Véronique - Consultant EBP
Ref : 190521H001-
76000 NORMANDIE
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Consultant, Formateur, Ingénieur commercial (51 ans)
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Freelance
Apporteur d’affaires – Business développer - 2019
Développement des ventes, animations et prospections commerciales, formations aux produits et solutions, conseils et suivis des utilisateurs, développer les partenariats et fidéliser les clients.
Animatrice commerciale 7 magasins – Art & décoration (LTP 2015 – 2018)
Gérer le merchandising et optimisation des ventes + 30 % de part de marché en 2018
Accueil clients, mise en rayon, tenue de la caisse, management et actions de fidélisation.
Chef de secteur - Bureautique & Solutions digital IT (Konica Minolta 2007- 2015)
Ventes de matériels et solutions logiciels ; Open BEE, connecteur GENAPI et flux documentaires.
Gestion de 250 clients, CA 35 K€/mois, suivi et analyse des KPI
Suivi et formations clients, stratégie d’ouvertures de comptes (+150 clients/an)
Consultante & Freelance (Paris, Poitiers & Normandie 2001 – 2007)
Formatrice chambre de métiers Poitiers et TPE ; PME sur les logiciels EBP gestion, comptabilité et paie du débutant à la programmation en expert ; pack office EXCEL, WORD & CIEL Gestion.
Ventes de caisses IBM « boulangeries » et formations des salariés Quick « La Défense »
Assistante manager (Paris IDF » TOTAL 1994 – 2001)
Fidéliser la clientèle, former les équipes, animer les ventes de produits, augmenter la rotation.
Tenue de la caisse, facing first In, First out et mise en place des vitrines cadeaux « Souvenirs et Loisirs »
DIPLOMES :
MASTER FORCE DE VENTE 2008, BTS GESTION COMMERCIALE – PMI 2004, BAC COMPTA et GESTION
LOGICIELS : SAP, SAGE 100, Microsoft Dynamic, Siebel, Saratoga, Salesforce, EXCEL, Pack office, EBP, CIEL.
CERTIFICATS : UN METIER COMPLET LES BASES DU MERCHANDISING :
Merchandising et hôtesse de vente :
Le marketing les phases de vie des produits ; L’analyse des comportements de la clientèle ; La fonction
merchandising de l’hôtesse ; La connaissance du mobilier ; Les critères d’attribution des linéaires ; Le
plan de collection ; Les seuils de crédibilité et de saturation ; Les objectifs de la présentation ; La
T.V.A ; La rotation et la couverture du stock« La règle des 5 bons » ; Les points chauds/froids ; La
valeur spatiale du linéaire ; Le mode d’organisation de la présentation ; Les « trucs » pour construire
un linéaire ; L’argumentation commerciale ; L’accueil des clients ; Les découvertes des besoins et des
motivations d’achat ; Le suivi des livraisons ; La tenue du cadencier.
Anglais courant
Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile-PSC1 - Croix rouge française 1er secours