Mohamed - Assistant à maîtrise d'ouvrage HR ACCESS

Ref : 180602B003
Photo de Mohamed, Assistant à maîtrise d'ouvrage HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • De 12/2016 à 12/2017 : Consultant AMOA CARGOWISE à XPERTIZE.MA

    Missions : Consultant AMOA pour le compte du groupe GEFCO

    - Coordonnateur de Projet pour le déploiement de CARGOWISE ONE dans la filiale GEFCO MAROC:
     Recueil et spécifications des besoins : Fonctionnalités, Documents, Facturation, Règlementaire/Taxes, Rapports, Reprise des données, Gestion des profils utilisateurs ,…
     Interface avec l'équipe PMO pendant tout le projet, notamment pour la mise en place du spécifique local, ses tests et sa validation
     Support utilisateurs sur site lors des phases de tests, de Soft Go Live, Go Live et post Go Live
    - Membre de l'équipe PMO Corporate pour le déploiement de CARGOWISE ONE dans les filiales GEFCO en France, au Portugal, en Tunisie, en Turquie et en Argentine :
     Recueil des besoins et animation d’ateliers utilisateurs pour mettre en œuvre le spécifique local, les interfaces, les documents, les rapports, la reprise des données,… sur le nouveau système CARGOWISE ONE
     Formation des utilisateurs sur les modules opérationnels et le Reporting de CARGOWISE ONE
     Support des utilisateurs des différentes filiales sur site et à distance lors des phases d’UATs, Soft Go Live, Go Live et Post Go Live
     Reporting et KPIs sur les UATs, la conformité des données saisies dans le nouveau système, la facturation,…

    De 09/2014 à 11/ 2016 : Project Manager & Consultant Fonctionnel IT à WEDOO-IT
    Missions :
    - Réalisation d’un progiciel de gestion des présences destiné aux PME/PMI :
     Recueil des besoins avec plusieurs partenaires et plusieurs clients
     Elaboration du cahier de charges
     Elaboration de l’étude technico-fonctionnelle
     Participation au développement de la solution
     Tests et mise en production
     Maintenance et évolutions
    - Conseil en organisation et assistance à la maîtrise d’ouvrage
    - Formation
    - Ingénierie et Services informatiques pour les PME/PMI

    De 09/2013 à 08/2014 : Consultant informatique indépendant
    Missions :
    - Ingénierie et Services informatiques pour les PME/PMI
    - Recueil des besoins
    - Elaboration des cahiers de charges
    - Accompagnement, tests et conduite de changement
    - Conseil en organisation et assistance à la maîtrise d’ouvrage
    - Formation
    De 12/2010 à 09/2013 : Chef de projet MOA à Maroc Telecom
    Missions :
    Chef de projet MOA : Projet de Migration du SIRH de Maroc Telecom de la V3e à la version HR Access Suite 7
    - Participation aux différentes étapes du projet de migration : Cahier de charges, Evaluation des offres, Kick off du projet, Conception, Conception détaillée, Réalisation, Réception, Recette, Parallel Run et Mise en production
    - Participation à l’élaboration du cahier des charges
    - Participation à la planification du projet : jalons, gestion des ressources, répartition des tâches,…
    - Evaluation des offres des prestataires soumissionnaires
    - Participation à l’élaboration du plan Assurance qualité du projet avec les différentes entités du projet : MOA, MOE et prestataire
    - Participation et animation des ateliers de conception et de cadrage de besoin pour les domaines suivants : GA, Paie, Gestion du recrutement et mobilité, Gestion de la formation, Gestion des talents, Gestion des entretiens annuels d’évaluation, Reporting, Confidentialité et habilitations, Migration des données, interfaces avec les autres SI (Intranet, SAP, etc…)
    - Elaboration du cahier de charges pour la mise en place des workflows dans la nouvelle version
    - Participation et animation des réunions de suivi du projet : Comités de pilotage avec l’équipe de projet (MOA, MOE et prestataire) et le top management, Comités de suivi avec l’équipe de projet
    - Participation à l’élaboration du plan de bascule : avec la MOA, la MOE et le prestataire
    - Identification et suivi des évolutions en cours sur l’ancienne version et à reporter sur la nouvelle version
    - Préparation, en collaboration avec les key users, des scénarios de tests fonctionnels pour les domaines : GA, Paie, Gestion du recrutement et mobilité, Gestion de la formation, Gestion des talents, Gestion des entretiens annuels d’évaluation, Reporting HRD Query, Confidentialité et habilitations, Migration des données
    - Conduite de changement :
     Préparation et planification de la formation des utilisateurs : key users et utilisateurs finaux
     Documentation destinée aux utilisateurs finaux.
     Assistance et Transfert de compétences aux utilisateurs finaux
    - Support niveau 1 aux utilisateurs finaux : qualification des anomalies détectées, réponses aux demandes utilisateurs, etc…
    - Exécution de la recette fonctionnelle de bout en bout avec les utilisateurs :
     Domaines couverts : fonctionnalités, données, Confidentialité et habilitations, reporting HRD Query
     Qualification des anomalies détectées
     Exécution des tests avec les key users
     Reporting et suivi des corrections
    - Elaboration des KPIs de suivi de l’avancement du projet et remontée des données au top Management
    - Paramétrages : Confidentialité et habilitations, préparation du cycle de paie,…
    Ingénieur projet SI : MOA du SIRH de Maroc Telecom (Version V3e de l’ERP HR ACCESS)
    - Assistance utilisateur
    - Formation utilisateur
    - Gestion des anomalies et des évolutions côté MOA : élaboration des demandes destinées à la MOE, tests fonctionnels des demandes traitées
    - Gestion du cycle de paie et de ses différents intervenants : Elaboration des calendriers de paie, planification et coordination des tâches liées à la paie : saisie des données (actes, absences, recrutement, mobilité…)
    - Mise à jour et création des unités organisationnelles
    - Conception et traitement des Reportings pour les utilisateurs via DXE/TP pour les tableaux de bord RH et tous les utilisateurs selon la demande
    - Gestion de la confidentialité utilisateurs : paramétrage des ajouts et de modifications des utilisateurs
    - Amélioration et déploiement d’un script de contrôle et de vérification des fichiers SIMT

    Participation en tant que MOA à plusieurs projets avec les utilisateurs de la DRH :
    - Participation à la mise en place d’une solution Gateway d’automatisation des échanges avec les partenaires bancaires (volet RH).
    - Participation à la mise en œuvre d’une application de reporting sur le pointage : définition du besoin utilisateurs, conception, suivi du projet, tests et déploiement
    - Participation aux tests de mise en place de la nouvelle version de l’intranet Wissal (volet RH)
    - Participation à la mise en œuvre d’une application de gestion des réservations aux centres d’estivage Maroc Telecom : définition du besoin utilisateurs, conception, suivi du projet, …

    Stages en entreprise
    De 03/2010 à 06/2010 : Stagiaire à HPS, Casablanca
    Missions : Conception et réalisation d’une application de normalisation et de gestion des cycles de vie des batchs

    De 07/2009 à 08/ 2009 : Stagiaire à Computime, Casablanca
    Missions : Réalisation d’APIs de Reconnaissance et de Synthèse Vocales en Français et création d’une application de commande vocale

    De 07/2008 à 07/2008 : Stagiaire à Es-Saada Plastic, Casablanca
    Missions : Réalisation d'une application de gestion de la facturation

Études et formations
  • Formation
    De 2007 à 2010 : Ingénieur d’Etat en informatique, à l’ENSIAS à Rabat.

    De 2005 à 2007 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles -MP- au Lycée Med V à Casablanca.

    2005 : Baccalauréat Sciences Mathématiques A, Mention Bien, Lycée Groupe Scolaire La Résidence à Casablanca.

    Compétences générales
    Gestion de projet, Gestion d’équipe, organisation, adaptation

    Outils et logiciels
    - ERPs : HR Access V3e, HR Access Suite 7, Formation SAP MM fonctionnel
    - Certifications: CARGOWISE CERTIFIED SPECIALIST (12/2017)
    - Testing : HP Quality Center
    - Bureautique: Suite MS Office (Word, Power Point, Excel, Access)
    - Autres: MS Project, SQL SERVER 2008, Visual Studio 2013, Crystal Reports

    Langues
    - Arabe Langue maternelle
    - Français Bilingue
    - Anglais Full Professional Proficiency

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage SQL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA SQL
Karima

AMOA SQL

  • RUEIL-MALMAISON
MAITRISE D OUVRAGE SQL AGILE ISTQB
CV Chef de projet Risque de crédit
Ahmed

Chef de projet Risque de crédit

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
PL SQL SQL FORMS PRO C SQR SCRIPT SHELL COBOL
CV AMOA SAGE X3
Fayez

AMOA SAGE X3

  • VERT-SAINT-DENIS
SAGE X3 SQL WEBSERVICES MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Disponible
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage AMOA (MAITRISE D'OUVRAGE) / BA / QA
M. Naceur

Consultant Maîtrise d'ouvrage AMOA (MAITRISE D'OUVRAGE) / BA / QA

  • PARIS
AGILE JIRA EXCEL Xray MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL ORACLE POSTMAN SELENIUM
Bientôt disponible
CV Chef de projet - AMOA Finance
Herve

Chef de projet - AMOA Finance

  • SANNOIS
SQL
Disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Fedi

Business Analyst

  • BRY-SUR-MARNE
MAITRISE D OUVRAGE AGILE SQL JIRA UML SWAGGER POSTMAN ORACLE API RESTful .NET
Bientôt disponible
CV Chef de projet/ Consultant supply chain
Axel

Chef de projet/ Consultant supply chain

  • ORLÉANS
WMS Manufacturing & Supply Chain Logistique AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE JIRA Autres transports
Disponible
CV AMOA SQL
Imane

AMOA SQL

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE EXCEL SAP BFC SQL SAP Dataiku
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Manel

Business Analyst

  • POISSY
POSTMAN AGILE SQL
Bientôt disponible