Philippe - Assistant à maîtrise d'ouvrage WAN

Ref : 190204M001
Photo de Philippe, Assistant à maîtrise d'ouvrage WAN
Compétences
ETHERNET
LAN
WAN
CRM
MPLS
IBM PLATFORM CLOUD SERVICES
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Décembre 2002
    Responsable de compte client
    AT&T Global Network Services
    • Responsable commercial en charge de la gestion du canal commercial IBM (contrat MSA) au sein d’une équipe.
    • Interface commerciale, responsable des livrables d ‘AT&T Business.
    • Traitement des opportunités, qualification des besoins, rédaction des propositions chiffrées.
    • Amélioration du relationnel client afin d’établir un lien privilégié le but est d’identifier de nouvelles opportunités.
    • Responsable des engagements contractuels, assure les aspects délais et le coût des livrables.
    • Responsable financier des contrats clients, assure le suivi de la facturation.
    • Autonome au sein des différents services d’AT&T j’interviens dans le cas de décisions majeures : nouveau contrat, renégociation contractuelle, avenant, changement de périmètre ou la mise en place de projet)

    Septembre 2000-Décembre 2002
    Responsable projet
    AT&T Global Network Services
    • Responsable du parc Télécom de la Direction Générale de la Comptabilité Publique dans le cadre d’un contrat tri-partite (IBM – AT&T – DGCP).
    • Gestion de la relation fournisseur (Directions du groupe France Télécom : DIVOP, Grands Comptes, Transpac, Equant ) .
    • Responsable de la qualité de service, rédaction des rapports mensuels
    • Gestion et suivi de l’ensemble du parc et de ces différents mouvements.
    • Interface entre les directions financières d’AT&T et IBM, assure le suivi Financier mensuel de l’ensemble du parc.
    • Etablissement de liens privilégiés avec les responsables, le but était la bonne perception du service rendu auprès de l’ensemble des directions régionales.

    Juillet 1997-Septembre 2000
    Gérant de service client AXONE - IBM Global Services
    • Customer Service Manager : responsable des engagements commerciaux et de la qualité du service. (Disponibilité, gestion des changements et incidents, vérifications des indicateurs techniques)
    • Animation des comités de pilotage et établissement des rapports mensuels
    • Amélioration du relationnel client dont le but est d’obtenir une meilleure perception des services de la société et de permettre le foisonnement.
    • Support commercial lors d’avenant ou de renégociation dû à ma bonne connaissance du périmètre client.
    • Gestion des projets clients (migration technique)

    Janvier 1990-Juillet 1997
    Ingénieur Technico-commercial et projet client chez AXONE

    • Septembre 1996-Juillet 1997 :
    • Responsable de l’installation du nouveau du réseau de transport de la Société Gec-Alstom dans le cadre d’un projet global IBM.
    • Installation du système informatique Réseau dont le Network Management.
    • Rédaction d’un dossier final permettant la reprise de l’opérationnel par le client.
    • Excellente relation clientèle.

    • Janvier 1990-Septembre 1997 :
    • Ingénieur Technico-commercial : visite en clientèle, présentation des produits commerciaux IBM global services.
    • Etablissement des dossiers contractuels en collaboration avec les ingénieurs commerciaux d’IBM.
    • Participation à des campagnes commerciales dans le but de sensibiliser la clientèle sur les services réseau à valeurs ajoutées. (Interconnexion, messagerie, accès aux data bases commerciales et techniques).
    • Gestion courante des besoins commerciaux IBM au sein d’une équipe, assurant la mise en œuvre auprès des différents services opérationnels.

Études et formations
  • • Responsabilité du chiffre d’affaires global de plusieurs millions d’Euros par an
    • Travaille sur le développement des opportunités commerciales et l’engagement à travers le canal commercial entre IBM et AT&T

    • Expérience commerciale et opérationnelle acquise à travers une méthodologie rigoureuse en partenariat avec IBM pour répondre aux besoins des entreprises dans le cadre de consultations, appels d’offre, de demande de solutions, de propositions chiffrées.

D'autres freelances
Ingénieur commercial WAN

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte réseaux NETWORK INSTALLATION MANAGER
Loïc

Architecte réseaux NETWORK INSTALLATION MANAGER

  • Guidel
NETWORK INSTALLATION MANAGER LAN ROUTEURS EXCEL WAN SIP FIREWALL Cybersécurité LINUX
CV Ingénieur commercial VOIP Cybersécurité
Laetitia

Ingénieur commercial VOIP Cybersécurité

  • BIOT
4G LTE WIFI VOIP IPBX 5G EXCEL SD-WAN Cybersécurité WAN FORTINET
CV Sales Engineer
Aurelien

Sales Engineer

  • Montmagny
CISCO ARUBA WAN SD-WAN Google Cloud Platform AMAZON AWS Zscaler JUNIPER
CV Ingénieur commercial INTERNET
Cihan

Ingénieur commercial INTERNET

  • Bourg en bresse
INTERNET OUTLOOK LAN TCP / IP EXCEL VOIP WINDOWS ACCESS WAN VPN SSL
CV Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Jean-Michel

Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

  • AIX LES BAINS
MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE WINDOWS 2003 EXCHANGE SHAREPOINT EDI WAN DOMINO CITRIX VMWARE
CV Formateur INTERNET
Chritophe

Formateur INTERNET

  • PEYRILHAC
PHOTOSHOP INTERNET INTRANET MAITRISE D OUVRAGE PC WAN WINDOWS 2000
CV Chef de projet MS PROJECT
Pierre

Chef de projet MS PROJECT

  • Rueil Malmaison
MS PROJECT OUTLOOK WINDOWS XP INTRANET INTERNET LAN WAN MS OFFICE FIREWALL SAP
CV Chef de projet FRAME RELAY
Nour Eddine

Chef de projet FRAME RELAY

  • Rabat
FRAME RELAY TCP / IP ADSL WAN INTERNET MPLS PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) LAN WAN PMI PMP
CV Ingénieur réseaux et sécurité
Salem

Ingénieur réseaux et sécurité

  • MONTGERON
LAN FIREWALL WAN FORTINET PALO ALTO NETWORKS CISCO WIFI WINDOWS
Bientôt disponible
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible