Lynda - Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALITY CENTER

Ref : 120919D001
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Compétences
QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • De 05/2014 à 10/2014 Participation au projet de construction d’un orphelinat

    De 04/2013 à 04/2014 ALLIANZ GROUP
    Projet Réactivation des batchs du progiciel Cleva dans le cadre du remplacement du système
    de gestion d’assurances IART dédié à l’activité du group Allianz au sein des DOM-TOM.
    - Fonction : Pilote de Projet Assurance IARD
    - Mission(s) et réalisations :
    Piloter la réactivation des batchs de Rejets de Prélèvements automatiques et de Recouvrement
    Organiser et animer des réunions/ateliers
    Encadrement des équipes
    Planifier et organiser les différentes actions de recette
    Rédiger la stratégie et dossier de recette
    Coordination et support à l’exécution de la recette
    Analyser les résultats des tests et reporting aux Métiers
    Bilan en fin de cycle de recette et Reporting
    Gestion des anomalies : ouverture, suivi et reporting
    Formaliser les demandes d’évolutions et revues des besoins Métiers
    Formaliser et mettre à jour différents documents (spécifications/supports de réunions…).
    Effectuer la surveillance rapprochée des batchs actifs en Production
    Reporting des traitements de production des batchs Rejet de PA, Recouvrement et Reversement de commissions).
    Rédiger des CRR
    Définir et mettre à jour les plannings de recettes et estimer les charges

    De 12/2011 à 04/2012 CNP ASSURANCES
    Projet Mise en place dans le cadre du projet de modernisation et d’amélioration de la gestion du régime PREFON-Retraite, du progiciel KELIA avec le développement des interfaces nécessaires à son intégration dans le schéma d'urbanisation standard.
    - Fonction :
    Consultant AMOA Assurance
    - Mission(s) et réalisations : Comprendre et analyser le besoin rédigé par la MOA métier
    Formaliser le besoin et mettre à jour des cahiers de charges en collaboration avec la MOA métier (cahiers de charges validés par le métier)
    Organiser et animer des réunions de cadrage avec l'éditeur et/ou Métiers,
    Présenter les cahiers de charges à l’éditeur et identifier les écarts en réponse aux questions de l’équipes Métier et à l’expression de besoin
    Valider des spécifications fonctionnelles générales réalisées par la MOE ou l'éditeur
    Rédiger le cahier de recette fonctionnelle
    Définir le planning de recette et estimer des charges
    Reporting au chef de projet

    De 02/2011 à 10/2011 AXA ASSURANCES
    Projet
    Paramétrage, implémentation et mise en œuvre du programme Salesforce en méthode "Scrum" auprès des utilisateurs métier dans le cadre de la dématérialisation de la gestion Prévoyance Individuelle.
    - Fonction :
    Product Owner
    - Mission(s) et réalisations :
    Animer les ateliers de formalisation des besoins métiers
    Recueil et analyse des exigences métiers.
    Organiser et Animer les différents ateliers (Conception, validation livrables, Démonstration, Rétrospective, Restitution Utilisateurs)
    Rédiger et gérer la mise à jour des livrables:
    Fichier Backlog : User Stories
    Définir les priorités des User Stories dans le Backlog : découpage en Sprint
    Documents Design fonctionnel + Dictionnaire de données + Fichier Mapping
    Scrum meeting (Revue avancement conception Sprint + Ajuster les priorités et fonctionnalités dans le fichier Backlog et suivi des anomalies)
    Participer à l'équipe diagnostique pour apporter l'expertise métier
    Elaborer des scenarii de tests fonctionnels
    Campagne de recette (coordination, conduite, exécution et suivi de l’avancement recette)
    Gérer les anomalies (Ouverture, qualification, vérification des résolus et clôture)
     Pilotage, suivi du planning et participer aux réunions divers (Techniques, Equipe projet, Comité de pilotage, Comité de suivi recette, Comité de suivi projet)
    Encadrement des équipes (Métiers et Intégrateurs)
    Pré production (Test de réception de Mule et Test post et pré bascule en PP)
    Support et animation formation théorique et pratique
    Déploiement
    Support utilisateurs post déploiement
    Mode opératoire métier
    Diagnostiquer et remonter les anomalies aux équipes d’intégration AVS et Mule
    Génération et suivi des indicateurs de déploiement
    Présence aux réunions quotidiennes avec les utilisateurs pour apporter l’expertise métier et outil pour les prises de décision

    De 04/2010 à 01/2011 CREDIT DU NORD
    Projet
    Mise en œuvre du programme développement du professionnel et de l’entreprise dans le cadre de l’évolution de l’offre de produits et services.
    - Fonction :
    Consultant MOA Banque
    - Mission(s) et réalisations :
    Rédiger des Cahiers de recette
    Elaborer des scenarii de tests fonctionnels
    Campagne de recette (exécution des cas tests et suivi de l’avancement recette)
    Gérer les anomalies (Ouverture, qualification, vérification des résolus et clôture)
    Participer aux réunions (équipe, comité de pilotage recette)
    - Environnement : Site transactionnel impactant le poste de travail agence et site internet

    De 09/2008 à 10/2009 GAN ASSURANCES
    Projet
    Mise en place du système de commissionnement des apporteurs d’affaires Vie
    - Fonction :
    Consultant AMOA Assurance Vie
    - Mission(s) et réalisations :
    Réunion utilisateur pour analyser des besoins
    Rédiger des cahiers de charges.
    Valider les spécifications fonctionnelles et détaillées
    Traiter et suivre les levées de réserves des spécifications validées.
    Elaborer des scenarii de tests fonctionnels.
    Campagne de recette (exécution des cas tests et suivi de l’avancement recette)
    Gérer les anomalies (Ouverture, qualification, vérification des résolus et clôture)
    Rédiger le manuel interne d’utilisation
    Assistance aux utilisateurs et formation sur le progiciel
    Organiser et Participer aux réunions (équipe, comité de pilotage et de recette)
    - Environnement : Highdeal

    De 03/2008 à 07/2008 LINEDATA SERVICES (Sté éditrice progiciel MASTER I)
    Projet :
    Evolution technique et fonctionnelle du progiciel Master I pour les besoins de nouveaux clients
    - Fonction :
    Consultant AMOA Assurance Vie
    - Mission(s) et réalisations :
    Réunion client et atelier de cadrage, analyse des besoins
    Rédiger des fiches d’écarts suite aux cahiers de charges.
    Rédiger le dossier d’analyse technique et fonctionnel
    Suivre les développements et assistance MOE (respect des spécifications).
    Recette (rédiger le cahier de recette fonctionnel, cas tests)
    Rédiger le manuel d’utilisation
    Assistance et formation des équipes recette client (BNP, SWISSLIFE)
    Coordonner la recette (MOE et Client)
    - Environnement : Master I

    De 06/2005 à 10/2007 AXA ASSURANCES
    Projets Mise en place des progiciels GENESYS et SIEBEL au sein d’un service production des particuliers et amélioration des process de fidélisation des clients d’un centre d’appels production
    - Fonction :
    Gestionnaire Assurance /Consultant AMOA (IARD)
    - Mission(s) et réalisations :
    Activité de Gestionnaire:
    Souscription et tarification des affaires nouvelles
    Gérer les portefeuilles : rédiger, modifier, mettre au point et résilier les contrats
    Gérer les autorisations et dossiers soumis en dérogations
    Débloquer les dossiers en instances préalables ou en direct
    Enregistrement et ouverture des dossiers sinistres (en direct client et/ou via les apporteurs)
    Contrôle de conformité et transmission du dossier au service règlement
    Etude des réclamations

    Projet au sein du service production des particuliers
    Analyser le système de pilotage et de gestion des dossiers soumis par les agents.
    Recueillir les besoins des utilisateurs et formaliser le cahier des charges
    Installer le CRM (CTI GENESYS) et l’outil Siebel
     Test d’exécution : vérifications de l’enchainement des évènements téléphoniques et de leurs disponibilités sur le CTI
     Assistance aux managers : procédures d’extraction de données pour les reportings (taux d’appels entrants, décrochés, traités, etc)
     Accompagnement au changement : formation des utilisateurs sur les progiciels et à l’évolution des outils de pilotage des dossiers.
     Rédaction d’un manuel d’utilisation SIEBEL et CTI spécifique à l’usage du service.

    Projet pour le centre d’appels production
    Elaborer une enquête de satisfaction et mise en œuvre d’une étude sur la fidélisation du client
    Définir un plan de stratégie en relation avec les résultats et mise en place d’actions
    - Environnement : Siebel, Genesys, Viva-Station

    De 07/2003 à 04/2005 SWISS LIFE ASSURANCES
    - Fonction :
    Gestionnaire
    - Mission(s) et réalisations :
    Gestion de contrats d’épargne individuelle et retraite (euro et multi supports) avec garanties Complémentaires prévoyance (incapacité, invalidité, décès) Gestion de sinistres corporels et matériels.
    • Souscription de contrat
    • Actes de gestion :
    - modifications administratives et mise à jour des informations
    - Changement de clause bénéficiaire
    - Modification de garanties (réduction/ majoration)
    • Règlement des prestations et gestion de la fiscalité dans les cas suivants :
    - avances
    - traitement de rachat partiel / total
    - arrivées à terme (sortie en rente/capital)
    - décès (versement du capital / réversion)
    • Enregistrement de déclaration de sinistre corporel et ouverture de dossier de prestation
    • Contrôle et suivi des dossiers, en relation avec les clients et les experts juridiques et fiscaux.
    • Règlement de sinistre aux clients.
    - Environnement : Ariane

    De 04/2002 à 10/2002 GPA GROUPE GENERALI
    - Fonction :
    Gestionnaire de patrimoine
    - Mission(s) et réalisations :
    Gestion et audit patrimonial clientèle haut de gamme GPA.
    •Conseils et audits en gestion de patrimoine (national et international)
    •Ingénierie financière pour grands comptes
    •Suivi des objectifs de ventes
    •Synthèse de résultats et reporting

Études et formations
  • COMPETENCES FONCTIONNELLES ET/OU METIERS
    ASSURANCE VIE
    • Produits mono-euros et multi-supports en unités de compte
    • Produits donation (petits enfants
    • Réglementation et Fiscalités en cas de prestation : rachat, rente, réversion, décès
    • Actes de gestion de Production et de Prestation
    • Arbitrages, avances, DSK, transferts Fourgous,
    • Gestion des avances /de rachats partiel ou total / des Arrivées à terme (sortie en rente, capital...) et gestion en cas de décès (règlement des prestations aux bénéficiaires / Réversion)
    • Gestion du contentieux

    ASSURANCE IARD
    o Actes de gestion de Production et de Sinistre
    o Produits dédiés (délégation de gestion- grande demeure, véhicules de collection et de haut de gamme)
    o Traitement des dérogations et gestion du contentieux METIER
    • Pilotage de Projet
    • Analyse et refonte de processus
    • Encadrement des équipes
    • Animation d’ateliers de formalisation de cahiers des charges et User Stories
    • Rédaction et validation de dossiers de spécifications générales, fonctionnelles, Backlog et Sprint
    o Rédaction de cahiers de recette
    o Recette (Exécutions des tests de fonctionnalité, tests d'intégration, tests de non régression, tests post et pré bascule en PP)
    o Gestion des anomalies (ouverture, qualification suivi)
    o Gestion et suivi de de la recette
    o Formation Utilisateurs (support et animation technique et pratique)
    o Organisation et animation de réunions
    o Elaboration et suivi de plannings.
    o Méthode Agile "Scrum"
    o Définir et ajuster les priorités des fonctionalités
    o Réunions internes et externes de suivi de projet (comité de pilotage, comité recette, comité anomalies, comité projet)
    o Réaliser des reporting

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Domaine Niv Domaine Niv
    Langage / BDD Sql Server 2 Oracle 2
    Toad (élaboration de requête sur Oracle) 2 Access 2

    Logiciel, Outils Mantis (gestion d’anomalie)
    Quality Center
    CTI: Genesys 2 Cleva
    Kelia
    Salesforces
    Siebel
    HighDeal Desktop Tool (calcul de commissionnement)
    Master I 2
    Progiciel de gestion de contrats d’assurance : Assurex / Asterix 2 Application de gestion de contrat d’assurance : Axapac / Viva-Station 1&2 / Ariane 2

    Bureautique Excel / Powerpoint 2 Word 2

    1 : connaissance ; 2 : maîtrise ; 3 : expert

    Formation :
    2005 : MASTER II Management International de l’Assurance (E.S.A)

    2003 : CTA Option Gestion de patrimoine (E.S.A PARIS)

    2001 : BTS Assurances (I.B.S SENEGAL)

    Formation continue
    2009 : Chef de projet
    Business Analyste IBM ILOG JRULES

    Langues :
    Anglais: conversation simple
    Espagnol: conversation simple
    Italien: conversation simple

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