Luc - Assistant à maîtrise d'ouvrage SALESFORCE

Ref : 180319C002
Photo de Luc, Assistant à maîtrise d'ouvrage SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Fondateur l LCX solutions Depuis Janvier 2018
    Aide à la mise en place et/ou l’amélioration de processus,de structures organisationnelles et d'outils CRM pour assurer la bonne gestion des données afin de permettre aux entreprises l'acquisition et la rétention de leur clients

    Customer Relationship Manager l VistaJet International l Londres, RU
    Sep.2015–Déc.2017
    Gestionet analyse des interactionsclients ainsi que leurs données tout au long du cycle de vie, dans le but d'améliorer les relations commerciales,d'aider à fidéliser les clients et de stimuler la croissance des ventes
    Création d’une vision 360 degrés de chaque client :gestion des données, description du client et suivi des revenus générés par cluster
    Mise en place de nouveaux processus visant à maximiser la valeur par client, documentation et suivi
    Création de profils clients permettant aux marqueteurs et aux analystes de marché de prioriser les cibles potentielles en se basant sur leur valeur tout au long du cycle de vie.
    Mise en place et automatisation des processus Lead to Contract »afin d’améliorer la productivité des équipes de ventes, marketing, opérations et service client
    Implantation du sales cloud Salesforce et de Pardot sur la partie fonctionnelle et technique (version Classic puis ightning) en utilisant une approche est & learn»
    Intégration des outils opérationnels et financiers avec le sales cloud Salesforce Formation des équipes aux nouveaux processus, à la gestion des données clients ainsi qu’à Salesforce et Pardot

    Consultant en Management l Alexander Poudfoot l Londres, RU
    Sep. 2014–Sep.2015
    Consultant en changement opérationnel et comportemental pour un cabinet de conseil en amélioration de performance
    Accompagnement et formation des équipes à tous niveaux hiérarchiqus pour s'assurer de la durabilité du projet de transformation fonctionnelle et comportementale.
    Conception et/ou amélioration des modèles d'exploitation afin d’améliorer la productivité de éuipes et la performance de l’entreprise cliente
    Implantation des processus métiers, des systèmes (CRM, ERP, etc.) et structures organisati onnelles aboutissant à la génération de profits

    Business Analyst Airbus Helicopters l Donauwo erth, Allemagne
    Avr. 2013 –Sep.2014
    VIE en gestion des activités opérationnelles et commerciales au sein de la division Supports et Services
    Analyse et interprétation des données commerciales afin d’améliorer les performances du service après-­‐vente
    Coordination des projets ayant pour objet l’augmentation des profits (gestion des dnnées, tarification, offres)
    Construction du budget consolidé de 2015 incluant les divisions Supportset Services France -­‐Allemagne et des départements Hélicoptères Commerciaux et Gouvernementaux
    Mise en place d’indicateurs de performance à tous les niveaux hiérarchiques de la division en utilisant une approche «bottom-­‐up»
    Rédaction d’études de marché et marketing
    Amélioration de la communication inter-­‐division aboutissant à une meilleure performance des équipes terrains

    Chef de Projet juniorl TC-­‐transports l Digoin, France
    Jui. 2012 Avr.2013
    Création d'une nouvelle identité groupe commune à12 PME
    Définition de la nouvelle identité commune en utilisant une approche “bottom-­‐up”
    Création de campagnes marketingafin de promouvoir la mission et les objectifs de TC-­‐transportsn
    Formation et coachingdes différentes parties prenantes pour assurer la durabilité du projet

    Chargé de Développement Stratégie et Service, stagel Bombardier l Berlin,Allemagne
    Jan. 2012 -jui.2012
    Prise en charge de la gouvernance de Salesforce au niveau de la division
    Élaboration d'une stratégie de vente et d’un Business Plan pour assurer l'atteinte des objectifs de ventes et de
    rentabilité de la division
    Réalisation d’une analyse sectorielle au niveau de la division et collaboration avec le département stratégique groupe afin de livrer une veille concurrentielle globale
    Contribution à l’élaboration du plan stratégique de la division
    Développement de matériels marketing pour les unités commerciales

Études et formations
  • Formation
    ISTEC, Marketing and Business School -­‐Paris, France 2007-­‐2012
    Double Master: Corporate Strategy, Marketing B to B

    Tongji University –Échange universitaire -­‐Shanghai, Chin 2011

    Dublin Business School ‐Échange universitaire -­‐Dublin, Irlande 2008

    Cadrage du projet:
    oÉtudier en amont les processus métiers
    oAider les équipes à identifier leurs besoins et à les assister dans le lancement de leurs projets

    Mise en œuvre :
    o Implanter les différents modules ******** (Classic et Lightning) sur la partie fonctionnelle et technique: sales, marketing et service clouds (documenter et suivi)
    oIntégrer la solution Salesforce avec les outils métiers, financiers, etc.

    Conduite du changement:
    oAssister le métier à exprimer et synthétiser son besoin
    oFluidifier la communication entre les différents acteurs
    o Former les équipes commerciales et managériales à la gouvernance des données, aux processus métiers et aux outils mis en place

    Amélioration continue:
    o Rechercher constamment des opport unités d'améliorations fonctionnelles, structurelles et systèmes nécessaires à la pérnnisation de leur projets par le biais d’ateliers métiers

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