Sophie - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Ref : 090212T001-
79260 LA CRÈCHE
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (53 ans)
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Freelance
• Depuis Octobre 2008 : (en parallèle de ma recherche d’emploi) professeur vacataire au sein de l’EGC Vendée, de l’Ecole Atlantique (Nantes) et de l’IUT de Niort (licence professionnelle) sur des modules marketing : comportement du consommateur ; fidélisation et marketing relationnel ; datamining et gestion de campagnes marketing.
• En congé parental d’Octobre 2007 à Octobre 2008 pour le 2ème enfant
• 118218 Le Numéro (Octobre 2005 à Septembre 2007) : responsable programme au sein de la Direction Relation Client
• Soft Computing (Septembre 2000 à Septembre 2005) : consultante senior secteur Banque Assurances
• CSC Peat Marwick (Mars 1998 à Septembre 2000) : consultante CRM
• Colgate Palmolive (Janvier à Juillet 1996) et Spillers Petfood (Octobre 1996 à Février 1998) : contrôle de gestion et logistique
118218 LE NUMERO France : Responsable programme au sein de la Direction Relation Client (Octobre 2005 à Septembre 2007)
Management du pôle Service Client (4 personnes), du département interne qualité (6 personnes) et du département formation (1 personne).
Gestion de projets : chef de projet au sein de la Direction Relation Client pour la mise en place des outils de suivi qualité (NICE Perform) et de la base de connaissances partagée avec les prestataires de centres d’appel.
Organisation et coordination avec l’ensemble des prestataires sur les aspects :
o Service Client : conception des processus du Service Client (gestion des réclamations, gestion des contacts clients et suivi qualité du Service Client) ; suivi de la mise en place de ces processus chez les prestataires.
o Qualité : conception des processus de suivi qualité et interface de l’ensemble des prestataires pour le respect de ces processus ; reporting qualité ; management des prestataires responsables des enquêtes de satisfaction et du suivi qualité externe.
o Formation : identification et analyse des besoins de formation; élaboration du plan de formation annuel ; animation des sessions de formation auprès des responsables formation des prestataires ; reporting de l’activité de formation.
SOFT COMPUTING : Consultante Senior et chef de projet Secteur Banque Assurances (Septembre 2000 à Septembre 2005)
Mission réalisée pour le secteur Assurance
AGF (3 mois : Juin à Août 2005)
Objectif mission : construction du datamart de pilotage commercial et élaboration des tableaux de bord de pilotage commercial sous Business Objects ;
Rôle mission : consultante et chef de projet (forfait).
Activités mission : suivi projet (pilotage interne équipe projet ; planification ; instances de pilotage projet) ; rédaction de l’expression de besoins et des spécifications fonctionnelles générales (indicateurs et axes d’analyse).
Missions réalisées pour le secteur Banque
CFPB - Centre de Formation de la Profession Bancaire (1 mois : Mai 2005)
Objectif mission : rédaction appel d’offre intégrateurs pour la mise en œuvre de l’outil de SFA Selligent.
Rôle mission : assistance à maîtrise ouvrage (forfait).
Activités mission : rédaction de l’appel d’offres intégrateurs en vue de la mise en œuvre de l’outil de SFA (Sales Force Automation) Selligent.
COMPÉTENCES MÉTIER
Marketing Relationnel et gestion de la Relation Client : analyse et segmentation de marché, connaissance client, satisfaction et fidélisation du client, marketing direct, service client.
Organisation et conduite de projets : organisation du projet, suivi et pilotage, planification, gestion des risques projets et conduite du changement.
Décisionnel : conception datawarehouse et datamart études et pilotage.
Call Center : gestion de projet de lancement, formation, qualité, process prestataire/client.
Formation : gestion des projets de formation, conception et rédaction des modules de formation, animation des sessions de formation, suivi post formation.
COMPETENCES SECTORIELLES
Banque / Assurance
FAI
Telecom
Call Center
COMPETENCES OUTILS
Enterprise Marketing Automation (EMA)
********, AIMS, Siebel EMA
Décisionnel
Business Objects
Call Center (suivi qualité)
Nice Perform Quality monitoring
LANGUES
Anglais (professionnel)