Tarik - Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALITY CENTER

Ref : 150709O001
Photo de Tarik, Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALITY CENTER
Compétences
SQL
SQL SERVER ANALYSIS SERVICES
SQL SERVER REPORTING SERVICES
QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle


    Mai 2015 – Juin 2016
    GDF Suez Trading
    Release Manager & Référent Technique (pour les delivery center FO / MO / BO) ALM Project – refonte de l’ensemble du process de développement & delivery
    Le projet ALM vise à définir des « standards » et accompagner les équipes qui souhaiteraient les mettre en place (build, packaging, déploiement, tests auto). Le but est d’améliorer le TimeToMarket en modernisant l’ensemble de la chaine de développement et de release.
    - Releases Legacy (intraday, weekly, tactical, majeure) : communication, coordination, suivi, packaging, déploiement.
    - Releases meeting hebdomadaires avec les team leader FO/MO et BO, GO/NO GO.
    - Réservations d’environnements.(développement PHP d’un portail web de réservation d’environnements)
    - Assurer la bonne santé des environnements de release.
    - Gérer l’usine de build principale.
    - Garantir la bonne santé des outils liés à ces responsabilités (Mirage, Pacman, Toolbox, TFS, InstallClient)
    - Moderniser la chaine de développement et de release actuelle.
    - Accompagner les équipes souhaitant mettre en place la chaine ALM et améliorer leur usine de déploiement.
    Environnements : TFS, Octopus, SSIS, SSRS, Sybase, Oracle, Sql Server PACMAN, MIRAGE, Visual Studio,Installeurs client, Apache.

    Juin 2014 – Avril 2015
    BNP Corporate & Investment Banking
    Consultant décisionnel MOA
    Gestion de projet (Rentabilité, ATLAS 2) & Recette fonctionnelle
    Projet international Draconis (Deposits revenues and consolidation system) visant
    à agréger et centraliser l’ensemble des données financières en particulier la
    rentabilité provenant des différentes plateformes internationales (USA, Europe,
    EMEA).
    - Identifier, analyser, gérer les impacts et assurer le suivi de la mise en oeuvre des
    évolutions/adaptations nécessaires du système Draconis dans le cadre du projet
    OxA.
    - Calls hebdomadaires avec les managers des différentes plateformes (USA, EMEA,
    Europe…) inhérentes à l’avancement des différents chantiers.
    - Organisation de comités de suivi et de comités de pilotage (COPIL), réunion de
    lancement et de GO/NO GO, retour d’expérience, instances de déploiement.
    - Participer aux phases de recette / non régression.
    - Assurer le support aux utilisateurs (Performance managers) locaux et centraux.
    - Identifier et gérer les impacts de la migration dans les différentes applications.
    - Etude et recette des nouvelles évolutions de l’application Draconis.
    - Réalisation des spécifications fonctionnelles puis phase de recette en coordination avec les équipes impactant l’application (support Atlas 2 système d’opération, Back-office, MOE de l’application…)
    Environnements : JIRA, ATLAS 2 , GESTAB , Draconis , BO , Oracle , P&L , ALM, Kondor +, OMR, Socrate , RMPM.

    Février 2013 – Juin 2014
    Banque de France - Direction Générale des Opérations (DGO)
    Consultant décisionnel MOA - Recette fonctionnelle
    Projet européen T2S : Target 2 Securities au sein de l’Eurosystème, visant à la mise en oeuvre avec les banques et les dépositaires centraux de titres, d’une plate-forme unique de règlement pour les titres.
    - Recette unitaire fonctionnelle – Module Acceptance (MAC) et recette d’intégration fonctionnelle - Internal Acceptance (IAC) des différents flux développés sur l’ensemble des modules
    - Points hebdomadaires MOA/MOE inhérents à l avancement et le suivi des anomalies.
    - Conf call avec les différents managers des 4 banques centrales (Espagne, Italie, Allemagne et France) - suivi des tests, anomalies et des différentes livraisons effectuées.
    - Valorisation détaillée des cas de tests décrits dans les plans de tests, et propositions de compléments.
    - Production de fiches d’anomalies et suivi de leur résolution (MAC et IAC)
    - Documentation des tests ainsi que leur traçabilité par rapport au plan de tests.
    - Propositions opérationnelles d’amélioration du processus d’exécution de tests
    - Rédaction de nouveaux plans de tests.
    Environnements : ALM, Citrix, Oracle, Access , BO , TSO , DB2 – Mainframe , Winsc

    Septembre 2012 – Février 2013
    Consultant décisionnel AMOA - Groupe Malakoff Médéric SI2M - Equipe Santé.
    - Coordination entre les équipes de planification/production et les équipes de MOA.
    - Encadrement des agents planning dans le cadre du suivi de production (traitements en attente ou en erreur).
    - Rédaction de comptes rendu de production.
    - Suivi de production.
    - Proposition et mise en place des solutions techniques inhérentes à la TMA. Migration de l’application AVT vers CapSante.
    - Rédaction des process à suivre pour la correction des anomalies.
    - Mise en place d’ateliers de travail/comités de pilotage dans le cadre de la migration CUSI.
    - Transfert de compétences.
    Environnements : Sybase, TWS , NQI , EasyVista , CRT, Mantis

    Avril – Aout 2012
    DSI Groupe LVMH – Kenzo Consultant décisionnel Projet E-commerce. Projet d’Intégration des ventes.
    - Analyse et modélisation du système d’intégration des clients et ventes du site e-commerce.
    - Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques (site et ventes)
    - Coordination entre les équipes de développements des flux Datastage et les équipes de développement du site.
    - Intégration en production des différentes ventes des boutiques (Retail).
    - Intégration en production des ventes partenaires à l’étranger (Sell Out)
    - Intégration des transactions et clients du site e-commerce dans l’ERP Xpert.
    - Mise en place des flux e-commerce (Datastage)
    - Développements des flux Datastage (JDE vers Back-office)
    - Développements des flux Datastage (Back-office vers JDE)
    - Développement des flux de contrôle liés aux articles, prise d’ordre et d’engagements
    - Développement (T-SQL) et maintenance corrective des procédures d’intégration des ventes.
    - Gestion des demandes d’expédition et gestion des stocks.
    - Tests unitaires / Tests de non régression / Tests d’intégrations.
    - Rédaction des procédures de mise en production et manuel utilisateur.
    - Transfert de compétences.
    Environnements : ERP Raymark Xpert, Datastage 7.5,Oracle, SQL Serveur, JDE, Drupal e-commerce, PLM

    Aout 2011 – Mars 2012
    Consultant décisionnel – Direction Services Innovation et Outils –Branche Epargne - Paris
    Projet de réforme règlementaire européenne Solvency II Mise à disposition de données opératoires pour la DF (direction financière) et DTR (direction des risques)
    - Participation aux comités de pilotage et mise en place d’ateliers de travail pour cerner le besoin de la direction financière et des risques.
    - Analyse et mise en place des règles de gestion.
    - Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques (SFD)
    - Coordination entre les équipes MOE/ Intégration – IAD et Production GAD et MOA/client final (DTR/DF)
    - Extraction des données liées aux contrats financiers et retraite.
    - Tests d’intégration et de non régression
    - Suivi de recette et de production
    - Correction des anomalies post-mise en production
    - Optimisation de l’architecture générale des flux et des temps de traitements.(Jobs DataStage)
    Environnements : Oracle, File-AID CS Homebase(Comparateur de données), Datastage 8.1,DBX, GB2000 (application centrale de gestion de l’ensemble des contrats de Generali (financiers, retraite, épargne entreprise…)

    2009-2011
    Ingénieur décisionnel – Direction Financière – Normasys – Paris
    Projet contrôle de gestion
    - Mise en place des indicateurs (Exposition en % du CA, Rentabilité, Marge commerciale, FRNG, BFR…)
    - Modélisation de la base SQL server
    - Alimentation des données à partir de la comptabilité du groupe (CCMX/NSDB)
    - Traitement des données (Agrégation, calculs et historiques)
    - Ecritures de procédures stockées.
    - Elaboration des rapports avec BIRT (outil de reporting)
    Environnements : DATASTAGE, SQL SERVER 2005, BIRT, CCMX

    Responsable qualité logicielle – Pôle R&D - Forfait Normasys – Paris Projet Jeegy : système de transmission de données aux étiquettes électroniques en grandes surfaces.
    - D’améliorer la qualité logicielle de l’application Jeegy qui permet d’envoyer les prix aux émetteurs puis aux étiquettes électroniques.
    - Développer un simulateur permettant de gérer le système électronique d’affichage des prix des articles à travers la création de scénarios et de campagnes.
    Environnement Technique : java/JEE,GWT,MYSQL, Glassfish
    Environnement qualité: SONAR, PMD, CHECKSTYLE, FINDBUGS, COBERTURA. Environnement d’intégration : Hudson /Maven

    Ingénieur d’études & développement - Pôle R&D – Normasys – Paris
    Projet de Développement d’un portail de GPEC pour le groupe normasys :
    - Conception UML et mise en place d’une solution web de gestion de ressources humaines. Application conçue et développée dans une architecture modulaire et paramétrable, qui la rend réutilisable pour d’autres applications.
    - L’IHM conçue est intuitive, très simple d’utilisation par l’utilisation de frameworks adaptés. Environnement technique : SQL Serveur, SPRING, HIBERNATE, JSF/JSP, ICEFACE, RICHFACES, AJAX.

    2008-2009
    Ingénieur d’études & développement – Service opérations & programmes – GEMS – Siège européen - Buc France
    Projet Tymon : Global display solution for call centers :
    - Analyse du besoin des managers des calls center des différents pays de GEMS.
    - Développement d’une solution globale Java d’affichage en temps réel pour les call center (Allemagne, Italie, Angleterre, France, Iberia) : Visual management.
    - Centralisation des données de l’entreprise par ETL (sql serveur intégration services) et par « screen scrapping » des écrans Mainframe.
    - Application de la méthode d’amélioration de la qualité Lean Six Sigma, sur le critère des temps de réponse.
    - CTQ (critère de qualité) temps de réponse de l’application respecté (inférieur a 3 secondes)
    - Application perenne utilisée par les principaux centres d’appels clients de GE Healthcare en Europe (France, Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne).
    - Modules de calculs et de dispatch opérationnels (Lecture des appels à partir du serveur – mode pull).
    - Manuel utilisateur et documentation technique pour l’exploitation.
    Environnement Technique: Eclipse, Sql Serveur, MS BI MAnagement studio, HummingBird basic, Host Explorer, SSIS. Réseaux/Télécom: ACD & CMS Avaya.

    2007-2008
    Ingénieur d’études & développement – Service R&D Areva T&D – Montpellier
    Projet PACIS : Développement d’un outil de supervision électrique.
    Dans le cadre de l’assistance du chef de projet, pour le projet PACIS :
    - Participation à la rédaction du cahier des charges pour les nouvelles fonctionnalités de supervision du réseau électrique (Simulation des tests du réseau électrique grâce aux calculateurs, aux IED et au Scada).
    - Spécifications détaillées des principales fonctions à developer.
    - Définition des priorités et développements des principales fonctions.
    - Mise en oeuvre d’une stratégie de tests pour la recette.
    - Suivi des développements avec l’outil GTA (gestion des temps d’accès).

    2006-2007
    Ingénieur d’études & développements – Service TMA – Montpellier/Pérols
    Projets de migrations d’application / tests pour France Télécom et la Poste
    - Migration pour le client France télécom des applications
    PANDORE, PROMETEE, CAPITAL, GPN.
    - Maintenance corrective/évolutive et tests unitaires et de non régression.
    - Migration Uniface 5 vers Uniface 9 et tests unitaires et de non régression.
    - Mise en place d’une stratégie de tests pour le client de la poste pour ses différentes applications et tests unitaires et de non-régression.

    Stages :
    2005-2006
    Développeur Web – Pôle R&D – Experformance et Ressource et Performance
    Montpellier
    - Réalisation d’un intranet de gestion de processus commerciaux pour Experformance partenaire de Ressource et Performance.
    - Optimisation du site d’offre d’emploi de Ressource et Performance.
    - Développement en asp.net et C Sharp sous Visual studio 2003.

    2004-2005
    Analyste/Développeur - Service informatique- Oveanet – Montpellier
    - Développement d’un logiciel de transfert de données (client FTP personnalisable). - Développement Delphi en pascal et utilisation des objets DAO.

Études et formations
  • Formation
    2009 : Obtention du diplôme d’ingénierie informatique.

    2006-2009 : EPSI Montpellier cycle supérieur d’ingénierie informatique.

    2006 : Obtention du BTS informatique de gestion option développement d’applications.

    2004-2006 : EPSI Montpellier cycle préparatoire intégré.

    2004 : Faculté des sciences de Montpellier deug mias (une année). Option : E.E.A (électronique électrotechnique et automatique).

    2003 : Baccalauréat Scientifique - (Spécialité : Mathématiques)

    Domaine de compétences :
    Gestion de projet
    Animation de réunions.
    Délégation. Management d’une équipe de 10 personnes.
    Gestion des conflits.
    Encadrement de 60 personnes ( voyage ).
    Suivis de projets décisionnels et bancaires.

    Connaissances informatiques
    Décisionnel : Datastage, SSIS, Genio
    Langages /Web : Pascal/SQL, sheme, maple, PHP, HTML, JEE, Java, Java Script , ASP.net ,C#
    , C /C++ temps réel, VB, Icefaces, Richfaces, Ajax, JSF, Hibernate
    SGBD: Oracle, SQL serveur.
    Logiciels :
    Delphi 7, Oracle, Netbeans 4.1, PHPmyadmin,
    EasyPhp, Visual Studio, Dreamweaver , Uniface,rational rose,MS project,Clarity, Lotus notes,Clear case,VxWorks ,Joomla, CMS Avaya,Symon.
    Méthodes: Merise, UML, Pert MPM, Gant, Six Sigma, Screen scrapping.

    Commercial & Marketing
    Démarchage client et réponse aux AO. Elaboration de plans « mix marketing»( Projet de création d’entreprise). Rédaction de propositions commerciales.
    Réalisation de business plans.
    Prospection / recherche de partenaires (événementiel). Organisation de stands/participation à des salons.(forums étudiants)

    Anglais : Niveau correct.

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALITY CENTER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA
Jaouad

AMOA

  • AMILLY
QUALITY CENTER SCRUM AGILE GED JIRA CONFLUENCE SAP
Disponible
CV Testeur QA Test Lead Test manager
Herve

Testeur QA Test Lead Test manager

  • MONTFERMEIL
JIRA QUALITY CENTER HP QUALITY CENTER ALM HP ALM AGILE ISTQB IARD ITIL
CV Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Meriem

Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • DRAGUIGNAN
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) JIRA AGILE QUALITY CENTER SALESFORCE ALM EXCEL
CV Testeur
Jean Jacques

Testeur

  • LE PERREUX-SUR-MARNE
EXCEL QUALITY CENTER HP QUALITY CENTER JIRA SQL MAITRISE D OUVRAGE POSTMAN GED SELENIUM
CV Testeur QA Agile API Postman JIRA SQUASH
Larbi

Testeur QA Agile API Postman JIRA SQUASH

  • PARIS
SQL AGILE JIRA EXCEL MAITRISE D OUVRAGE QUALITY CENTER MOA SQUASH AWS X-RAY POSTMAN
CV Recetteur SAP
Nicolas

Recetteur SAP

  • ROMAINVILLE
JIRA QUALITY CENTER SAP CRM SAP IS-U SAP SD
CV AMOA /Qa/Qa Manager
Ngassa

AMOA /Qa/Qa Manager

  • BEZONS
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) JIRA SQL AGILE MAITRISE D OUVRAGE QUALITY CENTER GED ORACLE HP ALM LINUX
Disponible
CV AMOA MAITRISE D OUVRAGE
Bradley

AMOA MAITRISE D OUVRAGE

  • AMILLY
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL QUALITY CENTER JIRA AGILE
CV Testeur AGILE ISTQB  Jira ALM QC POSTMAN SOAP UI
Amina

Testeur AGILE ISTQB Jira ALM QC POSTMAN SOAP UI

  • PARIS
AGILE JIRA QUALITY CENTER MAITRISE D OUVRAGE EXCEL SQL ORACLE LINUX
CV Consultant QA
Raouf

Consultant QA

  • PARIS
AGILE JIRA HP QUALITY CENTER QUALITY CENTER SQUASH TM MOA (MAITRISE D OUVRAGE) ALM SQL MAITRISE D OUVRAGE SELENIUM