Carl - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Ref : 141031C001-
29170 FOUESNANT
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant technique (58 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2013 – 2014 Ets ALPHA-AIRPORT - PARIS - Intégrateur de systèmes aéroportuaires
Chargé de mission pour la construction d’un terminal aéroportuaire de 10 000 m2 à N’Djli Kinshasa République Démocratique du Congo – Effectif : 20 salariés.
• Relation technique et commerciale avec le client Régie des voies aériennes.
• Choix des partenaires locaux : bureau d’étude, bureau de contrôle, topographe, géotechnique étude de sol.
• Choix des entreprises locales : génie civil ; gros œuvre ;
• Estimation des coûts des travaux et établissement des devis descriptifs quantitatifs.
• Préparation de chantier
• Embauche du personnel d’encadrement local
• Gestion locale de vie des expatriés
• Contrôle de la conformité d’application des règles, procédures de qualité des sous-traitants
• Analyse des plans d’architecte ; analyse des plans béton ; choix des méthodes ; optimisation des travaux TCE.
• Planification des activités du personnel (conducteurs de travaux, personnels d’exécutions).
• Contrôle et approvisionnement des fournitures, des matériels et des matériaux de construction en provenance d’Europe.
• Suivi des dédouanements en collaboration avec le partenaire logistique de transport
• Gestion et suivi financière et juridique local des droits et taxes du pays
• Gestion des litiges
• Gestion des clients et des fournisseurs locaux
• Gestion financière et administrative locale
2012 - 2013 Ets LAURENGE - Lille - Charpentes industrielles, Ossatures Bois, Bardages Chargé de mission (mandaté par un fond d’investissement : IU Gestion Paris) - Effectif : 100 salariés.
• Réalisation d’un audit interne destiné au fond d’investissement et collaboration avec le gérant pour mise en exécution de la procédure de la Garantie Actif et Passif (suite au rachat de l’entreprise en février 2012)
• Analyse du carnet de commande, du plan de charge global, des fournisseurs
• Restructuration du service achat
• Choix de l’ERP (pro logiciel intégré) et de sa mise en place
• Mise en place des procédures de sous-traitance : charpente, isolation, plaque de plâtre
• Reporting d'activité : (suivi de chantier, suivi des conducteurs de travaux, suivi des budgets, contrôle qualité, suivi des clients, des fournisseurs et sous-traitants)
2011 - 2012 ACEPP FRANCE - Filiale PACIFIC, Papeete - Tahiti
Chargé d’affaires OPC - Construction de la gare maritime de Papeete – Effectif : 50 salariés
• Pilotage - supervision - coordination travaux GC et TCE
• Animation des rendez-vous hebdomadaires de chantier
• Reporting d'activité (suivi de chantier, suivi des budgets, contrôle qualité, suivi des clients, des fournisseurs et sous-traitants)
• Maîtrise du code des marchés publics et privés
• Lecture des plans architecte et plans béton et analyse
2003 – 2010 MCMR S.A.R.L et JEFFROY S.A.R.L - Finistère
Gérant et propriétaire d’une société de gros œuvre et de second œuvre
Effectif : 54 employés – CA annuel : 3 880 000 Euros
Jeffroy construction spécialisée dans le gros œuvre en appel d’offre de marchés publics et privés
Domaine d’activité: logements collectifs, bâtiments industriels, bureaux, centre culturel, grande distribution, école, salle multifonction, maison de retraite, cabinets d’ingénierie…
MCMR construction spécialisé dans les rénovations tce
Domaine d’activité : maisons individuelles clés en main, particuliers en second œuvre, investisseurs, logements collectifs, bâtiments industriels, bureaux, centres hospitaliers…
1987- 2001 ******** Carl S.A.R.L - Quimper - Effectif : 22 salariés
Gérant et propriétaire d’une société de second œuvre (cloisons sèches faux plafonds menuiseries)
AUTRES COMPETENCES
• Montage des dossiers de réponse aux appels d’offre publics et privés
• Estimation des coûts des travaux et établissement des devis descriptifs
• Contrôle de la conformité d’application des règles, procédures de qualité
• Lecture de plans architecte et de plans béton et analyse
• Planification des activités du personnel (conducteurs de travaux, personnels d’exécutions).
• Contrôle et approvisionnement des fournitures, des matériels et des matériaux de construction
• Gestion des litiges en collaboration avec les avocats et experts
• Relations avec les banques et connaissance des besoins en fonds de roulement
• Gestion des clients et des fournisseurs
• Gestion financière et administrative
• Informatique : très bonne maîtrise des outils Microsoft office (Word, Excel, PPT, Project), des logiciels de bâtiment (API bat, Autocad)