Karim - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

Ref : 121206O001
Photo de Karim, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Compétences
MS PROJECT
UML
BPM
BAM
HP QUALITY CENTER
MAITRISE D OUVRAGE
PRINCE II
Expériences professionnelles
  • Depuis 11/2013 SANOFI FRANCE
    Fonction : Consultant en Organisation (DSI / Direction Supply Chain)
    Projet : Optimisation des processus et outils de la Supply Chain Amont

    Périmètre de la mission : Prévisions mensuelles Supply Chain, Pilotage des Approvisionnements et des stocks, Pilotage de la Supply Chain Amont (KPI / tableaux de bord)

    • Pilotage du projet via démarche Lean 6 Sigma
    • Description des processus actuels (Value Stream Mapping) de la Supply Chain Amont,
    • Identification des pistes d’améliorations,
    • Définition des processus cibles (Value Stream Design) et des plans d’actions associés,
    • Modélisation des processus en notation BPMN, constitution d’un Référentiel d’Entreprise,
    • Uniformisation et optimisation des méthodes de travail des équipes Opérationnelles (5S),
    • Accompagnement des équipes dans l’appropriation de leurs processus et outils associés

    01/2013 à 11/2013 RESEAU FERRE DE FRANCE - SNCF
    Fonction : Consultant Business Process Management (ISI - Direction déléguée au SI de l'Infrastructure)
    Projet : ARTIC (Avis de Restriction Temporaire d’Infrastructure pour les Conducteurs)

    Le projet ARTIC a pour objectif la mise en œuvre d’une solution qui permet la fourniture aux entreprises ferroviaires, au service de gestion du trafic et des circulations et autres mainteneurs, des consignes et instructions opérationnelles à caractère temporaire liées à l’état de l’infrastructure ou à son environnement.

    • Assistance au pilotage de projet en mode Agile
    • Optimisation de l’Organisation projet
    • Modélisation de processus en notation BPMN
    • Analyse de besoins
    • Rédaction de spécifications fonctionnelles
    • Contrôle de livrables
    • Réalisation d’un REX

    07/2010 à 12/2012 SANOFI FRANCE
    Fonction : Consultant en Organisation et Conduite du changement (DSI / Direction Supply Chain)
    Programme : B2B - Refonte des SI Vente & Distribution - Optimisation des processus (+ 10 000 jours /h)
    Sanofi France souhaite faire évoluer son Système d’information Vente & Distribution et mettre en place un outil de supervision des processus Métiers (Business Activity Monitoring). Programme global de gestion des commandes multi-canal (Officines, Parapharmacies, Hôpitaux, Grossistes et Dépositaires).

     Validation de l’étude de cadrage
     Lancement des appels d’offres
     Etudes des propositions commerciales
     Sélection des fournisseurs
     Analyse des risques Projets et Métiers
     Pilotage de la Conduite du Changement
     Pilotage du projet BAM (Business Activity Monitoring)
     Contrôle conception générale et détaillée
     Mise en place d'un Référentiel de processus
     Modélisation de processus en notation BPMN
     Pilotage du projet d’optimisation de processus (Lean Six Sigma)
     Mise en place de KPI
     Pilotage de l’audit Organisationnel de la Direction Supply Chain
     Reporting au Directeur de la Supply Chain
     Réalisation d’un REX

    10/2008 à 02/2010 DEVOTEAM
    Fonction : Consultant pour la DSI ERDF-Référentiels
    Projet : Pilotage Base C5
    La mission a consisté à récupérer dans le périmètre du pôle Référentiels, la maitrise d’ouvrage de la Base C5 (segment des particuliers), assurée auparavant par le pôle SGE (système de gestion des échanges)
     Mise en place de la nouvelle Organisation
     Définition du périmètre et des responsabilités des équipes projets
     Gestion du planning des versions
     Recueils des besoins
     Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
     Validation des spécifications fonctionnelles détaillées
     Tests (Usine & Recette)
     Assistance au Métier
     Mise en place de KPI permettant le suivi de la production

    10/2007 à 10/2008 TRANSFER FORMATION CONSEIL
    Fonction : Responsable Projets & SI
    Projet : Refonte du système d'information
     Benchmarking (ERP spécifique à la gestion d'un organisme de formation)
     Mise en place d’un Learning Management System (LMS) comme outil de gestion de la formation
     Mise en place d’une nouvelle infrastructure informatique (postes de travail, serveurs, firewall, routeurs)
     Migration de la Messagerie vers Microsoft Exchange
     Mise en place d'un schéma directeur informatique (3 ans)
     Revues des processus Métier
     Pilotage de l'interfaçage du LMS Transfer avec deux clients (Banque de France, Sanofi R&D)
     Accompagnement des commerciaux en avant-vente
     Membre de comités de pilotage clients (Banque de France, Sanofi R&D)
     Reporting pour la Direction Générale
     Gestion du budget informatique
     Gestion des contrats de prestations (infrastructure, développements, connexions WAN)

    09/2005 à 06/2007 FONDS D’ASSURANCE FORMATION DU TT
    Fonction : Chef de projet MOA pour la Direction Administrative et Financière
    Projets : Refonte des systèmes d'information Métier et Décisionnel (+ de 3 000 jours /h)
     Assurer l’interface entre les utilisateurs dans l’expression de leurs besoins fonctionnels et l’équipe informatique (développement, maintenance, exploitation)
     Direction du comité de pilotage et du comité de projet
     Pilotage de la MOE externe (6 ingénieurs)
     Organisation de l’avancement du projet (plannings, réunions, recettes, tests, mises en production)
     Recensement des besoins utilisateurs, formalisation des demandes, hiérarchisation des chantiers informatiques en collaboration avec les responsables de services
     Revues des processus Métier
     Pilotage des processus de mises en production
     Conduite du changement
     Promotion des nouveaux outils et maintien des connaissances des utilisateurs
     Assurer l’unité de traitement entre les équipes

    09/2003 à 09/2005 GROUPE INTERSPORT
    Fonction : Consultant-Formateur pour la Direction de l'Organisation et des SI
    Projet : Déploiement du nouveau système d’information magasin (+ de 3000 utilisateurs)
     Conduite du changement
     Recueil des besoins et formalisation des demandes
     Réalisation des plans de tests
     Audit des Systèmes d’informations
     Conseils en Organisation aux sociétaires
     Etablissement de procédures d’escalade liées au support applicatif
     Mise en place et suivi de KPI
     Avant-vente

    12/2000 à 07/2003 INFORMATIQUE CDC
    Fonction : Ingénieur système Microsoft pour le Département études-D7
    Projet : Déménagement de 1000 personnes sur un site unique
     Réalisations d’études d’architectures techniques Microsoft
     Intégration
     Dimensionnement des plates-formes
     Leader applicatif Messagerie (Exchange)
     Qualifications des environnements
     Préconisations matérielles
     Rédaction de procédures
     Support aux Administrateurs
     Veille technologique

    10/1997 à 03/2000 VEDIORBIS
    Fonction : Formateur SI pour le département Formation
    Projet : Déploiement du nouveau système d’information agence (+ de 3000 utilisateurs)
     Ingénierie de formation
     Animation de formation
     Communication
     Participation à la mise en place de deux Hotlines
     Assistance aux utilisateurs
     Création d’une aide en ligne
     Tests fonctionnels
     Administration système

    10/1996 à 09/1997 AIR FRANCE
    Fonction : Chargé d’études statistiques pour le service Interline (DG informatique)
     Extraction de données sous SAS
     Elaboration de tableaux de bord pour la direction générale.
     Animation de formations sur Office
     Assistance aux utilisateurs

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES
     Pilotage de Projet / Programme / Assistance au pilotage (PMO)
     Organisation & Processus : démarches, méthodes et outils
     Performance Opérationnelle
     Business Process Management / Architecture d’Entreprise
     Conduite du changement
     Assistance à Maîtrise d'ouvrage
     Management d’équipe(s)

    METHODES ET OUTILS
     Management de Projet PMBOK®, PRINCE2®, Méthodes Agiles (Scrum, PUMA)
     Démarches et méthodes LEAN, 6 sigma, PDCA, DMAIC, 5S
     Référentiels ISO 9001, ITIL, CMMI, SCOR®
     Planification Microsoft Project, Planview
     Modélisation UML, BPMN, VSM
     Outil de modélisation MEGA Process, TIBCO Business Studio, Bizagui
     Architecture d'entreprise TOGAF®
     Gestion des tests HP Quality Center / Application Lifecycle Management
     Business Intelligence Business Objects Xi (Designer, Web Intelligence)
     Simulations interactives Adobe Captivate
     Mind Mapping MindManager, XMind
     Bureautique Microsoft Office, Visio

    FORMATIONS
    2010 Master 2 Sciences de Gestion, Mention Management
    Spécialité « Conseil en Organisation et Conduite du Changement »
    CNAM - Ecole Management - Paris 3ème

    2003 EuroMaster Ingénierie Télécoms et Réseaux
    Architecture et conception des systèmes d’informations
    France Telecom Formation - Paris 13ème

    1997 DESS Applications informatiques à la gestion économique et sociale
    Université de Paris 7 - Jussieu

    CERTIFICATIONS
    2014 Lean Six Sigma Green Belt (en cours)

    2012 Certification en Management de Projet PRINCE2®
    Egilia Formation - Paris 8ème

    2007 Consultant en Qualification Logicielle
    Fitec Formation & conseil - Courbevoie

    2000 Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE)
    IB Formation (Groupe Cegos) - Paris 16ème

    LANGUES
     Anglais : intermédiaire
     Espagnol : notions

D'autres freelances
Chef de projet MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Emmanuel

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SOLAIZE
BI DATA MS PROJECT JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet
Kadiatou

Chef de projet

  • COLOMBES
MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops
Hakim

Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops

  • LIEUSAINT
DEVOPS IBM PLATFORM CLOUD SERVICES CLARITY PPM MS PROJECT JIRA KANBAN DOCKER Kubernetes CFT DYNATRACE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Sébastien

Product Owner AGILE

  • VILLETANEUSE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Olivier

Chef de projet infrastructures

  • CHAPET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SQL WINDOWS RMAN MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • PARIS
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL MS PROJECT JIRA
CV Ingénieur cybersécurité Cybersécurité
Anas

Ingénieur cybersécurité Cybersécurité

  • PARIS
Cybersécurité MS PROJECT PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ISO 2700x SIEM IAM Sécurité SECURITE EBIOS
Disponible