Cecile - Assistant à maîtrise d'ouvrage LOTUS NOTES
Ref : 111227C001-
94700 MAISONS ALFORT
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Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (42 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Consultante PMO Finance
GDF Suez – La Défense
Avril 2013 – Décembre 2013
Gestion de la relation avec les utilisateurs et les fournisseurs dans le domaine de l'information sur l'énergie et en particulier dans l'évaluation des prix des cours du gaz
Gestion de la relation avec les utilisateurs de l’application EDOM centralisant des données d’indices
Gestion des contrats d’acquisition de données d’indices et de la facturation correspondante
Suivi au jour le jour et amélioration de la qualité des données d’indices
Formalisation et gestion de la connaissance sur les données d’indices
Consultante PMO Finance
BNP PARIBAS – Intégration des moyens de la production – Montreuil
Janvier 2012 - Mars 2013
Assurer l’organisation et l’animation des comités de lancement de projets internes à la production en apportant un support opérationnel aux chefs de projets
Animer les comités (CISP, CT, CAI,..) et assurer l’accompagnement à la validation des projets
Apporter un support opérationnel aux chefs de projets dans la préparation des comités et livrables obligatoires associés
Etudier et réorganiser les processus en coordination avec les différents acteurs pour améliorer l’organisation existante
Initier et suivre la mise en œuvre des plans d’actions
Former les chefs de projets et PMO locaux au lancement/validation, actualisation de projets
Fournir au management d’IPS une vision prévisionnelle des projets candidats
Coordonner les acteurs (Finance, équipe projet, PMO locaux…)
Consultante PMO CIB
BNP PARIBAS - Corporate Investment Banking – Montreuil
Décembre 2011 - Mars 2013
Assurer le suivi des projets remarquables CIB via la méthodologie Harmonie
Mettre en place des reporting permettant le suivi des projets remarquables CIB
Suivre et accompagner les chefs de projet au niveau du respect du planning, jalons, processus, mise en place des remontées d’alertes, des actions correctrices, et analyser les impacts
Gérer la capex afin de définir un plan d'affectation des ressources pour le département
Consolider les reporting d’avancement mensuel projets (Suivi planning, risques, budget) en vue de la préparation des comités mensuels de revue de services
Fournir au management une vision globale du portefeuille projet du département CIB IPS
Consultante PMO – Change Management
BNP PARIBAS – Montreuil
Août 2011 - à ce jour
Dans le cadre du projet d’évolution de l’organisation d’ITPS et de BP2i, la mission est d’aider le management d’ITPS et de BP2i à piloter l’ensemble des actions à mettre en place pour garantir le succès de ce projet
• Vérifier que les actions sont clairement définies (objectifs, livrables, ressources, planning, interdépendances) et mettre en place des indicateurs de suivi
• Superviser l'avancement des actions (tenue des jalons, traitement des risques)
• Définir et mettre en place des plans de transition (Soft et Hard)
• Soutenir la mise en place de la communication
• Avoir un rôle d'animation, de reporting et d’alerte du management
Consultante MOA
ORANGE – Paris
Septembre 2010 – Juillet 2011
Piloter le projet d’urbanisation et de mutualisation de la correspondance sortante multi univers et multi canaux afin d’optimiser la relation écrite avec les clients. Créer un référentiel de point de contact afin de dématérialiser
• Recenser les applications CRM et leurs modèles de données
• Piloter et réaliser la mise en place du référentiel client-personne
• Réaliser des livrables et documents dans le respect de la roadmap (cahier des charges, contrats d’interfaces, comptes-rendus de réunion, reporting)
• Analyser le catalogue avec les métiers en vue de réalisation des futures versions avec anticipation des différents univers
• Décliner les parcours clients et former les utilisateurs
Co-gérante de S.A.R.L
CONCIERGERIE DE LA COMTESSE – Paris
Janvier 2009 – Septembre 2010
Création S.A.R.L Entreprenariat dans le secteur du service
Co-gérante de la S.A.R.L
• Définir l’idée, le plan stratégique et coordonner les démarches administratives, juridiques, comptables et financières
• Créer des référentiels clients (facturation, recouvrement, fidélisation, prise de commande, livraison) et mise en place de processus
• Gérer la relation client et développer les actions commerciales
• Coordonner les équipes (communication, opérationnelles…)
Consultante MOA
GROUPE HIGHCO Solutions Marketing- (Canon, Siemens…) - Paris
Avril 2008- Décembre 2008
Proposer des solutions sur-mesure ou packagées, individuelles ou mutualisées et accompagner les clients depuis la recommandation opérationnelle jusqu’au reporting des actions menées
• Gérer le relationnel client, interpréter leurs besoins, proposer une solution et briefer les équipes
• Réaliser les reporting et les présenter aux clients grands comptes
• Gérer les contrats clients (facturation et ventilation des coûts)
• Gérer le portail, programmer ses axes d’évolutions et former les équipes à l’outil
Consultante Business Analyste (BI/CRM)
FRANCE TELECOM MOBILE SATELLITE COMMUNICATION – Vizada - Paris
Août 2007 - Mars 2008
Mettre en place des moyens, outils et méthodes permettant de collecter, consolider, modéliser et restituer les données d’aide à la décision concernant l’activité de l’entreprise
• Créer des indicateurs et accompagner l’appropriation des systèmes décisionnels des équipes commerciales (suivi du trafic, analyse des résultats, tableaux de bords et recommandations)
• Etudier et mettre en œuvre les évolutions des "Facturation
• Optimiser les plans tarifaires (roaming…)
Consultante Gestion des risques et CRM
TOTAL E&P - Akogep Oil and Gas Export Project – Nigéria
Janvier 2007 – juillet 2007
Gérer le risque, suivre et coordonner le projet à l’international
• Définir les besoins en termes de mobilité internationale et créer des indicateurs
• Gérer l’avancement du projet (Réalisation et suivi des plannings et reporting)
SAGE – Australie
Consultante avant-vente CRM
Septembre 2005 – septembre 2006
Dynamiser et accompagner la montée en compétences techniques et technico-commerciales du réseau de distributeurs et prescripteurs de Sage
• Aider à la réponse aux cahiers des charges
• Participer à la préconisation de la solution CRM optimale auprès des clients
• Accompagner dans les réponses aux cahiers des charges
• Animer des réunions avec les équipes pour informer sur les évolutions de l’offre
Formation
2005 Grade Master II - Ecole Supérieure de Gestion de Paris
2004 Grade Master I - Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce Internationale
Responsable de la junior Création d’Entreprises
2003 Grade Master II – EFAP – Spécialisation en télécommunication
DOMAINES DE COMPETENCES
PMO
Pilotage de projet (planning, suivi avancement, indicateurs reste à faire, reporting, remontée des informations, alertes et risques projets)/Communication/Coordination/Méthodologie et processus
Change Management Analyse de l’existant/Analyse d’impact/Interviews/Analyse et restitution des résultats/Définition de la stratégie de conduite du changement/ Alertes et mise sous contrôle des risques/Plan de déploiement/Indicateurs de suivi de la performance et reporting/Harmonisation/Communication et livrables/Formation et accompagnement avant et post déploiement
Marketing :
Analyse de marché/Définition du positionnement, des cibles et des objectifs/Mise en place la stratégie de communication/Suivi de la segmentation et des types de communication
CRM :
Gestion de la relation client/Projet de transformation et d’intégration (cadrage et réalisation) sur le domaine des services et du support client