Philippe - Assistant à maîtrise d'ouvrage WAN
Ref : 190204M001-
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
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Ingénieur commercial, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (67 ans)
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Télétravail uniquement
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Expérience professionnelle
Depuis Décembre 2002
Responsable de compte client
AT&T Global Network Services
• Responsable commercial en charge de la gestion du canal commercial IBM (contrat MSA) au sein d’une équipe.
• Interface commerciale, responsable des livrables d ‘AT&T Business.
• Traitement des opportunités, qualification des besoins, rédaction des propositions chiffrées.
• Amélioration du relationnel client afin d’établir un lien privilégié le but est d’identifier de nouvelles opportunités.
• Responsable des engagements contractuels, assure les aspects délais et le coût des livrables.
• Responsable financier des contrats clients, assure le suivi de la facturation.
• Autonome au sein des différents services d’AT&T j’interviens dans le cas de décisions majeures : nouveau contrat, renégociation contractuelle, avenant, changement de périmètre ou la mise en place de projet)
Septembre 2000-Décembre 2002
Responsable projet
AT&T Global Network Services
• Responsable du parc Télécom de la Direction Générale de la Comptabilité Publique dans le cadre d’un contrat tri-partite (IBM – AT&T – DGCP).
• Gestion de la relation fournisseur (Directions du groupe France Télécom : DIVOP, Grands Comptes, Transpac, Equant ) .
• Responsable de la qualité de service, rédaction des rapports mensuels
• Gestion et suivi de l’ensemble du parc et de ces différents mouvements.
• Interface entre les directions financières d’AT&T et IBM, assure le suivi Financier mensuel de l’ensemble du parc.
• Etablissement de liens privilégiés avec les responsables, le but était la bonne perception du service rendu auprès de l’ensemble des directions régionales.
Juillet 1997-Septembre 2000
Gérant de service client AXONE - IBM Global Services
• Customer Service Manager : responsable des engagements commerciaux et de la qualité du service. (Disponibilité, gestion des changements et incidents, vérifications des indicateurs techniques)
• Animation des comités de pilotage et établissement des rapports mensuels
• Amélioration du relationnel client dont le but est d’obtenir une meilleure perception des services de la société et de permettre le foisonnement.
• Support commercial lors d’avenant ou de renégociation dû à ma bonne connaissance du périmètre client.
• Gestion des projets clients (migration technique)
Janvier 1990-Juillet 1997
Ingénieur Technico-commercial et projet client chez AXONE
• Septembre 1996-Juillet 1997 :
• Responsable de l’installation du nouveau du réseau de transport de la Société Gec-Alstom dans le cadre d’un projet global IBM.
• Installation du système informatique Réseau dont le Network Management.
• Rédaction d’un dossier final permettant la reprise de l’opérationnel par le client.
• Excellente relation clientèle.
• Janvier 1990-Septembre 1997 :
• Ingénieur Technico-commercial : visite en clientèle, présentation des produits commerciaux IBM global services.
• Etablissement des dossiers contractuels en collaboration avec les ingénieurs commerciaux d’IBM.
• Participation à des campagnes commerciales dans le but de sensibiliser la clientèle sur les services réseau à valeurs ajoutées. (Interconnexion, messagerie, accès aux data bases commerciales et techniques).
• Gestion courante des besoins commerciaux IBM au sein d’une équipe, assurant la mise en œuvre auprès des différents services opérationnels.
• Responsabilité du chiffre d’affaires global de plusieurs millions d’Euros par an
• Travaille sur le développement des opportunités commerciales et l’engagement à travers le canal commercial entre IBM et AT&T
• Expérience commerciale et opérationnelle acquise à travers une méthodologie rigoureuse en partenariat avec IBM pour répondre aux besoins des entreprises dans le cadre de consultations, appels d’offre, de demande de solutions, de propositions chiffrées.