Asma - Assistant à maîtrise d'ouvrage PHP
Ref : 150516O001-
91120 PALAISEAU
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Testeur (40 ans)
-
Freelance
Septembre 2012 – Juin 2013 : Université Carthage
Poste : Enseignant expert contractuel
Enseigner un module de conception des systèmes d’information,
Encadrement des projets de fin d’études des étudiants du master professionnel et licence informatique appliquée.
Janvier 2013 – Juillet 2013 (7mois) - @Edatis
Poste : Manager du pôle Qualité et Support Technique
Gestion de 3 équipes pluridisciplinaire (9 ressources) :
o Une équipe de développement des systèmes d’information interne (2 développeurs séniors).
o Une équipe de support technique (4 Analystes programmeurs)
o Une équipe Qualité (3 Consultants de test),
Veiller à l’application de la norme de test ISTQB selon le contexte de la boite.
Planification et contrôle des campagnes de test,
Mise en place des indicateurs de mesure de la qualité des livrables de l’équipe de développement,
Elaborer des rapports de test dont les décideurs s’en servent pour mettre en exploitation ou pas les produits,
Maintenir les mêmes missions du manager Support technique
Connaissances / Outils : ISTQB (Norme internationale de Test Logiciel), Testlink, Bugzilla, MS Project
Septembre 2008 – Décembre 2012 ( 4 ans 3 mois ) - @ Edatis
Poste : Manager du pôle Support Technique et Système d’Information
Membre du comité technique de pilotage
Gestion de l’équipe de Systèmes d’information :
Gestion des projets de système d’information :
o Pilotage du projet Système d’information du support technique : Pilotage du projet de la MOA, élaboration des spécifications fonctionnelle et technique à la gestion de l’équipe de développement (projet développé avec Symfony 2)
o Pilotage de projet Système d’information du département Administratif et Financier (SI RH, Système d’évaluation des employés, e-CRM)
o Refonte de l’ERP de la boite
o Mise en place et contrôle de la stratégie de test
Management :
Suivi et audit des comptes clients et contribution à la mise en place des stratégies de la satisfaction et fidélisation client,
Mise en place d’une équipe d’astreinte technique accessible 24h /24 7j/7 pour prévenir les soucis techniques,
Assistance technique et fonctionnelle du service client dans l'intégration des nouveaux clients et leurs suivis,
Gérer les réclamations/ incidents client et mise en place des plans d'action pour la résolution des problèmes,
Construite/Gérer des groupes de travail pour la gestion des crises et pics d'activités,
Elaboration/Optimisation des processus de coordination transversale entre le support technique et les équipes du support client et business (commerciaux et consultants),
Recrutement et formation des ressources,
Fixation et évaluation des objectifs des collaborateurs,
Mise en place des indicateurs de mesure de la qualité de service du support technique (KPI de performance de l’équipe) et analyse des axes d’amélioration de la performance des collaborateurs.
Préparation des SLA autours des fonctionnalités critiques de la plateforme interne
Elaboration des reportings et des analyses mensuels de l’activité globale au profit des directions technique et générale
Connaissances/ Outils : CRM ERP (Dolibarr),Rational Rose, Microsoft office, Visio, GanttProject, MS Project
Juillet 2008 – Août 2008 ( 3 mois) - @ Edatis
Poste : Chef d’équipe Tâches Opérationnelles
Missions accomplies :
Construction et gestion de l’équipe
Supervision des problèmes technique de plateforme interne.
Remonté des bugs et proposition des améliorations sur les produits.
Gérer les opérations de migration liées aux changements de l’architecture technique de la plateforme.
Connaissances/ Outils : Power AMC designer, Linux, Perl, HTML, Javascript, SQL.
Août 2006 - Juin 2008 (Presque 2 ans) - @Edatis
Poste : Développeur Web
Missions accomplies :
Contribuer à l'étude du besoin client.
Développement web suivant des spécifications fonctionnelles et technique
Préparation et exécution des scénarios de test
Préparation de la documentation technique et fonctionnelle des projets développés.
Connaissances/ Outils : PHP,SQL, Perl, Ajax, Javascript, CSS, Dreamwaver.
Formation Académique
2002 - 2008 : Ecole Supérieure de Technologie et d’Informatique, Tunisie
Master professionnel en ingénieries des systèmes d’information et logiciel
Maîtrise en informatique appliquée spécialité Système d’information
2002 : Lycée cité la Ghazelle, Tunisie - Bac section Mathématique
Certificat : ISTQB (Norme internationale de Test logiciel)
Formations
1. Formation en PHP5 avancée (par le cabinet Formasoft)
2. Formation en management sous le thème : Coaching des équipes
3. Formation en gestion de projet
4. Formation en gestion des réclamations clients
Languages
Français : Lu, parlé et écrit, Obtention du TCF avec le niveau C1 (expérimenté)
Anglais : Courant & technique (Certified in Business English ,pre-intermediate level , from British Council)