Nina - Assistant à maîtrise d'ouvrage SQL SERVER
Ref : 060126M001-
95870 BEZONS
-
Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage (48 ans)
-
Freelance
Depuis 08/2004 ALTEN – Conseil et ingénierie en technologies avancées, Boulogne Billancourt
Consultante en Assistance à maîtrise d’ouvrage Marketing
En mission chez un opérateur télécoms (Marché Entreprise), Montrouge, depuis aôut 2004, au sein du Service Marketing Client
Développement d’un outil de gestion de leads
• Conception et mise en œuvre d’une base de gestion de leads de campagnes opérationnelles
- Analyse des besoins
- Définition du modèle de données
- Développement, alimentation et maintenance de la base
- Définition des stratégies de réplication et de sauvegarde
Suivi de projets Internet
• Suivi des projets « Campagnes Internet »
- Elaboration des sites des campagnes Internet en collaboration avec les services internes et les partenaires de campagne
- Rédaction de l’expression des besoins pour le développement des formulaires de contact en ligne interfacés avec la base de données
- Recettage du formulaire
- Assurer l’interface entre le service Marketing Client et les prestataires Internet
- Assurer l’évolution du modèle de la base de données et son alimentation en fonction des campagnes
• Conception d’un site de souscription en ligne pour l’offre Orange Premier
- Rédaction de l’expression des besoins
- Interface entre le service Marketing Client et les prestataires Internet
- Assurer l’évolution du modèle de la base de données et son alimentation en fonction des besoins du site
Autres
• Réalisation de ciblages : extraction et analyse de données
• Analyse de marché, reporting
2003-2004
6 mois GM Consultants & Associés- Cabinet de conseil, Paris
Consultante en Stratégie et Marketing
• Pour un groupement financier : analyse de marché pour la selection d’enseignes en vue de l’établissement de partenariats commerciaux
• Pour un intégrateur : sélection d’entreprises en vue de leur acquisition dans le cadre d’une stratégie de croissance externe
• Pour un groupement financier : étude qualitative pour identifier les leviers qui permettront d’accroître l’utilisation d’un moyen de paiement
2001-2002
14 mois JIPO - Cabinet de conseil, Paris
Consultante en Stratégie et Marketing Internet et Télécommunications
Développement Commercial
• Développement de l’activité de conseil de la société dans le domaine de la télévision interactive et de la télévision sur Internet
• Recherche de nouveaux clients dans le secteur de la télécommunication mobile : prospection de deux MVNO potentiels, Virgin Mobile UK et 9 Télécom.
Etudes et recommandations stratégiques
• Définition d’une offre de services mobiles en roaming à destination des grands voyageurs
• Redéfinition du contenu d’un site Internet d’un produit de grande consommation
• Etude sur le Self Care : les services, les solutions, l’intérêt marketing…
• Etude du marché des offres GPRS
2000-2001
6 mois TEMPOSOFT (startup) - Editeur de logiciel Temposoft (logiciel de planification des
ressources humaines basée sur une technologie intranet), Paris
Consultante
• Analyse des besoins utilisateurs et rédaction des spécifications détaillées
• Paramétrage du logiciel Temposoft
• Formation de futurs consultants et utilisateurs au produit Temposoft
• Elaboration de maquettes en avant-vente
• Réalisation de tests pour la validation des différentes versions de l’application
1998-2000
2 ans BULL - Groupe informatique, Paris
Ingénieur intégrateur
Différents projets pour de grands comptes (EDF-GDF, Agence Française de Développement, …)
Environnement Technique : Microsoft NT
• Administration et mise en œuvre de bases de données
- Migration de données dans le cas de refonte d’applications ou de changement d’environnement technique
• Administration de système Microsoft NT
- Rédaction de spécifications techniques
- Définition et mise en oeuvre de la sécurité et des stratégies de sauvegarde
- Automatisation des processus de déploiement
- Elaboration de cahiers de recette technique
- Déploiement de sites pilotes
- Elaboration de procédures d'installation
- Détermination de la configuration détaillée de serveurs et de postes de travail
Double compétence Marketing / Informatique data
Spécialisation en marketing télécoms et BtoB
2002 MASTERE SPECIALISE MARKETING MANAGEMENT – ESSEC MANAGEMENT EDUCATION ( Paris – La Défense)
Option BtoB
Formation bilingue français/anglais
1998-2000 Formation professionnelle :
Acquisition de certifications Microsoft (NT Server 4.0, NT Workstation 4.0, TCP/IP sur Microsoft Windows NT 4.0, SQL ServerTM 6.5)
1997 Diplôme d’ingénieur agro-alimentaire - Institut Agricole et Alimentaire de Lille
DEUG B option biochimie - Université des Antilles-Guyane (Guadeloupe)