Leon - Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP
Ref : 140606O001Expérience professionnelle
DELAWARE CONSULTING
Projet : BRIBUS Juin 2014 – 18 Août 2014
Rôle: SAP CRM - Intégration PrimeFact
Bribus est une entreprise familiale depuis plus de 80 années spécialisée dans les cuisines industrielles. Bribus a également une connaissance inégalée dans le domaine des cuisines. Avec sa propre équipe de développement, un service d'assemblage privé, de transport privé et un service privé, Bribus peut garantir la qualité de la production et de l’installation jusqu'au service après-vente.
Dans son rôle d'intégrateur. Leon à participer dans l'intégration entre SAP CRM était et l'application appelée "PrimeFact".
Paramétrage & autres tâches: rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, mis en place des types de transactions, design de la communication entre SAP CRM and PrimeFact via XML ( SPROXY). Organisation et coordination des ateliers.
DELAWARE CONSULTING
Projet : AcerlorMittal Luxembourg Avril 2014 – Juin 2014
Rôle: Consultant Formateur SAP CRM
ArcelorMittal est la première société sidérurgique et minière du monde. Il est le principal fournisseur de produits d'acier de qualité dans tous les grands marchés tels que l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. ArcelorMittal est présent dans plus de 60 pays et dispose d'une présence industrielle dans plus de 20 pays.
Dans ce projet, Léon occupait la fonction de business consultant. Dans son rôle, il était responsable de l'analyse concernant l'intégration entre SAP CRM avec plusieurs systèmes SAP ECC. Il a également formé les utilisateurs finaux sur le processus métiers SAP CRM. Le but de cette formation était de procurer une vision globale sur les différentes possibilités fonctionnelles qu'offre SAP CRM.
DELAWARE CONSULTING
Projet: DAIKIN Janier 2014 – Juillet 2014
Role: SAP CRM - Support Applicatif
Daikin Europe NV (MENV) est une filiale en propriété exclusive de Daikin Industries Limited, une société multinationale cotée sur le marché boursier japonais, et premier fournisseur mondial de fabricant de systèmes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) des équipements, y compris pompe à chaleur et des solutions de réfrigération.
Activités de maintenance:
Gestion des Incidents & problèmes et des demandes de changements sur les domaines suivants:
Gestion des plaintes; Middleware; Gestion des garanties; Commandes de Services et de Ventes
DELAWARE CONSULTING
Projet: DIANA FOOD Nov 2013 – Jan 2014
Rôle: SAP CRM Vente Implémentation phase II
DIANA FOOD développe fonctionnalités organoleptiques et nutritionnelles. La société fournit des ingrédients naturels à haute valeur ajoutée à ses clients dans l'industrie agro-alimentaire dans le monde.
Après la mise en œuvre de la phase I des opportunités sur SAP CRM, Léon était l’architecte du projet. Dans son rôle, Léon a conçu, configuré et testé le « Customer Brief » et l'application des rapports.
Paramétrage & autres tâches: rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, mise en place de types de transactions, la mise en œuvre badi, des modules de fonctions personnalisées, copie contrôle, les déterminations de partenaires, des lanceurs de transaction, pages BSP, la configuration générale de webui, modèle organisationnel, AET (Application enhancement tool), etc
DELAWARE CONSULTING
Projet : SES Satellite Jan 2013 – Nov 2013
Rôle: SAP CRM/SD & Solman consultant
SES S.A. est un opérateur privé de satellites de télécommunications.
SES est le deuxième opérateur mondial avec 22 % du marché des services fixes par satellite et premier européen. SES dispose d’une flotte de 54 satellites qui couvrent la totalité du globe. Ces satellites diffusent près de 6000 chaînes TV et radio à plus de 245 millions de foyers dans le monde ; ils proposent par ailleurs des services de communication par satellites pour entreprises, opérateurs de télécommunication et agences gouvernementales.
Tâches:
a. Project:
En tant que consultant SAP CRM, Leon a été impliqué dans la mise en œuvre des demandes changements suivantes:
- L'intégration des plans de facturaction et l’intégration avec SAP ECC (Ventes)
- Amélioration de la replication des données clientes entre CRM - ECC (Middleware).
- L’ Ajout de nouvelles fonctionnalités sur le marketing (Marketing)
- Ajouter de nouvelles fonctionnalités sur les systèmes de gestion d’Incidents (Services)
- Amélioration des processus de vente intersociétés (Ventes)
- Demandes de changement sur Webui (ajouter des champs, de blocs) etc ...
SAP ChaRm:
Consultant fonctionnel et Techniquet
- Blueprint SAP ITSM (demande de changement et la gestion des problèmes du système)
- Réalisation SAP ITSM (Paramétrage, mise en œuvre de badi, Constructeur de règles, la détermination du partenaire, flux de travail, types de transaction, la configuration de l'interface utilisateur, la gestion des alertes, etc ...)
- Assurance qualité (testing)
- Mise en production
b. Support – SAP CRM
Deuxième et troisième ligne de support applicatif
- Gestion des Incidents et des problèmes de gestion: analyse des incidents, résolution des problèmes, suivi des incidents.
- Diriger la réunion de gestion des défauts
- Remonter les incidents à hautes priorités auprès du manager de projet
- Participation à la réunion d'intégration système
CATERPILLAR
Projet : MEDC SAP SPM implementation Dec 2010 – Jan 2013
Rôle: SAP SPM CRM/SD Sales & Services– Spécialiste Facturation & Prix
a. Functionnel
Générale: Participer aux réunions blueprint; participants aux réunions d'intégration et ceux des défauts, analyse des écarts, participation à la conception de la solution, gestion développeurs ABAP etc ..
Ventes: Compte clients et gestion de contacts, gestion des activités, gestion des Lead, gestion des opportunités, gestion Devis, Gestion des commandes clients
Services: Installed Base Management, Contrats de service et des contrats, service de traitement des commandes, des plaintes et des retours, gestion des Services..
WebUI: PFCG Role, Barre de Profile de Navigation, Rôle Business, Creation des centres de travail, Configuration des liens logiques, Rôle clé Configuration, Configuration UI, Design couche,
Configuration Fact Sheet, Transaction Launcher, Easy Enhancement Workbench (EEWB)
Middleware: Initial Load, Delta Load, Request Load, B.Doc Monitoring, monitoring des Files d'attente,
Création d'un système logique, maintenance des connexions RFC entre CRM et R / 3
b. Technique: Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques pour les interfaces, Badis, BAPI, l'amélioration système des Prix,l'amélioration système de facturation, l'intégration avec SAP EWM , ECC et mainframe, etc. …
c. Testing: Coordination de String testing, Test d’intégration et Test d’aceptance
Customizing: Type de Transaction type, Items Categories, Billing engine, Billing Items categories, procedure de prix, Relevance element de prix, Billing Type, transaction de ventes, tranches de numéros, Idocs, Bdocs, sequences d’accès, determination de partners, constructeur de règles, répertoire SAP, Type condition de prix, mapping business transaction, Profile d’Action , Execution des Partenairesrègles de routage, le maintien des opérations, la configuration IPC, configuration de produits, modèle Organisation, Dealer Portal, configuration de l'interface utilisateur Web, transaction lanceur, configuration des activités, débogage, etc..
CAPGEMINI
Projet : EANDIS Juin 2010 – Dec 2010
Rôle: SAP CRM Support Applicatif Marketing
EANDIS est la société dans le secteur d'Energie qui est en charge de la distribution de gaz naturel et de l'électricité dans la région flamande.
Leon était en charge du support applicatif deuxième ligne et du paramétrage. Il était également en charge de l'assistance fonctionnelle.
Paramétrage,
Marketing: Planification du marketing et gestion de campagnes, défini les campagnes en créant les objectifs, les tactiques, les types; Segmentation de BP, les formulaires email personnalisés, Campagne Exécution (E-Mail Channel), Gestion de liste externe, sondages, Génération des Lead , qualification et attribuer des Questionnaires.
General: Gestion des incidents, le nettoyage des données, d'acceptation et Tests de performance, conception et mise en œuvre de la gestion de liste externe dans SAP CRM, gestion des utilisateurs, Conception et mise en œuvre du modèle organisationnel, Groupware intégration avec SAP CRM et la rédaction de documents techniques
EFFICY
Role : Consultant Formateur CRM/BI Dec 2008 – Juin 2010
Efficy Software est une société qui développe CRM Cpour le secteur B2B. Léon a travaillé sur le processus de mise en œuvre de CRM. Après analyse, il a été en charge de la personnalisation de l'application, le développement de la solution de reporting. Il s'occupait de la formation des utilisateurs finaux.
HP
Role : Support Applicatif Mars 2008 – Août 2008
HP est une société des technologies de l'information. Ils sont axés sur le développement de logiciels, Services de recherche et de TIC.
Pour trois comptes,
Leon était en charge du support applicatif deuxième niveau pour les bases de données et les serveurs.
QUASUS
Projet : Telenet Sept 2007 – Fev 2008
Rôle: Test Consultant CRM & ERP
Telenet est une société de Télécommunication qui est le pionnier dans les services à large bande. Ils fournissent essentiellement des services Internet, Téléphonie et la TV digitale. Au cours du projet, Léon testé l'intégration de données entre CRM et ERP.
Project: EUROCLEAR BRUSSEL Sept 2007- Sept 2007
Role: Stage Test Consultant - Mercury
Euroclear est un fournisseur de services domestiques et de règlement transfrontalier et connexes pour obligations, d'actions, de fonds et de transaction sur instruments dérivés. La mission de Léon pendant le stage était d'écrire la méthodologie de test et de le publier sur l'intranet.
Formation
Mastère Spécialisé en Technologie de l'Information et Management
Spécialisation – BPM (Business Process Management)
École de Commerce de Rotterdam (Rotterdam University)
Formations
Certifications
6 Sigma Green Belt certification
J2EE Portal developer – IBM Company
SAP Cloud for customer
SAP
SAP CRM Bootcamp - 2008
SAP R/3 Aperçu de base
SAP CR100 CRM Base du paramétrage
SAP Netweaver pour CRM
SAP ABAP Programmation for CRM
CR 600 Marketing
SAP CRM Web Client Paramétrage et Dévéloppement
Concept de Rôle
Navigation Personnalisation bar, zone de travail
Web Client UI framework
UI Architecture des composants
SAP CRM flux de travail
SAP SD Ventes & Distribution
SCM600 Ventes & Distribution; SCM605 Ventes
Autres:
Méthodologies de Test des logiciels avec Tmap
Gestion des projets avec Prince 2
Dévéloppement des portails web avec websphere J2ee
Automation des Tests
Mercury Test Director /Quality Center
Mercury Quicktest Professional / Advanced
Languages
Dutch Very good
English Good
French Native language