Hugues - Consultant BPCS

Ref : 180912D001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Hugues, Consultant BPCS
Compétences
BPM
CEGID
DATAWAREHOUSE
BUSINESS OBJECTS DATA SERVICES
Expériences professionnelles
  • Expériences Professionnelles ( 82% => 30 années ) :

    CONSULTANT INDEPENDANT en Freelance – DIRECTEUR GENERAL DE LA STRUCTURE LEGALE =
    ENTREPRISE INDIVIDUELLE EN PORTAGE SALARIAL AVEC INTERVENTIONS EN CLIENTELE DANS LE CADRE D’UN
    ACCORD CONTRACTUEL DE CONFIDENTIALITE EN CORPORATE FINANCE ( = FINANCE D’ENTREPRISE ) -
    INTERIM MANAGEMENT & MANAGEMENT DE TRANSITION - TAILLE DES ENTREPRISES CLIENTES =ETI : DE 06/2009 A
    02/2024 = 14.75 ANNEES
    Synthèse :
    Chercheur & Chasseur de Solution Professionnelle à Haute Valeur Ajoutée relative à des Situations Complexes &
    Problématiques En-Cours à Débloquer – sachant que l’Objectif Premier est de Trouver 1 Solution Consensuelle à
    la Problématique existante soit par Externalisation de la Mise en Œuvre de la Solution ou par Réalisation
    Moi-même avec la Mise en Application d’un Champ de Compétences Professionnelles et l’appui d’un Réseau
    Professionnel International créé via Outils Informatiques + Perfectionnement Langue Anglaise -
    Positions :
    CONSULTANT - Management de Transition - CONSOLIDEUR & DIRECTEUR
    ADMINISTRATIF & FINANCIER = CFO & Trésorerie & Contrôle de Gestion & ERP SAP -
    10 MODULES ( HR + MM + SRM + WM + PP + FSS + QM + SD + CS + FICO ) - EMEA - :
    o 1 – Mission d’Intérim Management notamment comme INTERIM FINANCIAL CONTROLLER at REXEL
    LUXEMBOURG & at INTEGER in France + Missions de Consolidation Financière, ...
    o 2 - Mission d’Ingénierie Financière pour Projets d’Infrastructure dans Pays Emergents - Afrique Cameroun -
    o 3 -Missions de Management de Transition - CFO France - : Equipe Comptable incluant Pôle SOCIAL +
    Reporting US + Audits + Contrôle de Gestion : Ecriture d’Ajustement à hauteur de 500 k€ Paie sur Période 4 Mois de Comptabilité
    o 4 -Mission de Manager Testeur Local ERP SAP pour Projet de Migration - Local GAAP vers IFRS GAAP
    o 5 - Missions de Consultant Expert : DAF Manager de Transition & Directeur Comptable

    CONSULTANT INDEPENDANT en Freelance – STRUCTURE LEGALE = ENTREPRISE INDIVIDUELLE
    EN PORTAGE SALARIAL AVEC INTERVENTIONS EN CLIENTELE DANS LE CADRE D’UN ACCORD
    CONTRACTUEL DE CONFIDENTIALITE EN CORPORATE FINANCE ( = FINANCE D’ENTREPRISE ) DE 03/2009 A
    05/2009 :
    Synthèse :
    Travailleur Indépendant – Client = Resources Global Professionals – Prestations de Services chez Arcelor Mittal
    Corporate – basé au LUXEMBOURG au sein du Service Comptabilité Reporting & Consolidation – dont
    Activité = Industrie Minière avec Rang de Numéro 1 Mondial + Adresse Page Web = ********
    Position :
    FINANCIAL ACCOUNTING & CONTROLLING INTERIM MANAGER - AMOA
    FINANCE & COMPTABILITE - EMEA - :
    o 1 – Mode Projet
    o 2 - Missions Opérationnelles
    Missions :
    1 - Mode Projet : Nouvelle Version d’Outil Informatique :
    • Implémentation de la Nouvelle Version SAP - Finance Module FI/CO -
    • Gestion de la Migration via Réalisation des Tests en Amont de l’Activation de la Nouvelle Base de Données
    • Accompagnement des Utilisateurs – Equipe de 8 Personnes - lors de la phase de Tests et dans l’Utilisation
    Opérationnelle du Progiciel
    • Remontée des Anomalies à l’Editeur du Progiciel
    • Pilotage de la Recette via Mise en Place des Indicateurs de Suivi + Reporting Régulier + Remontée des Alertes au
    Chef de Projet en liaison avec l’Equipe IT
    2 - Missions Opérationnelles : Gestion des Projets et Analyses Comptables & Financières :
    ▪ 1 – Analyses pour Livraison à la Direction Financière
    ▪ 2 – Production des Comptes Annuels Sociaux ( Bilan + Compte de Résultat + Annexes )

    CONSULTANT – CADRE – ACCOUNTANCY & INTERIM PROJECT MANAGER – CHEZ
    SKYPE COMMUNICATIONS SARL BASE AU LUXEMBOURG – FILIALE DE EBAY PUIS
    DIVISION DE MICROSOFT - ACTIVITES = TELECOMMUNICATIONS VIA INTERNET : DE 04/2008
    A 12/2008

    Synthèse
    Contrat à Durée Déterminée chez l’Employeur Skype Communications SARL – au sein du Service
    Comptabilité Reporting & Consolidation – dont Activité = Télécommunications via Internet +
    Adresse Page Web = ********/
    Position :
    Cadre – Accountancy & Interim Project Manager - :
    o 1 – Mode Projet
    o 2 - Missions Opérationnelles
    Missions :
    1 - Mode Projet :
    ▪ Gestion des Projets Comptables : Utilisation de l’Outil SAP - Finance Module FI/CO
    2 - Missions Opérationnelles : Gestion des Projets et Analyses Comptables & Financières :
    ▪ 1 – Analyses pour Livraison à la Direction Financière
    ▪ 2 – Production des Comptes Annuels ( Bilan + Compte de Résultat + Annexes ) en liaison
    avec l’Equipe de 15 Personnes

    CADRE – GENERAL LEDGER & CONSOLIDATION MANAGER – CHEZ INDUSTRIAL
    SECURITIES EUROPEAN SERVICES SARL BASE AU LUXEMBOURG – ACTIVITES = IMMOBILIER
    D’ENTREPRISE + PLATES-FORMES LOGISTIQUES + BATIMENTS INDUSTRIELS –
    LOCALISATION = EUROPE : DE 09/2007 - 03/2008 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur Industrial Securities European Services SARL –
    Activités = Immobilier d’Entreprise + Plates-formes Logistiques + Bâtiments Industriels –
    Localisation = Europe – au sein du Service Comptabilité Reporting & Consolidation – + Adresse
    Page Web = ********/
    Position :
    GENERAL LEDGER & CONSOLIDATION MANAGER
    Missions :
    1 - Management du Processus de Consolidation large Périmètre Groupe EMEA -
    2 - Management des Tâches de la Comptabilité Générale
    3 - Supervision de la Comptabilité Quotidienne
    4 - Prise en Charge des Taxes et de la TVA
    5 - Prise en Charge des Reportings Trimestriels
    6 - Responsabilité des Audits Internes & Suivi des Procédures
    7 - Responsabilité des Procédures de Prévisions Budgétaires
    8 - Responsabilité du Contrôle des différentes Lignes d’Activités en Hedge Fund et Private Equity
    9 - Maîtrise & Management des Tâches relatives aux Fusions & Acquisitions

    Cadre – Responsable Consolidation & Reporting - chez BOUWFONDS MARIGNAN
    IMMOBILIER SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise +
    Résidences Services : De 02/2007 - 09/2007 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER
    SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise + Résidences
    Services - au sein du Service Consolidation – + Adresse Page Web =
    ********
    Position :
    Responsable Consolidation & Reporting
    Missions :
    1. Conception & Mise en Place des Procédures du Reporting Financier Consolidé & Légal aux
    Normes IFRS du Groupe
    2. Production Mensuelle du Reporting Financier Consolidé & Légal aux Normes IFRS du
    Groupe du Périmètre des Entités du Groupe ( Nombre d’Entités = 184 ) avec Traitement de
    18 000 Lignes de Comptes sans l’aide d’un Logiciel de Consolidation dédié à ce Processus et
    avec Utilisation du Logiciel Microsoft Excel ( Tableau Croisé Dynamique, … ) et en conformité
    avec Normes de Sécurité Financière Sarbanes-Oxley Act = SOXA:

    Cadre – Responsable Consolidation & Reporting - chez BOUWFONDS MARIGNAN
    IMMOBILIER SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise +
    Résidences Services : De 10/2006 - 01/2007 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via ROBERT HALF MANAGEMENT RESOURCES - INTERIM
    FINANCIAL EXECUTIVES chez le Client BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER SAS –
    Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise + Résidences Services -
    au sein du Service Consolidation – + Adresse Page Web = ********
    Position :
    Responsable Consolidation & Reporting
    Missions :
    1. Conception & Mise en Place des Procédures du Reporting Financier Consolidé & Légal aux
    Normes IFRS du Groupe
    2. Production Mensuelle du Reporting Financier Consolidé & Légal aux Normes IFRS du
    Groupe du Périmètre des Entités du Groupe ( Nombre d’Entités = 184 ) avec Traitement de
    18 000 Lignes de Comptes sans l’aide d’un Logiciel de Consolidation dédié à ce Processus
    et avec Utilisation du Logiciel Microsoft Excel ( Tableau Croisé Dynamique, … ) et en
    conformité avec Normes de Sécurité Financière Sarbanes-Oxley Act = SOXA


    CADRE - RESPONSABLE COMPTABLE - ACCOUNTING MANAGER CHEZ EURAZEO SA
    HOLDING FINANCIERE COTEE EUROLIST A PARIS – VIA PAGE PERSONNEL - INTERIM
    & PLACEMENTS SPECIALISES - 2006 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via Page Personnel - Intérim & Placements Spécialisés - chez le Client
    EURAZEO SA Holding Financière Cotée Eurolist à Paris - Adresse Page Web =
    ********/
    Position :
    RESPONSABLE COMPTABLE - ACCOUNTING MANAGER -
    Missions :
    1 - Elaboration des Comptes Sociaux Semestriels et Annuels
    2 - Analyse des Principaux Postes de Bilan et du Compte de Résultat
    3 - Rédaction de l'Annexe des Comptes Sociaux
    4 - Préparation des Déclarations Sociales & Fiscales
    5 - Saisie des Pièces Comptables sur le Logiciel conçu par Sage
    6 - Saisie des Flux sur « E-Report » pour Consolidation et Annexe Sociale
    CADRE - RESPONSABLE REPORTING & ORGANISATION COMPTABLE -
    REPORTING & ACCOUNTING ORGANIZATION MANAGER -CHEZ WESTLB AG = WEST
    DEUTSCHE LANDESBANK FRANCE – SUCCURSALE PARIS - STATUT DE BANQUE 2004 / 2006 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Déterminée chez l‘Employeur WestLB AG = West Deutsche LandesBank France
    – Succursale Paris - Banque Allemande - Adresse Page Web =
    ********-ag/westlb-archiv.html
    Position :
    Responsable Reporting & Organisation Comptable - Reporting &
    Accounting Organization Manager
    Missions :
    1 Missions Opérationnelles avec Assistance du Directeur Comptable au sein du Département
    Comptabilité, Finance ( D.C.F. ) et Contrôle de Gestion – Accounting and Controlling
    Department - : Reporting Financier
    2 Gestion de Projets : Réorganisation des Outils de Reporting – Formalisation & Fiabilisation des
    Etats via SAP - Finance Module FI/CO –
    3 Traduction d’échanges de Collègues de Travail avec le Siège situé en Allemagne

    CADRE - CONSOLIDEUR & REPORTING - FINANCE ACCOUNT REPORTING - US
    GAAP CHEZ MAC DONALD'S FRANCE SERVICES – GROUPE INTERNATIONAL – AMERICAIN
    - VIA PARTNER INTERIM - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES – 2004 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via PARTNER INTERIM - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES – chez le
    Client Mac DONALD'S FRANCE SERVICES – Groupe International – Américain Adresse
    Page Web = ********
    Position :
    Consolideur & Reporting - Finance Account Reporting - US GAAP
    Missions :
    1 Responsable de la Gestion du Package de Reporting des Impôts Différés US GAAP :
    ▪ 1 - Périmètre = 100 Entités
    ▪ 2 - Supervision du Contrôle des Bases
    ▪ 3 - Validation des Retraitements
    ▪ 4 - Validation du Dénouement de l'Impôt

    CADRE CONSOLIDEUR US GAAP - CHEF DE PROJET CONSOLIDATION US GAAP
    CHEZ CANON FINANCE - STATUT D’ETABLISSEMENT FINANCIER – VIA PAGE INTERIM -
    INTERIM & PLACEMENTS SPECIALISES - 2003/2004 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via PARTNER INTERIM - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES – chez le
    Client CANON FINANCE - Statut d’Etablissement Financier – Groupe Japonais - Adresse Page
    Web = ********/
    Position :
    CONSOLIDEUR US GAAP - CHEF DE PROJET CONSOLIDATION US GAAP
    Missions :
    1 Gestion en Langue Anglaise de la Réalisation d'un Audit d'1 Entité Européenne sur l'Entité
    Française
    2 Chef de Projet Consolidation US GAAP :
    o 1 - Gestion du Projet de Consolidation US GAAP
    o 2 - Préparation des États de Consolidation
    o 3 - Validation des Retraitements Comptables
    o 4 - Validation de l'Application des Normes US GAAP

    CADRE CONSOLIDEUR - FRF & US GAAP CHEZ GENERAL ELECTRIC CAPITAL
    BANK – GROUPE INTERNATIONAL – STATUT DE BANQUE - PLURI-ACTIVITES DONT
    ACTIVITE CREDIT IMMOBILIER - 2000/2002 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur GENERAL ELECTRIC CAPITAL BANK – Groupe
    International – Statut de Banque - Pluri-Activités dont Activité Crédit Immobilier - Adresse Page Web =
    ********
    Position :
    Consolideur - FRF & US GAAP
    Missions :
    1 Supervision de la Gestion du Portefeuille-Titres = Haut de Bilan
    2 Consolidation des Comptes du Périmètre des Entités du Groupe ( Nombre = 30 )
    3 Supervision de la Réconciliation des Comptes ( Participation au Processus d’Outsourcing )
    4 Gestion des Audits Internes ( dont Corporate Audit Staff (CAS) ) & Externes ( Commissaires aux Comptes )
    5 Gestion de Projets ( Passage à l'Euro + Mise en place de l'ERP Oracle + Processus d’Outsourcing d’Activités
    Opérationnelles )
    6 Création du Manuel des Procédures de Consolidation en liaison avec l’équipe IT
    7 Diagnostic Organisationnel et du Système d’Information
    8 Identification des Dysfonctionnements et Recommandations

    CADRE ORGANISATEUR COMPTABLE - AMOA FINANCE & COMPTABILITE - CHEZ
    WEST DEUTSCHE LANDESBANK FRANCE – GROUPE INTERNATIONAL - STATUT DE BANQUE –
    VIA PAGE INTERIM - INTERIM & PLACEMENTS SPECIALISES - 2000 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via Page Intérim - Intérim & Placements Spécialisés chez l’Entreprise Utilisatrice West
    Deutsche LandesBank France – Groupe International - Statut de Banque - Banque Allemande - Adresse Page
    Web = ********-ag/westlb-archiv.html
    Position :
    Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE -
    Missions :
    1 Mode Projet : Gestion de Projets : Modélisation des Schémas Comptables dans le Système
    Informatique Back Office avec Paramétrages Comptables dans Cadre Migration du Système
    d'Information Informatisée ( = Mise en Forme des Paramétrages Comptables de la Succursale
    Française )
    2 Analyses Diverses en liaison avec l’équipe IT
    3 Traduction d’échanges de Collègues de Travail avec le Siège situé en Allemagne

    AUDITEUR CHEZ FIDUCIAIRE - SALUSTRO-REYDEL – GROUPE – VIA MANPOWER CADRES -
    INTERIM & PLACEMENTS SPECIALISES - 2000 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via Page Intérim - Intérim & Placements Spécialisés chez l’Entreprise Utilisatrice
    Salustro-Reydel – Groupe – Adresse Site Web = ********/
    Position :
    Auditeur
    Missions :
    1 Mission Opérationnelle d’Expertise Comptable au sein de la Direction Comptable du Cabinet

    AUDITEUR CHEZ FIDUCIAIRE - AUDIT ALPHA - GROUPE ALPHA – GROUPE FRANÇAIS -
    EXPERT-COMPTABLE - CONSEIL COMMERCIAL, FINANCIER ET TECHNIQUE - 1999 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur AUDIT ALPHA - Groupe ALPHA – Groupe
    Français - Expert-Comptable - Conseil Commercial, Financier et Technique – Adresse Site Web
    = ********-expertise-comptable.htm
    Position :
    Auditeur
    Missions :
    1 Gestion Administrative & Comptable d’un Portefeuille Clients
    2 Missions Opérationnelles : Expertise Comptable + Commissariat aux Comptes + Audit en Situation
    Conflictuelle & Conseil

    CADRE ORGANISATEUR COMPTABLE - AMOA FINANCE & COMPTABILITE - CHEZ
    DEXIA FRANCE – GROUPE INTERNATIONAL - BANQUE EUROPEENNE, LEADER DU
    FINANCEMENT PUBLIC LOCAL - 1998/1999
    Synthèse :
    Contrat à Durée Déterminée chez l’Employeur DEXIA France – Groupe International - Banque
    Européenne, Leader du Financement Public Local - Adresse Site Web =
    ********/
    Position :
    Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE -
    Missions :
    1 Gestion de Projets :
    o 1 – Analyse + Tests & Formalisation des Besoins dans Cadre de la Refonte de l’Organisation
    Comptable avec lien entre les équipes Comptables et les équipes IT
    o 2 - Diagnostic Organisationnel et du Système d’Information avec Identification des
    Dysfonctionnements et Recommandations

    CHEF DE MISSION AU SEIN DE CABINETS D'EXPERTISE COMPTABLE,
    COMMISSARIAT AUX COMPTES, AUDIT & CONSEIL – FIDUCIAIRE - S.O.R.I.E.C. +
    FIDUCIAIRE - R.E.V.I.S.E.C.O - + FIDUCIAIRE - L.E.C.O - - 1995/1998 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Déterminée chez plusieurs Employeurs pour Remplacement d’Expert Comptable
    de Chefs de Mission
    Position :
    Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE -
    Missions :
    1 Gestion Administrative & Comptable d'un Portefeuille Clients dont Taille PME
    2 Missions Opérationnelles : Expertise Comptable + Commissariat aux Comptes + Audit & Conseil dont Reporting
    Mensuel chez Entité Cotée sur le Second Marché

    CADRE - DIRECTEUR ADMINISTRATIF & COMPTABLE = CFO France - Pôle SOCIAL -
    CONTRÔLEUR DE GESTION INTERNATIONAL - CHEZ ESSILOR - BACOU DALLOZ -
    FILIALE D'1 GROUPE INDUSTRIEL & INTERNATIONAL - SUEDOIS PUIS AMERICAIN PUIS
    FRANÇAIS - 1 CENTRE DE PROFITS - ACTIVITE = INDUSTRIE MANUFACTURING - &
    TAILLE D’ENTREPRISE = PME - RATTACHEMENT AU PRESIDENT DU DIRECTOIRE ET
    MEMBRE DU CODIR :- 1992/1995 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée
    Position :
    DIRECTEUR ADMINISTRATIF & COMPTABLE & Pôle SOCIAL
    Missions :
    1 Administration et Direction du Service Comptable de l’Unité du Groupe via Management d’1 Équipe de 2
    Personnes et Création &Utilisation d’1 Tableau de Bord pour Pilotage
    2 Gestion de la Comptabilité Générale, Auxiliaire ( Clients + Fournisseurs ), Analytique & Anglo-Saxonne,
    Clôture des Comptes Annuels + Gestion Financière Opérationnelle ( Gestion de la Trésorerie, … )
    3 Reporting Comptable, avec Analyses et Commentaires ( D.G. France ) & Anglo-Saxon US GAAP - en Anglais
    pour le Groupe –
    4 Membre Comité de Direction : Participation Réunions ( Définition Stratégie & Politique Générale )
    5 Gestion Juridique ( Élaboration et Rédaction des Contrats, Suivi des Litiges,… )
    6 Communication Interne & Externe à l'Entité ( Ressources Humaines, Equipe IT, Actionnaires, Banques, Cadres,et
    Syndicat et Représentants du Personnel … )
    7 Gestion des Ressources Humaines: Recrutement, Paie avec Paramétrage, Liasses Sociales, Législation Sociale,
    Formation & Gestion Personnel

    CADRE - DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER = CFO - & CONSOLIDATION -
    FINANCIAL CONTROLLER - CONTRÔLEUR DE GESTION - POLE SOCIAL DIRECTEUR
    GENERAL PAR INTERIM - CHEZ ERCOR FRANCE - GROUPE FAMILIAL & INDUSTRIEL -
    FRANÇAIS - HOLDING - CINQ CENTRES DE PROFITS - MULTI-SITES - : ACTIVITE =
    INDUSTRIE MANUFACTURING - PLASTURGIE PLASTIQUE & TAILLE D’ENTREPRISE
    = PME - RATTACHEMENT AU PRESIDENT DU DIRECTOIRE ET MEMBRE DU CODIR :- 1990/1992 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée
    Position :
    DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER = CFO & POLE SOCIAL &
    DIRECTEUR GENERAL PAR INTERIM
    Missions :
    1 Administration et Direction d’un Groupe : Création & Utilisation d’1 Tableau de Bord pour Pilotage & Remplacement du PDG
    2 Management d’1 Équipe ( 8 Personnes ) couvrant les Fonctions Achat Fournisseurs + Ventes Clients + Ressources Humaines +
    Comptabilité Générale + Comptabilité Analytique + IT
    3 Expertise Comptable sur 1 Périmètre = 5 Entités EMEA -
    4 Organisation Administrative + Fiscalité ( dont Déclarations TVA &Impôt sur les Sociétés )
    5 Reporting Interne & Externe Consolidation Financière pour le Pool Bancaire
    6 Gestion Comptabilité Générale, Auxiliaire , Analytique & Clôture des Comptes Annuels
    7 Audits & Conseils
    8 Rapport Financier, Suivi & Contrôle Budgétaire Mensuel avec Analyse des Écarts, Tableaux Bord et Dossiers de Gestion
    9 Gestion Financière Opérationnelle ( Trésorerie, Recouvrement Clients, … )
    10 Contrôle de Gestion & Conseil de Direction
    11 Communication Interne & Externe à l'Entité ( Ressources Humaines, Actionnaires, Banques, Cadres, … )
    12 Gestion des Ressources Humaines ( Recrutement, Paie, Liasses Sociales, Législation Sociale, Formation & Gestion Personnel )
    13 Gestion Juridique ( Élaboration et Rédaction des Contrats, Suivi des Litiges,… )

    CONSULTANT / CONTRÔLEUR CHEZ KPMG FIDUCIAIRE DE FRANCE ( 1 DES « BIG
    FIVE COMPANIES » ) - GROUPE INTERNATIONAL - PREMIER CABINET FRANÇAIS D’AUDIT,
    D’EXPERTISE COMPTABLE ET DE CONSEIL : ADRESSE SITE WEB = ******** -
    1990/1992 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée
    Position :
    CONSULTANT / CONTRÔLEUR
    Missions :
    1 Gestion Administrative & Comptable d'un Portefeuille Clients PME ( Réconciliation & Rapprochement Bancaire, ... ).
    2 Missions Opérationnelles : Expertise Comptable + Audit & Conseil dont 1 Client avec 1 Activité de Promoteur Immobilier


Études et formations
  • Compétences Métier et Projet :
    ⚫ Métier :
     Direction Administrative, Comptable ( Clôture des Comptes ), Trésorerie, Financière &
    Contrôle Interne avec Retournement Financier& Pilotage Financier de Structures
     Contrôle Budgétaire, Contrôle de GestionKPI s&Fiscalité
     Consolidation Groupe aux Normes Internationales IAS IFRS -FR GAAP-
     Reporting Groupe Opérationnel & Financier &Gestion des Impôts & Taxes
     Gestion Financière, Juridique &Informatique, Trésorerie &Paie & Social
     Ressources Humaines : Management d’Equipes ( 2 à16 Personnes)
     Relations avec les Tiers (Administrations , Banques, CAC, …)
    ⚫ Projet :
     Gestion de Projets :
    • Informatiques ausein d’Entités de Groupe -Françaises et Internationales -
    • Coordination et Suivi de Projet
    • Interface entre les Utilisateurs et l’Equipe IT
     Expertise Fonctionnelle Bancaire, Finance et Titres
     SAP BI ( Business Intelligence ) : Conception, Développement, Reporting,
    Mise en Place de Data Warehouse & Plates-formes Informatiques
    Décisionnelles
     Management en Intérim &de Transition &Gestion du Changement
     Expert SAPBO & BW & BFC ( BUSINESSOBJECT FINANCIAL
    AND CONSOLIDATION )& Magnitude
     Expert Technique et Fonctionnel –MOE et MOA -

    Compétences Techniques

    Outils :
    MS DYNAMICS CRM 2016
    BI ( Business Intelligence ) : 20 ans d’Expérience
    BO ( Versions : V4 & Enterprise XIR2-SP3 & SP4 )
    SAPFI/CO & BW & BFC ( BUSINESSOBJECT
    FINANCIAL AND CONSOLIDATION )
    Tableur Microsoft Excel (Tableau Croisé Dynamique,Macro
    Commandes, … )
    Microsoft VB/ OfficeMicrosoft Windows & Linux
     SGDB :
    Oracle 9i à 16
    Microsoft Access
     Langages et Techniques de Programmation :
    VBA

    Langues :
    ⚫ Français : Langue Maternelle
    ⚫ Anglais : Professionnel ( Lu, Parlé, Ecrit )
    ⚫ Allemand : Intermédiaire ( Echange Franco-Allemand dans le cadre d’un Jumelage

    Formations ( 18% => 7 années ) :
    2023 : ITCST ( = Information Technology and Communications System Tool ) Support(s)
    Knowledge Update on AI = Artificial Intelligence - Chat-bot User with any Request
    to the Artificial Intelligence Chat-bot as ChatGPT -
    2017 + 2020 : Extraction of SAP Data and Importation into the Cubes
    2016 : Auto-Formation sur SAP BI V4.0 & S/4HANA Version 7.60 ERP & MS
    DYNAMICS CRM 2016
    2013/2014 : Auto-Formation sur BO ( Versions : V4 & Enterprise XIR2-SP3 & SP4 - )
    2010 : Certification comme Manager Professionnel de la Transition & du Changement :
    Approche Méthodologique de l’Intervention & du Changement via Transition &
    Changement – France - :
    ********/#/devenirmanagerdetransition/3185134
    2009 : Formation au Management de Transition : Code Ethique & Pratique +
    Conception de la Mission + Approche Méthodologique
    2008 : Formation au Management : Travailler ******** avec Microsoft Outlook – Gestion
    des Priorités et de la Charge de Travail – Personnalisation avancée pour Gestion
    des Tâches avec Échéance dans le Cadre de Projets
    2003 : Formation Externe et Auto-Formation dont Formateur = Michael Smith
    International France via PAGE PERSONNEL : Réformes du Nouveau Standard
    International des Normes Comptables - I.A.S. / I.F.R.S. - : Acquisition de
    Connaissances et Compétences
    1996/1998 : "D.E.S.C.F. " = Diplôme des Etudes Supérieures Comptables et
    Financières" : Sessions Intensives au sein de l’Université => Résultat = Obtention
    du Niveau D.E.S.C.F.
    1986 : "M.S.T.C.F."= Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières à
    l’I.G.R. - I.A.E. - Université –
    1984 : "D.U.T." = Diplôme Universitaire de Technologie, G.E.A. = Gestion des
    Entreprises et Administrations avec Option F.C. = Finance et Comptabilité

    Compétences Informatiques :
    Systèmes d’Exploitation :
    Microsoft Windows XP Professionnel NT SP1 - Pack-Office Edition 2003 ( Word + Excel + PowerPoint ) & N.T.
    Workstation 4.0 & Windows 7 Enterprise
    Client Access for Windows 95/N.T. Serveur AS/400
    ⚫ Logiciels :
    Communication ( Agenda Electronique & Présentation ( POWERPOINT ) + Messagerie en Réseau ( OUTLOOK EXPRESS
    5 & LOTUS NOTES version 6.02 FR ) + Echange de Données Informatisées ( E.D.I. ) + Internet ( INTERNET EXPLORER
    Version 11 + Google Chrome Version 42 & NETSCAPE COMMUNICATOR Version 4.7 ) ) + Skype Version 7.3
    Bureautique ( Traitement de Texte ( Microsoft Office WORD ) + Tableur ( Microsoft Office EXCEL avec Utilisation des
    Tableaux Croisés Dynamiques & MACRO-COMMANDES d'EXCEL VBA 4.4.1 ) + Micrografx Media Manager 8, Micrografx
    Picture Publisher 8 et Explorer Front Page )
    Base de Données ( Système Gestion Base de Données Relationnelles ( M. Office ACCESS ) + Système Gestion Base de
    Données Multi-Relationnelles ( O.F.A. ) + Oracle Hyperion EAS ( = ESSBase ( = Extended SpreadSheet DataBase )
    Administration Services ) with Oracle EPM ( = Enterprise Performance Management ) System Hyperion for Corporate
    Solution avec Requêteur ( ESSBASE de HYPERION - GFS = Extracteur AS 400 ) + ERP = Enterprise Resource Planning :
    SAP SEM ( Strategic Enterprise Management ) – Release SAP BI 7.10 : General Solution Providers : Module FI/CO +
    SAP-R3-User + SAP PRD/R3 + SAP BW ( BICS Connections ) + SAS EG + DISCOVERER de ORACLE + BUSINESS
    OBJECTS Version 4 ( from SAP ) with the CMC = Central Management Console ) + MICROSOFT DYNAMICS NAV
    SOFTWARE Version CRM 2016
    Comptabilité & Gestion : SAGE COMPTA 500 SYBEL sous Windows NT + SAGE X3 + SERVANT SOFT ( ETAFI ) +
    ORACLE ERP - Version R12 - GL + Oracle Financial Analysizer - + CEGID + CIEL COMPTA + Paie ( SAARI & SAP RH ) +
    Consolidation ( Financial Consolidation Hyperion Enterprise with HFM ( = Hyperion Financial Management ) :
    HYPERION ENTERPRISE Financial Consolidation & SAP BFC ( = BusinessObjects Financial Consolidation ) & Reporting
    Release 5.1 + « Réflex » de AS Groupe - & Magnitude + Trésorerie + Bancaire ( IFIBANK + DIAGRAM & MIDAS ) +
    Financière + Reporting Tool with SAP BW ( = SAP Business Information Warehouse ) – Version 7.0 - = Business
    Intelligence for Corporate Solution with Analytical Structure – Analysis & Reporting Module – edited by SAP AGᄃ , now
    renamed as SAP Netweaverᄃ BI
    AI = Artificial Intelligence : Chat-bot User with any Request to the Artificial Intelligence Chat-bot as ChatGPT ( = Chat
    Generative Pre-trained Transformer) which refers to the ability of machines to perform tasks that typically require
    human intelligence, such as understanding natural language, recognizing patterns, and making decisions. As an AI
    Chat-bot User , I practise advanced algorithms and machine learning techniques to find the most relevant responses

D'autres freelances
Consultant BPCS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur système AS400
Pierre

Administrateur système AS400

  • cergy
AS400 ITIL IBM SYSTEM X DB2 CFT WAN BPCS DOMINO SQL
CV Chef de projet AS400
Pierre

Chef de projet AS400

  • MASSONGY
AS400 BPCS JAVA
CV Consultant BPCS
Stéphane

Consultant BPCS

  • Saint-Maur des fossés
MS OFFICE MS PROJECT BPCS GXP MAITRISE D OUVRAGE MASTER PRODUCTION SCHEDULE AS400 ORACLE E-BUSINESS SUITE MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM
CV Consultant AS400
Mclaire

Consultant AS400

  • Aix-Les-Bains
ACCESS AS400 MS OFFICE BUSINESS OBJECTS BPCS SAP MM SAP SD DECISIONNEL MAPICS BUSINESS OBJECTS DATA INTEGRATOR
CV Consultant BPCS
Pierre-Yves

Consultant BPCS

  • Gouy
BPCS
CV Développeur AS400
Nathalie

Développeur AS400

  • ISBERGUES
AS400 RPG BPCS
CV Chef de projet AS400
Jean Luc

Chef de projet AS400

  • STRASBOURG
AS400 GAP III OS400 BPCS ITIL DECISIONNEL ODBC MERISE DB2
CV Chef de projet JD EDWARDS
Geoffroy

Chef de projet JD EDWARDS

  • Neuilly
JD EDWARDS PEOPLESOFT ENTREPRISE ONE CRM EXCEL POWERPOINT BPCS SAP
CV Chef de projet AS400
Régine

Chef de projet AS400

  • Buc
WORD AS400 GAP III POWERPOINT BPCS WINDOWS XP
CV Consultant BPCS
Francois

Consultant BPCS

  • paris
BPCS JD EDWARDS