Cecile - Assistant à maîtrise d'ouvrage LOTUS NOTES

Ref : 111227C001
Photo de Cecile, Assistant à maîtrise d'ouvrage LOTUS NOTES
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Consultante PMO Finance
    GDF Suez – La Défense
    Avril 2013 – Décembre 2013
    Gestion de la relation avec les utilisateurs et les fournisseurs dans le domaine de l'information sur l'énergie et en particulier dans l'évaluation des prix des cours du gaz

    Gestion de la relation avec les utilisateurs de l’application EDOM centralisant des données d’indices
    Gestion des contrats d’acquisition de données d’indices et de la facturation correspondante
    Suivi au jour le jour et amélioration de la qualité des données d’indices
    Formalisation et gestion de la connaissance sur les données d’indices

    Consultante PMO Finance
    BNP PARIBAS – Intégration des moyens de la production – Montreuil
    Janvier 2012 - Mars 2013
    Assurer l’organisation et l’animation des comités de lancement de projets internes à la production en apportant un support opérationnel aux chefs de projets

    Animer les comités (CISP, CT, CAI,..) et assurer l’accompagnement à la validation des projets
    Apporter un support opérationnel aux chefs de projets dans la préparation des comités et livrables obligatoires associés
    Etudier et réorganiser les processus en coordination avec les différents acteurs pour améliorer l’organisation existante
    Initier et suivre la mise en œuvre des plans d’actions
    Former les chefs de projets et PMO locaux au lancement/validation, actualisation de projets

    Fournir au management d’IPS une vision prévisionnelle des projets candidats
    Coordonner les acteurs (Finance, équipe projet, PMO locaux…)

    Consultante PMO CIB
    BNP PARIBAS - Corporate Investment Banking – Montreuil
    Décembre 2011 - Mars 2013
    Assurer le suivi des projets remarquables CIB via la méthodologie Harmonie

    Mettre en place des reporting permettant le suivi des projets remarquables CIB
    Suivre et accompagner les chefs de projet au niveau du respect du planning, jalons, processus, mise en place des remontées d’alertes, des actions correctrices, et analyser les impacts
    Gérer la capex afin de définir un plan d'affectation des ressources pour le département
    Consolider les reporting d’avancement mensuel projets (Suivi planning, risques, budget) en vue de la préparation des comités mensuels de revue de services
    Fournir au management une vision globale du portefeuille projet du département CIB IPS

    Consultante PMO – Change Management
    BNP PARIBAS – Montreuil
    Août 2011 - à ce jour
    Dans le cadre du projet d’évolution de l’organisation d’ITPS et de BP2i, la mission est d’aider le management d’ITPS et de BP2i à piloter l’ensemble des actions à mettre en place pour garantir le succès de ce projet

    • Vérifier que les actions sont clairement définies (objectifs, livrables, ressources, planning, interdépendances) et mettre en place des indicateurs de suivi
    • Superviser l'avancement des actions (tenue des jalons, traitement des risques)
    • Définir et mettre en place des plans de transition (Soft et Hard)
    • Soutenir la mise en place de la communication
    • Avoir un rôle d'animation, de reporting et d’alerte du management

    Consultante MOA
    ORANGE – Paris
    Septembre 2010 – Juillet 2011
    Piloter le projet d’urbanisation et de mutualisation de la correspondance sortante multi univers et multi canaux afin d’optimiser la relation écrite avec les clients. Créer un référentiel de point de contact afin de dématérialiser

    • Recenser les applications CRM et leurs modèles de données
    • Piloter et réaliser la mise en place du référentiel client-personne
    • Réaliser des livrables et documents dans le respect de la roadmap (cahier des charges, contrats d’interfaces, comptes-rendus de réunion, reporting)
    • Analyser le catalogue avec les métiers en vue de réalisation des futures versions avec anticipation des différents univers
    • Décliner les parcours clients et former les utilisateurs

    Co-gérante de S.A.R.L
    CONCIERGERIE DE LA COMTESSE – Paris
    Janvier 2009 – Septembre 2010
    Création S.A.R.L Entreprenariat dans le secteur du service

    Co-gérante de la S.A.R.L
    • Définir l’idée, le plan stratégique et coordonner les démarches administratives, juridiques, comptables et financières
    • Créer des référentiels clients (facturation, recouvrement, fidélisation, prise de commande, livraison) et mise en place de processus
    • Gérer la relation client et développer les actions commerciales
    • Coordonner les équipes (communication, opérationnelles…)

    Consultante MOA
    GROUPE HIGHCO Solutions Marketing- (Canon, Siemens…) - Paris
    Avril 2008- Décembre 2008
    Proposer des solutions sur-mesure ou packagées, individuelles ou mutualisées et accompagner les clients depuis la recommandation opérationnelle jusqu’au reporting des actions menées

    • Gérer le relationnel client, interpréter leurs besoins, proposer une solution et briefer les équipes
    • Réaliser les reporting et les présenter aux clients grands comptes
    • Gérer les contrats clients (facturation et ventilation des coûts)
    • Gérer le portail, programmer ses axes d’évolutions et former les équipes à l’outil

    Consultante Business Analyste (BI/CRM)
    FRANCE TELECOM MOBILE SATELLITE COMMUNICATION – Vizada - Paris
    Août 2007 - Mars 2008
    Mettre en place des moyens, outils et méthodes permettant de collecter, consolider, modéliser et restituer les données d’aide à la décision concernant l’activité de l’entreprise

    • Créer des indicateurs et accompagner l’appropriation des systèmes décisionnels des équipes commerciales (suivi du trafic, analyse des résultats, tableaux de bords et recommandations)
    • Etudier et mettre en œuvre les évolutions des "Facturation
    • Optimiser les plans tarifaires (roaming…)

    Consultante Gestion des risques et CRM
    TOTAL E&P - Akogep Oil and Gas Export Project – Nigéria
    Janvier 2007 – juillet 2007
    Gérer le risque, suivre et coordonner le projet à l’international

    • Définir les besoins en termes de mobilité internationale et créer des indicateurs
    • Gérer l’avancement du projet (Réalisation et suivi des plannings et reporting)

    SAGE – Australie
    Consultante avant-vente CRM
    Septembre 2005 – septembre 2006
    Dynamiser et accompagner la montée en compétences techniques et technico-commerciales du réseau de distributeurs et prescripteurs de Sage

    • Aider à la réponse aux cahiers des charges
    • Participer à la préconisation de la solution CRM optimale auprès des clients
    • Accompagner dans les réponses aux cahiers des charges
    • Animer des réunions avec les équipes pour informer sur les évolutions de l’offre


Études et formations
  • Formation

    2005  Grade Master II - Ecole Supérieure de Gestion de Paris
    2004  Grade Master I - Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce Internationale
    Responsable de la junior Création d’Entreprises
    2003  Grade Master II – EFAP – Spécialisation en télécommunication


    DOMAINES DE COMPETENCES

    PMO
    Pilotage de projet (planning, suivi avancement, indicateurs reste à faire, reporting, remontée des informations, alertes et risques projets)/Communication/Coordination/Méthodologie et processus

    Change Management Analyse de l’existant/Analyse d’impact/Interviews/Analyse et restitution des résultats/Définition de la stratégie de conduite du changement/ Alertes et mise sous contrôle des risques/Plan de déploiement/Indicateurs de suivi de la performance et reporting/Harmonisation/Communication et livrables/Formation et accompagnement avant et post déploiement

    Marketing :
    Analyse de marché/Définition du positionnement, des cibles et des objectifs/Mise en place la stratégie de communication/Suivi de la segmentation et des types de communication

    CRM :
    Gestion de la relation client/Projet de transformation et d’intégration (cadrage et réalisation) sur le domaine des services et du support client

D'autres freelances
Consultant LOTUS NOTES

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant / Relationship manager / chef de projet
Kenny

Consultant / Relationship manager / chef de projet

  • PARIS
WINDOWS SALESFORCE GED LOTUS NOTES
CV Scrum Master LOTUS NOTES
Nabila

Scrum Master LOTUS NOTES

  • EAUBONNE
LOTUS NOTES OUTLOOK JIRA CONFLUENCE SAGE AS400
CV Expert LOTUS NOTES
Louis

Expert LOTUS NOTES

  • MELUN
LOTUS NOTES Workflow LDAP
CV Testeur LOTUS NOTES
Kherbouche

Testeur LOTUS NOTES

  • CLICHY
LOTUS NOTES EXCEL GRAPHTALK GRAPHTALK AIA
CV Chef de projet WINDOWS
Eudes

Chef de projet WINDOWS

  • LYON
WINDOWS SHAREPOINT ACCESS SAP EXCEL Trello POWERPOINT SALESFORCE LOTUS NOTES ITIL
CV Chef de projet AGILE
Amel

Chef de projet AGILE

  • ARCUEIL
AGILE GED MESSAGERIE DOMINO LOTUS NOTES HTML5 JAVASCRIPT SQL SHAREPOINT CRM
CV Consultant EXCEL
Elena

Consultant EXCEL

  • HOCHSTETT
EXCEL WINDOWS LOTUS NOTES AUTOCAD SHAREPOINT SAP DELPHI LINUX C++ PHP
CV Senior Manager / Change Manager
Nittaya

Senior Manager / Change Manager

  • SURESNES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE CISCO LOTUS NOTES ITIL WORDPRESS WEBEX UX DESIGN USER EXPERIENCE DESIGN MAC OS
CV Consultant EXCEL
Sonia

Consultant EXCEL

  • AIX-EN-PROVENCE
EXCEL WINDOWS HR ACCESS LOTUS NOTES PEOPLESOFT
CV Consultant LOTUS NOTES
Justine

Consultant LOTUS NOTES

  • NICE
LOTUS NOTES ANDROID EXCEL CIEL EBP WORD WINDOWS