Fahd - Assistant à maîtrise d'ouvrage HR ACCESS
Ref : 130923E001-
92600 ASNIERE
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage (41 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
EXPERIENCES
Juin 2009 - Responsable de production SIRH : UCPA (Union des Centres sportifs de Plein Air)
Aujourd’hui Au sein de la DRH-RS
Missions
• Administration des données, des paramétrages des accès.
• Participation à la production de la paye.
• Production des données GRH.
• Assistance et formation Fonctionnelle SIRH aux utilisateurs de la DRH-RS.
• Etablissement les déclarations mensuelles (DUCS)
• Pilotage de l’activité production SIRH avec les acteurs internes et externes (Prestataires –
DSI-DRH-DF-URSSAF, CRAM etc…)
• Mise en place du projet GAC (gestion des candidatures automatisées) de l’UCPA Assurer le
paramétrage du back Office et du Front Office sue l’E-recrutement.
• Reporting des données RH et analyse. Gestion des envois automatiques MS, intégration
des données.
• Réalisation et suivi du projet «envoi automatique du brouillard de paie » : réalisation des
états paramétrage des envois, gestion des demandes de modification.
• Gestion de la production SIRH pour sociétés filiales de l’UCPA (EURLS).
• Suivi de l’évolution des interfaces du SIRH (demande de modification, recette, mise en
production)
• Mise en place du projet des évaluations du personnel en ligne au sein DRH-RS.
03/2007-06/2009 Consultant Junior confirmé SIRH : Société GRH Consulting Groupe HR-Path.
Missions :
12/2008-05/2009
HRACCESS Solutions (DADSU :Bostik /Crayvalley des filiales du Goupe Total à la
défense(92))
• Mise en place de la DADS-U (déclaration Automatisé du droit social unifié)
• Analyse du spécifique et installation des patchs sur l’environnement de développement
• Transfert des évolutions vers l’environnement de Qualification
• Mise en place du paramétrage et Tests unitaires.
• Paramétrage Divers
08/2008-11/2008 HRACCESS Solutions- APHP (Assistance des hôpitaux de paris(75013))
Missions : Projet : Migration SIGAGIP / HRACCESS Suite 7
• Migration du bulletin de paie (Réalisation et aide à la recette).
• Poste paie : Développement du traitement d’édition du bulletin de paie de l’APHP.
• Mise en place de traitements d'alimentation d'information YS et ZX
• Intégration des patchs Hotline HR Access.
• Exportation des dossiers d’agents entre environnements, rédaction de la documentation.
• Suivi et déploiement du sous projet « bulletin de paie APAHP»
12/2007-07/2008
Missions :
SAIPEM SA – TMA (Saint Quentin en Yvelines(78))
• Intégration des patchs hotline HR Access.
• TMA : Maintenance Corrective du système de paie, Assistance à l’exploitation Paie. (mise
à jour des bordereaux de paie).Explorations paie.
• Modification des pages web. Paramétrage Paie. Rédaction de la documentation
• Formatage du bulletin de paie (Starjet).Assistance aux gestionnaires paie.
• Gestion des environnements : livraison, copie de base de données, sauvegarde, copie et
restauration d'environnements.
11-2006/11-2007
Missions :
02-2006/09-2005
Missions :
Consultant Junior confirmé SIRH : Société GRH Rhnet
Chambre de commerce et d’industrie de Marseille (13001)
Projet : Migration SIGAGIP / HRACCESS 5
• Modification des pages web.
• Développement des traitements sur HRV5
• GTA : quelques paramétrages assistés par le chef de projet.
• Intégration de éléments variables de paie (tickets restaurant, occasionnel etc..)
Stage développeur PHP : Société HAXES service informatique
• Participation au développement d’une application de gestion des ressources humaines.
• Module de gestion des absences.
• Utilisation de PHP /My sql
Formation
COMPETENCES
Informatique :
Management de
Projet :
Métiers RH :
LANGUES
Système d’exploitation : WINDOWS,UNIX
Langage de programmation et langage de requête : Cobol, C, C++, SQL, PL/SQL
Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access…).
Base de données : Oracle 10i, Sql Server
Outil d’analyse et Reporting : Oracle business intelligence discoverer : Desktop/Administrator
Progiciels SIRH: HRACCESS(V3,V5,V7), ORHUS, PEOPLE SOFT RH.
Outils de recrutement : StepStone ( Lumess), BroadBean technology.
Méthodologie de modélisation et d’analyse : UML, Merise.
Formation à la certification PMP de PMI sur les bonnes pratiques d’un chef de projet au sein des
organisations. Travail sur les différentes phases de projet (Processus de démarrage, processus de
planification, processus de surveillance et de maitrise, processus d’exécution, processus de
clôture)
Etude de cadrage, Expression de besoin, Rédaction des cahiers de charges, Déploiement et suivi
des évolutions logiciel.
Paie, Formation, Recrutement, Gestion administrative.
Anglais : intermédiaire .
Centres
d’intérêts :
Business: Conférences sur l’innovation (CNAM, Paris), ateliers sur les Solutions RH (SIRH, ELearning, GPEC)
Associations : Membre du ********, AIMAF.
Cultures et civilisations :
Voyages : Espagne, Pays-Bas, Turquie, Allemagne, UAE.
FORMATIONS
Année 2013 : Formation à la certification PMP de PMI (Project Management Partner).
Année 2006 : Master 2 MIAGE filière Management des systèmes d’informations à l’IUP MIAGE d’Amiens.