Sabine - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Ref : 181127I001-
93310 LE PRE ST GERVAIS
-
Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (56 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Manager Ecommerce (Owner) - Mum-Déco
Création d’un site Ecommerce Mum-Déco en décoration d’intérieur, owner, CMS
Saas Wizishop : 7% taux de conversion moyen sur 2 ans
▪ Manager projets web clients Grands comptes - Agence Eliott & Markus
Cible clients 50 Collaborateurs +, recommandations en amélioration des processus,
structuration des équipes projet, automatisation des briefs, proposition d’une
nouvelle offre web « sur étagère », réponses aux appels d’offre
▪ Manager de la transformation digitale - Direction de l’Information Légale et
Administrative / La Documentation Française
Direction de projet en AMOA pour l’intégration d’un nouvel outil de production
éditoriale, Cadrage fonctionnel et organisationnel : Audit, gouvernance projet,
réalisation du PMP, benchmark des partenaires, préparation et animation des Copils,
clarification des objectifs, et identification des ressources nécessaires pour l’atteinte
des objectifs
Organisation et mise en œuvre d’ateliers de change management, restitution et
diagnostic, impacts fonctionnels et RH (80 personnes impactées) : identifier les
changements à opérer et les moyens à mobiliser, poser les jalons de la
transformation et les moyens à mettre en œuvre
▪ Head of digital - Groupe Revue Fiduciaire
Création d’une « digital factory », structuration des groupes de projet et
méthodologie
Direction de projet du site Ecommerce : 5 pers., Budget > 400 K€, Tx de
transformation moyen > à 2% en 6 mois
▪ Head of product - Lamy-Liaisons Groupe Karnov
Direction de projets solution d’informations Lamy-Liaisons Sociales : 16 pers.,
Budget > 700 K€, +15% CA en 1 an
Management du développement et déploiement des solutions d’informations
numériques et plateformes documentaires à dimension européenne
RÉALISATIONS et LIVRABLES
Management
▪ Management transverse : Coordination des parties prenantes au projet (SI,
marketing, sales, prestataires externes), pilotage des CODir
▪ Management direct (de 3 à 15 personnes)
▪ Change management : Constitution des ateliers, restitution, mesures d’impact
(OMOC) RH et managériales, plan de formation
Gestion de projet / produit
▪ Plan de management de projet et gouvernance
▪ Création de groupement utilisateurs
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles, user story, supervision de la
roadmap, définition des arborescences et parcours
▪ Mentoring en hackathon (projets public/privé sur l’open data)
Marketing et stratégies d’acquisition
▪ Optimisation SEO et SMO (content marketing RS, search optimization)
▪ Paramétrage Google Analytics et analyse de la performance (Définition des
objectifs, acquisition et conversion)
▪ Définition des persona et Canvas Business/Lean
▪ Copywriting produit, blog, livre blanc, support marketing communication
Formation et satisfaction clients
▪ Réalisation des supports de formation utilisateurs (user guide, help center,
animation webinaires, outils de démo)
▪ Accompagnement et coaching des équipes sales
▪ Formatrice interne / clients
FORMATION
-1993
DESS Droit international des affaires- Université Paris V René Descartes
-1992
Maitrise de droit privé
Paris I – Panthéon Sorbonne
OUTILS
-Pack Office Windows
-Slack
-G Suite
Transformation digitale et innovation
Conduite du changement
Management de projet (AMOA)
Définition et mise en œuvre de la stratégie digitale
Mise en place des processus de conduite du changement
Plan de management de projet et gouvernance
Introduction de nouvelles méthodes et outils
Créer le lien entre les experts du digital, l’IT et les Directions métiers
Expressions de besoins – Cahier des charges
Détection des opportunités digitales
Veille technologique et métiers
UX management
Elaboration de la politique éditoriale et stratégie d’efficience des contenus
Communication et formation
Supervision des prestataires
Coaching et accompagnement des managers et des équipes
GPEEC
Support, assistance et formation des utilisateurs