Mildrey - Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT CRM
Ref : 140814M001-
92700 COLOMBES
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Business Analyst (39 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
ARDIAN (ancien AXA Private Equity)
2 ans / fev 2012
Domaine de compétences : Support, Recette fonctionnelle, Conduite du changement
Intitulé de l’intervention : Support applicatif & AMOA au sein de la DSI
Objectif(s) :
• Au sein du département DSI constitué de 30 personnes, chargé de garantir la maîtrise fonctionnelle des applications ainsi que mettre en place les moyens permettant aux différents départements d’accomplir leur tâches.
Réalisation(s) :
Support
• Répondre aux demandes de support des utilisateurs
• Qualifier les demandes et router le cas échéant, les demandes vers les équipes techniques référents (TMA, Editeurs….)
• Gérer la création et la mise à jour des comptes utilisateurs dans les applications
• Exécuter les processus techniques (imports, synchronisation…) sur demande
• Alimenter la base de suivi du support via MOSS
• Chargé de gérer et animer les formations pour l’ensemble des bureau Ardian : formation sur Microsoft office Sharepoint Server 2007, BO, Microsoft Dynamics CRM v4 & 2011, eFront
• Réaliser les user guides des différentes applications en faveur du business
Projet
• Mener les projets d’évolution (Test, formation, réception et expression des besoins etc..)
• Gérer le projet de mise en place d’un site collaboratif Microsoft Office SharePoint Server permettant la gestion des traitements du support en faveur du business tels que la gestion et consultation des user guides, la création de catalogues de formation, la mise en place d’un module permettant le suivi des formations (catalogue, calendrier…)
• Participation à la recette fonctionnelle sur l’implémentation de la nouvelle version de la CRM
• Etude faisabilité d’ automatisation des process métiers liés à l’application Intralinks (expression du besoin, analyse des risques, définition du budget, planning)
• Réunion d’avancement avec le client
• Suivi de mise en production de la nouvelle version de la CRM
• Conduite du changement
Environnement(s) technique(s) :
• MS Office SharePoint Server , MOSS 2007, CRM Dynamics (MICROSOFT), SAP BO XI 3.1(SAP)
Environnement(s) fonctionnel(s) :
• CRM Dynamics (MICROSOFT), FRONT INVEST CLASSIC (EFRONT), TEAM FOUNDATION SERVER, INTRALINKS
BNP ARBITRAGE
1 an / janv 2011
Domaine de compétences : Support, Gestion de projets, Formations utilisateurs
Intitulé de l’intervention : Support applicatif & AMOA dans le pôle Feeds & Recs
Objectif(s) :
• Au sein du département Feeds & Recs constitué de 22 personnes, charger du suivi des réconciliations et des alimentations des systèmes MO et BO en faveurs de GECD des données FO
Réalisation(s) :
Support
• Suivi de production des livraisons des réconciliations gérées par l’outil Intellimatch
• Suivi de la livraison aux clients des reports Intellimatch (200 reports livrés par jour)
• Analyse et communication aux utilisateurs concernant les retards des reports
• Analyse de la qualité des reports livrés
• Garante de l’alimentation quotidienne des deals front vers les systèmes back
• Collaboration avec l’équipe de production pour la mise à disponibilité des fichiers manquants
• Support fonctionnel et applicatif des réconciliations Intellimatch et de l’outil Swapswire (outil de confirmation sur marché OTC)
• Analyse des écarts FO, MO, BO des récociliations
• Mise en place d’évolutions sur les réconciliation Intellimatch (SLA, fichier, mapping)
• Support sur l’application Swapswire (analyse des écarts swapswire-bnp)
Projet
• Gestion de projet de nouvelles activités au sein d’arbitrage : Chargé de l’implémentation de nouveaux set up (Feed, réconciliation, livraison) pour traiter sur de nouveaux marchés électroniques
• Gestion de projets sur la migration de plateformes électroniques sur le périmètre Francfort
• Collecte et analyse des demandes clients
• Accompagnement du client dans l’expression des besoins
• Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles (configuration des fichiers broker, modèle de rapprochement entre Broker et sources BNP…)
• Meeting de point d’avancement avec les utilisateurs
• Accompagnement de l’équipe MOE pour la Mise en place des alimentations TIBCO
• Réalisation des cas de tests, tests unitaires, tests de booking achat-vente sur les systèmes FO MUREX et application maison, tests de non régression et validation de nouvelles alimentations/réconciliations/reports business Object
• Formation des utilisateurs Middle et back office pour la visualisation des réconciliations
• Suivi de mise en production
• Documentation sur l’intranet BNP
Environnement(s) technique(s) :
• MS Office , TIBCO, SQL SERVEUR, ORACLE, Intellimatch, Business Object
Environnement(s) fonctionnel(s) :
• Domaine de l’arbitrage, Marché OTC, Produits Dérivés, Murex, Calypso, Swapswire
SGCIB
7 mois / Avr 2010
Domaine de compétences : Recette fonctionnelle
Intitulé de l’intervention : Support technico-applicatif
Objectif(s) :
• Au sein du département ITEC, chargée du support des applications destinées aux BO et MO recensant toutes les opérations post Trade, tels que l’intégration et le contrôle des deals/produits du périmètre action et dérivés.
Réalisation(s) :
Support
• Surveillance des batchs
• Elaboration des requêtes d’extraction de données SQL, lecture des logs
• Gestion des incidents
• Diagnostics
• Analyse et communication avec les équipes du développement
• Suivi des arrêtés mensuels (Charger de s’assurer du bon déroulement de la valoriation mensuel des deals en vie)
• Suivi des arrêtés mensuels (Charger de s’assurer du bon déroulement de la valorisation mensuel des deals en vie)
• Gestion des problèmes d’intégration des évènements deals/produits et des écarts comptas/gestion
• Gestion par l’analyse des priorisations des incidents, investigations des écarts remontés par les utilisateurs du service paiement, compte rendu hebdomadaire du suivi des incidents.
• Chargée de clientèles
• Réunion avec les utilisateurs Back office paiement : analyse des priorisations d’incidents
• Réception des réclamations
• Industrialisation des processus (mise à jour du wiki Tethys)
Environnement(s) technique(s) :
• Unix , Oracle, SQL SERVEUR, SHELL, AUTOSYS
Environnement(s) fonctionnel(s) :
• Produits Dérivés, Marché OTC, Options, Swap, Calypso
NATIXIS
6 mois / juil 2009
Domaine de compétences : Support, Gestion de projets
Intitulé de l’intervention : Support applicatif & AMOA décisionnelle au sein de la DSI
Objectif(s) :
• Au sein d’une équipe de 2 personnes, participation au projet QYLOA (Query Your LOAn) Datawarehouse exploitant la solution Cognos V8 BI consolidant les données des applicatifs et des référentiels utilisés par les métiers de financement en France et à l’international.
Réalisation(s) :
Support
• Suivi de production des livraisons des réconciliations vers les succursales Natixis
• Automatisation des rapports de réconciliations en faveur d’une dizaine de succursale Natixis
• Vérification quotidienne de la fiabilité de données envoyées pour chaque rapport
• Alerter les destinataires des rapports en cas d’anomalies constatées sur le contenu de ces rapports
• Coordination avec la MOE afin d’assurer l’envoie de nouveaux rapports vers les succursales
• Gestion du guichet (outils de recensement des demandes utilisateurs concernant le reporting, les anomalies, les formations, évolutions sur l’application)
• Gestion des anomalies constatées sur QYLOA
• Mise à jour du guichet
Projet
• Recueil et expression des besoins utilisateurs métiers (Front, Middle et Back office) en France et à l’international
• Analyse des besoins en vue de l’élaboration de rapports via Cognos
• Rédaction et spécifications de comptes-rendus pour la réalisation de 30 états de reporting
• Rédaction de spécifications de besoins des métier pour la réalisation de rapport plus complexe
• Réalisation des tests unitaires sur QYLOA
• Alimentation sur l’outil Quality center
• Rédaction du cahier des recettes
• Rédaction d’un user guide sur Query studio en faveur du business
Environnement(s) technique(s) :
• Windows Vista , SQL , SYBASE, COGNOS, Quality Center
Environnement(s) fonctionnel(s) :
• Financement structuré
BNP BDDF
3 mois / juin 2008
Domaine de compétences : Support, Gestion de projets
Intitulé de l’intervention : Support applicatif & AMOA au sein de la banque de détails
Objectif(s) :
• Au sein de l’équipe MGF (Mécanisme Général de Facturation) composé de 3 personnes, application qui collecte et stocke les éléments nécessaires afin de générer les relevés de compte et factures en faveur des clients particuliers et professionnels BNP
Support
• Suivi des incidents de facturation du Mécanisme Général de Facturation
• Réception des réclamations provenant des agences BNP ou du siège
• Analyse des anomalies, coordination avec la MOE
• Mise à jour du cahier de suivi des demandes
Projet
• Participation au processus d’intégration de nouveaux produits dans le MGF : Mise à jour de l’expression des besoins concernant modification de la structure du nouveau produit.
• Rédaction de livrables
• Rédaction d’une note de lancement de projet concernant des demandes d’évolution sur le MGF
• Participation à la rédaction de l’EDB
• Réalisation de cas de test sur l’application et du cahier des recettes
Environnement(s) technique(s) :
• Windows XP , EXCEL, POWERPOINT, MGF
Environnement(s) fonctionnel(s) :
• Banque de détails
CSC
3 mois / juin 2007
Domaine de compétences : Gestion de projet
Intitulé de l’intervention : Administration base de données et réseaux
Objectif(s) :
• Etude de la mise en place d’un support hotline à destination des administrateurs base de données et réseaux
Réalisation(s) :
• Analyse des besoins des futurs utilisateurs
• Etude des dysfonctionnements au sein du département
• Etude de l’existant et de faisabilité
• Mis en place d’une base Access comme support Hotline
Environnement(s) technique(s) :
• Windows XP PRO
• SQL
• VBA
• ACCESS
• Serveur CITRIX
Domaines de compétences
• Banque - Finance - Assurance
• Capital investissement
• Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)
• Support applicatif
• Système d’information et de gestion
• Spécifications fonctionnelles
• Recette fonctionnelle
• Conduite du changement
• Formation des utilisateurs
Environnements d’interventions
• SOCIETE DE SERVICE EN INFORMATIQUE
• FONDS D’INVESTISSEMENT
• BANQUE D’INVESTISSEMENT
Environnements techniques
• Microsoft Windows
• MS Office 2007/2010
• Quality Center, Team Foundation Server 2012
• eFront (FrontInvest), CALYPSO
• Cognos V8 BI, Business Object, Sharepoint 2007, Microsoft Dynamics CRM, INTELLIMATCH V8,
Formations
• 2009 Master MIAGE (Mention Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises) Paris Dauphine
• 2007 Licence MIAGE (Mention Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises) Paris Dauphine
Langues étrangères
• Anglais Niveau : professionnel
• Espagnol Niveau : débutant