Anissa - Assistant à maîtrise d'ouvrage JIRA
Ref : 150413B003-
72000 LE MANS
-
Support utilisateurs, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Testeur (38 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Consultante pour une Start up lançant un logiciel dans le domaine du médical et de la santé
Novembre 2014 – Février 2015 Paris, France
-Partie Recette fonctionnelle :
Elaboration des scénarii de tests
Exécution des cas de tests
Remontés des bugs et anomalies dans Jira
Suivi de toutes les anomalies et bugs
Préparation des environnements techniques
-Partie Coordination & back office :
Collaboration avec le product owner et travail en scrum avec les développeurs
Proposition d'améliorations des fonctionnalités, contenus et design
Participation au daily scrum et sprint review Back office
Support Qalyo pour toutes les demandes et remontés de bug béta-testeurs
Qualification des bugs
Carrefour Recette fonctionnelle & Coordination chez Carrefour
Juillet 2013 – Septembre 2014 Région de Paris, France
Testing et recette pour les applications mobiles, web et bornes multi services
Rédaction cahier de tests
Elaboration plan de test, Scripts, cas de tests et steps
Enregistrement des anomalies
Point hebdomadaire avec les équipes techniques de Cap Gemini Inde
Bilan de recettes
Coordination avec les équipes de développement France et les équipes métiers
Exécution des tests de non régression sur toutes les applications mobiles du groupe
Suivi de projets
Support utilisateurs métiers
Veille de retours clients finaux
Consultante Fonctionnelle AXA Private Equity
Mai 2013 – Juillet 2013 : Région de Paris, France
Travail en méthode Agile pour tester l’outil sharepoint 2007:
Homologation et Recette
Testing
Suivi de projets
Rédaction cahier de tests
Bilan de tests
Assistance à Maitrise d’Ouvrage Monétique chez AQOBA cabinet de conseil agrée Mastercard et Banque de France
Octobre 2012 – à Avril 2013
Mission :
• Assistance au responsable AMOA Monétique
• Coordination de programmes avec les responsables marketing, responsable web, MOE et prestataires
• Coordination avec les prestataires (Monext et Gemalto)
• Rédaction de cahier des charges
• Création de porteurs dans les web services
• Recette fonctionnelle
• Tests (les plateformes crées en interne et sur Génerix)
• Paramétrage fonctionnelle
• Compte-rendu de recette (cahier de tests, PV de recette et PV de pilote)
• Mise à jour des spécifications fonctionnelles (web services)
• Suivi des demandes et évolutions sur les outils internes (plateformes crées en interne)
• Suivi programme, point hebdomadaires et copil
• Suivi des demandes et incidences programmes
• Macroplanning projet
• Pilotage programme, présentation des nouvelles interfaces
• Pilotage interne sur les plateformes crées (suivi demande de corrections, et évolutions)
Gestionnaire de contrat pour un prestataire de NOVARTIS PHARMA
Mise en conformité des contrats aux nouvelles réglementations qui lies les médecins et les sociétés savantes à un laboratoire pharmaceutique.
Mars 2012 – Juillet 2012
Mission :
• Interface avec les chefs de produits et le responsable de BU
• Gestion des contrats (loi DMOS)
• Définition des processus
• Gestion et suivi d’application des procédures
• Suivi des dossiers administratifs
• Planification des tâches
LaSer Loyalty à Paris (Groupe BNP Paribas)
Nov. 2008 – Avril 2011
Chef de projet junior, pour l’enseigne Galeries Lafayette
Projet de refonte d’un programme de fidélisation
10/2010 - 04/2011
Mission :
• Gestion de l’équipe data marketing
• Préparation et animation des réunions d’équipes
• Coordination de projet
• Elaboration de la matrice de responsabilités
• Audit facturation avec consolidation des reporting commerciaux et des reporting division Financial services et Marketing services
• Définition et suivi des tâches
• Elaboration du retro planning
• Suivi des tests
• Rédaction des comptes rendus de comité de projet et pilotage
Assistante marketing et coordinatrice projet pour l’enseigne Galerie Lafayette
Projet de développement d’un programme de fidélisation « Nouvelle Vision client GL »
11/2008 - 09/2010
Mission :
• Responsable de projet
• Rédaction du cahier des charges
• Mise en place des plans d’actions
• Traking des magasins Galeries Lafayette en France
• Suivi des dossiers opérationnels et facturation de grands comptes
• Assistance au pilotage de projet (plan de charge, suivi des ressources, etc.)
• Benchmarketing
• Reporting mutualisation aux différentes BU
• Synthèses des comités de pilotage
SCF Patrimoine à Paris, Attaché commerciale
Sept. 2007 – Juil. 2008
Mission :
• Gestion de portefeuille client
• Simulation de projets patrimoniaux
• Suivi des dossiers commerciaux
• Prospection téléphonique
TVH Consulting à Maison Lafitte, Ingénieur d’affaires Junior
Nov. 2006 – Août 2007
Mission :
• Détection de projet ERP
• Qualifier la base CRM Microsoft Dynamics AX
• Gestion du portefeuille client
• Suivi des dossiers commerciaux
• Veille commerciale et informationnelle
• Vente de solutions ERP SAP ALL IN ONE et Dynamics AX
FORMATIONS
Avril 2014 : Certifiée ISTQB niveau fondation
2009 – 2012 : Mastère spécialisé Management de projet et Programmes Skema Business School (ESC Lille)
2010 : Certifiée MSP (Management Successful Programmes) niveau fondation
2009 : Certifiée Prince 2 (Certification en management de projet) niveau fondation
2008 - 2009 : Master 1 Management de projet option nouvelles technologies en alternance CEFIRE-Paris l’école de commerce en alternance du groupe INSEEC
2007 - 2008 : Licence Européenne de Marketing en alternance
2005 - 2007 : BTS Négociation Relation Client en alternance
2004 : Formation Action Commerciale Lycée Jean Lurçat
2002 - 2003 : BACCALAUREAT STT Action et Communication Commerciale
COMPETENCES INFORMATIQUES
Méthodologie projet PMI, Prince 2, MSP (Management Successful, programmes), ISTQB, Agile, cycle en V
Progiciels : CRM Microsoft Dynamics AX, GENERIX
Outils : MS Office (Word, Excel et PowerPoint) MS Project, Web services : SOAP UI
Messageries : Microsoft Outlook, Lotus note
Multimédias : Photoshop
Sharepoint 2007
Quality center
Systèmes Ios et Android sur smartphones et tablettes
Gestion des incidences : Mantis, Redmine
DOMAINES DE COMPETENCES
Métiers :
• IT
• Banque de détail
• Crédit immobilier et consommation
• Santé
• Grande distribution
• Informatique, systèmes
• Consulting
• Monétique
Fonctionnels :
• Assistance à maîtrise d’ouvrage
• Testing
• Recette fonctionnelle
• Gestion et pilotage de projet
• Définition des processus et procédures
• Gestion de portefeuille client
• Conduite du changement
• Audit facturation
• Etats des lieux cellule projet
Organisation :
• Rédaction de cahier des charges
• Elaboration plan de test
• Organisation réunion technico-fonctionnelle
• Elaboration expression de besoin
• Consolidation de reporting commerciaux et projets
• Compte-rendu comité de projet et pilotage
• Reporting d’activité
LANGUES
Anglais : Intermédiaire (Professionnel)
Arabe : Intermédiaire (Cours d’Arabe le week-end)