Anne-Cassandre - Chef de projet Salesforce

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Photo d'Anne-Cassandre, Chef de projet Salesforce
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE DETAILLEE

    Clients :
    LYONNAISE DES EAUX

    Durée:
    Juin 2013 – Septembre 2013
    Technologies:
    ********
    Projet CRM France
    Support Client et Demande d’accès aux Applications

    Rôle & Responsabilités: En tant que Senior Business Analyst, mes responsabilités ont été :

    ⦁ Etablissement de processus de Service support et de demande d’accès d’applications
    ⦁ Animation d’ateliers processus, fonctionnels & techniques
    ⦁ Design, modélisation objets, configuration
    ⦁ Elaboration des livrables fonctionnels et techniques (Processus, Design documents, Spécification de développements spécifiques)
    ⦁ Encadrement & Formation de 2 Business Analysts

    Clients & Projets de moyenne taille

    IPANEMA Technologies, MATERIS, GAZPROM France,
    HUMANESSENCE

    Durée:
    Décembre 2012 – Mai 2013

    Technologies:
    ********
    ********
    Appexchange
    Projets CRM France
    Chef de projet Salesforce

    > IPANEMA Technologies est un éditeur de logiciels dans le domaine de la Performance Web disponible sur le portail Appexchange de Salesforce
    > MATERIS : Matériaux de construction
    > GAZPROM France : Fournisseur de Gaz
    > HUMANESSENCE : Services de recrutement

    Rôle & Responsabilités: En tant que chef de projet Salesforce, mes responsabilités ont été :

    ⦁ Core-modelisation d’une solution globale
    ⦁ Animation d’ateliers Fonctionnels
    ⦁ Design et modélisation objets
    ⦁ Elaboration des livrables fonctionnels et techniques (Design documents, Manuels utilisateurs, avec une équipe formation de 3 personnes)
    ⦁ Supervision de la configuration et des développements (équipe délocalisée)
    ⦁ Pilotage projet, gestion des risques & alertes


    Client:
    Schneider Electric

    Durée:
    Juin 2012 – Octobre 2012

    Technologies:
    ********
    ServiceMax
    Appexchange Projet CRM monde
    « Field Services » : Intervention sur Site & Gestion de la Base Installée / Connexion de Salesforce avec SAP & d’autres systèmes

    Rôle & Responsabilités: En tant que chef de projet Solution Salesforce « Field Services » (Processus d’Intervention sur site), mes responsabilités ont été :

    ⦁ Design global des connecteurs entre Salesforce et ERPs
    ⦁ Animation d’Ateliers fonctionnels
    ⦁ Réalisation de maquettes Salesforce & Design solution
    ⦁ Suivi des développements delocalisés en Inde
    ⦁ Gestion des relations avec les éditeurs
    ⦁ Organisation de la capitalisation projet & Animation de la communauté sous Chatter
    ⦁ Pilotage projet, Gestion des risques & alertes

    Client:
    AXA France

    Durée:
    Juin 2011 – Novembre 2011

    Technologie
    Salesforce


    Projets CRM France:
    Support Client, Gestion commerciale avec IPAD
    Rôle & Responsabilités: Expert Salesforce transverse

    ⦁ Expertise technique
    ⦁ Proposition de solutions techniques en niveau 3 de support projets
    ⦁ Validation des livrables et formats de livrables projets
    ⦁ Référent Design Authority sur le core model Salesforce
    ⦁ Aide à la décision de choix techniques sur les solutions de modélisation et rationalisation chiffée des solutions
    ⦁ Conseil et Assistance des équipes de conduite du changement & formation pour favoriser l’adoption utilisateur
    ⦁ Contribution à la formation et montée en compétence des équipes projets et experts
    ⦁ Organisation du partage de connaissance sur un wiki et sur Salesforce
    ⦁ Organisation de la gestion des demandes sur Salesforce pour les équipes projets

    Client:
    Publicis Webformance



    Durée:
    Mars 2010

    Technologie:
    Salesforce

    Projet CRM France – French Publicis Webformance Projet en mode “Quick start” (Implémentation+Formation en 15 jours)
    Publicis est le 1e groupe de communication & publicité en France et figure parmi les 10 premiers acteurs mondiaux.
    Webformance est sa filiale commercialisant des sites web.
    Rôle & Responsabilités: Intégrateur en standalone
    ⦁ Défense de l’Appel d’offre, retenue seule comme free lance contre les 2 leaders & spécialistes du marché de l’intégration Salesforce en France
    ⦁ Ateliers de Business Analyse avec les directeurs commerciaux, le directeur informatique et le directeur général
    ⦁ Collecte de besoin agile, configuration et rédaction des documents techniques (dictionnaire de données, guides utilisateurs et administrateurs)
    ⦁ Formation utilisateurs et administrateurs

    Client:
    Veolia Transport



    Durée:
    Juin 2010 – Mars 2011

    Technologie:
    Salesforce, Emailvision

    Projets CRM monde – Processus de support client et campagnes marketing en B2C Case management & Gestion d’opportunités commerciales en B2B

    Rôle & Responsabilités: Chef de projet déploiement
    ⦁ Mise en place dans Salesforce des déploiements français et internationaux (sur site en Corée, Chine)
    ⦁ Assistance aux formations utilisateurs
    ⦁ Packaging & amélioration de la solution
    ⦁ Interactions avec les clients sur toutes les étapes des nouvelles implémentations
    ⦁ Mise en place de la gestion des campagnes marketing avec Eurolines
    ⦁ Réalisation d’argumentaires pour la vente interne de la solution pour le top management IT, et de démonstrations en live des différents modules
    ⦁ Rétro-documentation livrables projets, Design documents et spécifications techniques
    ⦁ Organisation de la gestion de projet sous Salesforce
    ⦁ Réalisation de Rapports & Tableaux de bord

    Client:
    Total France via un Editeur marketing


    Durée:
    Juin 2009 – Mars 2010
    Technologie:
    Confidentiel
    Projet CRM – Lead management et Emailing

    Rôle & Responsabilités: Chef de projet SI côté Editeur
    ⦁ Collecte des besoins utilisateurs
    ⦁ Rédaction des spécifications
    ⦁ Suivi de l’implémentation technique
    ⦁ Configuration des emailings
    ⦁ Rédaction et exécution des cahiers de tests
    ⦁ Suivi de recette utilisateurs

    Client:
    Parfums Christian Dior via un Editeur marketing

    Durée:
    Juin 2009 – Mars 2010
    Technologie:
    Outil spécifique de campagnes marketing
    Projet marketing monde - Outil de gestion des campagnes marketing, et de Gestion de l’efficacité des campagnes

    Rôle & Responsabilités: Chef de projet SI côté Editeur
    ⦁ Collecte des besoins utilisateurs
    ⦁ Rédaction des spécifications
    ⦁ Suivi de l’implémentation technique en Asie (Japon, Chine, Corée, Hong Kong, Taiwan)
    ⦁ Configuration des emailings
    ⦁ Rédaction et exécution des cahiers de tests
    ⦁ Suivi de recette utilisateurs

    Client:
    Thomson Broadcast and Network through AVS Consulting



    Durée:
    Juin 2008 – Février 2009

    Technologie:
    Salesforce

    Projet CRM monde – Management de Service & Supporte, Gestion d’opportunités et de contrats de service, Campagnes marketing et 10 interfaces

    Rôle & Responsabilités: Chef de projet global intégrateur et formation
    ⦁ Réponse et soutenance à l’appel d’offre
    ⦁ Animation d’ateliers de Business Analyse avec les directeurs opérationnels d’entités de services, directeurs commerciaux & marketing EMEA et APAC, Configuration en live durant les ateliers
    ⦁ Finalisation des processus métiers en atelier
    ⦁ Design Datamodel
    ⦁ Elaboration des livrables fonctionnels et techniques (Design documents, Manuels utilisateurs, avec une équipe formation de 3 personnes)
    ⦁ Gestion de la configuration et des développements (équipe de 10 personnes au total)
    ⦁ Contribution à la conception de l’architecture globale avec les autres systèmes interfacés, et animation d’ateliers de spécifications interfaces.
    ⦁ Suivi de recette
    ⦁ Train thee trainers (Formation des formateurs) et formation de plus de 50 utilisateurs finaux)
    ⦁ Suivi de projet, Direction de projet, participation aux Steering committees avec le management du programme et du groupe

    AVS Consulting
    THOMSON Broadcast & Network
    Mission : Formation: Administrateurs (5), Utilisateurs :
    Centre d’appel/Techniciens/Logisticiens/Financiers/Management/Qualité (40)
    TRENTE MILLIONS D’AMIS
    Mission : Formation: Administrateurs (2)
    FORTIS ASSURANCES
    Mission : Formation: Administrateurs, Marketing, Commerciaux (250)
    En interne chez AVS CONSULTING
    Mission : Formation de consultants à l’intégration (11) et aux formations/déploiement (5)

    EXPERIENCE DE CHEF DE PROJET / CONSULTANT AMOE INTEGRATION CRM
    De Février 2007 à Février 2009
    AVS Consulting
    THOMSON Broadcast & Network
    Mission : Chef de projet Intégration ******** Support/CRM
    Intégration Support/CRM + Migration de données + Interfaces + Training
    Réalisations : Planning, Livrables, Management projet & équipe (10p)
    Business process et analyse des besoins
    Design de la solution & arbitrages techniques
    Configuration et configuration avancée
    Environnement : CRM Salesforce ; Project mondial 400 utilisateurs ; Domaine : Industrie

    CASAM, Crédit Agricole Structured Asset Management
    Mission : Chef de projet Intégration CRM ********
    Réalisations : Planning, Livrables, Management projet & équipe (2p)
    Business process et analyse des besoins
    Design de la solution & arbitrages techniques
    Configuration et configuration avancée
    Environnement : CRM Salesforce ; Projet mondial ; Domaine : Finance

    EIFFAGE
    Mission : Chef de projet Intégration CRM ********
    Intégration CRM + Migration de données + Interfaces + Change Management + Formation
    Réalisations :
    Planning, Livrables, Management projet & équipe (3p)
    Business process et analyse des besoins
    Design de la solution & arbitrages techniques
    Configuration et encadrement de la configuration avancée
    Environnement : CRM Salesforce ; Project international ; Domaine : Construction et Travaux Publics

    TRENTE MILLIONS D’AMIS
    Mission : Chef de projet Intégration CRM ********
    Intégration CRM + Migration de données + Interfaces + Formation
    Réalisations :
    Planning, Livrables, Management projet & équipe (2p)
    Business process et analyse des besoins
    Environnement : CRM Salesforce ; Projet français 250 utilisateurs ; Domaine : Fondation

    FORTIS Assurances, Filiale de FORTIS
    Mission : Consultant puis Chef de projet Intégration et Déploiement CRM ********
    Intégration CRM (V2) + Interfaces + Formation
    Réalisations : Planning, Livrables, Management projet & équipe (3p)
    Business process et analyse des besoins
    Design de la solution & arbitrages techniques
    Suivi Recette utilisateurs
    Environnement : CRM Salesforce ; Projet français ; Domaine : Assurance

    Groupe ARNOULD, filiale de LEGRAND
    Mission : Consultant Intégration CRM Salesforce avec ******** Professional Services
    Réalisations :
    Business process et analyse des besoins
    Documentation
    Configuration
    Environnement : CRM Salesforce ; Projet français ; Domaine : Industrie

    AREVA T&D, filiale de AREVA
    Mission : Consultant Integration CRM Salesforce avec ******** Professional Services
    Réalisations :
    Business process et analyse des besoins
    Design de la solution
    Documentation
    Configuration
    Environnement : CRM Salesforce ; Projet mondial ; Domaine : Energie

    ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE CRM
    De Février 2005 à Février 2007
    Bearing Point
    EDF Division Entreprises
    Mission : Assistance MOA pour les évolutions de l’outil de pricing des offres gaz, électricité et services pour EDF
    Responsable des offres gaz et services
    Réalisations :
    Cadrage du périmètre fonctionnel
    Animation des ateliers utilisateurs
    Rédaction de Spécifications Fonctionnelles
    Recette
    Pilotage recette (7 personnes)
    Recette Migration de données
    Environnement : CRM Siebel, interfaces Java / J2EE ; Domaine fonctionnel : Energie et pricing

    EDF Division Entreprises
    Mission : Mise en place de l’outil de CRM de gestion des offres Haut de Portefeuille EDF Division Entreprises (=45% du CA EDF Entreprise)
    Réalisations :
    Cadrage du périmètre fonctionnel
    Formation de l’équipe projet à l’utilisation de l’ancien outil
    Préparation et documentation des ateliers utilisateurs et interfaces
    Rédaction de Spécifications Fonctionnelles outils et interfaces
    Recette outils et interfaces
    Environnement : CRM Siebel, interfaces Java / J2EE ; Domaine fonctionnel : Energie

    EDF Division Entreprises
    Mission : Migration de données des outils de CRM des offres Haut de Portefeuille EDF
    Reprise de donnée de 3 applications dans 2 applications
    Réalisations :
    Amélioration de la qualité des données
    Animation d’ateliers d’études d’impacts interfaces
    Spécifications fonctionnelles détaillées de la migration : Mapping des objets et des champs, Processus algorithmique détaillé de reprise
    Recette
    Pilotage recette (3 personnes)
    Rédaction de supports de communication
    Formation administrateurs
    Environnement : CRM Siebel, interfaces Java / J2EE et Php ; Domaine fonctionnel : Energie

    EDF Division Entreprises
    Mission : Assistance MOA pour les évolutions et le maintien en conditions opérationnelles de l’outil CRM des offres Haut de Portefeuille EDF
    Responsable de chantier
    Réalisations :
    Spécifications fonctionnelles des évolutions
    Spécifications fonctionnelles de l’interface de synchronisation avec Siebel
    Recette
    Assistance administrateurs et utilisateurs
    Analyse des problèmes - Maintien en conditions opérationnelles
    Rédaction de modes opératoires et supports de communication
    Environnement : CRM développement spécifique en Php ; Siebel ; Domaine fonctionnel : Energie

    EXPERIENCE METIER CRM
    De juin à septembre 2004
    Nestlé
    Nestlé Purina
    Mission : Responsable de secteur
    Négociation commerciale auprès de la grande distribution
    Réalisations :
    Référencement de produits
    Merchandizing – optimisation des linéaires
    Promotion des ventes – coordination d’opérations locales
    Environnement : Commercial ; Domaine fonctionnel : Agro-alimentaire, Grande distribution

    De septembre 2003 à juin 2004
    Mars
    Masterfoods France
    Mission : Marketing - Assistante chef de produit
    Marketing opérationnel de la marque Pedigree pour les circuits grande distribution
    Marketing opérationnel de toutes les marques Masterfoods d’alimentation pour animaux en circuits spécialisés
    Marketing études
    Réalisations :
    Lancements de nouveaux produits et packagings
    Briefing et suivi des agences pour argumentaires de ventes
    Briefing et suivi des agences pour la mise en place d’opérations promotionnelles
    Marketing direct (Mailings, Site internet)
    Suivi des budgets – gestion de 60 K€
    Mise en place et analyses de suivis de performance, tableaux de bord
    Réalisations d’études de marché
    Modélisation statistique de l’impact de l’ensemble des leviers marketing sur les ventes
    Environnement : Marketing, Etudes de marché ; anglophone
    Domaine fonctionnel : Agro-alimentaire

Études et formations
  • COMPETENCES

    METIER (AMOA et Fonctionnel AMOE) TECHNIQUES AMOE
    Domaines Design & Configuration
    Ventes, Marketing, Systèmes d’information
    Industrie, Energie, Grande Distribution
    Finance, Services Certifiée ******** CON01
    Equivalence ADM01 et ADM02
    Configuration ********
    Configuration avancée ********
    SFA, Marketing Automation, Support
    Connaissances fonctionnelles outils Datamining - BI
    Siebel
    ********
    Applications spécifiques (Php, Java)
    Interfaces
    Oracle Sales Analyser SPSS, SPAD, SAS, Statgraphics, Splus
    Formation Programming
    … utilisateurs commerciaux, marketing, administrateurs
    … consultants Turbo Pascal
    Matlab


    FORMATION
    • 2002-2003 : HEC - Mastère Intelligence Marketing

    • 1999-2002 : INA P-G, Institut National Agronomique Paris-Grignon
    Spécialisation en 2001 (3ème année) en Statistiques Appliquées

    • 1997-1999 : Lycée Georges Clemenceau, Reims
    Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Maths sup/spé biologie (BSPST)

    LANGUES
    • Anglais : bilingue
    • Italien : bilingue
    • Russe : moyen (6 ans d’études)

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