Nicole - Consultante-MOA
Ref : 180304G001-
95100 ARGENTEUIL
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Business Analyst (47 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial
Expérience professionnelle
De Mars 2023 à Juillet 2023 LOGISOFT (EDITEUR DE LOGICIEL ASSURANCE) / BUSINESS
ANALYSTE
Méthode : AGILEOutils utilisés ORION- WIKI- SQUASH- Powerpoint-Word- Excel
DEPARTEMENT SI
- Organisation et participation aux réunions de cadrage des nouveaux projets Analyse et
définition des besoins du client
- Animation des ateliers de conception
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et procédures de gestion de recouvrement
- Recouvrement des créances dans les délais de paiement ·
- Relance téléphonique, mail, courrier ·
- Identification et suivi des litiges ·
- Rédaction des modalités et délais de paiement ·
- Rédaction des supports de présentation
- Rédaction des guides utilisateurs
- Procédure de gestion et modes opératoires
- Création et suivi des dossiers précontentieux
- Mise en place d’alerte de blocages et déblocages des comptes
- Gestion des conditions de demandes de remboursement
De Juillet 2022 à Janvier 2023 IRP AUTO / CONSULTANTE AMOA ASSURANCE DE
PERSONNES
Méthode : AGILE Outils utilisés WIKI- TEAMS- AIA GT -WORD-EXCEL- JIRA- POWERPOINT- SQUASH
DEPARTEMENT SI PEGASE – Adhésion Assurance de personne -Domaines collectif-Individuel
Changement - Refonte - déploiement et mise en service d’environnements complets de gestion
Assurance de Personnes suite refonte du progiciel existant de gestion Analyse des spécifications
(Régime Complémentaire – Régime Obligatoire-Prestations Santé) Accompagnement
- Préparation et exécution des cas de tests (Prestations Santé)
- Qualification, analyse et Correction d’anomalies de paramétrage RO, RC, Prestation
- Suivi des évolutions paramétriques fonctionnelles de l`application AIA : Nouveau Système
d’information IRP AUTO
- Suivi des Tests fonctionnels et Recettes Utilisateurs
- Communication sur les anomalies rencontrées et l’avancement de la recette
- Mise en place de tableau de bord et de suivi des actions relatives aux recettes et tests
- Qualification et gestion des incidents et anomalies de production
- Gestion et analyse des anomalies et apport de solutions correctives
- Analyse des demandes d’évolution et de la maintenance corrective
- Assurance de la parfaite intégration des modifications suites aux évolutions
- Participation au suivi des différés sur les différents environnements de Production et de
recette Participation au suivi et la recette statique des évolutions de paramétrage réalisées
par le CDS DXC Prise en charge les demandes d’assistance (analyse).
- Participation à la validation des livraisons du progiciel GT-AIA
- Assistance et Support applicatif aux équipes tests et recettes
- Organisation et Participation aux cérémonies agiles
- Validation des solutions afin d’assurer la sécurité et la stabilité des applications Organisation,
Animation et suivi des déploiements des évolutions et des montées de version des outils
auprès des utilisateurs.
- Participation aux taches de suivi de production
Logisoft editeur de logiciel assurance A cotonou - Business Analyste
Durée de la mission : Avril 2020 à 05 Juin 2022
Animation des ateliers metiers et phases de cadrage
Recueil et formalisation des expressions de besoins métiers
Analyse des expressions de besoins des métiers
Rédaction et validation des spécifications gènèrales
KAPIA editeur de logiciel assurance de personnes A PARIS - client CAAS A PARIS – Business Analyste
Durée de la mission : 6 mois.
Période : Septembre 2019- Février 2020
Méthode : Outils utilisés WIKI, WORD, POWERPOINT, EXCEL, JIRA.
DEPARTEMENT SI CAAS- Assurance de personne -Domaine collectif-rentes viagères collectives à extensions individuelles :
Refonte complète du progiciel existant de gestion au sein du département SI Adhésion assurance de personnes
Participation à la migration des données et référentiels existants vers la nouvelle application cible.
Participation active aux phases de cadrage
Recueil et formalisation des expressions de besoins métiers
Analyse des expressions de besoins des métiers
Rédaction et validation des spécifications
Test de paramétrage
client- MGEN A PARIS – Consultante
Durée de la mission : 11 mois.
Période : Mai 2018- Juin 2019
Méthode : Outils utilisés DLIQ, GCOS , WORD, EXCEL, JIRA, EBX
Automatisation, déploiement et mise en service d’environnements complets de gestion assurance collective de personnes collective suite refonte du progiciel existant de gestion au sein du département Adhésion assurance de personnes …,
Analyse des expressions de besoins
Analyse des spécifications
Paramétrage des actes (Régime Complémentaire – Régime Obligatoire)
Préparation et exécution des cas de tests (prestations)
Correction d’anomalies de paramétrage RO, RC
Suivi des évolutions paramétriques fonctionnelles de l`application DLIQ : Système d’information MGEN
Mise en place de tableau de bord et de suivi des actions relatives au paramétrage
Suivi et gestion des incidents de production
Gestion des anomalies et apport de solutions correctives
Instruction liquidation
Analyse des anomalies et rejets de liquidation
Rédaction du guide utilisateurs
Tests et Recettes utilisateurs
Accompagnement dans la réalisation des tests utilisateurs
Recueil, analyse des demandes d’évolution et de maintenance corrective
Participation aux taches de suivi de production
Assurance de la parfaite intégration des modifications suites aux évolutions
ITN– Consultante MOA Prévoyance / Santé collective
Période : Janvier 2017- Décembre 2018
• Conception de supports de formation aux Consultants Métiers pour accompagnement des utilisateurs de l’Application CLEVA dans le cadre de Migration d’application de gestion en tarification complémentaire santé colletive pour une prise en mains efficace de CLEVA :
• Modules Production
• Modules Prévoyance
• Modules Prestations Santé
• Tests fonctionnels
• Remontèe regulière des anomalies aux Metiers et MOE
• Suivi des corrections et gestion des releases
• Support fonctionnel utilisateurs
GENERALI – Consultante MOA Prévoyance / Santé collective
Juin 2016 à Décembre 2016
Périmètre de la mission :
• Automatisation des traitements relatifs aux majorations et résiliations des contrats
• Automatisation des traitements relatifs aux annulations de majorations
• Evolution des périmètres fonctionnels des majorations des contrats standards et sur mesure
• Analyse et appréciation de la recevabilité du risque et calcul de la majoration
• Validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
• Coordination MOE et Metiers
• Recettes et tests fonctionnels
• Rédaction des PV de recette fonctionnelle et d’intégration
• Remontèe des anomalies
• Suivi et correction des anomalies
• Suivi des comités de pilotages MOE-MOA
• Vérification des aménagements sur le calcul et l’intégration des taux dans les flux dédiés aux majorations calculées.
SOGECAP - Chargée d'études - Analyse de risque
Août 2013 à Juin 2016
Mise en place de l'outil de sélection médicale "MAGNUM"
• Recueil et analyse des besoins métiers
• Rédaction et mise à jour du cahier des charges
• Organisation et exécution de la recette de l'outil et suivi des incidents
• Vérification et correction des règles paramétrées dans le respect des règles de sélection médicale et des procédures internes de gestion
Tarification médicale, mise en conformité des process et de la règlementation, actuariat, migration de portefeuille (projet "Antarius")
• Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles générales (paramétrage produit, souscription et vie du contrat, sinistres, sélection médicale et adaptation des process de gestion) dans le cadre de la migration d'un portefeuille de contrats Epargne, Prévoyance et Dépendance (projet "Antarius")
• Suivi des statistiques de production du service, participation au développement de nouvelles bases informatiques
• Cartographie des risques opérationnels et analyse du portefeuille
• Participation aux missions afférentes aux projets de développement de l’activité prévoyance
• Optimisation des procédures de gestion (production et prestations : tous actes confondus)
• Sélection des risques médicaux et spécifiques des contrats emprunteurs et prévoyance
• Respect du secret professionnel et médical et de la confidentialité des données dans le cadre réglementaire
• Mission d’audit de la gestion déléguée et élaboration des supports audit
• Refonte de documents contractuels, commerciaux et confidentiels
• Rédaction des agréments et suivi des recommandations
• Assistance conseil auprès du réseau bancaire, traitement des demandes et réclamations des clients
• Création de supports et animation de formation en actuariat et réglementation (fondamentaux de solvabilité 2, indicateurs qualité, KYC...)
• Animation de formations auprès des nouveaux collaborateurs aux applications internes
• Assistance et formations médicales auprès des tarificateurs et gestionnaires
GROUPE PASTEUR MUTUALITE PARIS - Tarificatrice médicale
Novembre 2012 - Février 2013
Analyse du risque et tarification contrats prévoyance et emprunteur
• Analyse et appréciation de la recevabilité du risque et calcul de la tarification
• Gestion des dossiers (saisie, courriers, suivi des demandes de modifications administratives)
• Elaboration de politiques et de procédures d'analyse du risque
• Rédaction de courriers adaptés et de demandes de renseignements médicaux complémentaires
• Étude et suivi des dossiers médicaux (réassureur et convention AERAS)
GROUPE FOYER ASSURANCES - LUXEMBOURG - Tarificatrice risques aggravés et complexes
Octobre 2010 - Novembre 2011
Analyse des risques par rapport à la lutte anti blanchiment sur dossiers assurance vie et analyse du risque sur contrats prévoyance
• Contrôle et vérification de la conformité
• Détermination du niveau du risque
• Organisation des comités de suivi et de décision des dossiers gros capitaux
• Investigation et identification des origines des fonds (KYC), application des procédures de lutte anti-blanchiment
• Examen des dossiers de souscription et analyse de l’assurabilité des demandes
• Sélection des Risques suivant les procédures et conditions d’acceptation
• Contrôle et suivi du risque
• Mise en place des procédures d’optimisation de la gestion des dossiers
• Prise en charge et formation des nouveaux collaborateurs
AXA FRANCE - Gestionnaire Technique et Administrative - Contrats des Sinistres & Prévoyance
Octobre 2009 - Juin 2010
Gestion des contrats et des sinistres
• Contrôle, validation et saisie de l’ensemble des actes de gestion
• Gestion et contrôle des sinistres
• Gestion des recours et préparation des règlements des indemnités
• Analyse juridique et analyse des responsabilités
• Apport de conseils techniques et traitement des questions complexes
• Rôle d’interface entre le réseau commercial, les clients et les différents interlocuteurs internes et externes
• Réception des clients et gestion des réclamations
• Traitement des flux quotidiens afin de répondre aux normes de qualité de service
GROUPE CCAS PREVOYANCE MONTREUIL - Chargée d’études actuarielles prévoyance
Juin 2009 - Juillet 2009
Suivi et analyse actuarielle du portefeuille
• Développement et diverses études statistiques
• Suivi et étude du portefeuille
• Tarification et mise en place d'analyses techniques
• Contribution à l'élaboration des comptes techniques prévisionnels
• Constitution et vérification des Provisions mathématiques
• Vérification de la constitution des dossiers et de la validité des pièces transmises
• Analyse technique et critique des dossiers sinistres
• Participation à l’élaboration d’une base de données actuarielle
BNP PARIBAS LEASE GROUP - Gestionnaire sinistres matériels entreprise
Octobre 2008 - Mai 2009
Gestion des sinistres et des contrats RC Grands comptes
• Gestion des dossiers, des sinistres et des recours
• Analyse juridique et analyse des responsabilités
• Annulation des Assurances Régularisation des écritures comptables
GROUPE GENERALI FRANCE - Gestionnaire Prestation prévoyance
De mai 2007 - Septembre 2008
Gestion des sinistres contrats prévoyance et emprunteur
• Examen des dossiers de souscription et analyse des demandes d’Adhésion (Incapacité Décès Maladie)
• Sélection médicale et validation des conditions d'acceptation
• Vérification des pièces justificatives en fonction des risques souscrits
• Gestion courante et suivi des dossiers, calcul et établissement des règlements et prestations
• Etablissement des pièces contractuelles et des avenants
• Relance des dossiers auprès des assurés et des différents intervenants par téléphone et par courrier
CARDIF- GROUPE BNP PARIBAS- FRANCE - Gestionnaire Assurance vie
Mars 2006 - Mai 2007
Gestion des sinistres et des contrats Assurance vie
• Production et gestion administrative des opérations courantes de la vie du contrat
• Rédaction et modification des clauses bénéficiaires
• Emission des pièces contractuelles et des avenants
• Traitement des anomalies et régularisation manuelle
• Contrôle et mise à jour des valeurs des unités de compte
• Rôle d’interface entre le réseau commercial, les clients et les différents intervenants
• Formation des nouveaux collaborateurs
GROUPE IONIS FRANCE - Gestionnaire retraite collective et rentes
Février 2005 - Décembre 2005
Gestion des sinistres, des rentes et des contrats retraite collective
• Contrôle, validation et saisie de l’ensemble des actes de gestion
• Calcul des primes, encaissements et recouvrement de créances, affectation et désaffectation des cotisations
• Régularisation des litiges, relance des impayés, négociation des échéanciers
REUNICA PREVOYANCE - Chargée de gestion
Janvier 2002 - Janvier 2005
Gestion des sinistres et des contrats prévoyance
• Support et appui technique auprès des chargés de clientèle
• Contrôle, validation et saisie de l’ensemble des actes de gestion
• Gestion et contrôle des sinistres
• Mise à jour de la base de données clients
OPTIMUM - Quebec - Chargée de gestion Assurance de personnes
Janvier 1998 - Décembre 2001
Gestion des sinistres et des contrats prévoyance
• Préconisation des correctifs et nouvelles pratiques médicales ou non médicales
• Contrôle de la qualité du travail des gestionnaires en vérifiant par échantillonnage des décisions prises
• Mise à jour des manuels de règlements et des procédures de gestion
• Contrôle par échantillonnage de la qualité du travail des tarificateurs les décisions prises
• Harmonisation des règles et procédures en tarification
Points forts
Domaines d'intervention
Prévoyance collective et individuelle
Assurance emprunteur
Assurance vie
Actuariat
Conformité Réglementaire
Recueil et analyse des besoins métiers
Rédaction de spécifications fonctionnelles générales et détaillées
Rédaction des procédures de gestion
Organisation et exécution de recette fonctionnelle,
Suivi des anomalies et corrections
Évolutions et mise en conformité de produits (réglementation, fiscalité...)
Editique (création de documents contractuels et commerciaux, courriers de gestion…)
Mise en place d'outils de procédures de gestion, et d'acceptation médicale
Rédaction de manuels utilisateurs
Support métier et assistance utilisateurs
Préparation et animation de formations dans le domaine de la tarification médicale et du secret médical
Procédures et guidelines Métiers (Gestion et protocole de gestion -Mandat- délégation gestion des contrats et des sinistres
Gestion production tous actes de gestion, prestations et cotisations
Sélection médicale et analyse du risque, tarification
Conformité réglementaire (Contrats en déshérence - DSN)
Cartographie Risques
Rédaction des procédures réglementaires applicables (KYC - Scoring- Secret médical)
Formation
2022-2024 : Master 2 Gestion Projet et Management des Affaires
• 2014 : Formation Intra Entreprise formateur occasionnel – Société Générale - Paris la Défense
• 2011 : Formation Continue de Courtier en assurance – Luxembourg Grand Duché
• 2010 : Certificat de compétence Pilotage financier de l’Entreprise – CEFAB Paris
• 2008 -2010 : DEUTS Actuariat Assurance – ISUP Paris
• 2006 : Certificat de compétence en management opérationnel - CNAM Paris
• 1997 : Formation continue assistant gestion PME/PMI – CESCI Paris
• 1996 : DEUST 2ème compétence en technique et technologie de l’information université Paris VI Pierre Marie Curie
Compétences Opérationnelles
Réalisation de projets
• Recueil et analyse des besoins métiers
• Rédaction de spécifications fonctionnelles générales et détaillées
• Rédaction des procédures de gestion
• Organisation et exécution de recette fonctionnelle,
• Suivi des anomalies et corrections
• Évolutions et mise en conformité de produits (réglementation, fiscalité...)
• Editique (création de documents contractuels et commerciaux, courriers de gestion…)
• Mise en place d'outils de procédures de gestion, et d'acceptation médicale
Conduite du changement
• Support métier et assistance utilisateurs
• Préparation et animation de formations dans le domaine de la tarification médicale et du secret médical
Audit Delegataires d`Assurance
• Mission d’audit en gestion déléguée et élaboration des supports et fiches d`audit
• Refonte de documents contractuels, commerciaux et confidentiels
• Rédaction des agréments et suivi des recommandations
Compétences Fonctionnelles
• Rédaction des Procédures Métiers (Gestion et protocole de gestion - Mandat- délégation gestion des contrats et des sinistres
•Réalisations des Audits externes délégataires
• Gestion et production tous actes de gestion, prestations et cotisations
• Sélection médicale et analyse du risque(financier- médical- professionnel,complexe)- tarification
• Conformité réglementaire (Ficovie - Contrats en déshérence-DSN)
• Rédaction des procédures réglementaires (KYC- Scoring- Secret médical)
Compétences Techniques
• Systèmes: Windows - Internet- SMR- GED - Outlook - AS400
• Logiciel : Word- Excel -Access -Powerpoint Ciel Gestion- Ciel compta -SAS
• Progiciels : GraphTalk AIA - SMR- ORION -SAGA – AXAPAC – FACTIVA – AVTCOLL- CLEVA V9-V12-V14 WinBank-WinPass- Saga
• Life Guide - Magnum
• SQL, SQL Server: notions
• Silk Central, ALM
Compétences linguistiques
• Anglais : Très Bonnes Notions
• Luxembourgeois : en cours d’apprentissage