Virginie - Assistant à maîtrise d'ouvrage WORD

Ref : 160819F001
Photo de Virginie, Assistant à maîtrise d'ouvrage WORD
Compétences
SQL
SAP RETAIL
WEBSERVICES
HYBRIS
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Juillet 2016 LOGTEAM, cabinet de conseil (150 salariés) : Chef de Projet Sénior MOA.


    Oct. 2015 / Mai 2016 ALIZNET GROUP, cabinet de conseil (90 salariés) : Chef de Projet Sénior Métiers CONFORAMA SUISSE.
    En charge de représenter et défendre les besoins métiers de l’équipe suisse Conforama.ch auprès de la BU Web Conforama France et de l’intégrateur, dans un contexte de définition d’un socle technique et fonctionnel dit « Core Model », commun à tous les sites Conforama France et à l'international, dans le but d'urbaniser la gestion de ces sites. (le socle étant basé sur la plate forme Hybris)
    • Étude de l’existant Conforama.ch sur le site actuel,
    • Identification des écarts fonctionnels par rapport au site français sous Hybris,
    • Rédaction des expressions de besoins associées aux spécifiques identifiés, à destination de l’intégrateur, sur les thèmes principalement du référentiel produits, de la navigation, de l’E-merchandising, du pricing, du paiement, de la livraison, de la Relation Clients,
    • Animation et/ou participation aux différents ateliers fonctionnels associés à ces expressions de besoins, avec les équipes métiers France, la DSI Conforama, et l’intégrateur.
    • Validation des spécifications fonctionnelles détaillées rédigées par l’intégrateur.
    Sept. 2011 à Juin 2015 Ets Horticoles Georges TRUFFAUT (2600 salariés) : Chef de Projet Organisation & Méthodes.
    Pilotage de projets transverses dans les domaines de l’E-commerce, de la vente en magasin, et de la gestion de la Relation Clients :
    • Mise en place en complète autonomie d’un Service Clients multi canal destiné à gérer les sollicitations téléphone et mail des clients Internet et magasins : sélection d’un schéma externalisé et du prestataire en collaboration avec la Direction Générale, contractualisation, création «from scratch» avec les équipes informatiques de l’outil de gestion du Service Clients, définition des process opérationnels en coordination avec la Qualité, formation des équipes, assistance au démarrage, gestion continue des demandes d’évolutions,
    • Gestion des évolutions du site marchand ******** en tant que maîtrise d’ouvrage (depuis la rédaction de cahiers des charges et de spécifications très détaillées, jusqu’au recettage) : mise en place de nouvelles fonctionnalités clés comme le traitement de commandes multi entrepôts, la gestion des avantages Fidélité, le paiement avec arrhes à la commande, la gestion de produits avec variantes ainsi que du vivant, la gestion d’une marketplace …
    • Mise en place en complète autonomie dans les 50 magasins du service de «Click & Collect» (retrait en magasin) : définition du tunnel d’achat dédié sur ********, définition des process opérationnels en magasin en relation avec la Direction de l’Exploitation, création de l’outil informatique nécessaire aux magasins, formation des magasins et assistance au démarrage, gestion des évolutions du service,
    • Optimisation de différents outils utilisés en magasin pour la relation clients : mise en place d’un outil de messagerie partagé entre magasins, Service Clients, et Service Qualité ; refonte de l’outil de gestion des données clients en magasin grâce à sa fusion avec l’outil développé pour le Service Clients, ...



    Fév. /Sept. 2011 SOFTEAM, cabinet de conseil (260 salariés) : Consultant Maîtrise d’Ouvrage Senior.
    Missions de Chef de Projet AMOA pour la Française Des Jeux :
    • Refonte de la plateforme d’E-Learning à destination du réseau commercial,
    • Mise en place de nouveaux équipements interactifs pour l’offre de paris sportifs,
    • Refonte de l’outil de gestion des programmes de stimulation des ventes.
    Mai 2010 à Janvier 2011 VENTADIS, regroupant les enseignes Mistergooddeal et Téléachat M6 (250 salariés) : Chef de Projet Maîtrise d’Ouvrage.
    Responsable de la Maîtrise d’Ouvrage pour les activités de Commerce et Marketing des deux enseignes, au sein de projets d’entreprise commandités par la Direction.
    Pilotage et/ou intervention sur les projets suivants :
    • Refonte totale de l’ERP : réalisation de la phase de cadrage et de la définition et planification des lots,
    • Refonte totale des sites d’E-commerce : rédaction des spécifications générales, rédaction partielle des spécifications détaillées,
    • Mise en place de Quick Wins pour optimiser les fonctions de merchandising, de personnalisation de l’offre, et de recherche sur le site actuel d’E-commerce,
    • Optimisation des outils et process d’Emails Sortants.
    Mars 2005 / Août 2009 JM BRUNEAU S.A. (870 salariés) : Ingénieur Organisation Commerciale / MOA / Qualité.
    Responsable de projets transverses confiés par le Comité de Direction, impliquant de coordonner les directions informatique, commerciale, marketing et qualité de l’entreprise - Projets réalisés en autonomie totale, avec pour objectifs la réduction des coûts opérationnels, l’amélioration de la satisfaction clients et de la productivité, et/ou l’acquisition de nouvelles compétences, par la mise en place d’outils informatiques adaptés et des process métiers associés.
    Exemples de projets réalisés :
    • La refonte totale du système informatique de suivi des commandes et réclamations dans un contexte de développement à l’international (mission de MOA pure de grande envergure),
    • L’optimisation des process et outils d’eCRM (mission d’Organisation),
    • L’optimisation du process de traçabilité des commandes (mission d’Organisation et de MOA),
    • Le choix et la mise en place de divers progiciels : outil de gestion des campagnes d’appels sortants, outil de dématérialisation des fax entrants, etc (missions d’Organisation et de MOA).
    • L’étude de marché sur la dématérialisation des factures clients,
    • La participation en tant que MOA ou organisateur à des opérations commerciales menées par le Marketing.

    Juin 2003 / Février 2005 OBJECTIF CONSEIL S.A. (20 salariés) : Consultant en Organisation et MOA.
    1) Chez EDF, définition et mise en oeuvre du Plan de Formation pour 600 agents dans le cadre de la refonte du système d’information sous SAP :
    • Gestion des outils de planification des sessions et des inscriptions en coordination avec le niveau central d’EDF ainsi qu’avec les agents,
    • Supervision de la gestion de la logistique des sessions,
    • Analyse des évaluations des stagiaires et actions d’améliorations correspondantes,
    • Accompagnement de la mise en œuvre de SAP.
    2) Chez Cégétel, tierce maintenance applicative dans le cadre du déploiement du progiciel de visualisation des factures et d’émission des duplicatas :
    • Priorisation des corrections et évolutions induites par chaque version,
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles correspondantes,
    • Etude de leurs impacts sur les métiers,
    • Organisation des recettes du site pilote,
    • Formation des opérateurs,
    • Suivi des déploiements et des remontées terrain.
    Mars 2000 / Janvier 2003 ALCATEL SERVICES - Département Consulting :
    Consultant en Organisation & Business Process.
    Missions de conseil en organisation pour des opérateurs télécom en France et à l’étranger. En collaboration avec les équipes du client et les équipes Alcatel en charge des outils informatiques et de la maintenance des équipements, j’avais en charge de :
    • Définir, coordonner et optimiser les process de gestion des clients et du réseau (approvisionnement et activation des services, supervision du réseau et de ses performances, maintenance, relations clients, facturation),
    • Proposer une organisation interne adaptée à ces process,
    • Déterminer les spécifications fonctionnelles des outils d'exploitation et du système d’information, nécessaires au bon déroulement des process,
    • Former les équipes opérationnelles sur les process et les supporter au quotidien,
    • Enfin, tester ces équipes.
    Mars /
    Déc. 1999 PROLOGUE SOFTWARE (200 salariés) :
    Consultant de Programmes Marketing pour les Lignes de Produits Outils de Développement et Bases de Données. Responsable de 6 produits.

Études et formations
  • COMPETENCES MOA ET ORGANISATION


    MOA • Piloter des projets transverses et coordonner des équipes pluridisciplinaires,
    • Réaliser des études de cadrage,
    • Rédiger des cahiers des charges / spécifications fonctionnelles générales et détaillées, et si besoin créer des maquettes d’écrans et réaliser des MCD,
    • Réaliser des études d’impacts sur les métiers concernés,
    • Piloter/réaliser des recettes (rédiger les cahiers de recettes, préparer les jeux de tests, organiser et superviser les recettes, rédiger et diffuser les procès verbaux),
    • Former et accompagner sur le terrain les opérationnels lors de la mise en place de nouveaux outils / process,
    • Assurer la conduite du changement.
    Organisation • Auditer des process métiers, analyser les besoins et formuler des préconisations,
    • Animer de façon autonome des groupes de travail et des réunions d’avancement comprenant jusqu’à 30 personnes,
    • Exercer quotidiennement le management « non hiérarchique » dit transversal,
    • Décrire des process et rédiger des documents qualité,
    • Réaliser des études de coûts et des études de marché,
    • Négocier avec des prestataires des achats de progiciels et prestations de services,
    • Suivre des sous-traitants.


    LANGUES ET OUTILS


    Langues Anglais et allemand (lus, parlés et écrits).
    Informatique Rompue à la pratique de Word, Excel, Power Point, et tous outils Internet.
    Programmation en SQL, Pascal, C, C++, Fortran, LISP.
    Utilisation de SAP Retail.
    Outils de gestion : de bases de données, de supervision de réseau, de traitement de commandes, de données clients, de contacts/réclamations clients, de flux d’emails, …
    E-Commerce Hybris, Sparkow (Compario), BazaarVoice, Mirakl, etc.
    Utilisation fréquente de Webservices et APIs.


    FORMATION


    1996/1999 Ecole Polytechnique Féminine (EPF) à Sceaux (92), option Ingénierie d’Affaires et de Projets. 3ème de promotion.
    1995/1996 DEUG A Mention Très Bien à l’Université de Créteil (94). Major de promotion.
    1993/1995 Math Sup et Spé P’ au lycée Marcelin Berthelot de Saint Maur (94).
    1993 Bac C Mention Très Bien.


    LOISIRS


    Sports Course à pied avec participation à des courses comme le Paris Versailles (16 km) ; Fitness ; Crossfit ; Danses à deux (West Coast Swing et Rock).
    Passions Mode, décoration, musique, cinéma, lecture, voyages, photo numérique.

D'autres freelances
Chef de projet WORD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Xavier

Data Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
EXCEL Microsoft Power BI DATA PMO POWERPOINT SQL WORD
CV Consultant comptabilité/gestion/finance
Nathalie

Consultant comptabilité/gestion/finance

  • PARIS
WORD POWERPOINT SAP EXCEL
CV Chef de projet digital, Rédacteur Web, Stratège Retargeting / Remarketing, Stratège Emailings...
Fabien

Chef de projet digital, Rédacteur Web, Stratège Retargeting / Remarketing, Stratège Emailings...

  • SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU
WORD HTML WORDPRESS
CV Manager de transition / Direction de projet
Lisa

Manager de transition / Direction de projet

  • PARIS
NOHETO WISE PACKAGE STUDIO WORD EXCEL POWERPOINT AGILE
CV Intervenante prévention santé
Mathilde

Intervenante prévention santé

  • MARSEILLE
WORD EXCEL WORDPRESS
CV Chef de projet publicité
Ivan

Chef de projet publicité

  • JOUARRE
EXCEL WORD POWERPOINT ADOBE INDESIGN PHOTOSHOP ILLUSTRATOR PACK OFFICE MICROSOFT TEAMS
CV Consultante technico-fonctionnelle
Wissal

Consultante technico-fonctionnelle

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
POWERPOINT WORD EXCEL SQL PLANISWARE JIRA
CV Chef de projet IT logistique
Aurélien

Chef de projet IT logistique

  • DRAVEIL
Logistique Manufacturing & Supply Chain SAP WORD POWERPOINT EXCEL ALM MICROSOFT VISIO
Disponible