Abdelhani - Assistant à maîtrise d'ouvrage BPM

Ref : 140326K001
Photo d'Abdelhani, Assistant à maîtrise d'ouvrage BPM
Compétences
BPM
ITSM
BMC PERFORMANCE MANAGER
CLARITY PPM
BMC CONFIGURATION MANAGEMENT
Expériences professionnelles
  • Service Continuity Coordinator (Consultant)

    Kering, Paris, France
    Jan 2015 - aujourd'hui

    L’objectif de la mission est d’assister le département des Operations et d’Infrastructure (O&I) pour finaliser les procédures de gestion de la transition de l’ancien au nouveau infogérants et promouvoir les processes ITSM tel que définis par l’organisation IT et faire adhérer les Service Owners Corporate à ces processes.
    S’assurer que guides opérationnels (DEX, DOT, DAT) et procédures fournis aux équipes du RUN chez l’infogérants sont complets et exploitables
    Assurer la coordination avec les Service Owners (Application Owners) pour les adhérer aux nouveaux process
    Contribuer aux différents comités de production (Major Incidents Managment et CAB)
    Déploiement des applications dans l’outil ITS M (BMC Footprints) et implémentation des modèles de support

  • Global Process Manager (Consultant en Transition)

    Air Liquide, Paris, France
    aujourd'hui

    En tant que consultant dans un projet de transformation des process et migration de l’outil ITSM de HPSM au ServiceNow pour :
    Piloter le Stream process committee du projet ITSM
    Promouvoir la standardisation et la diffusion des processus ITSM, ses méthodologies, organisations et outils associés
    Animer les ateliers du process Change Management et Request Fullfilment
    Recueillir les besoins et s’assurer de leur prise en compte dans les spécifications techniques/fonctionnelles pour implémenter les décisions dans l’outil ITSM

  • Service Delivery Manager Senior,

    BNP Paribas, Paris, France chez BNPP
    aujourd'hui

    Office, en charge de :
    La gestion des incidents majeurs (par les SDM Front Office)
    La gestion des problèmes (par les SDM Back Office)
    L’organisation, préparation et animation des réunions du Comité de Suivi Opérationnel (CSO) avec les équipes Etudes et MOA.
    La planification, préparation et coordination des tests de bascules des clusters DRP/BCP (Disaster Recovery Plan et Business Continuity Plan)

  • Incident/Problem/Process

    Alstom, Paris, France
    aujourd'hui

    Manager at Alstom for a global XP/Win7 Migration Program
    En charge de la gestion des incidents majeurs, de la rédaction des comptes rendus Postmortem, et le traitement des
    escalades liées au projet de migration de plus de 90000 machines de WINXP à WIN7 dans plus de 60 pays
    Gestion des problèmes avec le pilotage de l’analyse des causes racines et la construction des plans d’actions
    Gestion des changements liés au programme WIN7 Migration en CAB
    Présentation des rapports et compte- rendus dans les différentes réunions de management

  • IT Service Manager

    GEFCO-Peugeot, Paris, France
    aujourd'hui

    Membre actif du groupe de gouvernance IT, ayant pour mission, dans le cadre d’un projet d’externalisation de la production IT, de garantir le niveau de Service IT attendu pour une ligne de produit de logistique en amont, Supply Chain en flux tendus, de piloter opérationnellement et contractuellement les infogérants en utilisant les bonnes pratiques ITIL/ITSM, ses processus et outils.
    S’assurer que les termes du contrat avec les infogérants liés aux niveaux de service sont bien respectés
    Piloter la production au quotidien des applications de ma ligne de produits, en garantissant la résolution des incidents majeurs en phase avec les SLAs
    Contribuer activement aux différents comités de pilotages (Problèmes, Changements, Mises en Production et Suivi Opérationnel de la production) pour arbitrer et valider les décisions impactant ma ligne de produits applicatifs
    Améliorer et consolider la relation avec le Métier sur des bases de confiance et de coopération
    Coordonner les différents groupes IT pour accélérer la résolution des bugs et anomalies applicatifs
    Mises en œuvre d’un mode de communication efficace à chaud durant les crises majeures et à froid via des revues de service
    Négocier les SLAs avec le client interne (Métier) sur la base des contrats d’infogérance
    Réduire significativement le nombre d’incidents et interruptions de service via une gestion rigoureuse des problèmes et des les processus de recettes (baisse de 80% d’incidents majeurs en un an)
    Préparer et animer des revues de services avec le Métier et les infogérants
    Contribuer à l’amélioration continue du service par la mise en place de boucle de qualité
    Mesurer la performance fournie par IT grâce à la mise en place des KPI et métriques
    Communiquer sur les changements et les mises en production des produits aux Métiers et autres interlocuteurs
    Coordonner les tâches et acteurs internes et externes pour les changements et mises en production
    Piloter les multiples projets métiers de déménagement d’entrepôts logistiques majeures ou de création de nouveaux entrepôts importants pour l’entreprise PSA (Peugeot) et ses fournisseurs,
    Coordonner/piloter les aspects production de projets techniques de type montée de version du réseau, serveurs ou bases de données ainsi que les migrations des systèmes
    Suivi des projets Métier selon la méthode Agile

  • Business Analyst

    Lehman Brothers, New York, NY – IT DRH
    aujourd'hui

    Coordinateur et Chef de projet senior pour le Département des Systèmes d’Informations de la DRH du groupe
    S’assurer de l’adéquation entre les besoins clients et les spécifications développées pour chaque application déployée
    Mise en œuvre des SLA entre la DRH et la DSI (service interne)
    Piloter la résolution des incidents d’infrastructure et applicatifs tout en assurant la communication avec le Métier
    Piloter des tests et déploiement des applications DRH

    Responsable du Support Technique de la salle des marchés (Trading Floor )
    Responsable de la gestion opérationnelle du Support technique de la salle des marchés (plus de 400 traders)
    S’assurer de la qualité du niveau de service par une gestion optimisée des ressources techniques
    Négocier les SLA entre l’exploitation informatique et les six lignes de produits métiers
    Promouvoir la méthode ITIL/ITSM et s’assurer de l’adhésion et de la bonne utilisation des outils par les équipes techniques
    Se coordonner avec les équipes Sécurité des Systèmes d’Information pour renforcer la prévention des intrusions , la protection des applications et des systèmes de salles de marchés
    Planifier et coordonner la migration / montée de version des systèmes d’information de la salle des marchés
    Gérer la maintenance et l’administration de Windows, des logiciels et du réseau dans un environnement exigeant

  • Administrateur Senior des Systèmes

    BNP Paribas, New York, NY
    aujourd'hui

    Maintenir la fiabilité, la disponibilité et la sécurité des postes de travail et des serveurs de la salle des marchés
    Créer et mettre à jour des comptes utilisateurs sur Windows NT et Novell Netware
    Garantir le support des applications de données des marchés en temps réel comme MarketWatch, Reuters, Open Bloomberg
    Contribuer au projet de migration d’un ensemble d’applications très critique (Repository & Treasury Desks) de l’environnement DOS/VAX à l’environnement NT/AS400.

  • Consultant Ingénieur Systèmes

    Inacom Information Systems, New York, NY
    aujourd'hui

    Installation et maintenance des serveurs Novell Netware et workstations
    Contribution technique à différents projets comme Mobile Computing, Networks installations & upgrades

Études et formations
  • CERTIFICATIONS
    ITIL v3
    Project Management Professional (PMP)
    ISO 27001 Lead Implementer en cours
    ISO 27001 Lead Auditor en cours

    Langues: Trilingue Anglais, Français et Arabe

    RESUMÉ DES COMPETENCES
    ITIL/ITSM (ITIL v3 Certified)
    Incident/Problem Management
    Change/Configuration Management
    IT SLM/SLA Management
    Outsourcing Contract Management
    IT/Business Alignment
    Business IT Service Delivery
    IT Project Management
    Requirements Management
    Client Relations Management
    Supplier Management
    Performance Management

    FORMATION
    08/93-10/94
    Career Blazers School, NYC, NY.
    Novell Certified Netware Engineer (CNE).

    09/91-03/93
    ICS Schools, Scranton, PA. U.S.A.
    COBOL Programming

    09/87-07/89
    Université Sorbonne I, Paris, France
    Diplôme Supérieur de l’université (DSU), Sociologie Politique (Bac +5)

    09/83-07/87
    Institut des Sciences Politiques, Université d’Alger, Alger, Algérie
    Maitrise en Organisations

    FORMATIONS TECHNIQUES/MANAGEMENT
    Management Trainings
    American Management Association (AMA), NYC, New York
    • Critical thinking and problem solving skills
    • Interpersonal communication, Effective Teamwork and Customer Relations
    • IT Project Management
    • Business Analysis and Requirements management
    Beijaflore/Egilia/Prima Consulting Formation, Paris, France
    • CA Clarity Project Portfolio Management (PPM)
    • ITIL v3
    • Project Management PMP (PMI)

    Technical Trainings
    • Windows NT/2000/XP, MS Web Server (IIS) et Exchange Server, installation, configuration et administration
    • CISCO CCNA Training (TCY School, NY) et Novell’s Certified Netware Engineer (Career Blazers)

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Windows 7/XP/NT, Windows Server 2000/2003, SAN, NAS, VPN, IP MPLS, CLUSTERS, WIFI/RF, Servers, VMWARE CITRIX,
    MS Office 2007/2010, PC-Anywhere, Terminal Server, AD, Regedit, Remedy, USD, CA Service Desk, CA Clarity PPM

Autres compétences
CERTIFICATIONS
ITIL v3
Project Management Professional (PMP)
ISO 27001 Lead Implementer en cours
ISO 27001 Lead Auditor en cours

Langues: Trilingue Anglais, Français et Arabe

RESUMÉ DES COMPETENCES
ITIL/ITSM (ITIL v3 Certified)
Incident/Problem Management
Change/Configuration Management
IT SLM/SLA Management
Outsourcing Contract Management
IT/Business Alignment
Business IT Service Delivery
IT Project Management
Requirements Management
Client Relations Management
Supplier Management
Performance Management

FORMATION
08/93-10/94
Career Blazers School, NYC, NY.
Novell Certified Netware Engineer (CNE).

09/91-03/93
ICS Schools, Scranton, PA. U.S.A.
COBOL Programming

09/87-07/89
Université Sorbonne I, Paris, France
Diplôme Supérieur de l’université (DSU), Sociologie Politique (Bac +5)

09/83-07/87
Institut des Sciences Politiques, Université d’Alger, Alger, Algérie
Maitrise en Organisations

FORMATIONS TECHNIQUES/MANAGEMENT
Management Trainings
American Management Association (AMA), NYC, New York
• Critical thinking and problem solving skills
• Interpersonal communication, Effective Teamwork and Customer Relations
• IT Project Management
• Business Analysis and Requirements management
Beijaflore/Egilia/Prima Consulting Formation, Paris, France
• CA Clarity Project Portfolio Management (PPM)
• ITIL v3
• Project Management PMP (PMI)

Technical Trainings
• Windows NT/2000/XP, MS Web Server (IIS) et Exchange Server, installation, configuration et administration
• CISCO CCNA Training (TCY School, NY) et Novell’s Certified Netware Engineer (Career Blazers)

COMPETENCES TECHNIQUES
Windows 7/XP/NT, Windows Server 2000/2003, SAN, NAS, VPN, IP MPLS, CLUSTERS, WIFI/RF, Servers, VMWARE CITRIX,
MS Office 2007/2010, PC-Anywhere, Terminal Server, AD, Regedit, Remedy, USD, CA Service Desk, CA Clarity PPM

D'autres freelances
Consultant BPM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Manager IT (CIO/CTO/CDO/Responsable des études/Infrastructure et exploitation) - Directeur de projet IT & Excellence opérationnelle
Christian

Manager IT (CIO/CTO/CDO/Responsable des études/Infrastructure et exploitation) - Directeur de projet IT & Excellence opérationnelle

  • RAMBOUILLET
PMI PMP MERISE ITIL AGILE BPM Lean Six Sigma SQL SAP ERP JAVA MES
Disponible
CV Chef de projet DATA RPA IA GenIA
Keba

Chef de projet DATA RPA IA GenIA

  • CRÉTEIL
RPA GED UiPath AGILE SCRUM DATA BPM BIG DATA PYTHON C#
Disponible
CV Consultant CCM - Editique
Rachid

Consultant CCM - Editique

  • TOURS
ECM GMC INSPIRE OPEN PRINT BPM BDOC GED FILENET JIRA DIALOGUE RAD-LAD
CV Consultant
Salmane

Consultant

  • PARIS
BPM MOA
CV Directeur de Projet / Chef de Projet (Business, IT, ERP, Telecom, ...)
Christophe

Directeur de Projet / Chef de Projet (Business, IT, ERP, Telecom, ...)

  • NAJAC
ODOO SAP Microsoft Dynamics 365 Business Central SAFE SCRUM SAAS PMO BPM PRESTASHOP SDH
CV Senior IT Consultant & Project manager
Mortadha

Senior IT Consultant & Project manager

  • TAVERNY
GED ECM LAD BPM
CV Freelance IT & Business Management
Sandra

Freelance IT & Business Management

  • PARIS
ITSM BPM PRINCE II ENTERPRISE ARCHITECT MEGA CRM SERVICENOW CLARITY PPM ISO 2700x PMO
CV Manager IT Risk, Strategy & Digital Transfomation
Sanjay

Manager IT Risk, Strategy & Digital Transfomation

  • COLOMBES
SOFTWARE ASSET MANAGEMENT Microsoft Power BI BPM NOTION CODA AZURE Dataiku ZAPIER SHOPIFY PYTHON
CV Chef de projet / Consultant
Jerry

Chef de projet / Consultant

  • RUEIL-MALMAISON
MOA SQL HP QUALITY CENTER MS OFFICE BPM ITIL
CV Chef de projet digital
Mansour

Chef de projet digital

  • BRY-SUR-MARNE
MS PROJECT BPM MICROSOFT POWER QUERY MOA JIRA Slack EXCEL R SPSS PROJECT MANAGEMENT OFFICE