Armand - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

Ref : 181217M001
Email vérifié
Photo d'Armand, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Société RATP
    Fonction Coordinateur technique Systèmes de transport Ferroviaires
    Date de début de projet Mars 2015 Date de fin de projet Janvier 2019
    Contexte de la mission :
    Les projets de modernisation des systèmes d’information décisionnels des lignes de métro permettent d’améliorer
    les conditions d’exploitabilité pour les 3 principaux utilisateurs finaux : Exploitant, Voyageurs et Mainteneurs. Les
    deux projets sur lesquels j’ai été missionnés sont :
     La modernisation du système d’aide à l’exploitation de la ligne 9,
     La modernisation du système d’aide à l’exploitation de la ligne 6.
    Activités menées :
    Animer les réunions d’avancement avec les chargés d’affaires, l’architecte système et les experts pour
    définition de la solution => production de compte rendu & suivi d’actions ;
    Animer les réunions de revue d’interfaces => production de matrice d’interfaces & fiches
    d’interfaces ;
    Animer les réunions de revue de risques => production de matrice de risques & fiches de risques ;
    Coordonner les travaux d’intégration et d’essais du système ;
    Coordonner les études d’impact système des demandes de modifications projet => production de
    fiches modificatives en précisant le contexte de la demande ; les prestations à réaliser ; le temps de
    mise en œuvre et le coût global associé ;
    Assurer la cohérence entre l’avancement technique et l’avancement financier du projet ;
    Mise à jour du tableau de bord du projet pour reporting interne/externe aux projets ;
    Production/vérification de mémoire de synthèse ; de plannings ; de présentations
    Production de plan de management et de retour d’expérience.
    Livrables produits :
    Contrats, planning, CR, plan de management, Notes d’organisation/synthèse ; spécification des
    besoins
    Mémoire de synthèse (solution technique & financière ; planning ; risques ; stratégie d’achat)
    Matrice d’interface/risques et fiches détaillées pour les risques/interfaces critiques du projet.

    Société SNCF
    Fonction Chef de projet adjoint – Risk Manager
    Date de début de projet Septembre 2013 Date de fin de projet Février 2015
    Contexte du projet :
     La mise en câble de la fibre 72 Fo sur la ligne Amiens – Abbeville – Phase APO (APD/PRO),
     Le suivi de la réalisation des travaux de finition de mise en accessibilité de 13 gares de ligne Amiens Laon.
    Réalisations / Activités :
    o En phase de conception :
    o Animation de réunion technique et d’avancement,
    o Suivi des sous-traitants & fournisseurs (internes/externes) : Budget, Planning, Performance,
    o Réalisation des études/approvisionnements.
    o Management des risques :
    o Mise en place d’un plan de management des Risques,
    o Analyse de Risques Contrat et Ouvrage des projets à Enjeux.
    o En phase REA :
    o Suivi de l’avancement des chantiers,
    o Gestion de la facturation et des modifications,
    o Anticipation des DOE.
    Résultats :
    o Mise en place d’un système de management de risques,
    o Respect des clauses contractuelles des projets suivi ; livraison des livrables sans retard,
    o Maitrise de l’enveloppe financière des travaux de finition.

    Société Ramery TP
    Fonction Conducteur de Travaux VRD
    Date de début de projet Octobre 2012 Date de fin de
    projet
    Juin 2013
    Contexte du projet :
    Travail en coordination avec le Directeur travaux suite au remplacement d’un Conducteur de travaux en arrêt
    maladie prolongé. Ma mission consistait à assurer une continuité dans l’exercice de ses fonctions afin d’éviter une
    baisse de productivité de l’entreprise.
    Réalisations / Activités :
    o Préparation et organisation de chantiers,
    o Suivi de l’avancement physique des chantiers et commande de consommables,
    o Détection et contractualisation de travaux supplémentaires,
    o Management d’équipe,
    o Reporting auprès du directeur travaux et du client.
    Résultats :
    o Réception des chantiers suivis.
    o Satisfaction du Directeur travaux et des Clients.
    o Continuité dans la coordination des équipes.

    Société RATP Fonction
    Coordinateur technique
    Systèmes de transport Ferroviaires
    Date de début de projet

    Mars 2015 Date de fin de projet Janvier 2019

    Contexte de la mission:
    Les projets de modernisation des systèmes d’information décisionnels des lignes
    de métro permettent d’améliorer les conditions d’exploitabilité pour les 3 principaux utilisateurs finaux : Exploitant, Voyageurs et Mainteneurs.
    Les deux projets sur lesquels j’ai été missionnés sont:
    La modernisation du système d’aide à l’exploitation de la ligne 9,
    La modernisation du système d’aide à l’exploitation de la ligne 6.
    Activités menées:
    Animer les réunions d’avancement avec les chargés d’affaires , l’architecte système et les experts pour définition de la solution
    => production de compte rendu & suivi d’actions;
    Animer les réunions de revue d’interfaces => production de matrice d’inter faces & fiches d’interfaces ;
    Animer les réunions de revue de risques => production de matrice de risques & fiches de risques;
    Coordonner les travaux d’intégration et d’essais du système ;
    Coordonner les études d’impact système des demandes de modifications projet => production de fiches modificatives en précisant le contexte de la demande; les prestations à réaliser; le temps de mise en œuvre et le coût global associé;
    Assurer la cohérence entre l’avancement technique et l’avancement financier du projet;
    Mise à jour du tableau de bord du projet pour reporting interne/externe aux projets;
    Production/vérification de mémoire de synthèse ; de plannings ; de présentations
    Production de plan de management et de retour d’expérience.
    Livrables produits:
    Contrats, planning, CR, plan de management,Notes d’organisation/synthèse;
    spécification des besoins
    Mémoire de synthèse (solution technique & financière ; planning ; risques
    ; stratégie d’achat)
    Matrice d’interface/risques et fiches détaillées pour les risques/interfaces critiques du projet.

    SociétéSNCF Fonction Chef de projet adjoint –Risk Manager Date de début de projet Septembre 2013 Date de fin de projet Février 2015

    Contexte du projet:
    La mise en câble de la fibre 72 Fo sur la ligne Amiens
    –Abbeville –Phase APO (APD/PRO),
    Le suivi de la réalisation des travaux de finition de mise en accessibilité de 13 gares de ligne Amiens Laon.
    Réalisations / Activités:
    oEn phase de conception:
    oAnimation de réunion technique et d’avancement,
    oSuivi des sous-traitants & fournisseurs (internes/externes): Budget, Planning, Performance,
    oRéalisation des études/approvisionnements.
    oManagement des risques:
    oMise en place d’un plan de management des Risques,
    oAnalyse de Risques Contrat et Ouvrage des projets à Enjeux.
    oEn phase REA:
    oSuiVi de l’avancement des chantiers,
    oGestion de la facturation et des modifications,
    oAnticipation des DOE.
    Résultats:
    oMise en place d’un système de management de risques,
    oRespect des clauses contractuelles des projets suivi
    ; livraison des livrables sans retard,
    oMaitrise de l’enveloppe financière des travaux de finition.
    Société Ramery TP Fonction Conducteur de Travaux VRD
    Date de début de projet

    Octobre 2012 Date de fin de projet

    Juin 2013 Contexte du projet:

    Travail en coordination avec le Directeur travaux suite au remplacement d’un Conducteur de travaux en arrêt maladie prolongé.
    Ma mission consistait à assurer une continuité dans l’exercice de ses fonctions
    afin d’éviter une baisse de productivité de l’entreprise.
    Réalisations / Activités:
    oPréparation et organisation de chantiers,
    oSuivi de l’avancement physique des chantiers et commande de consommables,
    oDétection et contractualisation de travaux supplémentaires,
    oManagement d’équipe,
    oReporting auprès du directeur travaux et du client.
    Résultats:
    oRéception des chantiers suivis.
    oSatisfaction du Directeur travaux et des Clients.
    oContinuité dans la coordination des équipes.

    Société INEXIA Fonction
    Adjoint chef de Projet/Chef de lot

    Date de début de projet Septembre 2010 Date de fin de projet Aout 2012

    Contexte du projet :La LGV est européenne est un projet complet de 406 kilomètres de ligne nouvelle à grande vitesse entre Paris et Vendenheim dans le Bas
    -Rhin. En réduisant les temps de parcours et en améliorant l’accessibilité des régions de
    l’Est de la France, la LGV Est européenne offre de nouvelles opportunités pour la mobilité des personnes et le développement économique des terr
    itoires desservis.
    Réalisations / Activités:
    oRédaction des pièces techniques du Marché Voie
    –Caténaires & Base Travaux,
    oSuivi des Travaux de GC dans les domaines Caténaires et Signalisation de la LGV Est Européenne 2 ème Phase,
    oAssurer la traçabilité des échanges lors de la phase de mise au point du marché Voie
    –Caténaire & Base Travaux,
    oSuivi du VISA des études d’exécution du Tunnel,
    oSuivi financier du tunnel de la LINO,
    oRéalisation des métrés.
    Résultats:
    Plusieurs offres industrielles reçues, phase de négociation en cours

Études et formations
  • Compétences acquises
     Gestion de projet : Cycle en V ; Agile
     Management d’équipe,
     Conduite d’affaires,
     Pilotage des risques d’une opération,
     Assemblage de dossiers techniques,
     Création et suivi de tableaux de bord.

    Connaissances logicielles & normatives
     Applications bureautiques : Word, Excel,
    PowerPoint,
     Langages : UML ; SQL, PHP7, HTML5, CSS3
     Applications métiers : Microsoft Projet, Primera,
     Loi MOP, CCAG

    FORMATIONS PROFESSIONNELLES ET LANGUES
    ANNEE FORMATION(S)/
    2018 Certification Project Management Professional (PMP)®2147242-Licence -PMI
    2017 Master 2 professionnel en Gestion des Systèmes d’information –Paris Dauphine
    2010-2012 CESFA BTP formation Ingénieur BTP option Travaux Ferroviaires

    LANGUES NIVEAU
    EXPERIENCE (Voyages, séjours, certificats, etc.)
    Anglais Opérationnel (Niveau B2)
    TOEIC 705pts

    Compétences
    acquises
    Gestion de projet: Cycle en V;Agile
    Management d’équipe,
    Conduite d’affaires,
    Pilotage des risques d’une opération,
    Assemblage de dossiers techniques,
    Création et suivi de tableaux de bord.

    Connaissances logicielles & normatives
    Applications bureautiques: Word, Excel,PowerPoint,
    Langages : UML;SQL, PHP7,HTML5, CSS3
    Applications métiers: Microsoft Projet, Primera,
    LoiMOP, CCAG

D'autres freelances
Chef de projet MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Kadiatou

Chef de projet

  • COLOMBES
MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops
Hakim

Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops

  • LIEUSAINT
DEVOPS IBM PLATFORM CLOUD SERVICES CLARITY PPM MS PROJECT JIRA KANBAN DOCKER Kubernetes CFT DYNATRACE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Sébastien

Product Owner AGILE

  • VILLETANEUSE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Olivier

Chef de projet infrastructures

  • CHAPET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SQL WINDOWS RMAN MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • PARIS
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL MS PROJECT JIRA
Disponible
CV Ingénieur cybersécurité Cybersécurité
Anas

Ingénieur cybersécurité Cybersécurité

  • PARIS
Cybersécurité MS PROJECT PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ISO 2700x SIEM IAM Sécurité SECURITE EBIOS
Disponible
CV Chef de projet SI
Hamza

Chef de projet SI

  • PARIS
WINDOWS SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE JIRA MS PROJECT
Bientôt disponible