Danielle - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

Ref : 161215A001
Photo de Danielle, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Compétences
MAITRISE D OUVRAGE
HP QUALITY CENTER
HP ALM
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    09/2015 à date LCH.CLEARNET SA, Consultante Qualification Logicielle
    Au sein d’une équipe de 2 testeurs, sur les applications de clearing Repoclear, UCS et MCCP
    Fixed Income market - Roadmap Fixed Income (Projet T2SW3/4; DMP €GC+; Sponsored clearing BAR & €GC+)
    Participation à la stratégie de recette
    Extraction et rédaction d’exigences à partir de spécifications fonctionnelles générales et détaillées
    Rédaction des scénarii/cas de tests
    Exécution et suivi détaillé des tests fonctionnels dans l’environnement de tests IUA et préparation des PV de recettes.
    Reporting aux équipes MOE et suivi précis des anomalies dans HP ALM-Quality Center 12.53.
    Préparation des PV de recette et du contenu des livraisons pour la mise en homologation des releases applicatives.
    Assistance aux utilisateurs EUA pendant leur phase d’exécution des tests.
    Réalisation des tests de non régression.


    Listed Derivatives market - Projet Replatforming (changement de plateforme de clearing)
    Receuil des besoins des équipes métiers pour la gestion des trades et positions ainsi que l’interface utilisateurs.
    Retranscription des besoins aux équipes MOA, MOE.
    Participation aux ateliers de validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
    Revue détaillée du volume Delivery management, soumission de Quality Review Log et suivi des résolutions.
    Participation aux ateliers de préparation de la stratégie de tests.
    Rédaction des scénarios de tests des modules Trade Management et Delivery Management.
    Préparation des jeux d’essai
    Exécution des tests fonctionnels
    Reporting des anomalies dans HP ALM-Quality Center 12.53

    07/2011 à 09/2014 IMERYS FILTRATION FRANCE, Administrateur Support Fonctionnel ERP
    Au sein d’une équipe de 3 personnes, Support fonctionnel (test/production) sur l’application ERP Sage X3V5
    Création d’un recueil de besoins des utilisateurs opérationnels (achats, ventes, production, comptables et finances)
    Gestion et suivi des incidents de production
    Analyse et modification du paramétrage, suivi des évolutions de la TMA, gestion et pilotage des recettes, formation utilisateurs.
    Mise en place d’une base lotus notes contenant toutes les procédures utilisateurs actualisées par module.
    Actualisation des états de reporting sous Crystal Report et Business Object.
    Participation aux ateliers pour les rédactions des spécifications fonctionnelles pour des projets d’amélioration fonctionnelle
    Animations de réunions avec les équipes métiers, MOA et MOE, préparation et diffusion des CR.


    12/2010 à 06/2011 FOCUS HOME INTERACTIVE, Contrôleur de gestion Reporting,
    Production de Reporting financiers mensuels sous Excel et participation active au projet d’implémentation de l’ERP Sap B1
    Clôture mensuelle des comptes et forecasts / budgets, explication au management et aux studios développeurs.
    Expert métier lors du projet d’implémentation de SAP B1, intégration des données de bases articles, clients, et financières.
    Gestion des droits d’accès, élaborations des cas de tests, PV de recettes, formation utilisateurs et conduite du changement.

    06/2009 à 12/2009 COMMISSARIAT A L’ENERGIE ATOMIQUE, Contrôleur de gestion junior
    Au sein du service administratif et financier de l’institut de génomique, Production d’un outil Excel de suivi des achats
    Mise en place d’une structure analytique de suivi des dépenses budgétaires de 40 projets.
    Production d’indicateurs de contrôles des coûts et alerte des chefs de projets.

    05/2008 à 05/2009 DANONE PRODUITS FRAIS FRANCE, Assistante Contrôleur Interne
    Au sein du service du contrôle interne, assister le contrôleur interne dans la campagne des tests d’audit internes
    Audit SOX trimestriel des procédures opérationnelles sur chaque site.
    Rédaction des rapports d’audit, présentation des recommandations et suivi de leur mise en application.
    Analyse de la gestion des droits d’accès et de la séparation des tâches des applications EBP et SAP R3.
    Production d’une matrice de séparation des tâches et suivi de la mise à jour des profils utilisateurs.

    11/2004 à 03/2008 MORRISSON’S SUPERMARKETS, ANGLETERRE, Gestionnaire de Trésorerie
    Gérer les flux en entrée et en sortie des espèces et fournir un reporting précis du chiffre d’affaire quotidien du supermarché.
    Contrôle de cohérence entre ventes et mouvements de caisse et analyse des écarts.
    Production des reportings quotidiens à destination des managers.
    Préparation des espèces en vue du prélèvement de la société de transport de fonds.

Études et formations
  • COMPETENCES - FORMATION

    QUALIFICATION LOGICIELLE
    Stratégie de recettes
    Extraction et rédaction d’exigences à partir de spécifications
    Rédaction de matrices de tests
    Rédaction et réalisation de plan de tests
    Rédaction de scénarii
    Exécution de tests et recette
    Validation et recette des patchs correctifs
    Gestion et suivi des anomalies
    Suivi de production
    Bilan de recettes
    COMPETENCES METIERS
    Domaines: Post trades services, Clearing, Listed Derivatives, Fixed Income
    Gestion des incidents (recherche et analyse des causes)
    Delivery management (commodities and securities)
    Gestion des demandes d’assistance fonctionnelle d’applicatifs
    Identification et analyse des demandes et rédaction de solutions
    Interface entre les utilisateurs et la DSI
    Support fonctionnel
    Animation de réunion
    COMPETENCES TECHNIQUES
    HP ALM-Quality Center 12.53, SharePoint 2010, Méthodologie AGILE, cycle en V.
    Repoclear, UCS, MCCP, SAGE X3V5, SAP B1/R3, Business Object, Crystal Report.
    Word, Excel, PowerPoint, Lotus notes.
    FORMATIONS
    03/2008 à 09/2010 – Master Bilingue  Audit- Contrôle de Gestion- SI, SKEMA BUSINESS SCHOOL, PARIS, FRANCE.
    09/2006 à 09/2008 – Certificate in Business Accounting (CBA), CIMA, LONDRES, ANGLETERRE.
    09/2004 à 09/2006 – First Certificate in English (FCE), DIPLOME DE L’UNIVERSITE DE CAMBRIDGE, ANGLETERRE.
    09/2004 à 09/2006 – Maîtrise en Sciences de Gestion, UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY ABIDJAN, COTE D’IVOIRE.

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Expert métier Gestion Financière
Nicolas

Expert métier Gestion Financière

  • SAINT-JULIEN-LÈS-METZ
EXCEL TABLEAU SOFTWARE MS OFFICE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Mehdi

Chef de projet infrastructures

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE WINDOWS ITIL
Disponible
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Chef de projet, business analyst
Delphine

Chef de projet, business analyst

  • SANTES
SCIFORMA IMX JIRA Trello PRINCE II MS OFFICE SQL HP PPM HP QUALITY CENTER AGILE
CV Consultant AMOA / Product owner
Amaury

Consultant AMOA / Product owner

  • LILLE
MS OFFICE BUSINESS OBJECTS MOA AGILE JIRA SQL POSTMAN
Disponible
CV Chef de projet / PMO / CHANGE / AMOA
Sophie

Chef de projet / PMO / CHANGE / AMOA

  • SAINT-CHAMOND
MS OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BPM MOA PLANISWARE MS PROJECT Trello AGILE JIRA
CV Chef de projet AGILE
François

Chef de projet AGILE

  • SAINT-GILLES-LES-BAINS
WINDOWS iOS MS OFFICE AGILE HTML CSS MS PROJECT SQL
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage / Responsable d'application / Consultant fonctionnel / CDP
Fatiha

Consultant Maîtrise d'ouvrage / Responsable d'application / Consultant fonctionnel / CDP

  • LE RHEU
MS OFFICE MICROSOFT DYNAMICS CRM ARS REMEDY MAITRISE D OUVRAGE WORDPRESS JIRA MANTIS BUSINESS OBJECTS IFS SQL
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE
CV Consultant Ergonome
Ali

Consultant Ergonome

  • TOURCOING
WORD MS OFFICE EXCEL