Sabine - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

Ref : 181127I001
Photo de Sabine, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Manager Ecommerce (Owner) - Mum-Déco
    Création d’un site Ecommerce Mum-Déco en décoration d’intérieur, owner, CMS
    Saas Wizishop : 7% taux de conversion moyen sur 2 ans
    ▪ Manager projets web clients Grands comptes - Agence Eliott & Markus
    Cible clients 50 Collaborateurs +, recommandations en amélioration des processus,
    structuration des équipes projet, automatisation des briefs, proposition d’une
    nouvelle offre web « sur étagère », réponses aux appels d’offre
    ▪ Manager de la transformation digitale - Direction de l’Information Légale et
    Administrative / La Documentation Française
    Direction de projet en AMOA pour l’intégration d’un nouvel outil de production
    éditoriale, Cadrage fonctionnel et organisationnel : Audit, gouvernance projet,
    réalisation du PMP, benchmark des partenaires, préparation et animation des Copils,
    clarification des objectifs, et identification des ressources nécessaires pour l’atteinte
    des objectifs
    Organisation et mise en œuvre d’ateliers de change management, restitution et
    diagnostic, impacts fonctionnels et RH (80 personnes impactées) : identifier les
    changements à opérer et les moyens à mobiliser, poser les jalons de la
    transformation et les moyens à mettre en œuvre
    ▪ Head of digital - Groupe Revue Fiduciaire
    Création d’une « digital factory », structuration des groupes de projet et
    méthodologie
    Direction de projet du site Ecommerce : 5 pers., Budget > 400 K€, Tx de
    transformation moyen > à 2% en 6 mois
    ▪ Head of product - Lamy-Liaisons Groupe Karnov
    Direction de projets solution d’informations Lamy-Liaisons Sociales : 16 pers.,
    Budget > 700 K€, +15% CA en 1 an
    Management du développement et déploiement des solutions d’informations
    numériques et plateformes documentaires à dimension européenne

    RÉALISATIONS et LIVRABLES
    Management
    ▪ Management transverse : Coordination des parties prenantes au projet (SI,
    marketing, sales, prestataires externes), pilotage des CODir
    ▪ Management direct (de 3 à 15 personnes)
    ▪ Change management : Constitution des ateliers, restitution, mesures d’impact
    (OMOC) RH et managériales, plan de formation
    Gestion de projet / produit
    ▪ Plan de management de projet et gouvernance
    ▪ Création de groupement utilisateurs
    ▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles, user story, supervision de la
    roadmap, définition des arborescences et parcours
    ▪ Mentoring en hackathon (projets public/privé sur l’open data)
    Marketing et stratégies d’acquisition
    ▪ Optimisation SEO et SMO (content marketing RS, search optimization)
    ▪ Paramétrage Google Analytics et analyse de la performance (Définition des
    objectifs, acquisition et conversion)
    ▪ Définition des persona et Canvas Business/Lean
    ▪ Copywriting produit, blog, livre blanc, support marketing communication
    Formation et satisfaction clients
    ▪ Réalisation des supports de formation utilisateurs (user guide, help center,
    animation webinaires, outils de démo)
    ▪ Accompagnement et coaching des équipes sales
    ▪ Formatrice interne / clients

Études et formations
  • FORMATION
    -1993
    DESS Droit international des affaires- Université Paris V René Descartes
    -1992
    Maitrise de droit privé
    Paris I – Panthéon Sorbonne
    OUTILS
    -Pack Office Windows
    -Slack
    -G Suite

    Transformation digitale et innovation
    Conduite du changement
    Management de projet (AMOA)
    Définition et mise en œuvre de la stratégie digitale
    Mise en place des processus de conduite du changement
    Plan de management de projet et gouvernance
    Introduction de nouvelles méthodes et outils
    Créer le lien entre les experts du digital, l’IT et les Directions métiers
    Expressions de besoins – Cahier des charges
    Détection des opportunités digitales
    Veille technologique et métiers
    UX management
    Elaboration de la politique éditoriale et stratégie d’efficience des contenus
    Communication et formation
    Supervision des prestataires
    Coaching et accompagnement des managers et des équipes
    GPEEC
    Support, assistance et formation des utilisateurs

D'autres freelances
Consultant MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
Disponible
CV responsable Informatique
Thomas

responsable Informatique

  • SÈTE
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE HYPER-V LINUX SAN EXCHANGE
CV Directeur de projet ASSET MANAGEMENT
Jean Marie

Directeur de projet ASSET MANAGEMENT

  • LES LOGES-EN-JOSAS
ASSET MANAGEMENT Finance MS PROJECT MS OFFICE MARKET DATA JIRA BIG DATA AGILE SWIFT BLOOMBERG
Disponible
CV Consultant informatique relation client
Matthieu

Consultant informatique relation client

  • PUÉCHABON
ZENDESK MS OFFICE CHATBOT MICROSOFT TEAMS WORDPRESS Github GOOGLE ANALYTICS SHOPIFY
CV Consultant PMO
Zied

Consultant PMO

  • LYON
ASYS CHRONOS MS OFFICE GESTOR PMO SALESFORCE WORKDAY SHAREPOINT C++ JAVASCRIPT MATLAB
CV Ingénieur système et réseau - spécialisé en cybersécurité
Louis

Ingénieur système et réseau - spécialisé en cybersécurité

  • BORDEAUX
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE VEEAM LINUX ANSIBLE REDHAT VMWARE CITRIX
Disponible
CV Consultant Stratégie Marketing et Digital
Marion

Consultant Stratégie Marketing et Digital

  • ORSAY
MS OFFICE MARKET DATA GOOGLE ANALYTICS
CV Business Analyst AGILE
Tolotra

Business Analyst AGILE

  • SAINT-PIERRE-DE-BAILLEUL
SAS Anaplan MS OFFICE AGILE UNIX BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Consultante, coach, communicante
Sylvie

Consultante, coach, communicante

  • PARIS
AGILE SHAREPOINT MS OFFICE
Disponible
CV Consultant
Belhassen

Consultant

  • TOULOUSE
MS OFFICE MS PROJECT