reporting vers la MOE et transmission de tableaux bords vers la Direction du projet
Mise en place d’une base de connaissances assurance
Support pré et post migratoire au sein de la maîtrise d’ouvrage pour les Agents Généraux du réseau dans l’intégration fonctionnelle de la Gestion Relation Client (GRC : logiciel SIEBEL V7.5 / V8)
Suivi des Agents Généraux dans leur appropriation de la Gestion Relation Client (GRC) : détection des besoins de formation, analyse des régions sensibles, proposition de nouvelles solutions en vue d’appréhender la GRC.
Formations dispensées et expertise sur les procédures métiers assurances autour des back office IARD, Santé et des OAV.
Rédaction des documents et procédures : « Présentation du compte Gan Assurances », « Formation GRC pour les Agents Généraux et collaborateurs Gan ».
Mise en place d’une Base de connaissance via l’intranet des Agents Généraux et de leurs collaborateurs.
Environnement : MS Project, Siebel V7.5 / V8 - Service Center (outil de gestion des incidents)- Lotus Notes

GROUPAMA SI de 06/2006 à 06/2007
Fonction : Assistant AMOA auprès de la population Gan Prévoyance
Réalisations :
Assistance technique auprès de commerciaux sur la GRC (Siebel V7.5)
Recueil des besoins utilisateurs
Extraction et synchronisation de bases GRC
Mise en place d’un modèle de base de connaissances sous Lotus Notes
Rédaction et intégration de fiches solutions dans la base de connaissances
Reporting et analyse de l’activité
Formation des collaborateurs

SUEZ de 01/2006 à 05/2006
Fonction : Formateur
Réalisations :
Formation de 10 contrôleurs de gestion sur le logiciel de gestion d’incidents HLSWEB
Recueil des besoins utilisateurs
Proposition d’un modèle de base de connaissances sous Lotus Notes
Rédaction de fiches solutions sur l’application « Carat Consolidation »

VEOLIA PROPRETE de 10/2003 à 12/2005
Fonction : Support Niveau 2 auprès de contrôleurs de gestion
Réalisations : Projet BIG
Référent métier sur les logiciels de gestion « Coda Financials » et « Carat Consolidation »
Formation et suivi des utilisateurs
Mise en place d’un modèle de base de connaissance.
Reporting et analyse de l’activité.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité