Michel - Assistant à maîtrise d'ouvrage HP ALM
Ref : 200210P001-
77184 EMERAINVILLE
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Chef de projet, Consultant fonctionnel (40 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Juillet 2008 – Janvier 2014
Junior à Superviseur confirmé chez PriceWaterhouseCoopers :
Intervention au sein d’une banque en support du service comptabilité
Contrôle des intégrations automatique des écritures des produits dérivés
Support aux travaux de clôture (apurement des suspens, bilan simplifié,..)
Chargé de projet Migration comptable de l’outil PeopleSoft vers SAP pour un groupe de Réassurance
Préparation des comptes de la holding des filiales et des succursales
Mapping des comptes et stabilisation de la comptabilité post migration dans SAP
Support au service comptabilité sur leurs travaux de clôture (réconciliation des opération interco, provisions…)
Reprise des soldes des immobilisations dans SAP
Chargé de projet au sein d’une banque internationale
Travaux de documentation des schémas comptables de la banque
Septembre 2014 – Février 2017:
Chargé de projet de Titrisation Asset Backed Securities (ABS):
Revue fonctionnelle des spécifications métiers
Support dans les phases de recette et de mises en production
Production et publication du Rapport Investisseur
Mise en place de contrôles mensuels du rapport investisseur (Investor report)
Stabilisation de l’outil de titrisation et rédaction de demande d’évolution Métiers
Chargé de Reporting de suivi des Immobilisations
Contrôles mensuels de l’évolution :
Suivi du rapprochement Comptabilité Gestion.
Analyse des schémas comptables Leasing et mise en place de correction en lien avec l’IT (Suivi des rejets et correction des schémas comptables)
Mars 2017 – Avril 2018 :
Chef de projet Business (Compliance)
Gestion du planning et ressources Business du projet, Reporting groupe et tenue du Comité de Pilotage local
Gestion de projet de l’implémentation d’un outil groupe de gestion des droits d’accès (Identity and Access Management) avec analyse des droits existant pour définition des applications roles et des business roles
Création et mise à jour de la documentation des outils et interface critiques (Optimization)
Conduite du changement:
formation et sensibilisation du métiers aux impacts du projet
Mai 2018 – Décembre 2018
Chargé de Reporting opérationnel au service Reporting:
Production de la Centralisation des risques et création du mode opératoire
Production des Etats réglementaires M_Intnoua, M_Contran et Centralisation des Risques (CDR) création des modes opératoires correspondants
Assistance au projet Anacrédit
Réconciliation des données Anacrédit avec la CDR
Mise en place de Contrôle des données externes provider
Décembre 2018 – Avril 2019
Chargé de reporting pour un groupe de Réassurance International
Travaux de clôture (réconciliation des opération intercompagnies, préparation des états IFRS internes et élaboration des annexes des comptes annuels…)
Novembre 2019 – Janvier 2020
Chef de Projet - Optimisation des processus de la comptabilité fournisseurs
Création de la documentation des processus comptables
Cartographie des workflows in/out
Etude de solution pour optimisation des temps d’intégration
Amélioration des méthodologies de rapprochement comptable (rapport BI)
FORMATION
Diplômes obtenus :
Brevet de Technicien Supérieur en alternance via Canon SAS (Ex Océ France SAS)
Diplôme de Comptabilité et Gestion en alternance via Cabinet d’expertise Mittler
Langue :
Anglais (courant)
Connaissance des Outils informatiques :
Bureautique
Pack Office: Excel (hors macro / Analysis for Office/ Link for Excel), Word, Access, Powerpoint)
Comptabilité : SAP FI
Business Object :
SAP BI : Création de report
Disclosure Management
Outils reporting règlementaire
Report (Sopra)