Sandrine - Assistant à maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE
Ref : 120524P004-
75002 PARIS
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Assistant à maîtrise d'ouvrage (58 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
2010-2014
Consultant - Projet de création d’entreprise
2010-2011 Projet de création d’entreprise – Parents à Paris – site web communautaire
2001-2009 Natixis
Responsable des projets de la direction marketing client (depuis juillet 2005)
• Cadrage, pilotage et conduite des projets transversaux : marketing, communication, qualité…
• Management des équipes projets (prescripteur, ergonome, graphiste, sécurité…)
• Refonte complète du site client (2007-2009) : pilotage du projet (spécifications, jalons, budget…)
• Conception et lancement des intranets : base de connaissance produits et services, Intranet de la Direction commerciale, outils collaboratifs de gestion des projets.
• Accompagnement des projets en termes de sensibilisation des cibles, formation et conduite du changement.
Responsable des études : Pilotage des études stratégiques nouvelles technologies
(2001-2005), Création de poste
• Conception et mise en place du Portail Commercial Internet : éditorial, évolutions fonctionnelles et ergonomiques. Conduite de l’évolution de l’organisation et de la dynamique de changement associée.
• Exploitation des nouvelles technologies dans les processus de gestion, gisements de modernisation : dématérialisation – process front to back
• Délocalisation des traitements : étude d’opportunités de création de back-offices spécialisés en région.
1998-2001 Natexis Gestion – Société de gestion d’actifs
Responsable du contrôle des risques : Création de poste dans un contexte d’évolutions réglementaires et de fusion des sociétés de gestion.
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• Audit et études sur la mise en place d’un service de contrôle des risques OPCVM
• Cadrage et refonte de la gestion du risque de contrepartie suite à la fusion de Natexis Gestion et BPAM.
Responsable organisation, administration et contrôle : Création de poste dans le cadre de la filialisation de l'activité
• Management d’une équipe de 25 collaborateurs en charge des procédures d’enregistrement et de contrôle : prise en compte des évolutions réglementaires (conformité, comptabilité, risques)
• Conception et dématérialisation des reportings externes et du système de contrôle des opérations à risque.
• Gestion des relations avec les prestataires informatiques et RH.
• Gestion de projets : mise en place de la structure, mise en place de l’euro, organisation de la fusion avec Paluel Marmont Banque.
1995-1997
Natexis Banque – Direction des marchés
Responsable d’un middle / back-office activités de marché
• Management d’une équipe de 15 collaborateurs en charge du suivi des positions, de l’établissement des résultats et du traitement des impacts en positions des opérations complexes (dérivés, structurés…)
• Pilotage des évolutions des processus métiers, gestion des relations avec le Front-office
• Formation, formalisation des procédures, développement du plan qualité.
1991- 1994
Banque Française du Commerce Extérieur – Direction des marchés
Chargée d’études organisation – MOA – Front/Middle/Back
Synthèse des compétences
ANALYSER
PROPOSER
• Conduite d’études : études de besoins, veille (réglementaire, concurrentielle, technique)
• Définition des objectifs, cadrage et amélioration des processus
• Préconisation, élaboration et suivi des solutions
• Conception de sites web et applications métiers (ergonomie, fonctionnalités, contenus)
ORGANISER
COORDONNER
MANAGER
• Mobilisation des acteurs / cohésion d’équipe
• Management de projets: coordination MOE/MOA
• Management opérationnel et en mode projet
• Coordination d’équipes pluridisciplinaires et gestion de sous-traitant.
COMMUNIQUER
FORMER
• Animation de réunions de travail, de réseaux et de sites web
• Documentation projet : manuel utilisateur, notes de veille, reporting …
• Conduite du changement, implémentation dans les processus
• Formation et accompagnement utilisateurs
PRINCIPAUX PROJETS REALISES
• Coordination fonctionnelle de projets internet et intranet
• Implémentation des nouvelles technologies dans les processus
• Rationalisation des processus de traitement et conduite du changement
• Optimisation des outils collaboratifs de gestion de projets
Formation : Bac +5 – Double cursus
1989-1990 D.E.S.S. Banque et Finance (Université Paris I Panthéon Sorbonne)
Sous la direction de Christian de Boissieu
1984-1988 Maîtrise en Droit des Affaires (Université Paris I Panthéon Sorbonne)
1983-1987 Maîtrise ès Sciences Economiques (Université Paris I Panthéon Sorbonne)
Compléments
Langues Anglais (niveau opérationnel-B2)
Informatique Pack Office - CMS : Vignette, Jalios, SharePoint.
Formation continue Mastership, Formation de formateur, Management de projets, Initiative et créativité, Conduite de réunion, Fondamentaux de la PNL, Découverte Lean Six Sigma.
Divers Présidente d’associations indépendantes de parents d’élèves, cours bénévoles de français.