Abdelhani - Assistant à maîtrise d'ouvrage BPM
Ref : 140326K001-
92160 ANTONY
-
Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage (60 ans)
-
Freelance
-
Service Continuity Coordinator (Consultant)
Kering, Paris, FranceJan 2015 - aujourd'huiL’objectif de la mission est d’assister le département des Operations et d’Infrastructure (O&I) pour finaliser les procédures de gestion de la transition de l’ancien au nouveau infogérants et promouvoir les processes ITSM tel que définis par l’organisation IT et faire adhérer les Service Owners Corporate à ces processes.
S’assurer que guides opérationnels (DEX, DOT, DAT) et procédures fournis aux équipes du RUN chez l’infogérants sont complets et exploitables
Assurer la coordination avec les Service Owners (Application Owners) pour les adhérer aux nouveaux process
Contribuer aux différents comités de production (Major Incidents Managment et CAB)
Déploiement des applications dans l’outil ITS M (BMC Footprints) et implémentation des modèles de support -
Global Process Manager (Consultant en Transition)
Air Liquide, Paris, Franceaujourd'huiEn tant que consultant dans un projet de transformation des process et migration de l’outil ITSM de HPSM au ServiceNow pour :
Piloter le Stream process committee du projet ITSM
Promouvoir la standardisation et la diffusion des processus ITSM, ses méthodologies, organisations et outils associés
Animer les ateliers du process Change Management et Request Fullfilment
Recueillir les besoins et s’assurer de leur prise en compte dans les spécifications techniques/fonctionnelles pour implémenter les décisions dans l’outil ITSM -
Service Delivery Manager Senior,
BNP Paribas, Paris, France chez BNPPaujourd'huiOffice, en charge de :
La gestion des incidents majeurs (par les SDM Front Office)
La gestion des problèmes (par les SDM Back Office)
L’organisation, préparation et animation des réunions du Comité de Suivi Opérationnel (CSO) avec les équipes Etudes et MOA.
La planification, préparation et coordination des tests de bascules des clusters DRP/BCP (Disaster Recovery Plan et Business Continuity Plan) -
Incident/Problem/Process
Alstom, Paris, Franceaujourd'huiManager at Alstom for a global XP/Win7 Migration Program
En charge de la gestion des incidents majeurs, de la rédaction des comptes rendus Postmortem, et le traitement des
escalades liées au projet de migration de plus de 90000 machines de WINXP à WIN7 dans plus de 60 pays
Gestion des problèmes avec le pilotage de l’analyse des causes racines et la construction des plans d’actions
Gestion des changements liés au programme WIN7 Migration en CAB
Présentation des rapports et compte- rendus dans les différentes réunions de management -
IT Service Manager
GEFCO-Peugeot, Paris, Franceaujourd'huiMembre actif du groupe de gouvernance IT, ayant pour mission, dans le cadre d’un projet d’externalisation de la production IT, de garantir le niveau de Service IT attendu pour une ligne de produit de logistique en amont, Supply Chain en flux tendus, de piloter opérationnellement et contractuellement les infogérants en utilisant les bonnes pratiques ITIL/ITSM, ses processus et outils.
S’assurer que les termes du contrat avec les infogérants liés aux niveaux de service sont bien respectés
Piloter la production au quotidien des applications de ma ligne de produits, en garantissant la résolution des incidents majeurs en phase avec les SLAs
Contribuer activement aux différents comités de pilotages (Problèmes, Changements, Mises en Production et Suivi Opérationnel de la production) pour arbitrer et valider les décisions impactant ma ligne de produits applicatifs
Améliorer et consolider la relation avec le Métier sur des bases de confiance et de coopération
Coordonner les différents groupes IT pour accélérer la résolution des bugs et anomalies applicatifs
Mises en œuvre d’un mode de communication efficace à chaud durant les crises majeures et à froid via des revues de service
Négocier les SLAs avec le client interne (Métier) sur la base des contrats d’infogérance
Réduire significativement le nombre d’incidents et interruptions de service via une gestion rigoureuse des problèmes et des les processus de recettes (baisse de 80% d’incidents majeurs en un an)
Préparer et animer des revues de services avec le Métier et les infogérants
Contribuer à l’amélioration continue du service par la mise en place de boucle de qualité
Mesurer la performance fournie par IT grâce à la mise en place des KPI et métriques
Communiquer sur les changements et les mises en production des produits aux Métiers et autres interlocuteurs
Coordonner les tâches et acteurs internes et externes pour les changements et mises en production
Piloter les multiples projets métiers de déménagement d’entrepôts logistiques majeures ou de création de nouveaux entrepôts importants pour l’entreprise PSA (Peugeot) et ses fournisseurs,
Coordonner/piloter les aspects production de projets techniques de type montée de version du réseau, serveurs ou bases de données ainsi que les migrations des systèmes
Suivi des projets Métier selon la méthode Agile -
Business Analyst
Lehman Brothers, New York, NY – IT DRHaujourd'huiCoordinateur et Chef de projet senior pour le Département des Systèmes d’Informations de la DRH du groupe
S’assurer de l’adéquation entre les besoins clients et les spécifications développées pour chaque application déployée
Mise en œuvre des SLA entre la DRH et la DSI (service interne)
Piloter la résolution des incidents d’infrastructure et applicatifs tout en assurant la communication avec le Métier
Piloter des tests et déploiement des applications DRH
Responsable du Support Technique de la salle des marchés (Trading Floor )
Responsable de la gestion opérationnelle du Support technique de la salle des marchés (plus de 400 traders)
S’assurer de la qualité du niveau de service par une gestion optimisée des ressources techniques
Négocier les SLA entre l’exploitation informatique et les six lignes de produits métiers
Promouvoir la méthode ITIL/ITSM et s’assurer de l’adhésion et de la bonne utilisation des outils par les équipes techniques
Se coordonner avec les équipes Sécurité des Systèmes d’Information pour renforcer la prévention des intrusions , la protection des applications et des systèmes de salles de marchés
Planifier et coordonner la migration / montée de version des systèmes d’information de la salle des marchés
Gérer la maintenance et l’administration de Windows, des logiciels et du réseau dans un environnement exigeant -
Administrateur Senior des Systèmes
BNP Paribas, New York, NYaujourd'huiMaintenir la fiabilité, la disponibilité et la sécurité des postes de travail et des serveurs de la salle des marchés
Créer et mettre à jour des comptes utilisateurs sur Windows NT et Novell Netware
Garantir le support des applications de données des marchés en temps réel comme MarketWatch, Reuters, Open Bloomberg
Contribuer au projet de migration d’un ensemble d’applications très critique (Repository & Treasury Desks) de l’environnement DOS/VAX à l’environnement NT/AS400. -
Consultant Ingénieur Systèmes
Inacom Information Systems, New York, NYaujourd'huiInstallation et maintenance des serveurs Novell Netware et workstations
Contribution technique à différents projets comme Mobile Computing, Networks installations & upgrades
CERTIFICATIONS
ITIL v3
Project Management Professional (PMP)
ISO 27001 Lead Implementer en cours
ISO 27001 Lead Auditor en cours
Langues: Trilingue Anglais, Français et Arabe
RESUMÉ DES COMPETENCES
ITIL/ITSM (ITIL v3 Certified)
Incident/Problem Management
Change/Configuration Management
IT SLM/SLA Management
Outsourcing Contract Management
IT/Business Alignment
Business IT Service Delivery
IT Project Management
Requirements Management
Client Relations Management
Supplier Management
Performance Management
FORMATION
08/93-10/94
Career Blazers School, NYC, NY.
Novell Certified Netware Engineer (CNE).
09/91-03/93
ICS Schools, Scranton, PA. U.S.A.
COBOL Programming
09/87-07/89
Université Sorbonne I, Paris, France
Diplôme Supérieur de l’université (DSU), Sociologie Politique (Bac +5)
09/83-07/87
Institut des Sciences Politiques, Université d’Alger, Alger, Algérie
Maitrise en Organisations
FORMATIONS TECHNIQUES/MANAGEMENT
Management Trainings
American Management Association (AMA), NYC, New York
• Critical thinking and problem solving skills
• Interpersonal communication, Effective Teamwork and Customer Relations
• IT Project Management
• Business Analysis and Requirements management
Beijaflore/Egilia/Prima Consulting Formation, Paris, France
• CA Clarity Project Portfolio Management (PPM)
• ITIL v3
• Project Management PMP (PMI)
Technical Trainings
• Windows NT/2000/XP, MS Web Server (IIS) et Exchange Server, installation, configuration et administration
• CISCO CCNA Training (TCY School, NY) et Novell’s Certified Netware Engineer (Career Blazers)
COMPETENCES TECHNIQUES
Windows 7/XP/NT, Windows Server 2000/2003, SAN, NAS, VPN, IP MPLS, CLUSTERS, WIFI/RF, Servers, VMWARE CITRIX,
MS Office 2007/2010, PC-Anywhere, Terminal Server, AD, Regedit, Remedy, USD, CA Service Desk, CA Clarity PPM
ITIL v3
Project Management Professional (PMP)
ISO 27001 Lead Implementer en cours
ISO 27001 Lead Auditor en cours
Langues: Trilingue Anglais, Français et Arabe
RESUMÉ DES COMPETENCES
ITIL/ITSM (ITIL v3 Certified)
Incident/Problem Management
Change/Configuration Management
IT SLM/SLA Management
Outsourcing Contract Management
IT/Business Alignment
Business IT Service Delivery
IT Project Management
Requirements Management
Client Relations Management
Supplier Management
Performance Management
FORMATION
08/93-10/94
Career Blazers School, NYC, NY.
Novell Certified Netware Engineer (CNE).
09/91-03/93
ICS Schools, Scranton, PA. U.S.A.
COBOL Programming
09/87-07/89
Université Sorbonne I, Paris, France
Diplôme Supérieur de l’université (DSU), Sociologie Politique (Bac +5)
09/83-07/87
Institut des Sciences Politiques, Université d’Alger, Alger, Algérie
Maitrise en Organisations
FORMATIONS TECHNIQUES/MANAGEMENT
Management Trainings
American Management Association (AMA), NYC, New York
• Critical thinking and problem solving skills
• Interpersonal communication, Effective Teamwork and Customer Relations
• IT Project Management
• Business Analysis and Requirements management
Beijaflore/Egilia/Prima Consulting Formation, Paris, France
• CA Clarity Project Portfolio Management (PPM)
• ITIL v3
• Project Management PMP (PMI)
Technical Trainings
• Windows NT/2000/XP, MS Web Server (IIS) et Exchange Server, installation, configuration et administration
• CISCO CCNA Training (TCY School, NY) et Novell’s Certified Netware Engineer (Career Blazers)
COMPETENCES TECHNIQUES
Windows 7/XP/NT, Windows Server 2000/2003, SAN, NAS, VPN, IP MPLS, CLUSTERS, WIFI/RF, Servers, VMWARE CITRIX,
MS Office 2007/2010, PC-Anywhere, Terminal Server, AD, Regedit, Remedy, USD, CA Service Desk, CA Clarity PPM