Luc - Assistant à maîtrise d'ouvrage SALESFORCE
Ref : 180319C002-
75018 PARIS
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst (35 ans)
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Freelance
Fondateur l LCX solutions Depuis Janvier 2018
Aide à la mise en place et/ou l’amélioration de processus,de structures organisationnelles et d'outils CRM pour assurer la bonne gestion des données afin de permettre aux entreprises l'acquisition et la rétention de leur clients
Customer Relationship Manager l VistaJet International l Londres, RU
Sep.2015–Déc.2017
Gestionet analyse des interactionsclients ainsi que leurs données tout au long du cycle de vie, dans le but d'améliorer les relations commerciales,d'aider à fidéliser les clients et de stimuler la croissance des ventes
Création d’une vision 360 degrés de chaque client :gestion des données, description du client et suivi des revenus générés par cluster
Mise en place de nouveaux processus visant à maximiser la valeur par client, documentation et suivi
Création de profils clients permettant aux marqueteurs et aux analystes de marché de prioriser les cibles potentielles en se basant sur leur valeur tout au long du cycle de vie.
Mise en place et automatisation des processus Lead to Contract »afin d’améliorer la productivité des équipes de ventes, marketing, opérations et service client
Implantation du sales cloud Salesforce et de Pardot sur la partie fonctionnelle et technique (version Classic puis ightning) en utilisant une approche est & learn»
Intégration des outils opérationnels et financiers avec le sales cloud Salesforce Formation des équipes aux nouveaux processus, à la gestion des données clients ainsi qu’à Salesforce et Pardot
Consultant en Management l Alexander Poudfoot l Londres, RU
Sep. 2014–Sep.2015
Consultant en changement opérationnel et comportemental pour un cabinet de conseil en amélioration de performance
Accompagnement et formation des équipes à tous niveaux hiérarchiqus pour s'assurer de la durabilité du projet de transformation fonctionnelle et comportementale.
Conception et/ou amélioration des modèles d'exploitation afin d’améliorer la productivité de éuipes et la performance de l’entreprise cliente
Implantation des processus métiers, des systèmes (CRM, ERP, etc.) et structures organisati onnelles aboutissant à la génération de profits
Business Analyst Airbus Helicopters l Donauwo erth, Allemagne
Avr. 2013 –Sep.2014
VIE en gestion des activités opérationnelles et commerciales au sein de la division Supports et Services
Analyse et interprétation des données commerciales afin d’améliorer les performances du service après-‐vente
Coordination des projets ayant pour objet l’augmentation des profits (gestion des dnnées, tarification, offres)
Construction du budget consolidé de 2015 incluant les divisions Supportset Services France -‐Allemagne et des départements Hélicoptères Commerciaux et Gouvernementaux
Mise en place d’indicateurs de performance à tous les niveaux hiérarchiques de la division en utilisant une approche «bottom-‐up»
Rédaction d’études de marché et marketing
Amélioration de la communication inter-‐division aboutissant à une meilleure performance des équipes terrains
Chef de Projet juniorl TC-‐transports l Digoin, France
Jui. 2012 Avr.2013
Création d'une nouvelle identité groupe commune à12 PME
Définition de la nouvelle identité commune en utilisant une approche “bottom-‐up”
Création de campagnes marketingafin de promouvoir la mission et les objectifs de TC-‐transportsn
Formation et coachingdes différentes parties prenantes pour assurer la durabilité du projet
Chargé de Développement Stratégie et Service, stagel Bombardier l Berlin,Allemagne
Jan. 2012 -jui.2012
Prise en charge de la gouvernance de Salesforce au niveau de la division
Élaboration d'une stratégie de vente et d’un Business Plan pour assurer l'atteinte des objectifs de ventes et de
rentabilité de la division
Réalisation d’une analyse sectorielle au niveau de la division et collaboration avec le département stratégique groupe afin de livrer une veille concurrentielle globale
Contribution à l’élaboration du plan stratégique de la division
Développement de matériels marketing pour les unités commerciales
Formation
ISTEC, Marketing and Business School -‐Paris, France 2007-‐2012
Double Master: Corporate Strategy, Marketing B to B
Tongji University –Échange universitaire -‐Shanghai, Chin 2011
Dublin Business School ‐Échange universitaire -‐Dublin, Irlande 2008
Cadrage du projet:
oÉtudier en amont les processus métiers
oAider les équipes à identifier leurs besoins et à les assister dans le lancement de leurs projets
Mise en œuvre :
o Implanter les différents modules ******** (Classic et Lightning) sur la partie fonctionnelle et technique: sales, marketing et service clouds (documenter et suivi)
oIntégrer la solution Salesforce avec les outils métiers, financiers, etc.
Conduite du changement:
oAssister le métier à exprimer et synthétiser son besoin
oFluidifier la communication entre les différents acteurs
o Former les équipes commerciales et managériales à la gouvernance des données, aux processus métiers et aux outils mis en place
Amélioration continue:
o Rechercher constamment des opport unités d'améliorations fonctionnelles, structurelles et systèmes nécessaires à la pérnnisation de leur projets par le biais d’ateliers métiers