Louis-Philippe - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

Ref : 170406N001
Photo de Louis-Philippe, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Compétences
MS PROJECT
CLARITY PPM
Expériences professionnelles
  • Expérience (récente)

    De 09/2017 à 05/2023« Spartner consulting » - Directeur des opérations, cabinet de conseil ERP____
    Direction des projets. Forfaits X3 : A2Mac1, Calestor. Régie : Bureau Veritas France
    Responsable de la qualité du Delivery et de la satisfaction des clients
    Management des consultants et gestion du capacity planning

    Depuis 01/2016 « BIC Europe » - Project Portfolio Manager Europe MEA
    En charge :
    De la gestion du portefeuille de projet : Plan projet, comités d’arbitrage (plus de 3M€ de CAPEX)
    De la gestion de l’application de gestion du portefeuille de projets
    Du coaching des 21 chefs de projets : suivi transversal des projets (gouvernance, risques, change, ...)
    De la communication avec les métiers : suivi des demandes, animation du portefeuille par métiers
    Des évolutions et de l’application de la méthodologie projet.
    09/2012 à 12/2015 « eSourcing-partners » - Consultant expert & Responsable de l’innovation
    Principales réalisations au sein de ce cabinet de conseil spécialiste du sourcing IT et de l’Agile :
    1. PMO : déploiement d'ERP pour VW Group France dans un contexte international
    En charge :
    De la planification avec les fournisseurs
    Du suivi de la performance des fournisseurs : conception du plan projet, des SLA et des KPIs
    L’organisation et de la gestion de la gouvernance : directions internes, fournisseurs groupe et externes.
    2. Formation : mise en place d’un nouveau contrat de sourcing IT pour BNP Paribas
    Pilotage du programme de formation avec le client (plus de 300 stagiaires ; 3 formateurs ; 2 modules)
    Organisation des formations avec le client
    Dispense de formations
    3. Agile : développement d’application (MOA) pour VW Financial
    Product owner : développement d'une application de gestion des risques sur financement.
    ScrumMaster : rituels agiles et AMOE (intégration d’un ERP et SAP FiCo en environnement international).
    4. eSCM : En charge de la filiale innovation
    Conduite d’évaluations eSCM, accompagnement de direction IT, gestion d’appels d’offres

    04/2009 à 08/2012 Indépendant « Partenaire DSI » - Directeur des Systèmes d’Informations
    Conseil, organisation et accompagnement d’entreprises dans leur passage du faire au faire faire :
    Comité Francéclat : Comité interprofessionnel
    Besoin : Connecter les sites de Paris et de Besançon au sein d'un réseau privé haut débit compatible VoIP.
    Actions : Définir et formaliser le besoin et gérer l’appel d'offres WAN, accès internet, accès nomades
    Compétences : Planification de sourcing, évaluation des fournisseurs, gestion de la valeur, négociation
    Groupe Hominis : Spécialiste de gestion RH et outplacement
    Besoin : Augmenter le niveau de satisfaction des utilisateurs vis à vis du service informatique
    Action : Auditer la relation, évaluer l'apport de valeur, produire et conduire un plan d'améliorations
    Compétences : gestion de la valeur, gestion de la Gouvernance (Relation IT/Métiers), gestion des relations
    Mairie de Fontenay-sous-Bois :
    Besoin : Renouveler les infrastructures serveur et de stockage dans le cadre d'un Appel d'Offres Public
    Action : Définir et formaliser le besoin et gérer un appel d'offre public (serveurs, stockage, virtualisation)
    Compétences : planification de sourcing, évaluation des fournisseurs, transfert de service

    Expérience (antérieure)
    Expérience (antérieure)
    01/2004 à 12/2008 « Parcours » - Directeur des Systèmes d’Informations
    Groupe de location longue durée de véhicules (160 salariés, 16 sites européens, 160M€ de CA).
    En charge de l'ensemble des moyens informatiques et de télécommunication :
    Gestion du service informatique (9 personnes, 2,2 M€ de budget),
    Membre du comité de direction,
    Pilotage des chantiers de transformation en mobilisant les différentes Directions.
    Dans un contexte de forte croissance, je rétablis l'alignement stratégique, réduis les coûts et fiabilise le S.I :
    Gestion de la valeur : rationalisation des infrastructures, alignement du sourcing
    Négociation : 30% sur la téléphonie (80 K€) ;50% sur les serveurs et le PRA (70 K€).
    Gestion des services : fiabilisation, programmes d’entretien et de remplacement préventifs.
    Changements organisationnels : transmission aux équipes support du « savoir-être » permettant d’accompagner une croissance de +20% par an.
    06/2003 à 12/2003 « Secours Catholique » - Responsable des Systèmes d'Information
    A la tête d'une équipe de 5 personnes et d'un budget de 4 M€ (2000 utilisateurs sur plus de 100 sites) :
    Responsabilité de l'ensemble des ressources IT,
    Direction des projets IT. Débit du réseau d'entreprise multiplié par 10 tout en en divisant le coût par 20
    05/1999 à 06/2003 « Alpha-technologies » - de Chef de projets à Directeur de projets
    SSII de 150 personnes spécialisée en développement d’application de gestion
    Dir. technique adjoint : direction des grands projets, avant-vente et réponse aux appels d’offres.
    Chef de projet à Directeur de projet. Clients : Citibank, Bouygues Télécom, Noos, AEFE, Parcours…
    01/1995 à 05/1999 « Cap Gemini Division Tertiaire » - de Développeur à Chef de projets
    Développeur à Responsable de la TMA : forfait de 900K€ annuel (10 personnes)
    03/1994 à 01/1995 « Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris » - Conception-réalisation
    Conception et réalisation d'une application de gestion des bouches et poteaux d'incendie.
    01/1993 à 03/1994 « Alpha-Technologies » - Conception-réalisation
    Conception et réalisation d'un atelier de génie logiciel

Études et formations
  • Formations
    Diplômes
    - 2023 : Master 2 coaching Assas
    - 2002 : MBA ESCP Europe
    - 1993 : Ingénieur E.S.I.E.A.

    Certifications
    - 2012-2014 : Certifications eSCM CL & SP
    - 2009 : Cobit V4, ITIL V3
    - 1997 : Gestion de projet Capgemini

    Compétences
    Gestion de portefeuille de projets (MS Project, CA PPM - Clarity)
    Captation et structuration des savoirs
    Conception et animation de formations
    Management, accompagnement, coaching

    Références
    Secteur bancaire : BNP Paribas, VW Financial Services, Citibank
    Opérateurs télécom : Bouygues Télécom, France Télécom Câble, Numéricâble

    Domaines de compétences
    PPM Stratégique Collecte des initiatives (besoins projet) et gestion de la demande
    Structuration et élaboration du portefeuille de projets
    Formalisation des critères de priorisation alignés sur la stratégie business
    Animation des comités d’arbitrages
    Construction et suivi des Roadmaps projets
    PMO Tactique Amélioration de la méthodologie projet
    Définition et amélioration des processus de management de projets
    Définition et amélioration des règles de gouvernances (comités, RACI, …)
    Définition des indicateurs (KPI des projets) et des niveaux de service
    Sélection, configuration et administration d’outil PPM (Clarity, MS Project)
    Conception et déploiement de modèles documentaires de gestion de projets
    Préparation et dispense de formations ciblées (risques, planification, ….)
    PMO Opérationnel Gestion du portefeuille des projets (suivi de l’avancement, du budget, des risques et alertes) et consolidation financière
    Accompagnement des directions métier et Product Owners dans la gestion des demandes et des initiatives ainsi que dans le suivi de leurs projets
    Accompagnement des chefs de projets et managers IT dans l’exécution et le suivi des projets
    Autres Expériences antérieures : DSI, directeur de projet, chef de projet en SSII

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Expert métier Gestion Financière
Nicolas

Expert métier Gestion Financière

  • SAINT-JULIEN-LÈS-METZ
EXCEL TABLEAU SOFTWARE MS OFFICE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Mehdi

Chef de projet infrastructures

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE WINDOWS ITIL
Disponible
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Chef de projet, business analyst
Delphine

Chef de projet, business analyst

  • SANTES
SCIFORMA IMX JIRA Trello PRINCE II MS OFFICE SQL HP PPM HP QUALITY CENTER AGILE
CV Consultant AMOA / Product owner
Amaury

Consultant AMOA / Product owner

  • LILLE
MS OFFICE BUSINESS OBJECTS MOA AGILE JIRA SQL POSTMAN
Disponible
CV Chef de projet / PMO / CHANGE / AMOA
Sophie

Chef de projet / PMO / CHANGE / AMOA

  • SAINT-CHAMOND
MS OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BPM MOA PLANISWARE MS PROJECT Trello AGILE JIRA
CV Chef de projet AGILE
François

Chef de projet AGILE

  • SAINT-GILLES-LES-BAINS
WINDOWS iOS MS OFFICE AGILE HTML CSS MS PROJECT SQL
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage / Responsable d'application / Consultant fonctionnel / CDP
Fatiha

Consultant Maîtrise d'ouvrage / Responsable d'application / Consultant fonctionnel / CDP

  • LE RHEU
MS OFFICE MICROSOFT DYNAMICS CRM ARS REMEDY MAITRISE D OUVRAGE WORDPRESS JIRA MANTIS BUSINESS OBJECTS IFS SQL
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE
CV Consultant Ergonome
Ali

Consultant Ergonome

  • TOURCOING
WORD MS OFFICE EXCEL