Isabelle - Assistant à maîtrise d'ouvrage SYNON
Ref : 060104I001-
77830 PAMFOU
-
Chef de projet, Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage (60 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
décembre 2014 – mars 2015 Préparation TOEIC
août 2013 – fin février 2014 Consultante MOA Synchrone-Technologies pour le client ORANGE
Projets : SI paiement Home et Mobile / comptabilité auxiliaire du pré-payé / mesures
conservatoires des offres OPEN / gestion des comptes clients Grand Public
Consolidation de la roadmap du département SI Paiement
Pilotage et coordination des versions applicatives et paliers de SI, contribution aux phases de
VABF et QPM
février 2012 – février 2013 Consultante AMOA UTI-Group pour le client ORANGE
Projet : Intégration du process ‘Expertise Transverse’ dans le process ‘facturation mobile
professionnel’ (DISE) existant
Préconisations sur les améliorations des livrables de la TMA externalisée de Grenoble
Expertise des spécifications détaillées et des développements effectués par la TMA
avec en fil conducteur les axes performance et maintenabilité
Accompagnement de la TMA dans l'application des préconisations
Expertise du SI Facturation Entreprise DISE lors d’un audit technique effectué par une société
externe mandatée par la direction technique d'ORANGE
Analyse et mise en place d’un projet ‘Quick Win’ sur les performances des traitements
(temps d'exécution et occupation mémoire)
Isabelle ********
2/4
mars 2010 – janvier 2012 Consultante AMOA UTI-Group pour la banque BPLS
Projet : Provisions - Bâle II /Déploiement à l’international (Italie, Espagne, Belgique, Allemagne,
Angleterre)
Participation aux réunions de recueil des besoins du projet Provisions :
Définition du périmètre de la base provisionnable
Identification des risques bâlois
Définition des assiettes, des VVE & VEE
Définition des dossiers de gestion, contentieux, résiliés et recouvrement
Définition des ICNE et des INPP
Identification des flux d’une créance (pertes et profits …)
Rédaction des listes des exigences / des spécifications fonctionnelles avec validation par la MOA
(Direction financière France et Corporate / Direction du Recouvrement Amiable / Direction des
Risques France)
Implication des pays au travers de réunions hebdomadaires pour validation des LDEX et DOSF
juillet 2008 – février 2010 Consultante MOA / AMOA UTI-Group pour la banque PSA
Projet ‘Bâle 2 / BUIC’: Insertion de pays dans le système Bâle 2 dans le cadre de l’homologation
de PSA à la banque de France
Déploiement de l’applicatif ‘BUIC’ (Référentiel des tiers retails & corporate) en Italie, en Belgique,
au Pays Bas
Etude préalable, audit de l’existant / proposition d’un schéma d’architecture fonctionnelle
spécifique au pays au cours de réunions de lancement de début et de fin d’étude préalable / de
comité technique /de lancement de Projet de réalisation
Collaboration pour la rédaction des Notes d’Engagement, du planning des déploiements pour la
partie BUIC
Modification et adaptation des traitements selon les modifications en vigueur des risques bâlois
Recette et validation des importations et exportations de données dans l’application BUIC
Projet ‘transverse’ Encours et Autorisation
Création et mise en place de requêtes / tableaux croisés via Datavision pour la direction France
Projet ‘EOS et FOLDERS’
Mise en place d’extraction de données avec envoi automatique de CSV et PDF vers les ogiciels
de stockage et d’archivage (EOS et FOLDERS) de la MOA
juillet 2006–juillet 2008 Consultante AMOA Strada pour le client Bolloré (Transitaire)
Projet SPOT : Evolution de l’application SPOT ‘Gestion de Dossiers Transit’ avec l’Afrique.
Analyse et mise en place de statistiques achats / ventes par rubrique pour le site d’Abidjan
Adaptation des modules ‘gestion des factures de ventes’ / ‘gestion des achats’ / ‘gestion des
liquidations douanes’ / les soldes des dossiers’ en fonction des demandes d’évolution
Analyse du passage des achats en devises pour le site de Madagascar
Isabelle ********
3/4
Recette sur le site de Paris pour la migration vers la comptabilité IRIS des sites d’Abidjan et de
Douala
Projet : Interface SPOT / SERVAL /WAY
Mise en place d’une organisation avec les équipes techniques et les sites africains concernés
pour fiabiliser les interfaces entre le logiciel de dossier transit (SPOT) et le Logiciel de facturation
(SERVAL)
Implication dans la refonte des processus ‘métier’
CHEF DE PROJET
Plus de 15 années en Informatique de Gestion
Chef de projet informatique (2005 ) Fondation Santé des Etudiants de France (75)
Projet réalisé : Informatisation des cliniques de la fondation
Séminaire de présentation du projet Système d’Information Hospitalier dans les 12 établissements de la fondation (province / Ile de France)
Réalisation et finalisation de l’étape expression des besoins avec l’implication de groupe de travail de chaque établissement (formalisation des activités de chaque établissement sous forme de grille QQOQC …)
Chef de projet informatique (2003 ) Polyclinique de la forêt à Fontainebleau (77)
Projet réalisé : Informatisation du dossier consultation et hospitalisation de la polyclinique
Elaboration d’un cahier des charges avec analyse des progiciels du marché pour l’informatisation du dossier consultation et hospitalisation, analyse des coûts, analyse de trois solutions et préconisation de solution.
Chef de projet informatique (1998 –2002) Elvia Assurances de Voyages (75)
Projets réalisés : Statistiques
Virements des transferts internationaux
Sinistres par le CRM
Dossiers Assistance des plateaux médical et technique
Analyse des besoins utilisateurs, création du modèle conceptuel de données pour la gestion des prospects, la gestion des clients, la gestion des produits, la gestion des contrats, la gestion des interventions, la gestion des consignes, la gestion des commandes de matériel.
Analyse des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges et suivi de projet pour les applications ‘Statistiques’ et ‘Virement des transferts internationaux via le Crédit Lyonnais’.
Analyse des besoins utilisateurs pour l’émission / réception des documents d’Elvia Assurances de Voyages via l’outil Right Fax, pour la gestion des dossiers sinistres sur les plateaux d’assistance et pour la gestion des activités.
Mise en œuvre de la gestion de projet - Elaboration de cahier des charges - Analyse fonctionnelle et organique - Gestion de la coordination entre les membres de l’équipe projet - Tests informatiques – Mise en production des modules – Formation des utilisateurs – Rédaction manuel utilisateur en collaboration avec les utilisateurs
Chef de projet informatique (1996 – 1998) Shomette Favor (91)
Projet réalisé : Gestion commerciale
Gestion de planning du service ‘Etudes informatique’.
Analyse et réalisation d’une gestion des concours (objectifs des commerciaux).
Améliorations et résolution de dysfonctionnements dans une application ‘Gestion des stocks’.
Freelance (1992 – 1995)
Développement d’applications pour la RATP, FUJI FILM France, COCA COLA, Banque Bruxelles Lambert en RPG ou COBOL
Formation de l’équipe projet à l’Atelier de Génie Logiciel ‘SYNON’.
Analyste programmeur (1985 - 1992) Société Auxiliaire d’Entreprise (75)
Projetsréalisés : Refonte des interfaces comptables
Informatisation de la gestion des sous-traitants
Analyse fonctionnelle, suivi de l’analyse détaillée (constitution du modèle conceptuel de données, du modèle conceptuel des traitements et du modèle organisationnel des traitements) de la gestion des sous-traitants en collaboration avec le chef de projet.
Réalisation et maintenance d’interfaces comptables.
Analyste programmeur (1982 – 1985) NCR constructeur (92)
Projet réalisé : Refonte des interfaces comptables
Réalisation d’un système automatisé pour le Crédit Agricole en COBOL.
DIPLOMES ET FORMATIONS
Maîtrise informatique / Chef de Projet (2002 – 2003) Diplôme niveau II (Bac + 4/5)
Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion (1982) Diplôme niveau III (Bac + 2)
DOMAINES FONCTIONNELS
Progiciels hospitaliers du marché / dossier patient / CCAM /T2A
Assistance de voyage
Moyen de paiements
Statistiques
Tableaux de bords
Assurance
Comptabilité
FORMATION
Décembre 2014 – Mars 2015 Perfectionnement à l’anglais pour présentation au TOEIC
Planification de formation, Evaluation de formation , préconisation de formation
Formation
LANGUE
Anglais
TECHNOLOGIES MAÎTRISéES
Matériels et systèmes d’exploitation :
IBM AS400 – OS400
Windows 2000 – Windows NT
AGL : SYNON
Langages : Cobol, Basic, RPG, CL
Bases de données : DB2 , SQL , Access
Outils : Access, Symtrax, Point (CRM), Right fax, Lion Dialogue
Bureautique : MS Project, Frontpage, Powerpoint, AMC designer, Visio
MANAGEMENT
Conduite de projet
Analyse fonctionnelle et organique
Développement et test
Mise en exploitation
Support client / MOA