Mathieu - Assistant à maîtrise d'ouvrage POWERPOINT

Ref : 140102C003
Photo de Mathieu, Assistant à maîtrise d'ouvrage POWERPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    SHURELOOK – Grenoble – depuis fév. 2013 – Directeur d’agence
    Création d’une Agence d’E-Reputation franchisée :
    - Création de société en tant que gérant (SEENET S.A.R.L)
    - Tests des applicatifs front office (site internet) et back office (ERP)
    - Définition de l’offre produit et des outils d’aide à la vente
    - Démarchage commercial et vente de rapports d’E-Reputation

    Internet evaluator pour LionBridge :
    - Evaluation de la qualité de sites internet : block utility and page quality rating (missions en anglais)

    LES MATINAUX CON – Paris – mai 2005 à juin 2012 – Directeur de Mission
    Participation au lancement et au développement du Cabinet (6 ETP – 1 million € de CA)

    Principales missions réalisées :
    France Domicile (Plateforme internet d’intermédiation de Services à la Personne) – Responsable de mission
    Mise en place de partenariats avec des acteurs majeurs de l’assurance (Matmut / Maaf / Natixis / Harmonie - Prevadies). Projets de 100 j/h en moyenne.
    - Responsable MOA :
    o Apport de la méthodologie de mise en œuvre des partenariats : propositions commerciales – cadrage (PMP) – organisation des projets et pilotage – spécifications fonctionnelles – stratégie de recette – SAV
    o Construction de la Direction MOA, recrutement et pilotage des chefs de projets
    o Suivi de la relation avec les partenaires suite aux lancements des activités
    - Chef de projet de la mise en œuvre des partenariats et du déploiement du portail internet : volets budgétaires (Business Plan) – organisationnels – informatiques – juridiques (rédaction des contrats de partenariat et de service) – marketing internet – définition d’offres assurantielles de prestations en nature

    MAAF (Groupe d’assurance mutuelle) - Responsable de mission
    Implémentation de l’outil de gestion santé (ANETO). Projet de 30.000 jours / homme
    - Responsable PMO (Suivi planning, budget, qualité, risques) – Reporting au Directeur de l’Organisation (DORP) et animation des Comités de Pilotage
    - Responsable de la cellule intégration :
    o Mise en place des indicateurs de suivi, rédaction des livrables et animation des comités de suivi
    o Pilotage et suivi du planning de livraison des différents chantiers (composants et correctifs)
    o Coordination des livraisons et gestion des environnements
    o Vérification de la qualité des tests de pré qualification (VABF + tests fonctionnels) avant alimentation du chantier qualification
    - Responsable de la définition du plan de bascule
    - Responsable du SAV : mise en place des procédures et du contrat de service - suivi des incidents de production et des correctifs

    PACIFICA (Bancassurance Dommage) – Responsable de mission
    Pré étude dans le cadre de l’intégration d’une compagnie d’assurance IARD (600 000 contrats / 120 millions € de Chiffre d’affaires). Mesure des coûts / charges / délais
    - Coordination et Animation des groupes de travail (internes et avec les partenaires)
    - Organisation des Comités de Pilotage et reporting vers la DG
    - Participation opérationnelle à l’analyse de l’existant et à la définition de la cible

    IRCEM (Groupe de protection sociale) – Consultant : Implémentation de l’outil de gestion prévoyance (système propriétaire). Projet de 10.000 j/h
    - Responsable opérationnel des chantiers de conduite du changement et de reprise des données

    CHORUM (Groupe de protection sociale) – Consultant : Implémentation de l’outil de gestion Retraite
    - Pilotage de la phase d’analyse d’écarts entre les systèmes sources et cibles

    CSC – Paris – mars 2001 à janv. 2005 – Consultant Services Financiers (BU SF - Pôle Assurances)

    Principales missions réalisées :
    THELEM (Compagnie d’Assurance Mutuelle) : AMOA dans le cadre d’un projet de développement et d’implémentation d’un nouveau progiciel IARD (Graph Talk AIA – MRH)
    - Rédaction de Spécifications Fonctionnelles Détaillées
    - Définition de la stratégie de recette et rédaction des cahiers de tests

    AGRICA (Groupe de protection sociale) : Migration des systèmes d’informations de caisses de retraite vers une plateforme cible (PRO BTP). Budget de 20 M€
    - Lancement du projet et analyse des écarts fonctionnels
    - Pilotage des chantiers de conduite du changement (organisation, paramétrage, formation, communication)

    AUXIA (Compagnie d’Assurance Vie) : Intervention en tant qu’expert fonctionnel dans le cadre de la refonte du Système d’information
    - Cadrage du projet (planning – budget – plan qualité)
    - Analyse détaillée des écarts fonctionnels SI source / SI cible

    PREDI – Paris – oct. 1998 à fév. 2001 – Expert Métier (Direction Gestion Opérationnelle)
    Gestion courante des bons de capitalisation et des produits en Unités de Comptes – Maintenance corrective - Préparation et contrôle des traitements de masse et des travaux de fin d’année (IFU, relevés annuels)
    Préparation et exécution des tests dans le cadre de l’implémentation d’Ingénium (SI) - Accompagnement des gestionnaires sur sites et SAV lors du déploiement dans les SCT du Crédit Agricole.

Études et formations
  • CURSUS

    DIPLOMES

    1995 – 1998 : Diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurances (ENAss) – Diplôme de Niveau I – Paris

    1992 – 1994 : DUT Techniques de commercialisation (IUT II Grenoble)

    1992 : Baccalauréat D - Biologie et Mathématiques (Lycée E. Mounier Grenoble)

    FORMATIONS PROFESSIONNELLES
    2013 : Formation internet evaluator – LIONBRIDGE

    2013 : Formation E-Reputation et commerciale – SHURELOOK

    2005 : Formation Chef de Projet Qualification (HP Quick test Pro) – FITEC

    2001 : Formation Développeur Graph Talk AIA – CSC

    CONNAISSANCES INFORMATIQUES
    Pack Office / MS Project / Internet

    LANGUES
    Anglais : bon niveau

    Domaines de compétences
    Organisation et Conduite de Projets IT (volets MOA), de la phase de conception générale à la mise en œuvre
    Définition de stratégies de tests, exécution et pilotage des campagnes
    Management et animation d’équipes
    Mise en œuvre de partenariats

    Compétences métiers
    E-Reputation / E-commerce
    Assurance Dommage et Vie (diplômé de l’ENASS)
    Services à la Personne
    Vente B to B

D'autres freelances
Chef de projet POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Xavier

Data Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
EXCEL Microsoft Power BI DATA PMO POWERPOINT SQL WORD
CV Chef de projet
Aurélie

Chef de projet

  • COURBEVOIE
JIRA AGILE EXCEL POWERPOINT CONFLUENCE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA BUSINESS OBJECTS MS PROJECT
CV Chef de projet
Jaozaka

Chef de projet

  • LEUVILLE-SUR-ORGE
EXCEL POWERPOINT MS PROJECT LAN SD-WAN JIRA VMWARE VCLOUD SUITE
Disponible
CV PMO Transverse Senior - Spécialiste des écosystèmes complexes
Ornella

PMO Transverse Senior - Spécialiste des écosystèmes complexes

  • HOUILLES
POWERPOINT MICROSOFT TEAMS EXCEL PACK OFFICE
CV Chef de projet
Adel

Chef de projet

  • ANGERS
AGILE PMO Finance EXCEL POWERPOINT JIRA GRAPHTALK AIA IVALUA BUYER Microsoft Power BI SQL
Disponible
CV Chef de projet IT
Sarah

Chef de projet IT

  • ATHIS-MONS
ITIL AGILE PRINCE II EXCEL POWERPOINT Microsoft Power BI WINDOWS
Disponible
CV Consultant comptabilité/gestion/finance
Nathalie

Consultant comptabilité/gestion/finance

  • PARIS
WORD POWERPOINT SAP EXCEL