Georges - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Ref : 111003P001-
77480 GRISY SUR SEINE
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Directeur de projet (57 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Carlim Conseils
De Février 2018 à ce jour
Kiabi Europe
• Pilotage du projet ITFAS UE consistant à immatriculer la trading Hongkongaise en France et en
Espagne et adapter les flux financiers et douaniers pour la France et l’International.
De Janvier 2017 – Décembre 2018- Directeur de projets
La Redoute – Q30 Entrepôt semi automatisé
• Pilotage opérationnel des intégrateurs Reflex et Dematic sur les aspects de recette, déploiement
de nouveaux modules ou fonctionnalités.
• Management d’une équipe de 10 consultants
• Support des équipes opérationnelles de la Direction Industrielle pour garantir le projet de
déménagement de site ainsi que le démarrage des nouvelles activités sur le nouveau centre de
distribution semi automatisé de la Redoute Q30.
De 06/2016 – à 12/2016 – Création de la structure Carlim Conseils (SAS)
De 09/2014 à 06/2016 - Directeur des Opérations
3Li Business Solutions, Éditeur et intégrateur de Solutions ERP Microsoft (Nav, Ax
et CRM, sharepoint, BI)
Chiffres clés : Budget de 5M€, 110 personnes,
• Mise en place de l'édition (budget et organisation, mise en place d'un plan de formation, mise en
place de la stratégie technique (Gestion des sources et des outils),
• Mise en place d'une direction technique,
• Mise en place d'indicateurs de production et de suivi (BI),
• Mise en place d'une stratégie de partenariat avec Microsoft France, développement de l'activité
Ax,
• Mise en place d'un politique RH (contrats, salaire, fiches de postes, indicateurs variables), Mise
en place du comité de direction
De 05/2011 à 09/2014 - Consultant Sénior Supply Chain et SI
JBG Consultants, Cabinet de conseils
DSI Système U – Grande Distribution
• Accompagnement en mode direction de programme du projet refonte de la gestion commerciale
Groupe FAUCHE – Société de Services Electriques
• Rédaction du cahier des charges et pilotage de l'aide au choix du progiciel de gestion du groupe
Fauché
Groupe Neuhauser – Boulangerie et pâtisserie industrielles
• Management intérimaire : DSI chez le Groupe Neuhauser,
• Mise en place d'un plan de remise à niveau de l'infrastructure technique et fonctionnelle.
• Pilotage de l’upgrade de version de l’ERP Movex M3
Groupe Lodi – Groupe industriel et fabricant de produits d’hygiène publique
• Audit et recadrage du projet Sage X3
Groupe Ales – Groupe industriel et fabricant de parfums et produits cosmétiques
• Pilotage du projet de mise en place de la gestion de production Minos.
• Pilotage des équipes métiers et de l’éditeur. Management d’intérim de l’équipe DSI
Octobre 2010 à ce jour : Avanade France
Group Manager
Participations aux avant-ventes sur Dynamix Ax
Animation de groupes de travail Supply Chain clients
2002 à 2010 : Infolog Solutions – Générix Group
Directeur BU Supply Chain – Budget 5 M€
Mise en place de la gestion commerciale Infolog Solution chez SU Est (Centrale d’achats régionale) sur les domaines alimentaire & non alimentaire. Projet sur 2 ans, 3 500 jrs de développements
Conception & développement d’une solution métier Fruits & Légumes déployée chez SU Est et SU Sud. 400 jrs
Mise en place de la suite logicielle Commerciale & logistique chez Auchan domaine culturel.
Projet sur 1 an, 1500 jrs
11/2000 –11/ 2002 : CGE&Y – Gemini Consulting
Manager Consultant
Pilotage du projet de refonte des systèmes d’encaissement dans le groupe LVMH
o Projet international multi enseignes
o Choix de la solution Back & Front Office
o Conception de la cible et déploiement internationale
Pilotage d’une étude de refonte du référentiel Achats
o Management de 2 consultants
Réalisation & soutenance de propositions commerciales pour les refontes des systèmes d’informations ou d’AMOA
04/1992-11/2000 : STIME Filiale Groupement des Mousquetaires
Responsable Département International – Budget 3 M€
Conception & réalisation d’une application couvrant les domaines Gestion Commerciale & Gestion d’entrepôt sous Unix / Oracle. Projet réalisé en 9 mois : 1 500 jrs de développements.
Déploiement dans 5 pays sur 2 ans avec un budget de 400 jrs d’adaptations par pays.
02/1989-03/1992 : Info 3D – Editeur de Logiciels
Responsable avant-vente gamme Gestion Commerciale
09/1986-02/1989 : EUROMARCHE – Acheteur PGC
Acheteur au niveau de la Centrale d’Achat PGC, GEM & Informatique
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DETAILLEE
10/2011 – à ce jour : Avanade : Group Manager
Participations aux cycles d’avant vente
Animation d’ateliers affaires et supply chain chez Geoxia
11/2002/ - 10/2011 : Infolog Solutions – Générix Group : Manager BU Supply Chain
Membre du comité de direction Infolog Solutions : stratégie d’entreprise et politique éditeur produit
Budget annuel de 4,5 M€ - 25 personnes
Management d’un département composé de 3 services : Etudes, Projets, Support et Contrôle qualité
Management de trois gammes de produit : Gestion Commerciale, Gestion d’Entrepôt et Gestion Transport
Mise en place et pilotage de projets complexes multi-domaines (gestion commerciale + gestion d’entrepôt)
o Centrale d’achats SUE (toutes activités)
o Centrale d’achats SUS (toutes activités)
o Centrale d’achats Auchan Medley (produits culturels)
Mise en place et pilotage de projets Logistique (gestion d’entrepôt et gestion transport)
Rédacteur et acteur dans les avant-ventes toutes gammes confondues
11/2000 –11/ 2002 : CGE&Y – Gemini Consulting - Manager Consultant
Pilotage du projet de refonte des systèmes d’encaissement dans le groupe LVMH pour le compte des enseignes Vuitton, Celine, Dior, Givenchy, Kenzo.
o Projet à dimension internationale
o Management d’une équipe de 5 consultants métiers
Pilotage d’une étude de refont du référentiel au sein du groupe Carrefour pour les achats internationaux
o Management d’une équipe de 2 consultants métiers
Rédacteur de propositions commerciales pour le domaine Retail & Luxe
Soutenances de propositions commerciales pour les refontes des systèmes d’informations ou d’AMOA
04/1992-11/2000 : STIME – Filiale Groupement des Mousquetaires - Responsable Département International
Budget annuel de 1M€
Gestion d’un département de 35 ressources
Développement et mise en place d’applications Gestion Commerciale & Logistique internes.
Pilotage et déploiement des solutions dans 6 pays Européen : Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Pologne
02/1989-03/1992 : Infolog 3D – Editeur de Logiciels
Responsable avant-vente gamme Gestion Commerciale :
Participation aux projets DDGM, Clarion, Auchan
09/1986-02/1989 : EUROMARCHE – Acheteur PGC
CURSUS PROFESSIONNEL
▪ Management d'équipes
▪ Management et direction de projets IT
MOA/MOE
▪ Expertise et audit des SI
▪ Audit de projets SI et processus métier
▪ Support Avant-vente
▪ Expertise métier et fonctionnelle
▪ Conception et mise en œuvre de schémas
directeurs organisationnels et
informatiques
FORMATION INITIALE :
1985 : Baccalauréat Général Economique et Social,
1981 Bac B
▪ 1986 MIAGE
COMPETENCES :
Management
Management d’équipe pluridisciplinaire : consultants, directeurs de projets, développeurs.
Excellentes capacités orales et écrites
-Consulting
Analyse & conception de solutions fonctionnelles pour la Supply Chain. Bonnes capacités de rédaction & d’analyse
-Expertise métiers
Supply Chain :
Grande distribution, Logistique
Transport, Distribution spécialisée Univers Coopératives
-Budget & Contrôle de gestion
Conception de tableaux de bord
Analyse budgétaire et plan d’actions
SECTEURS D’ACTIVITES
-Distribution
Grande distribution
Distribution Spécialisée
-Logistique & Transport
Prestataires Logistiques Industriels
Langues :
Bilingue Portugais,
Espagnol courant,
Anglais