Alamine - Assistant à maîtrise d'ouvrage Conformité

Ref : 190419I001
Email vérifié
Photo d'Alamine, Assistant à maîtrise d'ouvrage Conformité
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES

    Business Analyst - Projets réglementaires: CRS, FATCA, MIFID, GDPR: Avaloq
    Société Générale Private Banking oct. 2017 – Aujourd’hui
    Objectifs: Le programme LinkUp vise à rationaliser et homogénéiser les différents systèmes et processus organisationnels dans les différentes entités SG PRIV (Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco). Au sein de ce programme, le projet Customer
    Relationship Management concerne la partie gestion des données clients par le front le middle et le back Office, et nécessite donc une mise conformité vis-à-vis de diverses réglementations.

    Réalisations:
    - Proxy Product Owner MIFID Markets in Financial Instruments Directive 2 CRM Tool toutes entités
    - Proxy Product Owner CRS Common Reporting Standard CRM Tool toutes entités
    - Proxy product Owner FATCA Foreign Account Tax Compliance Act toutes entités
    - Business analyst Scoring AML Client
    - Business analyst Reporting, Query templates
    - Business analyst GDPR General Data Protection Regulation
    - Priorisation du backlog et coordination de l’activité de développement avec l’équipe à Bangalore
    - Gestion des releases et mise en place d’UAT avec les utilisateurs
    - Communication et validation des mises en production dans un contexte Agiles
    - Suivi post mise en production et formation des utilisateurs

    Chef de projet MOA – Projet réglementaire : FGDR
    LCL, août 2016 – oct. 2017
    Objectifs : Indemnisation 7 jours Garantie des dépôts - FGDR Fond garantie des dépôts et de résolution
    Au sein de la direction Information et Technologies et animation des Processus (ITP), maîtrise d'ouvrage et pilotage des sujets suivants:
    - Collecte et transmission d'informations provenant des référentiels « clients, comptes et contrat » sous forme d'un flux appelé VUC (Vue Unique Client) au FGDR en vue de l'indemnisation des clients sous 7 jours en cas de faillite du LCL.
    - Préparation et transmission des relevés de comptes (RCD) parallèlement à la VUC.
    - Préparation d’un contrôle annuel de la qualité des fichiers (VUC, RCD) et de leur conformité avec les exigences du FGDR dans le cadre du contrôle permanent.

    Réalisations:
    - Réunions et réalisation des Expressions de Besoins avec les correspondants métiers (Moyens de paiement, Editique, (Procédure Civile d'Exécution), (Catalogue des offres), (Référentiel Comptes, Référentiel Client, Référentiel Contrat).
    - Réunions hebdomadaires de suivi avec la MOE et les MOA associés
    - Mise en place de la stratégie de recette et réalisation et définition et actualisation des procédures du PAQ
    - Préparation de la feuille de route pour le contrôle permanent
    - Mise en place des indicateurs à transmettre au FGDR pour préparer le contrôle permanent

    PMO : Mise en place d'un outil de calcul des KPI et de l'outil Redmine
    Crédit Agricole Consumer Finance, nov. 2015 – juil. 2016
    Objectifs:
    - Définition et mise en place des indicateurs de performance et déploiement de l'outil Redmine au centre des services

    Réalisations:
    - Analyse et mise en place des indicateurs de performance avec le directeur de projet
    - Développement de l'outil de calcul des KPI sous Excel/VBA
    - Support des chargés de projet sur les différents outils de suivi des projets et des ressources
    - Étude de la faisabilité et de l'impact de la mise en place de l'outil Redmine pour la gestion des CRA
    - Mise en production de l'outil Redmine et conduite de changement auprès des membres du CDS

    Chef de projet MOA - cQuilibrium / Référentiel Fiduciaire
    LCL, avr. 2013 – sept. 2015
    Objectifs:
    - cQuilibrium : Étude d'impact et migration de l'outil de calcul de commande de fonds de la version 2.1.10 à la version 3.0.
    - PLANET/ARFI: Réalisation du module de planification des opérations fiduciaires (commandes et livraisons de fonds,
    chargements d'automates etc…) et du module d'automatisation du recyclage des fonds disponibles en agence.
    Réalisations:
    - Contribution à l'élaboration des cahiers des charges et au groupe de travail MOE / MOA / Métier lors de la phase d'étude
    - Conduite et réalisation des recettes en relation avec les acteurs projet (Editeur, MOA associée, MOE)
    - Elaboration des feuilles de route de mise en production et conduite du changement auprès des utilisateurs

    Analyste concepteur -Mise en oeuvre d'un Infocentre fiduciaire
    LCL, oct. 2012 – avr. 2013
    Objectifs:
    Développement et maintenance d'outils dédiés à la Direction Immobilier et Logistique (gestion des automates et optimisation des dessertes des agences par les transporteurs de fonds).
    Réalisations:
    -Recueil et étude des besoins
    - Conception de modules d'import et de traitement de données externes afin de les intégrer à l'infocentre (Access)
    - Refonte du modèle de données de l'infocentre ainsi que des procédures d'alimentation et des requêtes
    - Création de formulaires, de graphiques et de tableaux croisés dynamiques pour l'analyse des données de l'infocentre
    - Travail en relation avec la maîtrise d'ouvrage et le métier, propositions et mise en place des évolutions
    Référentiel fiduciaire, Access

    Analyste fonctionnel
    Parkeon, oct. 2011 – sept. 2012
    Objectif :
    Mise en place d’une solution billettique en collaboration avec l’équipe R&D
    Réalisations:
    -Identification du besoin fonctionnel et des contraintes techniques
    -Participation aux Workshops nécessaires pour les démarches de spécification du système
    -Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
    -Etude de l’architecture applicative et fonctionnelle
    -Développement et conception technique

    Chef de projet Web
    BIG BANG - COMMUNICATION AGENCY, févr. 2010 – sept. 2011
    Objectifs:
    - Développement de l'activité commerciale de l'agence
    - Développement de modules dans le CMS propriétaire de BIG BANG Communication

    Réalisations:
    - Réponses aux appels d'offres des marchés publics
    - Préparation et direction des rendez-vous clients
    - Elaboration des cahiers des charges en termes d'objectifs visés pour les sites, moyens, budget, etc...
    - Coordination de l'équipe qui intervient sur la création des sites (graphistes, développeurs, rédacteurs, spécialistes ecommerce)
    - Conception et développement de plusieurs modules dans le CMS de BBC (Pagination, Systèmes de gestion de catégories infinies, système de gestion de commentaire, etc…) d’ouvrage et le métier, propositions et mise en place des évolutions

    Analyste conception
    Miatex, févr. 2009 – janv. 2010
    Objectif:
    Migration d'une application ACCESS de suivi du recyclage des déchets automobiles vers une application ASP.NET
    Réalisations:
    - Prise de connaissance de l'ancienne base de données Access
    - Etude de faisabilité de la migration de la BDD Access vers une nouvelle architecture ASP.NET
    - Réalisation du modèle de données
    - Spécifications techniques
    - Réalisation des pages web
    - Réalisation des procédures stockées, requêtes SQL
    - Développement & Tests unitaires & Recette & Déploiement

Études et formations
  • DIPLÔMES
    2010 : Master Management, spécialité
    Administration des Entreprises à l’IAE, Besançon

    2008 : Maitrise Informatique, parcours
    Systèmes Distribués et Réseaux à l’UFR de science, Besançon

    COMPETENCES CLES
    Niveaux d'intervention
    MOA : Recueil du besoin, Animation d’atelier, Spécifications fonctionnelles,
    Recette (stratégie, Définition des cas de tests, exécution)
    Coordination : Reporting projet (jalons, budget et suivi des risques), coordination opérationnelle des acteurs projet, animation de comités, pilotage de recette et de plan de bascule

    Métier & Secteurs
    - Compliance, CRS, FATCA, MIFID, KYC, GDPR, FGDR
    -Gestion du référentiel automates/Agences et des flux
    Agence/Automate
    -Collecte de données des référentiels clients/Contrats/comptables
    Systèmes d'information
    PHP, HTML, SQL, VBA, C#, CSS, AJAX, Office, WAMP, MySql, Access, Excel, JIRA, UML, Redmine, MS Projet, Méthode Agile

    LANGUES
    Français : Bilingue
    Anglais : Courant
    Arabe : Langue maternelle

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage VBA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant risque de marché
Antony

Consultant risque de marché

  • PARIS
BLOOMBERG EXCEL SQL JIRA MOODYS ANALYTICS PYTHON VBA MUREX
Disponible
CV Chef de projet SQL
Lucile

Chef de projet SQL

  • COURBEVOIE
SQL VBA PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Data/Business Analyst
Jad

Data/Business Analyst

  • BAGNOLET
AGILE Finance JIRA SHAREPOINT TEMENOS GLOBUS T24 SQL VBA GOOGLE ANALYTICS Microsoft Power BI MICROSTRATEGY
Disponible
CV Data Analyst - Business Analyst - EXCEL VBA POWER BI
Hicham

Data Analyst - Business Analyst - EXCEL VBA POWER BI

  • GENNEVILLIERS
EXCEL VBA MICROSOFT POWER QUERY PowerPivot PACK OFFICE Microsoft Power BI NAVISION SAP S/4 HANA Qlik Sense BUSINESS OBJECTS
CV Consultant EPM/ TM1/ Planning analytics / Board
Myriam

Consultant EPM/ TM1/ Planning analytics / Board

  • COLOMBES
EPM COGNOS TM1 PACK OFFICE JAVASCRIPT MDX JIRA VBA R SAS
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage ECM
Patrick

Consultant Maîtrise d'ouvrage ECM

  • BRY-SUR-MARNE
ECM GED VBA OPENTEXT MAITRISE D OUVRAGE AGILE RPA
CV Chef de projet - Software Engineer
Said

Chef de projet - Software Engineer

  • PARIS
React Native AGILE TypeScript REACT.JS Google Cloud Platform NODE.JS VBA NoSQL SQL POSTGRESQL
CV Support trading
Kaoutar

Support trading

  • PARIS
EXCEL SQL VBA PYTHON
CV AMOA MAITRISE D OUVRAGE/MOA/BUSINESS ANALYST
Ahmed

AMOA MAITRISE D OUVRAGE/MOA/BUSINESS ANALYST

  • MARLY-LE-ROI
MAITRISE D OUVRAGE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL MOA JIRA SQL BUSINESS OBJECTS VBA
CV Consultant ERP / Consultant ERP comptabilité / cheffe de projet/AMOE/AMOA
Olivia

Consultant ERP / Consultant ERP comptabilité / cheffe de projet/AMOE/AMOA

  • BEZONS
CEGID PACK OFFICE SQL WINDEV VBA SAGE 100 COMPTA
Disponible