Kenza - Assistant à maîtrise d'ouvrage SQL
Ref : 200227B003-
92220 BAGNEUX
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst, Chef de projet (35 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Bientôt freelance
Expérience professionnelle
Groupement d’achat LECLERC : ‘Septembre 2018 – Décembre 2019’
Chef de projet fonctionnel au sein de la Squad Migration Alice : Etude d’impact de la migration Alice sur les applications Assortiment (Préconisation des assortiments) et Priscilla (Préconisation des prix).
Mise à jour de spécifications fonctionnelles générales et rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées
Etude de règles de gestion de l’application
Coordination de l’activité avec la maîtrise d’œuvre
Vérification de la modélisation du nouveau référentiel Alice et son adaptation au bon fonctionnement de l’application
Conception de campagnes de tests sous l’outil Squash et déroulement de la recette
Reporting hebdomadaire de l’avancement des travaux au directeur de programme Alice.
Mapping des attributs de l’ancien référentiel avec les attributs du nouveau référentiel en collaboration avec le développeur, les référents du référentiel Alice, le run.
Demande d’ajouts de valeurs dans le nouveau référentiel en évitant la redondance des données et afin d’assurer la mise en production.
Environnements :
Fonctionnel : Grande distribution (préconisation de prix, préconisation d’assortiment)
Technique : SQL, TOAD, Squash, PGAdmin, Microsoft Office
BNPPARIBAS : ‘Septembre 2017 – Aout 2018’
Analyste Au sein de la messagerie bancaire, maintenance applicative sur SPHERE, progiciel de Swift qui permet les échanges des flux financiers entre les métiers de la banque et les clients externes
SPHERE est composé d’un module d’échange avec le réseau SWIFT et avec les métiers, d’un outil de Supervision des flux, d’un module pour le contrôle et routage des flux par le biais d’un référentiel des échanges entre le client et le métier.
Traitement des demandes de support émises par la MOA et le métier en qualification et production
Traitement et suivi des incidents ainsi que les changements.
Suivi des cases avec l’éditeur
Point d’entrée de la maîtrise d’ouvrage et des équipes de supervision.
Environnement technique :UNIX, SQL DEVELOPER, FILEZILLA. ORACLE 11g
VEOLIA EAU : ‘Juillet 2016–Aout 2017’
Analyste Au sein de la direction d’exploitation de la division Eau de Veolia, maintenance applicative des applications PICRU et TravO
PICRU est une application qui permet de planifier les interventions émises par les différents systèmes d’information (Clientèle, maintenance, réseau, etc.) et constituer les feuilles de route des agents de terrain.
TravO a pour périmètre la gestion des travaux réalisés sur le réseau d’eau potable et d’assainissement, elle permet de créer le dossier de demande de travaux, de créer des ordres d’intervention, et suivre la facturation.
Réunion avec la MOA afin de recueillir le besoin et prioriser les évolutions à la suite des retours utilisateurs
Définition du chiffrage et étude de faisabilité technique des évolutions avec l’équipe de développement
Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées.
Prise en charge et résolution des incidents.
Analyse des logs de production à la suite des lancements quotidiens des batchs.
Réception et qualification (tests) des livrables pour la recette utilisateur
Formation des nouveaux intervenants sur l’application PICRU
Réalisation des astreintes de mise en production.
Environnement technique : SQL, SQL Developer, ALM, Microsoft Office (Excel, Word),Oracle 11g, PL-SQL
ERDF Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité : ‘Juillet 2015- Juillet 2016’
Business Analyste au sein de la DSI d’ERDF
Contexte de la mission : Appui au maitre d’ouvrage du système d’information STM (Système de traitement de mesures)
Ce système d’information représente une base de données pour le compteur intelligent Linky et permet de fournir du reporting de courbes de charges consolidés et de bilans énergétiques.
Fournir le Reporting de l'avancement des travaux.
Appuyer le pilotage.
Prendre connaissance du contenu fonctionnel des versions (Spécification générales et détaillées)
Définir les exigences et la stratégie de recette.
Élaborer les plans de tests et les jeux de données.
Exécuter les tests et alimenter l’outil de suivi ALM.
Requêtes de contrôles et de comparaison afin d’analyser les données en base via l’outil Teradata.
Environnements :
Fonctionnel : Traitement de mesures de consommations d’énergies
Technique : SQL, TERADATA, FILEZILLA, ALM
BNP Paribas : ‘Avril 2014-Juillet 2015’
Consultant AMOA/AMOE au sein du groupe finance dans l'équipe analyse et recette
Contexte de la mission : Analyse et recette sur une base de données décisionnelle qui sert à fournir du reporting réglementaire du risque de crédit et le transmettre à d'autres applications.
L’application concerne les problématiques (Bâle II, Bâle III) de risque de crédit.
Analyse des spécifications fonctionnelles détaillées fournies par les analystes MOE afin de construire le scénario de test.
Elaboration du jeu de données fonctionnel et technique.
Réalisation des livrables sous ALM en respectant les exigences MOA et en suivant l'arborescence de l'application.
Reproduction des cas de tests sous l'environnement d'intégration.
Détection des anomalies et investigation des erreurs.
Communication avec la TMA qui réalise les développements des évolutions.
Communication avec la MOA pour établir des exigences communes.
Environnements :
Fonctionnel : Reporting réglementaire, Grands risques, Titrisation
Technique: Oracle, HP ALM, Business Object, SQL, PL/SQL, UNIX/FTP
Société générale (SGCIB) : ‘Octobre 2012-Mars 2013’ puis ‘Novembre 2013-Avril 2014’
Consultant AMOA CRM au sein de la cellule Marketing de la SGCIB
Contexte de la mission : Assistance à maitrise d’ouvrage de l’équipe en charge du déploiement et de la promotion de l’outil CRM de la société générale
Mise en place d’outils de reporting : Ces outils sont utilisés par la cellule marketing et sont transmis aux banquiers conseils et au management d’une manière hebdomadaire.
Recueil de besoins auprès de l’utilisateur des tableaux de bord et formulation des nouvelles fonctionnalités lors de réunions.
Traduire le besoin fonctionnel en besoin technique et formalisation sur des spécifications fonctionnelles et techniques.
Réalisation de guides utilisateurs et de procédures.
Développement de ces outils par le biais de VBA
Elaboration de tests sur l’application Microsoft Dynamics CRM sur l’environnement d’homologation
Tests de non régression sur les évolutions apportées à une version préexistante de l’outil.
Tests d’homologation afin de mettre en place une nouvelle version de l’outil et suivi des anomalies à travers l’outil Quality Center.
Migration de données de l’outil préexistant de la banque d’affaires vers l’outil CRM actuel de la Société Générale (Microsoft Dynamics CRM)
Recueil de besoin auprès des responsables commerciaux de la banque d’affaires.
La remise des fichiers d’extraction au format attendu à l’équipe de maîtrise d’ouvrage de la direction des systèmes d’information.
Aider les utilisateurs à exprimer leurs besoins par le biais de réunions physiques fréquentes et d’appels téléphoniques.
Contrôle de la conformité des données avant l’envoi au client en veillant à la qualité de données :
Migrer le bon nombre d’entreprises sur le nouvel outil
Migrer les entreprises avec le bon nombre de chiffres d’affaires.
Environnements :
Fonctionnel : CRM bancaire
Technique: Access, HP Quality Center, VBA, EXCEL, SQL, Microsoft Dynamics CRM
Capgemini France : ‘Janvier 2012-MARS 2012’
Stagiaire consultant technique Oracle e-business suit eAu sein d’une équipe de 3 personnes
Contexte de la mission : Maintenance applicative Oracle e-business suite pour le client M6 (les modules comptabilité, achats, fournisseurs et immobilisations)
Résolutions des bugs de l’application oracle e-b-s dans le cadre du contrat de maintenance de Capgemini
Communication avec le client à travers l’outil Teamforge pour définir le statut des anomalies, la date prévue des corrections, etc
Reproduction de l’état dans l’environnement de développement
Correction des anomalies par la modification de paramètres ou de code en utilisant SQL, PL/SQL et Oracle Reports
Réalisation de la recette
Assistance à une formation de 3 jours Oracle e-business suite pour utilisateur
Environnements :
Technique : Oracle E-business- Suite, TOAD, Unix/FTP, SQL, PL/SQL, SQL Déveloper.
Anygenes : ‘ Janvier 2011-Mars 2011’
Stagiaire Web au sein d’un laboratoire de biotechnologie basée à l’université Paris 12 Créteil
Contexte de la mission : Amélioration de la conception d’un logiciel web en statistiques :
Modélisation UML du processus
Amélioration de l’interface graphique en utilisant CSS et XHTML
Ajout de fonctionnalités en utilisant PHP et JavaScript
Démonstrations régulières du produit au client
FORMATION
2010/2013 : Ingénieur ESIEA Paris (Ecole supérieure d’informatique électronique automatique) avec une spécialisation système d’information pour la banque la finance et l’industrie (BI, CRM, ERP, Urbanisation, Conseil)
2008/2010 : Classes préparatoires intégrées à l’EMIAE : Ecole Marocaine d’Informatique, Automatique Electronique à Casablanca
Langages
Programmation SQL, PL/SQL, CSS, XHTML, PHP, java, JavaScript, SQL developer
Applications Oracle e-business suite, Microsoft Dynamics CRM
Outils WIN SCP, Teamforge, Quality Center, TOAD, Business Object
Méthodes UML, CYCLE EN V
SYSTEME Windows 7, UNIX
SGBD MYSQL, ACCESS, ORACLE
Langues
Français : Courant Anglais : Opérationnel Arabe : Langue maternelle