Cedric - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS NT
Ref : 100108S001-
77186 NOISIEL
-
Chef de projet, Support utilisateurs, Assistant à maîtrise d'ouvrage (43 ans)
-
Freelance
Depuis Décembre 2009 Formation Administrateur systèmes et réseaux G2R Formation (4 mois)
Avril à Octobre 2009 Administrateur Système et réseau Mission d’intérim Kobaltt Cabinet Notariale « Wargny-Katz »
Sauvegarde journalière sur bande
Gestion Active Directory (parc de 37 machines utilisateurs)
Surveillance des systèmes
Mise en place du système de support utilisateurs
Gestion des commandes et mise en place de la
Migration de l’ensemble des serveurs messagerie Outlook 5.5, active directory…
Sur Windows Server 2008.
Juin 2007 à Avril 2009 Technicien Service Desk de Proximité pour les comptes, « PACIFICA » « CARTIER »
Manager Help desk « NUMERICABLE »
Analyste Support Groupe LEGRIS Industries « KEYRIA » SSII Ozitem
Rédaction de procédures
Analyse et résolution des incidents téléphoniques et de proximité Niveau III
Escalade des incidents
Administration Microsoft Active Directory
Réorganisation de l’équipe support, statistiques, comptes rendu, plan d’action
Augmentation du taux de réponse de 20 a 40 % et respect des SLA
Mise en place de la gestion du stock informatique
2007 Superviseur GAZ DE FRANCE
Suivi de prestation OSIATIS au sein de Gaz de France
Gestion de prestation Hot Line
Planifier des réunions hebdomadaires pour le suivi et le contrôle de la prestation… etc.
Rédaction de spécifications, cahiers de recette et documentations techniques
Lotus notes, Business Object
2006 Superviseur hot liner KPMG
Supervision d’un plateau de 17 Techniciens Help Desk
Gestion de planning
Recrutement des Techniciens Help Desk
2005 Technicien support utilisateur VIP ASSEMBLEE NATIONALE
Assistance utilisateurs pour le parc informatique de l’Assemblée Nationale
Installation, configuration périphériques et systèmes (XP, 2000, Novell)
Hotline, gestion des pannes hard et soft
Migration WSUS (Windows Server Update Services)
2005 Technicien réseaux (MAIRIE DE FONTENAY SOUS BOIS) Stage de formation
Assistance aux utilisateurs de la mairie
Configuration et Migration de machines déploiement Cisco TOIP téléphonie, Routeur et Switch…
2002 à 2004 Responsable d'exploitation du centre commercial Baobab
2001 à 2002 Militaire Volontaire ARMÉE DE TERRE
Au service de l’arme de santé des armées, maintenance de PC dans le centre « CETIMA»
(Centre de traitement de l'informatique Médicale des armées Saint-Mandé)
Découverte et initiation au monde de l'informatique
Maintenance de machine hardware et nettoyage des composants
Réparation de système Windows défaillant
Surveillance du système et sécurité
FORMATION
Mars à Novembre 2005 Formation « Technicien Micro-informatique et réseaux : Installation et maintenance »
Obtention du CCNA : Cisco Certified Network Associate
2005 Niveau BAC MRIM Micro informatique : Installation & Maintenance informatique
2000 BAC Professionnel Métier de la comptabilité
Langues
Anglais : Technique
COMPETENCES TECHNIQUES
Réseau :
CCNA Cisco Certified Network Associate
Configuration commutateurs et routeurs, TCP/IP, Lan, Wan, VPN,
Systèmes d’exploitation :
Windows 7, Vista, XP, 2000, NT
Systèmes d’exploitation server :
Windows 2003, Server 2008
Messagerie :
Outlook, Lotus Notes
Outils incidents gestion de parc :
Pérégrine, OCS Inventory NG Agent
Outils de sauvegarde :
Bright
Méthode : ITIL, CISCO, SONCAS
TECHNIQUES
Administrateur Système et réseau
Technicien Service Desk de Proximité
MANAGEMENT
Manager Helpdesk
Analyste Support Desk
Superviseur Desk
Responsable d'exploitation
APPLICATIONS
Citrix
Active Directory
VMWARE workstation
Business object
Oracle