Adil - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS NT

Ref : 070221B002
Photo d'Adil, Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS NT
Compétences
WINDOWS NT
WINDOWS 95/98
WINDOWS 2000
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
WINDOWS 2003
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis le 3 avril 2013 LYBELIS pour SAFRAN Morpho

    Consultant Expert ITIL V3 & PriNCE2 Practitionner : Evaluation, transformation

    Mes responsabilités :

    Evaluation de la maturité des processus ITIL au sein de la DSI Morpho.
    Proposer les objectifs d’amélioration rapides et la roadmap pour les atteindre
    Définir le plan de transformation et gérer les différents chantiers.
    Gestion de la revue de tous les processus ITIL implémentés à la DSI Morpho.
    Rédaction les guides de processus ITIL des différentes phases (Stratégie, Conception, Transition, Opération, CSI) de la DSI Morpho.
    Structurer les différentes organisations opérationnelles (Rôles & responsabilités, Fiche de poste, Objectifs, tableaux de board)
    Structuration des instances de pilotage au sein de la DSI Morpho
    Définition des nouveaux indicateurs de performances et de qualité ainsi que les scoreboards
    La mise en Place et l'animation des ateliers de sensibilisation (Périmètre Processus ITIL & Services)
    La définition et la mise en place du processus Rédaction et la gestion des Procédures et les Modes Opératoires pour la mise en place de la CMDB & la SKMS
    Proposition & la mise en place d’improvement plan.
    Administration ITSM (BMC Remedy)
    Administration BO for ITSM
    Implémentation des processus ITIL (Gestion des Incidents, Gestion des problèmes, Gestions des Changements, Gestion des demandes de services) dans l’outil ITSM.
    Rédaction des cahiers charges pour les appels d’offres de services bureautique infrastructures et sécurités.
    Coaching des membres de la DSI Morpho dans leurs activités quotidiennes.
    Membre de la Delivery & Change Team et assurer les rôles et les responsabilités à travers un management transverse.
    Participation au forcast 2014 & 2015 de la DSI Morpho pour l’entité Delivery & Change.
    Assurer les formations ITSM sur les processus implémentés par Safran et Morpho dans Remedy.


    02/01/2013- 31/03/ 2013 Atos pour France Télévision

    Responsable de TRANSITION & Transormation : processus & services

    Mes responsabilités :

    La mise en Place et l'animation des ateliers de Transition (Périmètre Processus & Services)
    La mise en place des indicateurs de pilotage et de qualité
    Participer au Daily meeting.
    Animation du Steering Committee & weekly meeting
    Rédaction des Procédures et les Modes Opératoires du périmètre du contrat.
    Proposition & mise en place du Plan d’Amélioration Continue & d’un plan de progrès.


    09/2012 - 12/2012 AtoS pour BID & TRANSITION, Service Model Center

    Consultant avant vente : processus & services

    Mes responsabilités :

    Participer à la rédaction des réponses Techniques vs les RFP reçus.
    Elaborer la meilleure solution pour la gestion des services qui répond aux besoins des demandeurs.
    Définir les Plans Assurance Qualité (organisation, processus, indicateurs …) ;
    Définir les indicateurs de pilotage et de qualité


    04/2012 - 09/2012 AtoS pour eDF, Projet Sous Contrôle SIMM

    Responsable qualite processus & services

    Mes responsabilités :

    Définir et maintenir le PQA PSC SIMM (organisation, processus, indicateurs …) ;
    Gérer les indicateurs de suivi des prestations (disponibilité, niveaux d’industrialisation, performance, …) ;

    S’assurer du respect des processus qualité au sein des 3 secteurs ;
    Assurer le transfert de connaissances et d’information aux équipes sur les processus qualité en vigueur, les bonnes pratiques sur la gestion documentaire, l’industrialisation, la gestion des incidents et problèmes, la gestion du changement ;
    Assurer la relation entre le RSI de la prestation standard et à ce titre sera l'interlocuteur du Responsable Sécurité eDF dédié à SIMM afin de veiller au respect de l’application des politiques sécurité au sein de la prestation,
    Garantir la cohérence de la base documentaire



    11/2011 - 09/2012 AtoS pour L’OREAL, RIM

    Reponsable de Transition : Mise en Place du Processus Gestion de Changement,
    Consultant ITIL : Mise en place Amélioration Continue et du Coaching du Change Manager L’OREAL

    Mes responsabilités :

    La mise en Place et l'animation des ateliers de Sensibilisations
    Définir et la mise en place des indicateurs
    Coacher le Change Manager L'Oréal dans ses fonctions
    Animer le CAB
    Participer au Daily Meeting.
    Animer le Steering Committee
    Rédaction des Procédures et les Modes Opératoires pour le Processus Changement





    02/2010 - 02/2012 AtoS pour TOTAL

    Responsable Transformation CD Projet & Responsable of Process Manager Team

    Mes responsabilités au sein du compte :

    Gestion de l’Amélioration des Processus d’Exploitation (APEX)
    Livraisons des solutions ITSM basées sur les meilleures pratiques ITIL. Cela inclut tous les aspects de meilleures pratiques ITSM et les méthodes d'analyse à partir de l'architecture et la conception, à la planification, la mise en œuvre, et le soutien.
    Etre l’interface privilégiée du « ITSM Manager » du client
    Accompagner les Process Manager du client lors des revues du Processus
    Garantir l’application des processus ITIL en s’appuyant sur le contrat PRISME
    Mettre en place des métriques pour piloter la performance des Processus Implémentés
    Garantir de l’application des lignes de services dans les opérations de production et d’exploitation du contrat PRISME et ce dans le respect des SLAs et des procédures contractuels.
    Assurer l’évolution et l’amélioration continue des processus ITIL et des livrables.
    Contrôler la qualité de service fourni et le respect du Niveau de Services.
    Initialiser les actions pour maintenir ou améliorer les Niveaux de Service.
    Veiller au maintien des Bonnes Pratiques ITIL implémentées et la phase d’amélioration continue « CSI »
    Assurer la gestion des enquêtes de satisfaction.
    Maintenir à jour le PAQ ainsi que les procédures de chaque Processus
    Industrialisation du mode de fonctionnement :
    Définir les rôles et les responsabilités vis-à-vis des processus harmonisés
    Expliciter les RACI des processus aux Responsable des Domaines Techniques
    Utiliser et respecter les processus harmonisés
    Adoption des processus harmonisés :
    Favoriser le dialogue entre les différents acteurs d’OPS et les Process Managers
    Faciliter la coordination aussi bien au sein du département qu’avec le reste de la DSIT chez Total
    Mise en place de l’amélioration continue :
    réaliser une évaluation conjointe de chaque processus pour chaque Domaine Technique par son Responsable (RDT) et par le Process Manager sur la base d’un questionnaire selon 5 axes d’analyse :
    Connaissance du processus par les acteurs du DT
    Documentation du processus appliquée au DT
    Organisation de la production des services opérés par OPS
    Implémentation du processus dans le DT
    Analyse de la performance du processus dans le DT
    Définir les actions correctives nécessaires pour accroître la maîtrise des processus par les acteurs des Domaines Techniques
    Fixer les objectifs des collaborateurs par rapport leur fonction
    Prévoir l’activité, anticiper la gestion des ressources. Manager ses équipes (information, évaluation, rémunération, formation, évolution).


    06/2008 - 01/2010 AtoS pour NYSE EURONEXT

    Service DELIVERY MANAGER

    Activité du Compte :
    Maîtrise d’œuvre d’une activité Outsourcing Globale (Helpdesk, On site Support, Server, End user, Asset, IMACD) au niveau Mondial sur les sites NYSE EURONEXT.
    Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    Maîtrise d’œuvre des projets de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Proposition et Mise en place des plans de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires
    • Gestion des livrables
    Le support en avant - vente (avec le Directeur Commercial) :
    • Contribuer au développement commercial (foisonnement)
    • Formaliser les propositions techniques et leur montage financier
    • Participer à l’élaboration des contrats et des conventions de service.
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un reporting financier (budget, forecast, facturation), analyser les écarts, prendre les solutions qui s’imposent.
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    Manager une équipe de 20 personnes (information, objectifs, évaluation, rémunération, formation, évolution).


    Avril - Mai 2008 TRSB pour IBM pour ASTRAZENECA

    ConsuLTANT ITIL : phase transition TRANSITION

    Activité du Compte :
    Maîtrise d’œuvre d’une activité Outsourcing Globale (Service Desk, On site support, LAN Management, Server Activity, End user administration, Asset Management, IMAC services, Stock management) sur les sites de Dunkerque et Reims.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    Assistance de la Maitrise d’œuvre en Phase de transition :
    La gestion de la Phase de Shadowing entre l’ancien infogérant et IBM
    L'organisation et l'animation des comités de suivi et d’avancement.
    Elaboration, rédaction et gestion des Process, des Procédures On site Activity et PQS
    Gestion des Delivery

    TRSB Hewlett Packard KONE Août 2007 / Fin Novembre 2007
    CONSULTANT TRANSITION ON SITE ITIL
    Activité du Compte :
    Maîtrise d’œuvre d’une activité Outsourcing Globale (Service Desk, On site, WAN, Server, End user, Asset, IMACD, logistic and Legacy Applications) au niveau Mondial sur les sites KONE.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    Assistance de la Maitrise d’œuvre en Phase de transition :
    • Mise en place et animation des workshops de la Phase de transition :
     Atelier Gestion des Desk side incidents & des Problèmes
     Atelier Gestion des Changements (IMAC)
     Atelier Gestion des Hand and Eyes
     Atelier Gestion du Buffer stock & Swap Stock
     Atelier Gestion des Assets
     Atelier Pilotage & Reporting
    • La gestion de la relation client et des partenaires,
    • La gestion de la Phase de Shadowing entre l’ancien infogérant et HP
    • L'organisation et l'animation des comités de suivi et d’avancement.
    • Elaboration, rédaction et gestion des Processus, des Procédures et modes opératoires
    • Gestion des Delivery

    TRSB Hewlett Packard SOITEC Juin 2007 / Fin juillet 2007
    CONSULTANT TRANSITION PROXIMITY ITIL
    Activité du Compte :
    ► Maîtrise d’œuvre d’un service de proximité sur les sites SOITEC de BERNIN, SINGAPOUR, les ULIS, BOSTON.
    ► Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    Assistance de la Maitrise d’œuvre en Phase de transition :
    • Mise en place et animation des workshops de la Phase de transition :
     Atelier Gestion des Incidents & des Problèmes
     Atelier Gestion des Changements (IMAC)
     Atelier Gestion des Packages et de la télédistribution
     Atelier Gestion des Masters
     Atelier Gestion des comptes utilisateurs
     Atelier Gestion des accès Applications Métiers
     Atelier Gestion du stock petit & grand matériel
     Atelier Gestion de Parc
     Atelier Pilotage & Reporting (SLO, SLA, UO & Facturation)
     Atelier Progress Plan, axe d’amélioration & Projets
    • La gestion de la relation client,
    • La gestion de la Phase de Shadowing entre l’ancien infogérant et HP
    • L'organisation et l'animation des comités de suivi, de pilotage et d’avancement.
    • Elaboration, rédaction et gestion des Processus, des Procédures et modes opératoires
    • Participation au recrutement des intervenants
    • Formation des intervenants sur les nouvelles procédures
    • Gestion des livrables

    Entre 1999 et 2006 Chez Le Groupe SCC Services
    AIR FRANCE KLM Octobre 2003 / Mai 2006
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE
    Activité du Compte :
    ► Traitements des Affaires standards (file de l’eau) liés au déploiement Informatique.
    ► Assistance aux chargés de projets et aux chefs de Projet de la maîtrise d’ouvrage.
    ► Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires
    • Gestion des livrables
    Le support en avant - vente (avec le Directeur Commercial ) :
    • Contribuer au développement commercial (foisonnement)
    • Formaliser les propositions techniques et leur montage financier
    • Participer à l’élaboration des contrats et des conventions de service.
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges (notamment les charges TRS) ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un reporting financier (budget, forecast, facturation), analyser les écarts, prendre les solutions qui s’imposent.
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 28 personnes (information, objectifs, évaluation, rémunération, formation, évolution).

    Conseil Régional des Pays de la Loire Janvier 2003 / Juin 2003
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE DE LA PHASE PROBATOIRE
    Activité du Compte :
    ► Mise en place d'une cellule de Call Center Mutualisée avec un support premier niveau des élus de la Région des Pays de la Loire
    ► Des interventions sur site

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Assistance de la Maîtrise d’ouvrage à la conception des engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction et des Réunions de suivit quotidienne avec la maîtrise d’ouvrage.
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Elaboration des modes opératoires et rédaction des procédures
    • Gestion des livrables
    Le support en avant - vente (avec l’Ingénieur d’Affaire ) :
    • Formaliser les propositions techniques et leur montage financier
    • Participer à l’élaboration des contrats et des conventions de service.
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges (notamment les charges TRS) ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un suivi financier.
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Gestion de la sous-traitance

    SODEXO Mars 2003 / Septembre 2003
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE
    Activité du Compte : en partenariat avec IBM GLOBAL SERVICES
    ► Exploitation, pupitrage et Intervention sur gros System
    ► Edition des bulletins de salaires
    ► Gestion des sauvegardes

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires et des procédures Techniques
    • Gestion des livrables
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges (notamment les charges TRS) ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un suivi financier
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • manager une équipe de 5 personnes (information, objectifs, évaluation, rémunération, formation, évolution).

    GUERBET Janvier 2003 / Juin 2003
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE
    Activité du Compte :
    ► activité Help desk et service Desk de proximité.
    ► Interventions dans des sites spécifiques (laboratoires de recherche et sites industriels).
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Gestion des crises
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires
    • Gestion des livrables
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges (notamment les charges TRS) ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un suivi financier.
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 5 personnes (information, objectifs, évaluation, rémunération, formation, évolution).

    MMA Février 2003 / Septembre 2003
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE EN PHASE PROBATOIRE
    Activité du Compte :
    ► Interventions de maintenance sur toutes les agences MMA de la France Métropolitaine.
    ► Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.
    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires
    • Gestion des livrables
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges (notamment les charges TRS) ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un suivi financier (budget, forecast), analyser les écarts, prendre les solutions qui s’imposent.
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion de la sous-traitance

    Natexis Banque Populaire Mars 2002 / Décembre 2002
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE EN PHASE PROBATOIRE
    Activité du Compte : en partenariat avec le groupe EURIWARE
    ► Maîtrise d’œuvre d’un service de proximité sur les sites de la région parisienne et de quelques agences Banque Populaire en province.
    ► Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires
    • Gestion des livrables
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un suivi financier
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 28 personnes (information, objectifs, évaluation, rémunération, formation, évolution).

    TOTAL FINA ELF Décembre 2001 / Février 2002
    CHEF DE PROJET DE DEPLOIEMENT
    Activité du Projet : en partenariat avec Compaq
    ► Projet Photon : Maîtrise d’œuvre de la migration des postes de travail de Windows NT vers Windows 2000 (4000 postes).
    ► Assistance aux chefs de Projet de la maîtrise d’ouvrage.

    Mes responsabilités au sein du Projet :
    La gestion du Compte :
    • Garantir les engagements contractuels
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités de pilotage
    La gestion financière :
    • Optimiser les moyens ;
    • Maîtriser les charges ;
    • Veiller au respect des marges brutes.
    • Assurer un suivi financier
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 28 personnes (information, objectifs, rémunération, formation).

    SANOFI SYNTHELABO Juin 2001 / Novembre 2001
    CHEF DE SITE EN PHASE PROBATOIRE
    Activité du Compte :
    ► Maîtrise d’œuvre de service de proximité de maintenance sur le site de Bagneux qui se compose de deux types d’interventions ( Bureautique Standard, les laboratoires de recherches des produits pharmaceutiques)
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.
    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • La gestion de la relation client,
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires et des procédures techniques ainsi que les masters d’installation
    • Gestion des livrables
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 6 personnes (information, objectifs, évaluation, formation).

    Groupe André Novembre 1999 / Mai 2001
    CHEF DE SITE
    Activité du Compte :
    ► Maîtrise d’œuvre d’un service de support et maintenance sur tous les de France Métropolitaine en incluant toutes les enseignes du prêt à porter du groupe en engagement de moyen.
    ► Assistance aux chefs de Projet de la maîtrise d’ouvrage.
    ► Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.

    Mes responsabilités au sein du compte :
    La gestion du Compte :
    • Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
    • Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
    • La gestion de la relation client,
    • L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage et les comités de Direction
    • Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
    • Proposition et Mise en place des plan de progrès
    • Elaboration et gestion des modes opératoires
    • Gestion des livrables
    Le reporting interne :
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 20 personnes (information, objectifs, évaluation, formation).

    EDF-GDF Août 1999 / Octobre 1999
    RESPONSABLE D'EQUIPE DE DEPLOIEMENT DE LA REGION CENTRE
    Activité du Projet :
    ► Assistance aux chefs de Projet de la maîtrise d’œuvre pour la vérification du passage à l’an 2000.
    ► Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
    ► Maîtrise d’œuvre des projets de déploiement de la migration des postes Windows 3.11 vers Windows 95 et Windows NT avec un Client Novell.

    Mes responsabilités au sein du Projet :
    • Déployer les postes VIP et les postes spécifiques
    • Assurer un reporting opérationnel ;
    • Prévoir l’activité,
    • anticiper la gestion des ressources
    • Manager une équipe de 15 personnes (information, objectifs, évaluation, formation).

Études et formations
  • Formation :

    2012 PRINCE2 Practitioner
    2012 PRINCE 2 FOUNDATION
    2011 ITIL V3 Expert in IT Service Management
    2011 ITIL® V3 Intermediate Qualification Managing Across the LifeCycle Certificate (MALC)
    2011 ITIL® V3 Intermediate Qualification Service Offerings and Agreements Certificate (SOA)
    2011 ITIL® V3 Intermediate Qualification Operational Support and Analysis Certificate (OSA)
    2011 ITIL® V3 Intermediate Qualification Planning, Protection and Optimization Certificate (PPO)
    2011 ITIL® V3 Intermediate Qualification Release, Control and Validation Certificate (RCV)
    2011 ITIL® version 3 Foundation
    2004 Certification ITIL
    2001 Certifications Microsoft MCP
    1999 Diplôme Niveau III Afpa Informatique de maintenance
    1993 Niveau BTS ii
    1991 DEUG Biologie Géologie
    1988 BAC Série D

D'autres freelances
Chef de projet WINDOWS NT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte réseaux ADSL
Christophe

Architecte réseaux ADSL

  • COULONGES-LES-SABLONS
ETHERNET SMNP TCP / IP WINDOWS NT WINDOWS 95/98 ADSL CAT V CISCO EXCHANGE JAVA
CV Développeur WINDOWS XP
Jean Michel

Développeur WINDOWS XP

  • Nice
WINDOWS XP WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS NT SQL SERVER
CV Administrateur système WINDOWS NT
Gudrun

Administrateur système WINDOWS NT

  • Saint Germain-en-Laye
WINDOWS NT WINDOWS 2000 WINDOWS XP CORNERSTONE OnDemand WORD SHAREPOINT WINDOWS 7 TCP / IP UNIX WINDOWS VISTA
CV Chef de projet LOADRUNNER
Zakar

Chef de projet LOADRUNNER

  • Colombes
BMC PERFORMANCE MANAGER HP QUALITY CENTER MERCURY QUALITY CENTER SITECORE HP MOBILE CENTER LOADRUNNER WINDOWS NT XML WEBSPHERE APPLICATION SERVER WINDOWS SERVER 2003 SERVICE CENTER APPDYNAMICS DYNATRACE ACTIVE DIRECTORY MAITRISE D OUVRAGE
CV Chef de projet ITIL
Jean-Paul

Chef de projet ITIL

  • Annecy
ITIL LINUX AGILE XP DHTML WINDOWS NT AIX HPUX UNIX ACCESS WINDOWS 2000
CV Chef de projet WINDOWS NT
Mohammed

Chef de projet WINDOWS NT

  • Nersac
WINDOWS NT WORD SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 IMMO SAGE 100 ETATS FINANCIERS SAGE WINDOWS XP SAGE 100 PAIE NAVISION
CV Chef de projet WINDOWS SEVEN
Stephane

Chef de projet WINDOWS SEVEN

  • paris
WINDOWS SEVEN WINDOWS NT WINDOWS XP
CV Chef de projet WINDOWS NT
Thierry

Chef de projet WINDOWS NT

  • VLG
WINDOWS NT WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 SYMANTEC WINDOWS SEVEN ITIL ITSM ASSET MANAGEMENT WINDOWS SERVER 2012
CV Chef de projet C
Thomas

Chef de projet C

  • Roubaix
C C++ WINDOWS NT VISUAL STUDIO C SHARP VB.NET QT PYTHON WDK PCI DSS
CV Chef de projet WINDOWS
Julien

Chef de projet WINDOWS

  • Survilliers
WINDOWS NT WINDOWS XP WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS 8